SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Basile (chat noir et blanc)

+3
KARINE
Luna
CATTY
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Jeu 06 Déc 2012, 20:50

ça oui, une rudement belle rencontre! Basile (chat noir et blanc) - Page 2 3672899904
Merci pour les nouvelles!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Quelques nouvelles de Basile

Message  SamSam Lun 28 Jan 2013, 16:20

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Photo10

Petit Basile va très bien ! Après une tendinite à la patte qui a nécessité une quinzaine de jours sans jouer et deux visites chez la vétérinaire, il est en pleine forme. D'ailleurs, le matin, son nouveau jeu est de miauler au pied du lit jusqu'à ce que je me lève !! Basile est un chat bavard, très bavard parfois, un peu râleur, mais toujours de très bonne composition. Il aime beaucoup les câlins, et s'est approprié l'appartement qu'il explore en ma présence (mais il semble être plus observateur qu'explorateur !). Les soirs, il aime bien jouer avec moi, et est intrigué par ce drôle d'objet qu'est la télévision. Après trois mois et demi, il a fait vraiment d'énormes progrès.

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  KARINE Lun 28 Jan 2013, 17:02

Merci beaucoup pour les nouvelles ,super que mr basile se soit si bien acclimater à sa nouvelle vie ,cela fait plaisir après tout ce temps au refuge ,il méritait d'enfin se poser,à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  SamSam Ven 29 Mar 2013, 13:17

Voilà bientôt six mois que j'ai adopté Basile, et le petit bonhomme poursuit son acclimatation ! Depuis quelques semaines, comme vous pouvez le voir sur la photo, Basile squatte mon lit. Un soir, il est venu se coucher à mes pieds et y dort depuis chaque nuit ou presque. Quand je rentre chez moi, il vient m'attendre à la porte. Très câlin, il est aussi très joueur : le petit loulou n'hésite pas à venir me déranger pendant mon travail pour que je m'amuse avec lui (ce qui ne me déplaît pas!). Il se montre moins méfiant avec les gens et il reste avec moi en présence d'invités. Par contre, il est encore un peu craintif lorsque quelqu'un sonne à la porte et file se cacher... pour mieux se montrer ensuite, généralement.

C'est un bonheur de chaque instant d'avoir adopté Basile, et je suis complètement gaga de lui ! Basile (chat noir et blanc) - Page 2 2950486965 Basile (chat noir et blanc) - Page 2 2950486965

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Basile11

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Ven 29 Mar 2013, 21:26

Oui, ça, je savais déjà!!!
Basile (chat noir et blanc) - Page 2 603492382

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  SamSam Lun 14 Oct 2013, 00:30

Il y a un an tout juste, je venais adopter Basile au refuge. Il me paraît déjà loin le temps où le petit bonhomme jouait les timides, caché sous mon lit ou au fond d’un placard. De semaine en semaine, il a exploré l’appartement, s’appropriant chaque pièce. Au bout de quelques mois, il s’est décidé à prolonger son exploration non plus au sol mais en l’air. Basile navigue maintenant de canapé en canapé, de son arbre à chat à mon lit, saute sur les tables. Le petit chat timide a peu à peu vaincu ses peurs pour se laisser apprivoiser : il a commencé à dormir sur mon lit la journée, au départ, puis à côté de moi la nuit. Le matin, il vient réclamer ses câlins avant que je ne me lève. Depuis quelques semaines, il vient s’installer sur le canapé à côté de moi, et commence même à me monter sur les genoux. Basile est un chat joueur, câlin, très bavard, et il est surtout d’une gentillesse extrême. Toujours un peu réservé quand il ne connaît pas les gens, il ne s’enfuie plus lorsque des invités arrivent, et fait comprendre qu’il est chez lui ! Je crois pouvoir dire que nous nous sommes adoptés. Il m’émeut toujours autant quand je le regarde, et je me pose souvent la même question : comment se fait-il qu’une aussi adorable petite créature n’ait pas été adoptée avant ? Dans un sens, tant mieux : j’ai pu le rencontrer, et je ne le regrette pas une seule seconde…
Basile (chat noir et blanc) - Page 2 2950486965 Basile (chat noir et blanc) - Page 2 2950486965

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Lun 14 Oct 2013, 09:13


Des Basiles, on en a plein le refuge, espérons que tous ces jolis mots incitent d'autres personnes à donner sa chance à l'un d'eux...

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 1242973927 

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Mélissa Mar 15 Oct 2013, 17:53

Merci ! C'est génial d'avoir des nouvelles de cet adorable matou qui nous accueillait en chatterie en chantant :)

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  SamSam Mer 16 Oct 2013, 00:53

Basile n'a pas perdu son habitude de chanter : il m'attend toujours derrière la porte et m'offre un concerto de violon dès que je rentre pour avoir des câlins et jouer un peu ! :)

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Joyeux anniversaire :-)

Message  SamSam Lun 13 Oct 2014, 00:26

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Img_0010

C'était il y a deux ans aujourd'hui, et j'ai l'impression que c'était hier tellement le souvenir est ancré dans ma mémoire. Que de chemin parcouru depuis le jour où je l'ai adoptée, cette petite boule de poils. Basile est toujours très câlin et affectueux, cherchant très souvent le contact avec moi. Il n'a pas perdu son côté chanteur, miaulant tantôt pour râler ou pour avoir des câlins, ou jouer un peu. Il est d'une extrême gentillesse. C'est un amour de chat, tout simplement.

P.S: Je ne comprends pas pourquoi la photo s'affiche à l'envers, désolé !! :-/

SamSam

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  CATTY Lun 13 Oct 2014, 07:17

C est joli quand même, va!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Mélissa Lun 13 Oct 2014, 20:50

Merci pour ces nouvelles :) Joyeux Anniversaire Basile !!

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Basile (chat noir et blanc) - Page 2 Empty Re: Basile (chat noir et blanc)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum