SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

REX (mâle croisé braque allemand)

+4
Pour eux nos amis
Administrateur (Maria)
Prince beat
CATTY
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty REX (mâle croisé braque allemand)

Message  CATTY Mar 30 Avr 2019, 19:13

Rex a été trouvé et amené au refuge.
C'est un braque allemand né en janvier 2011 marron truité.
Rex a eu faim et a été attaché des millions d'années, il garde de cette vie d'avant un appétit vorace pour la gamelle et un vilaine trace d'on ne sait pas quoi autour du cou.
Niveau caractère il s'entend bien avec les autres chiens, se montre affectueux quand il est en confiance et nous ce qu'on voudrait c'est une famille s'occupe de sa troisième vie avec bienveillance et affection.

Voilà notre petit bout de chien REX (mâle croisé braque allemand) 965745139

REX (mâle croisé braque allemand) P4069214

REX (mâle croisé braque allemand) P4069217

REX (mâle croisé braque allemand) P4069216

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Prince beat Mer 01 Mai 2019, 13:16

Bonjour, je voulais simplement dire que mon chien Prince se jetait effectivement sur la gamelle au refuge et au début de son adoption mais dès le moment où il a compris que personne n approchait sa gamelle pour lui voler sa nourriture alors son comportement a changé et désormais il ne mange que par faim. Il arrive qu il ne termine ses croquettes qu'en fin de journée alors que la gamelle a été remplie au petit matin. Bonne chance a ce charmant toutou. J espère du plus profond de mon coeur qu'il trouvera une famille aimante car il ne faut pas craindre d adopter un animal maltraité, au contraire dès qu'il a pris confiance en nous et qu'il a trouvé sa place dans son foyer alors il nous transmette tout l amour du monde. 💗💗💗💗💗💗

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Administrateur (Maria) Dim 18 Aoû 2019, 17:50

Une pensée UP pour Rex, il a perdu son meilleur ami qui a eu la chance d'être adopté... C'est dur pour lui. Il est si enjoué d'habitude et ce matin, il était calme et allait s'isoler dans la niche du parc pendant que les petits qui étaient avec lui jouaient comme des fous. Lui restait dans son coin.
Dur dur pour ce chien qui est gentil comme tout même si au moment de la gamelle, un ouragan peut passer, la terre peut s'effondrer, rien ne compte !!!

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Pour eux nos amis Sam 07 Sep 2019, 00:20

Petit passage par le box de Rex... le temps de faire quelques photos, et de lui faire goûter mes nouvelles friandises.

REX (mâle croisé braque allemand) P1010111


REX (mâle croisé braque allemand) P1010110



Un chat, un chien, c'est un coeurs avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  CATTY Sam 07 Sep 2019, 19:59

Rex a enfin été adopté cet après midi 😊
c'est une famille que nous connaissons,  qui nous avait adopté Moustic pour ceux qui se souviennent,  et qui ont aussi pris Pambo😊

Bonne route petit bout de chien parfait 😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Pour eux nos amis Sam 07 Sep 2019, 23:09

Bonne nouvelle...
Depuis le temps que tu es au refuge, tu mérites bien d'être heureux mon loulou!!
Je te souhaite beaucoup de bonheur dans ta nouvelle famille... et à bientôt pour des nouvelles.


Un chat, un chien, c'est un coeurs avec des poils autour: Brigitte Bardot.



Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Pour eux nos amis Sam 07 Sep 2019, 23:56

Publication FB

Quand nos pensionnaires trouvent une famille nous sommes tellement heureux pour eux.. alors imaginé quand 2 de nos pensionnaires partent ensemble ?!! 😁
C'est avec un grand bonheur que nous avons vu partir aujourd'hui Rex et Pambo dans leur nouvelle famille !! REX (mâle croisé braque allemand) T1611REX (mâle croisé braque allemand) T1611



REX (mâle croisé braque allemand) 69993711
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  mounie Dim 08 Sep 2019, 10:04

Effectivement nous sommes tellement heureuses pour eux ! Gentil REX, ne fait pas trop le gourmand, doucement ; tu étais vorace au refuge quand je te donnais un dentastix, mais je sais que tu sauras donner tout l'amour que tu as dans ton coeur et que tu sauras te faire aimer par toute cette gentille famille ! Et PAMBO qui est également si gentil ! Un très grand MERCI pour eux ! REX (mâle croisé braque allemand) 164534 REX (mâle croisé braque allemand) 164534

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty des nouvelles

Message  Moustic Lun 09 Sep 2019, 09:12

Alors des petites nouvelles de Rex et Pambo. Ce sont vraiment de supers chiens ! Tout se passe bien. Rex a un peu de mal à quitter le confort de son panier des fois. Et franchement j'avais un peu peur pour la gamelle mais il se jette juste dessus, ce n'est pas très grave. Même avec les 3 chiens, ça se gère. Il est sorti faire une petite balade et nickel. Pambo est une vraie pile. Les enfants apprécient ! Ils ont passé des heures à lui lancer la balle… On l'a sorti pour faire un peu de canicross, un vrai régal ! Et pas de problème avec notre vieux chien pour l'instant !

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  steph43230 Lun 09 Sep 2019, 09:24

Merci beaucoup pour ces premières nouvelles.
C'est vraiment un bonheur de le savoir choyer dans une famille :)

Faites lui un gros câlin, à bientôt pour d'autres nouvelles...et peut être des photos ? ;)
steph43230
steph43230

Messages : 329
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Moustic Lun 09 Sep 2019, 23:04

Voilà, j'ai réussi à faire une petite photo. Pas évident, entre Rex qui colle du coup, il est trop prêt et Pambo qui passe comme une fusée ou qui nous colle aussi… Franchement, encore une fois des chiens géniaux !

REX (mâle croisé braque allemand) Photos11

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Pour eux nos amis Mar 10 Sep 2019, 01:20

Merci pour les nouvelles...
Ils sont bien tous les 3 !!
Gros câlins à vos poilus... et à bientôt pour d'autres nouvelles.

Un chat, un chien, c'est un coeurs avec des poils autour:Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  steph43230 Mar 10 Sep 2019, 11:10

Merci beaucoup pour la photo, ils ont l'air bien installé déjà :)
A bientôt
steph43230
steph43230

Messages : 329
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Administrateur (Maria) Sam 21 Sep 2019, 16:41

Finalement qu'est-ce qu'on est contents de ne plus le voir !!!! Enfin on est surtout heureux de ne plus le voir malheureux dans son box depuis si longtemps. Quelle tristesse il portait les derniers temps. Vous l'avez sauvé ce loulou ! Merci. A bientôt pour des nouvelles...

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty nouvelles et conseils

Message  Moustic Jeu 26 Sep 2019, 11:31

Bonjour à tous et à toutes,

Des petites nouvelles de Rex et Pambo.

Rex est vraiment super gentil et vraiment pas de problème avec la gamelle. Il a assez vite compris qu'il resterait à la maison. Il s'est vite détendu. Juste un petit hic, Monsieur gratte en dessous le grillage et s'enfuit mais juste pour aller à côté. Après il attend pour rentrer... On est en rupture de grosses pierres, on doit mettre des parpaings pour boucher les trous. On est déjà à 15 mètres de trous rebouchés, j'espère qu'il va vite s'arrêter, parce qu'on a peur qu'il se fasse renverser par un véhicule. Si quelqu'un a une solution technique, on est preneur !

Pambo, est super gentil. Il ne pense qu'à jouer à la balle. On voit bien qu'il a été déstabilisé par les hommes, j'imagine battu... Des fois, quand on l'appelle pour qu'il vienne, il rase le sol, ça fait mal au cœur... Il a plein d'énergie, il est incroyable !
Par contre, avec notre vieux chien, qui fait quasiment le double en taille et poids, ce n'est pas du tout les grands amours... Notre vieux chien l'a invité gentiment à jouer avec lui hier, et ça ne lui a pas plu du tout. Il s'est transformé ! J'en ai déjà vu des chiens se battre. Mais là, Pambo est devenu "fou". J'ai eu du mal à les séparer, j'étais un peu obligée... Notre vieux chien s'en est sorti avec des coups de crocs aux oreilles et il boitait. Aujourd'hui, il va mieux mais Pambo grogne quand il s'approche. En plus, vu que j'ai du intervenir, le conflit entre eux n'est pas réglé donc j'ai peur que ça recommence... J'espère que ça va s'arranger. Pareil, si vous avez des conseils, on est preneur !

Sinon, ils sont hyper "pot de colle" tous les 2 et super câlins :-)

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  steph43230 Jeu 26 Sep 2019, 14:01

Merci pour ces nouvelles :)

Pour le grillage, vous pouvez aussi planter des tiges en fer, en bas de la grille plus ou moins espacées, ça peut empêcher Rex de passer sous le grillage si celui-ci ne peut plus se soulever entre deux tiges, ou coincer des barres en fer, en bas,  pour alourdir le grillage pour avoir le même effet....
Après toujours pareil, faut en avoir à disposition ou s'en procurer mais ça peut être plus esthétique que le parpaing ^^
Et si vous en avez la possibilité, faire descendre votre grillage plus profondément dans le sol, en le recourbant un peu vers l’intérieure avant de remettre la terre

Petite astuce sinon, mais je ne sais pas si c'est réellement efficace : certains chiens ne supportent pas l'odeur des agrumes. Faites le test en faisant sentir du jus ou des pelures de citron, d'orange ou autre.. Si Rex paraît super emballé par l'odeur, pas la peine d'aller plus loin, mais s'il détourne la tête, enfouissez des pelures là ou il creuse ...( à vérifier par contre que les pelures d'agrumes n'attirent pas d'autres animaux :) )

Concernant Pambo, avant cela est ce que c'était déjà arrivé qu'il attaque votre chien, ou même juste qui lui grogne après ? vous vous souvenez du contexte ?

A bientôt
steph43230
steph43230

Messages : 329
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Merci

Message  Moustic Jeu 26 Sep 2019, 14:58

Merci pour le grillage, j'ai déjà mis des chutes de tiges en fer que j'avais en stock mais je crois que je vais en racheter pour faire toute la longueur du grillage... Je ne peux pas coincer le grillage le terrain est en pente, c'est bien ça le problème... Il s'est enfuit encore ce midi, et vu la circulation de tracteurs aujourd'hui il va rester un peu à la maison !

D'après ce que j'ai entendu, depuis leur arrivée, Pambo et notre vieux chien ont du se grogner après on va dire 2 fois. Une fois notre vieux au début, et hier matin, Pambo sur lui je pense. Donc, rien qui laissait penser cette réaction...
Hier, j'étais dehors avec eux, je marchais. Rex vivait sa vie vers le prunier, il adore les prunes... A côté de moi, il y avait Pambo qui croit toujours qu'on va lui lancer un truc pour jouer :-). Juste devant moi, il y avait mon vieux chien. Il s'est mis un peu à courir et à se tourner vers Pambo pour l'inviter à jouer. Comment vous expliquer, un peu comme un chiot la gueule un peu ouverte et les yeux qui pétillent en sautillant. Donc pas méchant du tout. Sur ce Pambo s'est énervé directement et l'a planqué au sol. Et il le mordait, le mordait. Mon vieux chien essayait de se défendre mais il n'était pas trop en position... La transformation, c'était impressionnant.
En plus, une fois que j'avais réussi à les séparer, Pambo, est redevenu direct, comme d'hab un chien qui voulait juste jouer...

Voilà, j'espère avoir répondu dans les détails pour avoir un conseil :-)
Merci d'avance !

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  steph43230 Jeu 26 Sep 2019, 15:47

c'est vraiment bizarre, et  est-ce qu'il est arrivé d'autres fois où votre chien invitait Pambo à jouer sans que cela pose soucis ?
Je suis désolée, pour le coup comme ça je ne vois pas trop quoi vous dire.

Même si c'était juste une histoire de domination, Pambo veut dominer et décide quand il joue et avec qui, ... pour moi ça n'explique pas qu'il saute comme ça sur votre loulou , il aurait à la rigueur grogné, montré les dents pour se faire comprendre ..ou autre mais sans forcément lui sauter dessus, enfin je le pense, après est-ce juste ou pas ...

Ou bien est-ce parce que Pambo était à côté de vous, avait votre attention et qu'il devient très possessif vis-a-vis de vous :  Du coup il a mal pris le fait que, en voulant jouer, votre pépère s'est immiscé entre vous deux  ? dans ce cas il y aurait un soucis de "jalousie"  mais si c'était ça le problème arriverait plus souvent, dès que votre vieux chien viendrait vers vous notamment et il ferait pareil avec Rex.... ?

J'espère que d'autres pourront vous aider, je connaissais pas trop Pambo aussi, peut être que d'autres bénévoles qui l'auront plus côtoyé pourront mieux comprendre son comportement
N'hésitez pas sinon de voir avec les salariées, en passant ou en téléphonant (les après-midi) ... se sont des pros, elles sauront peut être vous aider ;)

Bon courage, j'espère que cela s'arrangera
steph43230
steph43230

Messages : 329
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Moustic Jeu 26 Sep 2019, 16:00

Oui, je vais attendre la réponse et les conseils des salariés s'ils ont le temps de lire mon message...

En tout cas, il n'est absolument pas agressif avec Rex et il ne l'est vraiment presque pas avec notre vieux chien, c'est pour ça que ça m'a surprise et il l'a fait avec une telle violence et un tel acharnement. Mais je me demandais aussi si c'était parce que j'étais là... Rex est plus indépendant que notre vieux chien quand il est dehors, il est à fond sur les prunes, exactement comme Moustic faisait, c'est drôle...
Donc quand on joue avec Pambo, Rex ne vient pas, il n'est pas intéressé par ce jeu, il veut juste des câlins.
Par contre, notre vieux chien adorait jouer mais il a plus de mal à se déplacer. Alors, il vient quand même il essaie et ça n'avait pas l'air de déranger Pambo...

Voilà, j'attend les conseils des pros sinon, je les appellerai. Merci encore !

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty re nouvelles

Message  Moustic Mar 01 Oct 2019, 08:16

Bonjour,

Et voilà, ça a recommencé la bagarre entre Pambo et notre vieux chien. Ca a duré moins longtemps, je les ai juste entendu, et le temps d'y aller, ils étaient déjà séparés. C'est notre vieux chien qui a repris le dessus, et il a fait un piercing à Pambo... Mais Pambo grognait ce matin le temps que je serve la gamelle. Je croise les doigts pour que ce soit la dernière mais j'ai des gros doutes.

Et pour Rex, malgré les fers à bétons et les parpaings, il sort encore et encore... Je rebouche direct, j'espère qu'il en aura marre avant moi :-)

Voilà, sinon, toujours pareil, ils sont super gentils, et super câlins.

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  steph43230 Mar 01 Oct 2019, 21:27

Bonsoir,
C'est déjà un bon point s'ils s'étaient séparé d'eux mêmes, certes le mieux serait qu'il n'y ait pas de bagarre mais bon...
Apparemment 'il y en a un des deux qui s'est laissé dominer par l'autre, et qu'à partir de là ça se calme, mais c'est sûr que si ce sont deux dominants, ça risque de se reproduire jusqu'à ce que chacun accepte bien sa place.

Du coup pour la gamelle restez bien vigilante, voir peut être plus prudent de les faire manger dans une pièce séparée si c'est possible ?
Comment vous faites pour leur donner les gamelles, vous en posez une et le chien commence à manger pendant que vous servez le 2e ?
C'est possible que ça pose souci si c'est le cas.

Pour Rex... j'espère que vous serez plus têtu que lui ;)
steph43230
steph43230

Messages : 329
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Stef63 Mar 01 Oct 2019, 21:34

Bonsoir.

En tout cas c est vraiment génial le temps et la patience que vous leur accordez ! Vraiment bravo

Stef63

Messages : 119
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Moustic Mar 01 Oct 2019, 22:20

Merci, c'est gentil mais c'est normal :-)
Demain, je les sépare tous pour manger, vous avez raison, ce sera mieux je pense aussi.
Aujourd'hui, pas de bagarre et pas de fugue de Rex. Il faisait trop mauvais je pense. Ca lui passera peut-être avec l'hiver !
Merci pour vos conseils !

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Administrateur (Maria) Mer 02 Oct 2019, 09:01

Bonjour, je ne peux pas trop vous aider sur le point des deux chiens qui cherchent leur place, par contre j'avais un fugueur aussi à la maison, ça a duré un an... j'en ai fait des aller-retour de mon travail au village pour le récupérer ! Je vous souhaite bon courage, tenez bon !

Administrateur (Maria)

Messages : 291
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Moustic Mer 02 Oct 2019, 17:26

Ah oui, je ne perds pas espoir alors :-)
Heureusement, j'ai mon atelier chez moi, donc ça me fait moins loin pour le récupérer…

Moustic

Messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

REX (mâle croisé braque allemand) Empty Re: REX (mâle croisé braque allemand)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum