ANKA (femelle écaille de tortue)
+2
Alix
CATTY
6 participants
Page 1 sur 1
ANKA (femelle écaille de tortue)
Anka et Alpha ont été trouvées à Issoire le 1er mars 2019 et amenées au refuge.
Ce sont 2 petites minettes timides et qui acceptent d'être caressées tout en restant sur leur garde.
Anka est une écaille, qui ne se montre pas du tout agressive mais qui ne sait pas se vendre aux adoptants, parce que trop intimidée. Cela se résoudra tout seul une fois dans une gentille famille.
Ce sont 2 petites minettes timides et qui acceptent d'être caressées tout en restant sur leur garde.
Anka est une écaille, qui ne se montre pas du tout agressive mais qui ne sait pas se vendre aux adoptants, parce que trop intimidée. Cela se résoudra tout seul une fois dans une gentille famille.
Re: ANKA (femelle écaille de tortue)
Bonjour
Anka est elle tjrs disponible ? Cordialement
Anka est elle tjrs disponible ? Cordialement
Alix- Messages : 1
ANKA, toi aussi tu es une jolie écaille de tortue, faudrait que tu soies un peu plus coopérative ma belle, mais attends, on va bientôt revenir et on essayera de te faire pleins de câlins, tu verras que les humains ne sont pas si terribles !
!
!
mounie- Messages : 696
PS : Depuis le confinement je trouve les chats bien rondelets, ils doivent être bien gâtés par MELANY, MARINE et HARMONIE
ANKA libre
Quelques nouvelles : relâchée sur les lieux où elle avait été "cueillie" ( dieu sait comme il avait été difficile de la "cueillir" ) car chatons sauvages : 2 sur 6
Donc , la voilà de retour sur là même où elle avait squatter avec sa soeur ALPHA .Je suis restée 4 jours sans voir qui que se soit . Cependant les plats étaient vidés
Le matin du jour suivant , elle a fait une brève apparition , installée sur un chevron dans "sa" cabane . J'étais donc rassurée car je craignais que ce soient
d'autres minous qui viennent se ravitailler . Or le lendemain , quand je me présente à la cabane , je trouve d'autres minous en train de casser la croûte .
Et pas d'ANKA Donc j'ai instaurée un mode de fonctionnement:
livraison du repas tôt le matin si je vois la frimousse de la belle ;et ça marche !!!!et voilà comment ça se passe
on finit sa nuit dans la partie aménagée en chambre : :on s'étire ; tous les muscles y passent ( le smileys ne veut pas "faire" )
après s ' êrtre suffisamment ébrouée , on passe aux choses sérieuses :
Tout ça en ma présence sans un signe de méfiance ou de peur , d'appréhension . Enfin je suis contente car ,
c'est une minette sereine comme jamais je n'ai trouvé au refuge . Elle accepte que je l'approche . L'avenir nous dira . Pour l(instant ,elle est au rdv et
on va se satisfaire du contact actuel
Donc , la voilà de retour sur là même où elle avait squatter avec sa soeur ALPHA .Je suis restée 4 jours sans voir qui que se soit . Cependant les plats étaient vidés
Le matin du jour suivant , elle a fait une brève apparition , installée sur un chevron dans "sa" cabane . J'étais donc rassurée car je craignais que ce soient
d'autres minous qui viennent se ravitailler . Or le lendemain , quand je me présente à la cabane , je trouve d'autres minous en train de casser la croûte .
Et pas d'ANKA Donc j'ai instaurée un mode de fonctionnement:
livraison du repas tôt le matin si je vois la frimousse de la belle ;et ça marche !!!!et voilà comment ça se passe
on finit sa nuit dans la partie aménagée en chambre : :on s'étire ; tous les muscles y passent ( le smileys ne veut pas "faire" )
après s ' êrtre suffisamment ébrouée , on passe aux choses sérieuses :
Tout ça en ma présence sans un signe de méfiance ou de peur , d'appréhension . Enfin je suis contente car ,
c'est une minette sereine comme jamais je n'ai trouvé au refuge . Elle accepte que je l'approche . L'avenir nous dira . Pour l(instant ,elle est au rdv et
on va se satisfaire du contact actuel
missou- Messages : 56
Ma belle ANKA est revenue à son point de départ et c'est tant mieux ! En plus elle te connait bien MISSOU, quand tu venais au refuge tu venais toujours la chouchouter ! Chez moi aussi j'ai d'autres chats qui viennent la nuit (et même le jour) se régaler des croquettes que je mets au garage et grenier ! Et finalement, tout ce monde s'entend bien ! Il y en a même qui finalement sont restés, trouvent que c'est une bonne maison ! Une caresse pour elle sans oublier le beau BERNIE, qui j'espère s'est remis de ses émotions avec la méchante vipère ! et
" LES CHOSES DE LA VIE "
PRENEZ PATIENCE !!! Des photos vont arriver !
Après une si longue absence , Melle prend tout de même , ses marques .
On va jusqu'à ronronner et aussi un peu " parler " Que veut donc dire ces petits miaulements ?
Enfin on n'est pas aussi sauvage que ça ....juste craintive .En si peu de jours , ANKA ne m'a jamais manifesté autant d'intérêt .
Au refuge , chacune de mes visites restait vaine : c'était la fuite . PAS le moindre progrès de sociabilisation . C'est la raison pour laquelle
j'ai décidé ( puisque la proposition "Chats libres " avait été faite ) de lui rendre sa liberté .
Et , curieusement , son attitude semble évoluée . Enfin , j'espère très , très fort que cela va continuer .
Après une si longue absence , Melle prend tout de même , ses marques .
On va jusqu'à ronronner et aussi un peu " parler " Que veut donc dire ces petits miaulements ?
Enfin on n'est pas aussi sauvage que ça ....juste craintive .En si peu de jours , ANKA ne m'a jamais manifesté autant d'intérêt .
Au refuge , chacune de mes visites restait vaine : c'était la fuite . PAS le moindre progrès de sociabilisation . C'est la raison pour laquelle
j'ai décidé ( puisque la proposition "Chats libres " avait été faite ) de lui rendre sa liberté .
Et , curieusement , son attitude semble évoluée . Enfin , j'espère très , très fort que cela va continuer .
UNE NOUVELLE VIE
Chose promise , chose dûe : voici quelques photos
Voilà l'image que me donnait ANKA , au refuge , pendant des mois et des mois
Impossible de la caresser , encore moins de la toucher, de la sortir de cet état de prostration . C'était la fuite
D"abord 5 jours sans voir quiconque . Et puis le jour suivant !!!!LA VOILA
Et que je te frotte , que je te frotte après tout ce qui est possible .
Même après ma jambe de pantalon , si bien que je n'ose ni bouger , ni parler de crainte qu'elle ne fuit
Mieux vaut prendre ses précautions et voir les choses de haut.
Et un matin , qu'est-ce que je découvre : au lieu du couchage de la cabane , Melle avait préféré le fauteuil de la véranda .
Dans le creu de l'oreille , je vais vous dire que c'est CHOSE ACQUISE
Maintenant une vie nouvelle se présente à Anka .
se rouler dans la terre est son sport favori
Se rafraîchir dans l'herbe ou remettre au propre sa fourrure . Elle aime aussi
La demoiselle fait des apparitions dans la maison tout en évitant Bernie . Mais je vais dire que ça ne se passe pas trop mal .
Ce n'est pas encore la cohabitation . A mon grand étonnement , c'est Bernie qui srait le plus coopérant .
Tant attendu
Sous l oeil vigilent de Bernie
Voilà l'image que me donnait ANKA , au refuge , pendant des mois et des mois
Impossible de la caresser , encore moins de la toucher, de la sortir de cet état de prostration . C'était la fuite
D"abord 5 jours sans voir quiconque . Et puis le jour suivant !!!!LA VOILA
Et que je te frotte , que je te frotte après tout ce qui est possible .
Même après ma jambe de pantalon , si bien que je n'ose ni bouger , ni parler de crainte qu'elle ne fuit
Mieux vaut prendre ses précautions et voir les choses de haut.
Et un matin , qu'est-ce que je découvre : au lieu du couchage de la cabane , Melle avait préféré le fauteuil de la véranda .
Dans le creu de l'oreille , je vais vous dire que c'est CHOSE ACQUISE
Maintenant une vie nouvelle se présente à Anka .
se rouler dans la terre est son sport favori
Se rafraîchir dans l'herbe ou remettre au propre sa fourrure . Elle aime aussi
La demoiselle fait des apparitions dans la maison tout en évitant Bernie . Mais je vais dire que ça ne se passe pas trop mal .
Ce n'est pas encore la cohabitation . A mon grand étonnement , c'est Bernie qui srait le plus coopérant .
Tant attendu
Sous l oeil vigilent de Bernie
Pour eux nos amis aime ce message