TIM (labrador sable)
Page 1 sur 2 • 1, 2
TIM (labrador sable)
C'est la.mort dans l'âme que son maître nous l'a amené après un divorce, avant un déménagement et avec plus de solution pour le garder ou le.confier à quelqu'un.
Tim est donc un labrador sable, né en mars 2010.
Il est OK chien, même si il.est un peu trop dessus parfois, OK enfants mais pas OK chat. Il tire en laisse, chasse les lapins mais surtout il est d'une infinie gentillesse et vraiment super affectueux.
Nous fauddrait encore une famille.parfaite pour notre petit Tim du coup...
Hélène2 et cacotte aiment ce message
Re: TIM (labrador sable)
Prince beat- Messages : 121
Hélène2, cacotte et Huguette aiment ce message
Caresses à toi et tout tes copains du refuge !
cacotte- Messages : 112
En balade...
On s'est croisé hier, à travers les barreaux de son box (ce qui n'est pas toujours révélateur de ce qu'ils sont "en vrai"...), mais il m'avait déjà fait bonne impression.
Le feeling est tout de suite bien passé mais je n'ai pas grand mérite, les labradors sont généralement de "bonnes pattes" comme on dit, et il a la sagesse de l'âge en plus...!
Gourmand (oui... c'est un labrador...), il a apprécié mon gruyère (avec modération, monsieur doit faire attention à sa ligne !).
Le harnais, il connait, aucun souci, donc nous n'avons pas tergiversé... nous voilà partis pour une balade, tranquille mais il marche bien.
Il a un peu tiré au début, le temps de sortir du refuge et de descendre en excitation, et quand il y avait les copains en visu devant nous, mais sinon, pas plus que ça (on est a 3 ou 4 grand max sur l'échelle de Calypso !).
Il farfouille à droite, à gauche... ça renifle, ça se roule dans des trucs non identifiés, et comme tout bon labrador, ça patauge dans TOUTES les flaques d'eau qui se trouvaient sur notre chemin, mais juste les pattes, pas de bain de boue intégral pour aujourd'hui... merci pour le joli harnais tout propre de Steph M... peut être la prochaine fois, quand il portera le mien !
Un gentil chien comme ça, il va forcément séduire une famille sympa sans tarder !
StephG- Messages : 483
DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2 et Prince beat aiment ce message
La première chose qu'il a faite c'est de venir vers moi et de mettre sa tête dans ma main pour avoir des caresses.
Il est adorable, et en recherche de câlins.
J'espère qu'il ne restera pas longtemps au refuge ,l'hiver est loin d'être fini.
Il y a une bonne âme , qui viendra le chercher ,je n'en doute pas .
D'autres loulous dans le même cas sont partis, alors pourquoi pas lui ???
Soyons optimistes pour lui, câlins à toi gentil Tim
foxs&cie- Messages : 630
DUPERRIER JACQUELINE, ginou et StephG aiment ce message
En balade...
Il faisait sa sieste dans son box quand je suis venue le chercher... Pas super enthousiaste au début, il a vite compris que c'était l'heure de la sortie... Et nous voilà partis.
A nouveau il a pataugé dans chaque flaque, sans se rouler dedans (mon harnais le remercie). Il serait bien allé dire bonjour à Julius et Princesse, il a tiré un peu mais juste le temps de les croiser, ensuite il est passé à autre chose.
Il n'a pas trop eu l'air d'apprécier l'arrêt papouilles, alors je n'ai pas insisté, on ne se connait pas encore beaucoup (et puis y a des chiens qui n'aiment pas ça... J'en ai un à la maison, ça se respecte... Moi même, si j'étais un chien je n'aimerais pas trop ça je crois).
DUPERRIER JACQUELINE, Pour eux nos amis, Prince beat et Administrateur (Maria) aiment ce message
Melany- Messages : 2737
Prince beat, Administrateur (Maria), Stef63, Caro et StephG aiment ce message
Prince beat- Messages : 121
DUPERRIER JACQUELINE- Messages : 1105
Il a voulu protéger sa niche contre un autre chien et a pincé le maître du chien en question quand celui ci a essayé de s'interposer.
La dame nous a aussi dit qu'il était très (trop) gourmand et avait tendance à voler la.nourriture quand il.le.pouvait.
Retour à la case refuge pour notre papy donc. Il.passe une grande partie de ses journée à dormir maintenant et on le trouve triste parfois... Pas facile de.vieillir dans.un.box quoi...
On espère aujourd'hui pour lui une nouvelle famille qui saura le contenir niveau nourriture et protection de ressource et qui le gardera jusqu'au bout du bout.
Une fois qu'on est au courant, on planque tout ce qui est susceptible de les attirer et le problème est (presque) réglé.
Pour leur défense, un gène déficient a été identifié chez la race, cela engendre un déficit de la sensation de satiété. Donc en gros, ils ont tout le temps faim.
Non, Tim n'est pas très heureux au refuge, ça se voit. Mais il est un peu le chouchou du moment et a beaucoup de visites de courtoisie de la part des bénévoles, et tous ces petits moments de jeu/papouilles/câlins, ainsi que les balades, lui sont, j'en suis sûre, d'un grand réconfort en attendant qu'il trouve sa famille
Tim et un dentatruc... Miam...
DUPERRIER JACQUELINE et Huguette aiment ce message
Pour eux nos amis- Messages : 4180
ti-kiti 1, Prince beat, Administrateur (Maria), StephG et Huguette aiment ce message
Huguette- Messages : 258
Administrateur (Maria) aime ce message
On croise les pattes pour lui pour que ça arrive vite
Ma team labrador lui envoie de grosses léchouilles solidaires !
DUPERRIER JACQUELINE et Administrateur (Maria) aiment ce message
J'adore se chien je voudrais l'adopter j'habite issoire g un jardin étant en invalidité on sera souvent ensemble .
Quelles sont les horaires d' ouverture du refuge
Merci
Fany63500- Messages : 17
Vous.pouvez également venir le.dimanche 4 juillet entre 14h et 18h, pendant nos.portes ouvertes!!
A bientôt
Fany63500- Messages : 17
Et il faudra aussi veiller à ne pas laisser trop traîner de choses comestibles parce qu'apparemment cela ne le dérange pas trop d'aller se servir tout seul!
A bientôt
DUPERRIER JACQUELINE aime ce message
Stef63- Messages : 125
DUPERRIER JACQUELINE et StephG aiment ce message
StephG aime ce message
DUPERRIER JACQUELINE, XAVMU, Pour eux nos amis, Stef63, StephG et Romane 63 aiment ce message
Espérons que ce soit la bonne cette fois ci
Pour eux nos amis, Prince beat et StephG aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2
» DOUDOU (labrador sable)
» Raïgan (labrador sable mâle)
» SHUPPS (mâle croisé labrador sable)
» NOUGAT (croisé labrador sable)