SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

TYSON et PONCHO chez eux

+6
Sab
Luna
Catherine N.
mosquito
KARINE
Caro et Sam
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Luna Mer 30 Juin 2010, 10:36

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Tyson1

Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Luna Mer 30 Juin 2010, 10:57

Bonjour Sam et Caro,

Si vous l'avez déjà entendu miauler, c'est qu'il a eu ou il a eu une petite "angine" ou alors c'est sa façon de vous parler affectueusement.

fait-il me même couinement que lorsqu'il voit un oiseau TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 53211

vous verrez qu'il n'est pas le seul à couiner plusieurs de ses congénères en font autant !


http://www.google.fr/search?q=un+chat+qui+couine&hl=fr&client=firefox-a&hs=XLE&rls=org.mozilla🇫🇷official&prmd=v&source=univ&tbs=vid:1&tbo=u&ei=sAUrTNWvAYKTsQbxyKjEBA&sa=X&oi=video_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CB4QqwQwAA

Je vous dirai que j'ai un chat "Orphée" qui lui parle juste avant de vomir ! :chat clin d'o


faites lui plein de câlins ainsi qu'à Tyson de ma part. GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Jeu 01 Juil 2010, 13:40

Poncho fait le même couinement que lorsqu'il voit un oiseau ou une mouche. En tout cas pour ronronner, il sait le faire. Mais pour miauler ce n'est pas encore ça.

Parfois les deux chats, font une sorte de roucoulement pour se parler. C'est trop mignon !

Malheureusement je n'ai pas encore de photos de nos deux chats dormant ensemble. TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 428168

Reste que Poncho est encore bien peureux ! Mais parfois nous avons l'impression qu'il fait exprès d'avoir peur pour qu'on joue avec lui. Enfin s'il a trop peur, il se cache dans sa caisse de transport.

Une petite photo de Poncho qui se croit caché sous le seul rideau de l'appartement
TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Poncho

Encore bien méfiant ce chat !

Bonne journée à toutes et à tous !

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Jeu 01 Juil 2010, 13:46

Trop trop bien ! J'aime le décor qui va avec : ça me rappelle mes origines chinoises !

Une petite photo de Tyson qui a pris possession d'une boite à chaussures : un peu à l'étroit mais il l'aime !
TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Tyson3

J'espère qu'au refuge vous ne souffrez pas trop de la chaleur !

Ah oui, nous avons enfin reçu la carte d'identification de Tyson ! Ne reste plus que Poncho !

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Catherine N. Jeu 01 Juil 2010, 14:25

Bonjour Caro et Sam,
Ils est trop mignon dans sa boite! Mais je te rassure, mon matou de 6kg arrive encore a s'y installer! Bon d'accord, elle est completement déformée, mais il adore ça. C'est a lui, et il ne faut pas que je lui retire sinon il la cherche partout! GigaSmiley.081117a11
Ce n'est rien pour les coups de griffes, les chats ne sont pas toujours tendres entre eux, mais là ils ne se blessent pas donc considerez que c'est du jeu! chatjoue

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Catherine N. Jeu 01 Juil 2010, 14:30

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 335620 Dites donc, il a bien grandi Poncho! Je trouve qu'il s'est affiné, il a une tete plus adulte et moins bébé. :baby-sleeping:
C'est rigolo qu'ils se parlent en roucoulant.... Comme quoi, ils nous en apprenent tous les jours!
Gros calins aux 2 poilus et gros bisous à vous 2

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Jeu 22 Juil 2010, 16:35

De petites nouvelles de Tyson : Il va bien même s'il a perdu énormément de poils ! A se demander s'il ne va pas finir "chauve".

En tout cas, il ne perd pas ses habitudes : dormir, faire ses griffes, manger, jouer un peu, s'installer sur les genoux et dormir.

C'est incroyable comme ses petites bêtes peuvent passer leur temps à dormir.

Tyson va souvent dans la pièce où nous sommes pour être à nos côtés : ce qui le rend adorable.

L'entente avec Poncho semble s'être nettement amélioré. J'ai vu Tyson lécher un bout de la queue de Poncho. Pas longtemps mais il l'a fait.
TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 583805
Une petite photo de Tyson lors d'une de ses siestes sur une chaise.

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Tyson4

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 671981
Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Jeu 22 Juil 2010, 16:48

J'avoue que leur manière de communiquer semble des plus étranges. Depuis l'arrivée de Poncho parmi nous, je ne l'ai entendu rarement miaulé. Pourtant il sait miauler.

Poncho a encore peur de nous mais il a une terrible trouille de Sam. Dès qu'il rentre du travail, Poncho va se cacher dans sa caisse. Mais heureusement de temps en temps, il vient nous retrouver dans la pièce où nous sommes pour être en notre compagnie.

Nous n'arrivons pas à comprendre pourquoi Poncho n'est pas rassuré en présence de Sam TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 53211

Sinon ce petit joue, dors, joue, cours partout, fait ses griffes sur l'arbre à chat (de temps en temps sur le canapé).

Un moment où Poncho se repose pour continuer à jouer
TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Poncho3

Bonne fin d'après-midi !

Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Catherine N. Jeu 22 Juil 2010, 17:26

Bien le bonjour Caro et Sam,
felix_anim Peut-etre qu'il ne faut pas chercher bien loin, il n'y a quasi m'en pas d'hommes qui rentrent dans les chatteries!
Ce sont Sonia, Emilie et Laétitia qui les nettoyent la semaine et les bénévoles sont des femmes alors...
Puncho ne connait pas le sexe masculin et comme il était peureux lors des visites, il restait caché! L'explication est peut etre là...
Mais avec de la patience, il apprendra certainement a apprécier Sam, il n'y a pas de raison.
En tout cas merci pour ces news et dommage pour le canapé! chat griffe A+ Bisous.

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Catherine N. Jeu 22 Juil 2010, 17:35

GigaSmiley.081117a11 Tyson lui n'a pas l'air énervéééé
C'est super si la cohabitation des 2 minous se passe mieux. J'espère que vous etes toujours aussi heureux de vos compagnons a 4 pattes? En tout cas cela en a l'air!
Un gros merci pour ces nouvelles, de gros calins aux poilus et une très bonne soirée à vous. TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Ven 23 Juil 2010, 12:19

Nous les aimons beaucoup nos 4 pattes. Chacun a leur petit caractère !
Tyson est un chat tranquille qui aime la compagnie alors que Poncho fait ses va-et-vient.
Aller bientôt Poncho fera la connaissance du vétérinaire pour son vermifuge !
Heureusement que nos poilus ne sont pas difficile lorsque nous voulons leur faire rentrer dans leur cage.

Bonne journée à tous !
Et merci de nous avoir permis d'adopter ces deux 4 pattes !

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 671981

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Tyson aphone

Message  Caro et Sam Ven 06 Aoû 2010, 22:22

Petit tour chez le véto pour M. Tyson ! Car même s'il n'a plus de voix, il a des difficultés à déglutiner et à une tendance à vomir même s'il n'a rien dans le ventre.

Après avoir remarqué qu'il ne buvait pas, ne mangeait pas et avait l'air complètement perdu : l'emmener chez le véto était la meilleur chose à faire.

Le véto lui a effectué un test FIV et de la leucose.

Car Tyson semble bien fragile. Soit il adore aller chez le véto donc nous l'amenons chaque mois soit il a une santé un peu fragile.
Heureusement que le test s'est avéré négatif.

Il a un peu de fièvre. Il a eu droit à une piqure et des comprimés. (Super ! des comprimés...)

Nous verrons si d'ici la semaine prochaine, il ira mieux.
Nous pensons qu'il a attrapé froid à cause du temps qui n'est pas très stable.

Ca arrive souvent à un chat de perdre la voix tout d'un coup ?
Par contre, nous ne savons pas exactement ce qu'il a.

Bonne soirée
Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  KARINE Sam 07 Aoû 2010, 00:04

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour le pépère mais sachez que tout nos chats sont testés et vaccinés avant chaque adoption cela doit être marqué sur le carnet d'ailleurs,cela aurait pu vous économisez le prix du test ,en tout cas tenez nous au courant , TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 613580

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Sam 07 Aoû 2010, 20:39

Pour le test, le véto était au courant pour le test. Mais il voulait s'assurer qu'il n'avait rien attrapé depuis que nous l'avons adopté.

Car le véto trouve que la santé de Tyson est un peu fragile. D'ailleurs je le pense aussi.

Car depuis que nous l'avons, nous l'avons amené quatre fois chez le véto pour :
- le coryza
- un petite infection de l'oeil
- une rechute du coryza
- une extinction de voix, perte d'appétit, une tendance à vomir

Mais aujourd'hui, il semble aller mieux. Nous l'avons vu mangé !

Bonne soirée !
Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Lun 09 Aoû 2010, 15:10

Tyson a retrouvé sa petite voix. Elle reste encore un peu cassée mais cela est en bonne voie de guérison.

Bonne journée !

Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Alicia Mar 17 Aoû 2010, 14:16

Bonjour Caro et Sam,
J'ai suivi avec intérêt le cheminement de l'adoption de Tyson... Il y a quand même quelque chose qui me choque : le véto t'aurait conseillé de le ramener au refuge car sa santé est fragile ?
Qu'est ce que c'est que ce raisonnement ? Il me semble qu'un vétérinaire doit savoir qu'un refuge n'est pas un élevage avec un SAV pour les vices de formes ? Et quand bien même, l'acte d'adoption est tellement chargé de sens en lui même qu'on ne saurait conseiller un abandon dès les premières difficultés !
Bref, je ne sais pas qui est ce véto, et ne veut pas le savoir car je prendrais le risque d'être déçu, mais ce conseil qu'il t'a donné me révolte; L'histoire ne dit pas si tu lui as répondu, ou bien si tu en as changé, mais franchement un tel raisonnement implique forcément d'être un mauvais véto. Même si lorsqu'on adopte un animal on fait forcément des choix rationnels par rapport à son état de santé, ses petits défauts qui nous semblent rédhibitoires, et d'autres petites choses qui nous insupportent plus ou moins (tout ceci bien sûr dans le but que l'adoption se déroule au mieux), on ne saurait quand même s'en débarrasser au premier couac !
Alicia
Alicia

Messages : 35
Date d'inscription : 23/11/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve-Lembron

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Mer 18 Aoû 2010, 14:37

Bonjour,

Nous aurions besoin d'un peu de conseil ! Comment faites-vous pour nettoyer les oreilles des chats ? Nous avons l'impression que les oreilles de Poncho sont sales car nous voyons des sortes de dépôts marrons.
Mais il ne se laisse pas faire. Déjà si Sam l'approche, il ne se sent pas rassuré et se débat tellement que ça devient difficile de l'immobiliser. Si je fais seule, ça devient difficile.

Merci de vos conseils

Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Luna Ven 20 Aoû 2010, 08:26

Bonjour, Caro et Sam,

Pour mettre les gouttes aux oreilles il vous faudra être à deux, car les chats n'aiment pas trop qu'on leur touche les oreilles.

chez votre vétérinaire vous trouverez des gouttes appropriées, il faut le leur nettoyer régulièrement afin qu'ils n'attrapent pas la gale !

Pour l'immobiliser, pensez à vous servir d'une serviette éponge, vous l'enroulerez, ainsi il pourra moins se défendre et ne vous griffera pas !

Donc quelques gouttes dans les oreilles, les masser un petit peu, puis avec du coton (juste du coton) enlever le surplus, il est fort probable qu'il secoue sa tête donc attention aux éclaboussures ! ah oui vous verrez que le coton sera sale !

Bon courage !!!! :chat clin d'o

câlins à vos deux poilus GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Jeu 30 Sep 2010, 15:13

Les poilus ont bien été vermifugés. Poncho va bientôt avoir sa première visite chez le véto pour son vaccin.

La grande nouvelle : depuis un mois environ, Poncho va dormir avec Tyson. Selon l'humeur de Tyson, il le laisse plus ou moins être à côté de lui. Mais sinon l'entente entre les deux va de mieux en mieux. Ils jouent ensemble ou tout seul. Ils sont vraiment trop mignons quand ils font la sieste côte à côte.

Poncho reste encore bien peureux mais il aime les caresses et jouer. Mais bon ! Patience ! Ca deviendra un jour, un chat très sociable. Enfin nous l'espérons.

Depuis un mois, Tyson ne nous a pas refait un rechute du coryza. (Ouf !! TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 583805 )
Pour vous dire, que nous avons des chats beaucoup moins stressés, avec un poil bien doux et brillant et ayant une forme d'athlète.

A deux dans la caisse !

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 20092010Ensemble (2)

A deux sur une chaise
TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 20092010Ensemble (1)

Tyson ne se nettoie pas systématique le derrière après qu'il soit allé aux selles. Une idée pour qu'il se lèche dès qu'il aurait fini ? Et parfois il ne recouvre pas ses selles aussi. Je croyais que les chats recouvraient systématiquement tout quand ils vont dans leur litière.


TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 671981

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Luna Jeu 30 Sep 2010, 15:59

Bonjour Caro et Sam,

je vois qu'il y a eu beaucoup de progrès entre ces deux là !!! vous verrez que d'ici peu ils deviendront inséparables !

pour ce qui est de la litière, Je ne sais pas trop quoi vous dire.

le derrière sale ??? a t il la diarrhée ??? car parfois les chats qui ont les selles un peu molles ne recouvrent pas leur selles afin que leur maman voient qu'ils ont justement la diarrhée !

plein de papouilles de ma part.

GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Jeu 30 Sep 2010, 16:33

Merci Luna pour la réponse !
C'est vrai que Tyson a des selles molles et pourtant ça va faire bientôt un mois que nous donnons les mêmes croquettes. Car nous avons pensé que Tyson ne devait pas trop toléré les changements de croquettes.

Car nous avons eu quelques passages où il a eu la diarrhée. Là les selles sont légèrement molles mais elles sont formées. Tyson laisse parfois son derrière sale. C'est pour ça que nous nous demandons pourquoi. Car il ne le fait pas systématiquement dans la journée. Et pourtant il fait sa toilette.

Nous avons opté pour du royal canin indoor 27.

Ca fait plaisir de voir les deux matous qui s'entendent mieux.
GigaSmiley.b54b86c3a

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Luna Ven 01 Oct 2010, 08:26

Je ne sais pas trop pourquoi, il a peut être l'anus un peu irrité !

essayez de le lui nettoyer avec un peu de coton avec du lait de toilette.

Royal canin est une bonne marque, et oui les chats ont parfois des diarrhées si les croquettes ne leur conviennent pas !

peut être que Natacha ou Karine pourraient vous en dire un peu plus !

câlins à ces deux chanceux qui ont trouvé une chouette famille GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  KARINE Ven 01 Oct 2010, 12:01

Si c'est possible appelez votre véto ils vendent des croquettes pour les problèmes digestifs,demandez leur un échantillon pour faire gouter au pépère,parfois il leur faut une alimentation spécifique ce qui existe pour chiens et chats.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Caro et Sam Ven 22 Oct 2010, 22:30

Merci ! Nous allons voir avec le vétérinaire pour les croquettes.
Justement là Tyson se nettoie bien et ses selles sont normales.
Poncho est toujours aussi peureux mais avec le temps, il devrait devenir un chat tout câlin.
Temps en temps, nos deux pépères se font des séances de léchouilles ensemble. C'est trop mignon à voir !!

J'ai un petite question : Poncho a été adopté le 1er mai et je n'ai toujours pas reçu la carte d'identification pour lui alors que pour Tyson ça fait bien 2 mois que nous l'avons reçu.

Y a-t-il un moyen de savoir si ça va bien arrivé un jour ? Car cela va bientôt faire 6 mois.

Bonne soirée
Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  KARINE Ven 22 Oct 2010, 23:50

Oui pas de soucis catty vous dira ça mais il y a énormément de retard avec les cartes d'identification,en tout car ravie que ses problèmes digestifs s'arrangent bonne soirée et câlins aux matous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TYSON et PONCHO chez eux - Page 4 Empty Re: TYSON et PONCHO chez eux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum