SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

TYSON et PONCHO chez eux

+6
Sab
Luna
Catherine N.
mosquito
KARINE
Caro et Sam
10 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Lun 19 Avr 2010, 10:48

Bonjour,
Comme on vient tout juste d'adopter Tyson, on s'inquiète un peu. Quand il est arrivé dans l'appart, il a fait le tour du propriétaire et à se frotter partout. Mais depuis qu'on l'a pris, sa respiratoire est forte. Aujourd'hui il a le nez presque bouché et on voit de la morve. Je voudrais savoir s'il faut que je l'amène chez le vétérinaire ou non.

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  KARINE Lun 19 Avr 2010, 11:42

Bonjour Caro oui oui prenez rapidement un rendez vous chez le vétérinaire,en attendant d'y aller nettoyer lui son nez avec un peu d'eau tiède ou du serum physiologique,ça m'a tout l'air d'un coryza tout ça,et le changement d'environnement a du le stresser et lui déclencher,ne vous inquiétez pas ,une fois sous antibiotiques cela passera ,tenez nous au courant surtout à plus tard.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Lun 19 Avr 2010, 18:41

On reviens du vétérinaire, qui ne semblait pas prendre le Corysa à la légère.
Après deux piqures, notre chat est sous traitement jusqu'à la fin de la semaine.
Nous sommes troublés car le vétérinaire nous a fortement déconseillé d'avoir un autre chat et recommandé, si son état ne s'améliorait pas, de le ramener au refuge. Ca nous briserait le cœur, donc on espère le garder. Et peut-être trouver une solution pour qu'il puisse avoir un compagnon.

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  mosquito Lun 19 Avr 2010, 18:52

Perso je suis surprise par la réponse du véto, le coryza pris a temps se soigne très bien.
C'est vrai que c'est contagieux tant que ce n'est pas traité mais après aucun souci
mosquito
mosquito

Messages : 72
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 43
Localisation : beaumont

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Catherine N. Lun 19 Avr 2010, 20:31

Bonsoir,
Beaucoup de jeunes chats sont atteints du corryza. Il est vrai que ceci se soigne et n'est pas forcémant contagieux! Looping est arrivé chez moi en pleine maladie et malgré cela mes 3 autres chats non vaccinés ( d'accord c'est pas bien) ne l'ont pas attrapés! Il ne faut pas dramatisé et faire le traitement. Après vous verrez bien, mais je pense que bien soigner, il va péter la forme!
Ce chat est arrivé au refuge adulte et sain avec Baboune son copain qui a été adopté depuis, donc pas de problème apparement. Par contre il ne faut pas de stress, c'est indispensable pour une bonne guérison et c'est pourquoi que dans une bonne famille comme la votre tout devrait aller au mieux. A bientot des nouvelles. TYSON et PONCHO chez eux 671981

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  KARINE Mar 20 Avr 2010, 17:08

Bonsoir caro et sam je vous ai envoyé un message privé ,concernant la consultation vétérinaire et le devenir de tyson,j'espère qu'il va un peu mieux tenez moi au courant merci bonne fin de journée.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Mar 20 Avr 2010, 19:16

Comment on fait pour faire avaler des comprimés antibiotiques à un chat sachant qu'il ne mange pas beaucoup. Même si Tyson va un peu mieux depuis les piqûres que le vétérinaire lui ont faites, il faut qu'il avale ses comprimés. Mais on n'arrive absolument pas à lui faire manger. Y a-t-il une solution miracle pour ça ?

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Luna Mar 20 Avr 2010, 20:03

Bonsoir Caro,

pour faire avaler un comprimé à un chat, il faut le lui mettre au fond de la gorge et le maintenir la tête vers le haut, il va déglutir et c'est ainsi qu'il va avaler son cachet !

sinon au pire prendre le cachet et le couper en 2, le mélanger à un peu de pâté (ils adorent autant par le goût que l'odeur).
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Sab Mar 20 Avr 2010, 20:27

moi j'ai découvert il y a peu le lance pilule qu'on prend chez le veto et j'avoue que pour les chats qui n'ont pas envie de se laisser faire , en plus ca coute genre 1 ou 2 euros et c'est nickel !! moi j'ai adopté!!

bonne soirée
Sab
Sab

Messages : 224
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Mar 20 Avr 2010, 21:38

Pour l'instant, on n'arrive pas à lui faire ouvrir la bouche...
Nous allons encore essayer un peu mais sinon ce sera direction le vétérinaire...

Bonne soirée

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  cathy et alain Mar 20 Avr 2010, 21:44

Coupez le cachet (si trop gros) et mettez 1 morceau dans de la pâté ou quelque chose qu'il aime particulièrement. Sinon dans de la vache qui rit (ça marche super bien pour les chiens; on ne sait jamais) bon courage merci pour votre dévouement. Tenez-nous au courant.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Mar 20 Avr 2010, 22:48

bon après maintes essais ça va être le vétérinaire. Comme nous venons juste de l'avoir, nous ne savons pas ce qu'il aime particulièrement. Ca devient vraiment difficile ! Purée si seulement un chat voulait être coopératif. Bien que Tyson va mieux (nez moins pris, mange un peu...), il ne comprends pas que nous voulons juste qu'il guérisse.
Merci à tous de vos conseils mais Tyson persiste à ne pas aimer les comprimés

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty TYSON

Message  latribu Mer 21 Avr 2010, 07:58

Bonjour Caro et Sam,
Difficile les cachets avec un petit griffu n'est-ce pas ? J'arrive à soigner ma panthère rousse en la prenant au réveil et hop, ça ne badine pas. Il faut dire qu'elle m'a mordu quelques fois, détruit le lance pilule, les doigts et les mains du véto... enfin la galère et même la pâtée et les cachets appétants n'ont pas eu leurs effets. Peut-être effectivement qu'en retournant chez le véto il vous montrera LA technique. Courage et surtout ne baissez pas les bras, Tyson mérite que l'on se batte pour lui ce coquin.

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Mer 21 Avr 2010, 09:38

Merci latribu ! Hier soir nous avons finalement réussi à lui faire avaler les cachets. Qu'est ce que cela nous a bien soulagé ! Mais ce sont des vrais petits démons, ces petites bêtes. Un moment, nous avons cru qu'il avait avalé le comprimé (coupé en deux). Il l'a recraché sans que nous nous apercevons au premier coup d'œil. Bon je crois que ça va être la même chose pour ce soir. Il a un traitement jusqu'à la fin de semaine. Déjà nous le voyons manger c'est déjà bon signe ! Et il miaule pour réclamer des câlins !
Bonne journée

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Catherine N. Mer 21 Avr 2010, 12:48

Bonjour,
Technique rapide et souvent efficace: prendre le chat poliment mais fermement par la peau du cou, ouvrir la bouche, glisser le comprimé au fond (attention qu'il ne l'avale pas dans le mauvais passage) prendre quelques gouttes d'eau, refermer la bouche et masser la gorge pour faciliter la déglutition. Si il recule le coincer entre les jambes. Un gros calins, un petit morceau de jambon pour éviter la rancoeur et le tour est joué! Vous pouvez aussi investir dans le lance pilule, mais a part déposer le comprimé au fond, il ne vous avancera guère. Nous l'utilisons surtout pour les chats "sauvages" qui nous acuueillent dents et griffes dehors et ce n'est pas le cas de votre gentil Tyson!
Je l'est déja dit plus haut, mais la véto était étonnée de la gentillesse et de la patience des 2 compères lors de leur test et de leur vaccinations. Des amours.
Mais d'après vos constatations, il va nettement mieux, c'est super. TYSON et PONCHO chez eux 335620 A bientot, bon courage!

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty TYSON

Message  latribu Mer 21 Avr 2010, 13:33

Surtout, ne stressez pas pour se soir ! Il va le ressentir. Les comprimés, c'est un coup de main à prendre. Si l'un de vous le "bloque" sur les genoux et l'autre lui administre le comprimé, cela devrait bien se passer, et c'est vrai qu'un petit bout de jambon aide à faire oublier nos "vilaineries". En plus, il a l'air rusé le pèpère.

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Luna Mer 21 Avr 2010, 20:59

il faudrait essayer le thon, quel chat n'aime pas le poisson !

dans ce cas il suffirait le broyer le cachet et bien le mélanger au thon, il n'y verra que du feu !

sinon autre solution avec le cachet broyé, le mélanger à un peu de yaourt nature non sucré, ça aussi ils aiment bien, ou alors un peu de beurre, s'il refuse toujours, lui en mettre un peu sur la patte, les chats n'aiment pas être "sale" donc il se lèchera aussitôt sa patte !

bon courage, mais s'il remange ce sera plus simple en lui mélangeant dans sa pâtée !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Mer 21 Avr 2010, 21:31

Bon 2e jour de traitement pour Tyson ! Pour l'instant, nous n'avons pas encore du thon. En essayant de lui arracher la tête, il finit par ouvrir la bouche. Pour vous rassurer une petite photo de Tyson plusieurs minutes après la prise des cachets sur son arbre à chat.
TYSON et PONCHO chez eux Chat1

Tyson qui dort sur l'arbre à chat
TYSON et PONCHO chez eux Chat2

Après la prise de cachets, nous lui faisons pleins de câlins. Nous avons essayé de lui donner du beurre, du surimi... mais Tyson semble un chat qui n'est pas intéressé par la nourriture mais juste par les câlins. C'est troublant !
Quelle horreur de devoir faire ça tous les soirs jusqu'à la fin de la semaine ! En tout cas, nous n'avons pas eu un coup de griffe de sa part lorsque nous l'avons coincé entre nos jambes et pressé le pouce et l'index sur sa mâchoire.

Nous vous remercions de tous vos conseils !

TYSON et PONCHO chez eux 671981

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  KARINE Mer 21 Avr 2010, 22:39

En tout cas il n' a pas l'air du tout pertubé le loulou après la prise des cachets TYSON et PONCHO chez eux 335620 zen attitude gros tyson allez courage pour demain soir à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  cathy et alain Mer 21 Avr 2010, 23:02

Tyson n'a pas l'air traumatisé par les séances "cachet à tout prix !!!" Il fait plaisir à voir Monsieur dans son bel arbre à chat !!!!! le veinard !
En tout cas bravo pour votre persévérance et vos attentions envers Tyson = votre "Super Gentil Tyson" qui ne vous a pas encore montré ses belles petites griffes : là c'est vous qui êtes veinards ! Blague à part merci de prendre bien soin de lui. Bonne nuit et à demain pour des nouvelles ! Caresses au p'tit malade TYSON et PONCHO chez eux 613580
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  EXO1 Jeu 22 Avr 2010, 10:21

Bonjour CARO et SAM
Voilà une petite histoire qui fait sourir, et que je suis avec attention. Il y a eu tellement d'histoire triste cette semaine que cela fait du bien.
C'été le même scénario avec EXO, heureusement ma fille m'aidait, mais le weekend je lui faisait avalé ses cachés seule.
Le caché dans la bouche en tenant la machoire infèrieure et fermeture immédiatement aprés. Au début je tremblais et aprés j'étais devenu presque pro TYSON et PONCHO chez eux 335620
Il ne faut pas avoir peur du corriza cela se soigne bien.
Bon courage
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Jeu 22 Avr 2010, 21:05

Nous voyons que donner des cachets à un chat c'est toute une histoire.

Nous avons l'impression que Tyson de jour en jour nous rendent la tâche de plus en plus difficile. Limite s'il ne faut pas lui arracher sa petite tête ! La photo montre Tyson quelques minutes après la prise des cachets. Nous avons du lui recoller sa tête...
TYSON et PONCHO chez eux Chat3

C'est nous qui perdons la main ou c'est lui qui devient de plus en plus intelligent pour ne pas avaler ses cachets ?

Merci à vous tous de vos conseils et de votre soutien ! C'est le coryza semble une maladie que les chats peuvent très bien vivre avec tant qu'ils sont soignés. Comme c'est notre premier chat, nous avons eu un peu peur de tout ça !

TYSON et PONCHO chez eux 613580

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty TYSON

Message  latribu Ven 23 Avr 2010, 19:57

Bonsoir à vous trois,
C'est vrai qu'il a l'air "traumatisé, là sur vos genoux à faire des câlinoux"... Je crois que c'est un coquin pur sang, et à mon avis, vous ne perdez pas la main, mais lui, il apprend à bien ruser, ce vilain chatchat... Bon courage à vous et milles bisous au félin !!! (Il est trop beau sur son arbre, il me fait craquer...)

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Lun 26 Avr 2010, 23:08

Après avoir testé tous les astuces que vous nous avez conseillées, nous avons enfin pu faire avaler les comprimés à Tyson sans les mettre de force dans sa bouche. En effet, maintenant nous broyons les comprimés dans la sauce des émincés de pâté. Ca marche du tonnerre !
Nous pensions aussi que si cela fonctionne du fait qu'il a du retrouver son odorat et son appétit. Ca fait plaisir à voir ! TYSON et PONCHO chez eux 583805
Il a son traitement jusqu'à jeudi ou vendredi. Nous espérons qu'il n'éternuera plus d'ici la fin du traitement.
TYSON et PONCHO chez eux 613580

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  KARINE Lun 26 Avr 2010, 23:15

Bon et bien c 'est une bonne nouvelle ,soignez le bien ce petit futé à bientôt

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum