SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Basile (chat noir et blanc)

+3
KARINE
Luna
CATTY
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Sam 20 Mar 2010, 23:05

Basile, comme les 21 autres chats que nous allons mettre sur le forum ont été retirés pour maltraitance le 15/03/2010.
Ces chats sont des survivants et reviennent de l'enfer. Ils sont maigres, galeux, plein de puces et de vers mais tous très câlins et affectueux.
Nous nous laissons encore quelques temps pour les remettre sur pied puis nous les ferons partir à l'adoption. Ils sont toutefois réservables.

Autant vous dire que les futurs adoptants doivent être à la hauteur de ce que tous ces chats méritent après ce qu'ils ont connu et surmonté...

____________________________________________________________________________________________________

Basile est un très gentil mâle noir et blanc, tout jeune et un peu timide. Pour l'instant, il profite pleinement de tout ce qui lui a été refusé jusque là, comme de dormir sur quelque chose, et reste au calme tout en observant ce qui se passe autour de lui. Avec une famille patiente et compréhensive, il deviendra vite plus téméraire et démonstratif, mais ce ne sont pas des machines et Basile, comme la plupart de ses petits copains, a besoin de temps pour se détendre tout à fait. Une fois en confiance, il sera parfait dans une famille prête à l'inonder de papouilles et de caresses par milliers.

Basile (chat noir et blanc) 00713

Basile (chat noir et blanc) 00813

Basile (chat noir et blanc) 00913
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Luna Lun 22 Mar 2010, 11:23

Basile (chat noir et blanc) 33eonyu
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Mer 13 Oct 2010, 16:24

Basile (chat noir et blanc) Chat_025
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  KARINE Lun 27 Déc 2010, 22:35

Voilà le beau basile qui est devenu un magnifique matou.


Basile (chat noir et blanc) 7karine-20101227-223949

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Sam 19 Mar 2011, 20:18

Il m'a fait de la peine, Basile, cet après-midi...
Quand son pote Swann est parti, il a d'abord voulu rentrer dans la caisse avec lui, puis une fois la caisse fermée avec Swann dedans, il essayait d'attraper son copain avec sa patte. Et quand nous avons passé les portes de la chatterie, il nous a suivi le long du grillage, dernier adieu à son copain d'infortune... Basile (chat noir et blanc) 1826988118


J'espère vraiment que le prochain de nos rescapés à trouver une gentille famille sera Basile... Basile (chat noir et blanc) 965745139

Il a énormément progressé depuis son arrivée parmi nous et il est temps qu'il fasse autre chose que gâcher son temps et sa vie dans une chatterie...




_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Ven 29 Avr 2011, 10:31

Basile (chat noir et blanc) Eric_e33

Basile (chat noir et blanc) Eric_e34

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Sandrinne Mer 25 Mai 2011, 18:08

J'ai rencontré Basile, cet après-midi... et quelle rencontre ! Quand je me suis assise au milieu de son enclos, il est venu et s'est roulé sur le dos pour me montrer son bidou. Je posais mes doigts près de lui et il les attrapait avec douceur entre ses pattes, pour les mordiller furtivement.

Je crois que j'aurais pu passer mon après-midi avec lui, juste pour le plaisir de laisser mes mains entre ses coussinets.

Rendre Basile heureux, c'est s'assurer de grands moments de bien-être !

Sandrinne

Messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Ven 24 Fév 2012, 14:20

Basile (chat noir et blanc) 100_9765

Basile (chat noir et blanc) 100_9766

Basile (chat noir et blanc) 100_9769

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Mélissa Jeu 19 Juil 2012, 19:15

Difficile de croire que Basile soit au refuge depuis plus de deux ans. Très câlin, il accoure aux portes de la chatterie avant même que vous n’ayez le temps d’ouvrir la porte. Il miaule pour s’assurer que vous lui porterez un peu d’attention, se laisse caresser puis vous montre qu’il aimerait bien jouer en se roulant dans tous les sens et en attrapant gentiment vos doigts.

Basile s’ennuie ici, il mérite vraiment de trouver un foyer, une famille pour lui apporter toute l’attention qu’il mérite ; qu’il sorte enfin d’ici et puisse explorer de nouveau horizons.

[img]Basile (chat noir et blanc) Imgp9121[/img]

[img]Basile (chat noir et blanc) Imgp9122[/img]

[img]Basile (chat noir et blanc) Imgp9123[/img]

[img]Basile (chat noir et blanc) Imgp9124[/img]

(ici avec son ami Coumalt qui depuis est parti dans une nouvelle famille)

[img]Basile (chat noir et blanc) Imgp9125[/img]

[img]Basile (chat noir et blanc) Imgp9126[/img]

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Mélissa Lun 03 Sep 2012, 20:08

Basile (chat noir et blanc) 965745139 Basile (chat noir et blanc) 965745139 Basile (chat noir et blanc) 965745139 Basile (chat noir et blanc) 965745139

[img]Basile (chat noir et blanc) Imgp0020[/img]

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Basile est adopté !

Message  SamSam Sam 13 Oct 2012, 19:37

Et voilà, Basile vient d'arriver dans sa nouvelle maison !
Il est rapidement sorti de sa caisse, mais pour l'instant reste caché sous la table du salon, en attendant de se lancer à la découverte de son nouveau territoire !
Vous ne pouvez pas savoir comme je suis heureux d'avoir fait la rencontre de Basile, et j'espère qu'il se plaira ici avec moi.

Merci à Catty et aux bénévoles du refuge pour leur accueil, leur gentillesse et leur générosité.

Je vous donne très vite des nouvelles de petit Basile.

GigaSmiley.b54b86c3a

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Sam 13 Oct 2012, 20:16

Oui, plein, parce que nous on aime ça, les nouvelles...Pis les photos aussi!

Donc vous l'aurez compris, Basile a enfin trouvé une famille aujourd'hui. Il était le dernier de tous ceux que nous avions retirés de cette énorme histoire d'animaux maltraités il y a 2 ans.

Donc là, notre petit bout de chat est parti vivre dans une vraie maison (sa première Basile (chat noir et blanc) 1059336729 ) avec un gentil maître (son premier Basile (chat noir et blanc) 1059336729 ) et on espère tous très fort que tout va bien se passer et que Basile va enfin goûter les joies d'une vraie vie de chat et ce pour les quelques centaines d'années à venir. Voire plus.

Voilà.
Bonne route à tous les 2!
Basile (chat noir et blanc) 965745139

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Sam 13 Oct 2012, 20:37

il était donc avec ANGE qui est un amour de chat
je souhaite à BASILE et à sa nouvelle famille beaucoup de bonheur

lèches de ton ancien pote ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  SamSam Sam 13 Oct 2012, 21:52

Merci Catty et Jacqueline !!

Je lui transmettrai les léchouilles de son pote Ange ! :)

Catty, j'espère vraiment être sa seule maison et son seul maître !!
Dès qu'il sort de sa cachette, je fais des photos et je les mets sur le forum !! :)

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  KARINE Sam 13 Oct 2012, 21:59

Super contente que Basile puisse en fin poser ses patounes au chaud et au calme on a hâte de le voir poser sur un canapé douillet à bientôt et encore merci pour lui.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  SamSam Dim 14 Oct 2012, 10:01

Merci Karine :-)))) Pour le canapé, il lui falloir un peu de temps d'adaptation ! ;-)

La première nuit de Basile, que j'appréhendais, a été très calme. Il est resté caché sous la table du salon, mais dans la nuit, je me suis levé pour voir s'il y était toujours... Il avait changé de place ! Je fais le tour du salon, ne le trouve nulle part. En fait, il était venu jusque sous mon lit !! Il n'est pas encore explorateur, mais semble apprécier ma présence. On a eu un moment câlin tout à l'heure : il commençait à se frotter à ma main et à s'allonger, puis il s'est ressaisi - "faut pas déconner, qu'il devait se dire, je vais pas tout lui donner le premier matin !"
Là, je viens toute juste de l'entendre manger ses premières croquettes !
D'autres nouvelles, et bien sûr des photos, très vite !

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Dim 14 Oct 2012, 11:18

Basile (chat noir et blanc) 3672899904 Basile (chat noir et blanc) 3672899904 Basile (chat noir et blanc) 3672899904

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  KARINE Dim 14 Oct 2012, 18:00

Plutôt promettant comme début Basile (chat noir et blanc) 583805 Basile (chat noir et blanc) 583805 Basile (chat noir et blanc) 583805 Basile (chat noir et blanc) 583805 Basile (chat noir et blanc) 583805

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  SamSam Dim 14 Oct 2012, 22:09

Basile a fait des progrès incroyables en quelques heures !! Je l'ai laissé un moment tout seul dans l'appartement, et à mon retour, j'ai découvert un matou beaucoup plus à l'aise : il commence à sortir de sa cachette (il a élu domicile dans le placard de ma chambre, sur une couverture!), m'a gratifié de quelques ronrons et quelques miaulements, et il a même voulu jouer un peu ! Et parfois, même, quand on tend la main, il vient se frotter pour quémander une ou deux caresses de plus ! En une journée, petit Basile a énormément progressé, et j'en suis ravi... et même un peu ému !!!! Basile (chat noir et blanc) 3626931512

GigaSmiley.b54b86c3a GigaSmiley.b54b86c3a GigaSmiley.b54b86c3a GigaSmiley.b54b86c3a GigaSmiley.b54b86c3a GigaSmiley.b54b86c3a

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  KARINE Dim 14 Oct 2012, 23:24

Super tout ça ,ils nous étonneront toujours nos 4 pattes ,vu à la vitesse où ça va d'ici quelques semaines mister Basile va se transformer en pot de colle Basile (chat noir et blanc) 583805

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  SamSam Dim 28 Oct 2012, 22:41

Voilà maintenant 15 jours que Basile est avec moi. Que de progrès en deux semaines. Alors que les premiers jours, il se cachait et n'acceptait les caresses que dans le placard de ma chambre (son lieu refuge des débuts), le petit bonhomme commence à prendre ses aises : il marque maintenant son territoire en se frottant aux meubles et aux portes, dort régulièrement sur mon lit la journée ou en soirée, et a repéré quelques endroits sympas : la malle sous ma fenêtre qui lui permet de regarder passer les gens et les voitures, le canapé et les étagères de mon bureau pour la sieste du matin, le fauteuil à côté de mon lit certaines nuits... Il mange bien (ah ça oui, il n'oublie pas où est son distributeur de croquettes!), a été tout de suite propre, et il commence même à jouer un peu ! Ah oui, j'oubliais le plus important : il est sacrément bavard !
On apprend à se connaître et à s'aprivoiser. Il est encore peureux, et il faut par moment de la patience pour l'approcher, mais il me semble qu'il progresse plutôt très bien. Honnêtement, je ne pensais pas qu'en seulement deux semaines il serait déjà capable de tout cela...

Et voilà quelques premières photos! Désolé, il va falloir tourner la tête, car elles n'ont pas été chargées dans le bon sens ! Je ferai mieux la prochaine fois, promis !! ;-)

Basile (chat noir et blanc) 932539 Basile (chat noir et blanc) 932539 Basile (chat noir et blanc) 932539

Basile (chat noir et blanc) Basile12

Basile (chat noir et blanc) Basile15

Basile (chat noir et blanc) Basile16

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  KARINE Dim 28 Oct 2012, 22:44

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles et belles photos,et oui ils nous épaterons toujours ces 4 pattes,ravie que tout se passe bien pour le gros à très vite.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Lun 29 Oct 2012, 09:43

Basile (chat noir et blanc) 161200265 Basile (chat noir et blanc) 161200265 Basile (chat noir et blanc) 161200265

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Quelques nouvelles de petit Basile

Message  SamSam Jeu 06 Déc 2012, 01:39

Cela fera bientôt deux mois que petit Basile a quitté le refuge pour vivre à mes côtés, et moi aux siens. Ce petit chat est une merveille. Il est d'une extrême gentillesse - jamais une griffure, jamais une once d'agressivité - et se fait de plus en plus câlin. Il n'est jamais contre quelques caresses, au contraire. Parfois, quand je tends la main vers lui, il vient s'y frotter. Il joue aussi de plus en plus - parfois tout seul, parfois avec moi - et continue son exploration de l'appartement. Il observe beaucoup, surtout moi : il aime bien regarder ce que je fais. Silencieux les premières semaines, il commence à être plutôt bavard, à tendance râleur ! C'est un amour de chat, et chaque jour en le regardant je me dis que j'ai la chance d'avoir trouvé le petit compagnon que je rêvais d'avoir.

GigaSmiley.b54b86c3a GigaSmiley.b54b86c3a GigaSmiley.b54b86c3a

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  KARINE Jeu 06 Déc 2012, 18:22

Que de bonnes nouvelles ,merci beaucoup ,une très belle adoption comme on les aime,à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum