Tutoriel pour installer et utiliser Lilo
3 participants
Page 1 sur 1
Tutoriel pour installer et utiliser Lilo
Voici le lien de notre fiche projet sur Lilo :
https://www.lilo.org/sos-animaux-le-broc-63/
Vous pouvez directement choisir de distribuer vos gouttes d’eau à notre projet « automatiquement » en mettant le bouton correspondant sur « on ».
Une fois sur notre fiche, et si vous n’avez pas déjà Lilo installé sur votre ordinateur, vous allez avoir en haut à droite la possibilité de cliquer sur « ajouter Lilo à Chrome (ou Firefox ou …etc)
Lire la vidéo explicative si vous le souhaitez
Ensuite, vous allez avoir 3 étapes, il faudra cliquer sur :
« Ajouter Lilo à Chrome »
« Ajouter à Chrome »
« Ajouter l’extension »
L’idéal est aussi d’ajouter Lilo comme page d’accueil pour arriver directement dessus à chaque ouverture et lancer directement les recherches (vous pourrez faire apparaître votre barre de favoris en cliquant sur « ctrl + shift + B » un message vous le précisera à l’écran).
Cliquer sur « Ajouter Lilo comme page nouvel onglet »
Et comme précédemment suivre les instructions et cliquer sur « ajouter à chrome ou ajouter l’extension »
Vous allez avoir un guide vous indiquant dans l’ordre, Cliquer sur « Autoriser », puis sur « Ajouter » à chaque petite fenêtre qui apparaitra sous la barre d’adresse
Cliquer sur « Oui » dans la fenêtre qui apparaitra en haut à droite.
Lilo est installé, vous pouvez ensuite cliquer sur « C’est parti », puis « c’est compris »
Ensuite il vous propose d’ajouter Lilo comme page nouvel onglet (recommandé pour arriver directement sur Lilo)
Et vous reprenez les 3 premières étapes du début « autoriser », « ajouter » et « ok »
L'explicatif suivant doit s'afficher :
Au cas où :
Cliquer les 3 petits points en haut à droite,
Cliquer sur « paramètres »
Sélectionner les « paramètres avancés » -
Aller tout en bas des « paramètres avancé » et cliquer sur « changer de fournisseur de recherche »
Cliquer sur « Lilo.org » puis « Définir par défaut »
Ensuite il faut bien cliquer sur « ok » tout en bas de la fenêtre d’explication qui s’est affichée au début
Pour avoir Lilo en page d’accueil :
Cliquer sur les trois petits points en haut à droite
Une fois dans les « paramètres »
Ouvrir Microsof Edge avec -> sélectionner « une ou des pages spécifiques »
En dessous, copier / coller le lien suivant : https://search.lilo.org/
Cliquer sur la « disquette » à côté pour enregistrer
Cliquer au choix sur « voir la vidéo d’explication » ou fermer la petite fenêtre
A noter qu'il faut au minimum cumuler 50 gouttes d'eau pour les distribuer, mais cela peut aller très vite suivant votre utilisation.
Et à la première recherche uniquement, vous aurez une fenêtre en haut à droite, vous demandant si c’est la page de recherche vos attendiez
Cliquer sur « conserver les modifications » (ça vous sera demandé juste pour la première recherche)
Vous pouvez également télécharger Lilo pour l’utiliser sur votre smartphone
Vous pouvez installer « Lilo achat » : je ne m’en suis pas encore servi donc je ne sais pas comment ça marche, à l’occasion je le ferai.
Merci pour votre soutien
https://www.lilo.org/sos-animaux-le-broc-63/
Vous pouvez directement choisir de distribuer vos gouttes d’eau à notre projet « automatiquement » en mettant le bouton correspondant sur « on ».
Une fois sur notre fiche, et si vous n’avez pas déjà Lilo installé sur votre ordinateur, vous allez avoir en haut à droite la possibilité de cliquer sur « ajouter Lilo à Chrome (ou Firefox ou …etc)
A partir de Google chrome, une fois que vous avez cliqué sur "ajouter Lilo à chrome" :
Lire la vidéo explicative si vous le souhaitez
Ensuite, vous allez avoir 3 étapes, il faudra cliquer sur :
« Ajouter Lilo à Chrome »
« Ajouter à Chrome »
« Ajouter l’extension »
L’idéal est aussi d’ajouter Lilo comme page d’accueil pour arriver directement dessus à chaque ouverture et lancer directement les recherches (vous pourrez faire apparaître votre barre de favoris en cliquant sur « ctrl + shift + B » un message vous le précisera à l’écran).
Cliquer sur « Ajouter Lilo comme page nouvel onglet »
Et comme précédemment suivre les instructions et cliquer sur « ajouter à chrome ou ajouter l’extension »
A partir de Mozilla Firefox, une fois que vous avez cliqué sur "ajouter Lilo à Firefox" :
Vous allez avoir un guide vous indiquant dans l’ordre, Cliquer sur « Autoriser », puis sur « Ajouter » à chaque petite fenêtre qui apparaitra sous la barre d’adresse
Cliquer sur « Oui » dans la fenêtre qui apparaitra en haut à droite.
Lilo est installé, vous pouvez ensuite cliquer sur « C’est parti », puis « c’est compris »
Ensuite il vous propose d’ajouter Lilo comme page nouvel onglet (recommandé pour arriver directement sur Lilo)
Et vous reprenez les 3 premières étapes du début « autoriser », « ajouter » et « ok »
A partir de Microsoft Edge, une fois que vous avez cliqué sur "ajouter Lilo à Edge":
L'explicatif suivant doit s'afficher :
Au cas où :
Cliquer les 3 petits points en haut à droite,
Sélectionner les « paramètres avancés » -
Aller tout en bas des « paramètres avancé » et cliquer sur « changer de fournisseur de recherche »
Cliquer sur « Lilo.org » puis « Définir par défaut »
Ensuite il faut bien cliquer sur « ok » tout en bas de la fenêtre d’explication qui s’est affichée au début
Pour avoir Lilo en page d’accueil :
Cliquer sur les trois petits points en haut à droite
Une fois dans les « paramètres »
Ouvrir Microsof Edge avec -> sélectionner « une ou des pages spécifiques »
En dessous, copier / coller le lien suivant : https://search.lilo.org/
Cliquer sur la « disquette » à côté pour enregistrer
Votre compteur de gouttes – Donner ses gouttes
Quand vous ferez une première recherche Lilo, vous aurez votre compteur de gouttes d’eau à droite.Cliquer au choix sur « voir la vidéo d’explication » ou fermer la petite fenêtre
A noter qu'il faut au minimum cumuler 50 gouttes d'eau pour les distribuer, mais cela peut aller très vite suivant votre utilisation.
Et à la première recherche uniquement, vous aurez une fenêtre en haut à droite, vous demandant si c’est la page de recherche vos attendiez
Cliquer sur « conserver les modifications » (ça vous sera demandé juste pour la première recherche)
Vous pouvez également télécharger Lilo pour l’utiliser sur votre smartphone
Vous pouvez installer « Lilo achat » : je ne m’en suis pas encore servi donc je ne sais pas comment ça marche, à l’occasion je le ferai.
Merci pour votre soutien
Dernière édition par steph43230 le Lun 27 Sep 2021, 11:56, édité 2 fois
steph43230- Messages : 332
Re: Tutoriel pour installer et utiliser Lilo
C'est vraiment super simple à mettre en place, moi ça y'est je vais pouvoir noyer notre projet sous des gouttes d'eau!
Et puis ça permet aussi de s'affranchir de géants comme Google qui revendent nos données au plus offrant et nous prennent pour des imbéciles incapables de réfléchir...
Et puis ça permet aussi de s'affranchir de géants comme Google qui revendent nos données au plus offrant et nous prennent pour des imbéciles incapables de réfléchir...
Installation faite, je vais collecter des gouttes d'eau
Djeff63 (Sandrine)- Messages : 177
Bonjour
Est-ce que les gouttes d'eau sont toujourns d'actualité ? Moi je collecte toujours
Merci
Est-ce que les gouttes d'eau sont toujourns d'actualité ? Moi je collecte toujours
Merci
Djeff63 (Sandrine)- Messages : 177
Bonjour
Oui c'est toujours d'actualité.
Merci
Oui c'est toujours d'actualité.
Merci
Huguette aime ce message