SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CALIN (border)

+2
KARINE
CATTY
6 participants

Aller en bas

CALIN (border) Empty CALIN (border)

Message  CATTY Jeu 06 Jan 2011, 14:09

CALIN , comme 11 autres chiens, a été retiré pour maltraitance le 8 novembre 2010. Elle appartenait à la même personne que Féline ou Rita mais lui et les 11 autres ne vivaient pas dans la maison. Ils étaient en pleine forêt, cachés au yeux de tous dans des box minables, sombres et sales.
Alertés en début d'année, nous avions fait intervenir la DSV et faute de pouvoir lui enlever les chiens, nous avions pu sortir les 21 premiers chats de conditions de vie effroyables.

Nous n'avions cependant pas oublié les chiens qui restaient là bas et malgrè une obligation d'améliorer leurs conditions de vie (les sortir, ne plus les laisser dans le noir, arrêter les reproductions...), leur vie ne s'est pas améliorée pour autant. Il y a quelques semaines, nous avons finalement tous pu les retirer, ce qui a considérablement gonflé nos effectifs, certes, mais pouvions nous les laisser vivre comme ça, fermer les yeux et se targuer de faire de la protection animale?!

Voilà ce qu'était leur vie:
CALIN (border) 22_cha14

CALIN (border) 22_cha15

CALIN (border) 22_cha17

Voici où câlin vivait
CALIN (border) 7karine-1-20110107-223239

CALIN (border) 7karine-2-20110107-223239


Des chiens comme Pato ou Poupette ont vécu quasi dans le noir et n'ont jamais été sortis pendant au moins 1 an, d'autres faisaient des bébés à la chaine comme Câline ou Rita, et tous, même s'ils ont été nourris, ont manqué de tout le reste...

________________________________________________________________________________
Câlin est un magnifique Border d'environ 2 ans. Quand il est arrivé au refuge, il était très timide avec nous et les autres chiens.
Aujourd'hui il va un peu mieux. Il s'entend très bien avec les autres chiens, qui le rassurent. Avec nous, il vient calmement chercher des caresses et est plus à l'aise. Pourtant, l'impression qu'il donne est d'être profondément triste. Nous lui avons présenté plusieurs copains de box, il est sorti et papouillé comme les autres mais cette sensation de tristesse demeure. Il ne reste plus qu'à espérer qu'il va toucher le coeur d'une bonne famille et retrouver l'insouciance qui devrait être la sienne à son âge.

CALIN (border) 17_01510

CALIN (border) 17_01710

CALIN (border) 17_01810

Avec Bella
CALIN (border) 17_02010

CALIN (border) Avrel_32

CALIN (border) Avrel_33


Dernière édition par CATTY le Dim 09 Jan 2011, 22:57, édité 2 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  KARINE Jeu 06 Jan 2011, 21:15

Câlin est né en juillet 2008.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Promenade du 03/01/11

Message  ghyslène Lun 10 Jan 2011, 21:37

Après quelques hésitations au début de la promenade nous voilà partis.
Câlin a bien accepté la laisse et ... la personne au bout, sans trop de craintes...
Jamais assez de caresses et... il apprécie les friandises qui accompagnent les balades.
Nous avons repris rendez-vous pour un autre moment de détente.

ghyslène

Messages : 50
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Calin croisé border

Message  foxs&cie Mar 08 Fév 2011, 12:11

Pour la première fois hier j'ai promené Calin,un peu intimidé car il ne me connaissait ps assez il hesitait à marcher avec moi et arrivés sur le chemin il s'est détendu ;Il ne tire pas en laisse et ne demande que des caresses,c'est un chien qui a fait bcp de progrés ,Michelle le sait elle qui s'en occupe depuis le début ;en tout cas il est sociable ,j'ai eu le coup de coeur et il le merite. CALIN (border) 671981

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty petit CALIN

Message  michelle D Jeu 17 Fév 2011, 12:01

Je confirme ; j'ajoute aussi qu'il porte bien son nom .J'associe "petit" parce que ce n'est pas un gros chien ;il est plutôt du genre menu et ça lui va bien.
Au début, effectivement, c'était difficile: peur, manque de confiance,revenant(lui aussi) de l'enfer...Mais avec beaucoup de patience,beaucoup d'amour,beaucoup de CALINS ce "petit"Câlin a énormément progressé.Je suis d'autant plus contente qu'il accepte maintenant d'aller en balade avec d'autres que moi;il reprend confiance petit à petit et il" fonctionne" beaucoup à la caresse.Les friandises, ce n'est pas trop son truc ; c'est plutôt les caresses et encore des caresses.Les amateurs désirant " chiens affectueux" peuvent se faire connaître

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  KARINE Ven 18 Fév 2011, 16:46

Et bien voilà Michelle votre message a été entendu en effet des gens ont craqué sur câlin via le forum,ils sont donc venu faire sa connaissance aujourd'hui ,direction une petite ballade dans les champs et après on passe par la case bureau pour faire les papiers ,finit la galère pour câlin et à lui la belle vie .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty nouveau départ dans la vie

Message  michelle D Sam 19 Fév 2011, 11:01

Je suis très contente pour "petit" Câlin J'espère qu'il va connaître le bonheur qu'il mérite. Il faudra lui donner un peu de temps, je pense,
pour qu'il reprenne totalement confiance. Mais -comme je l'ai déjà dit- avec beaucoup d'amour ,d'attention,il se montrera un parfait compagnon.
Nous attendrons de ses nouvelles avec beaucoup d'impatience.En attendant ,que ses nouveaux maîtres lui fassent beaucoup de caresses de ma part. coeur

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  KARINE Sam 19 Fév 2011, 21:04

Alors des nouvelles de câlin tout va bien monsieur prend ses marques très vite et a déjà beaucoup moins peur qu'hier ce qui signifie que monsieur va vite s'habituer à la vraie vie de chien heureux bref que du bonehur pour lui en perspective.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  michelle D Dim 20 Fév 2011, 09:42

merci pour les infos et j'espère beaucoup de plaisir et de bonheur à ce petie père ainsi qu'à ses maîtres.CÄLIN a beaucoup à découvrir. 010309~32 [img][/img]

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  KARINE Sam 19 Mar 2011, 00:23

Des news toutes fraîches du loulou


Bonjour Karine, bonjour à toute l'équipe.
Voici quelques nouvelles de Calin.
Tout va très bien pour lui, le panier est douillet, les croquettes sont bonnes, les caresses agréables,les promenades excellentes pour se dégourdir les pattes et faire la course avec sa copine border. Il sait maintenant ce qu'est un jouet et peut s'amuser à narguer sa copine pour qu'elle essaie de le prendre. Il est propre et ne fait aucune bêtise à la maison. Il reconnaît bien le bruit de nos voitures et manifeste sa joie sans trop de débordements, mais il ne se laisse pas monter sur les pattes: quand sa copine exagère il le lui fait savoir et tout rentre dans l'ordre. J'essaie de vous joindre une photo.
Nath V.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  michelle D Sam 19 Mar 2011, 10:19

Très heureuse d'avoir des nouvelles de Câlin Nous sommes très content au refuge lorsque nous recevons de bonnes nouvelles .
Ainsi ,il est très satisfaisant et très rassurant de voir que tout se passe bien et surtout que ces animaux "blessés" dans leur vie passée
sont en train de commencer leur BONHEUR .Grand merci à vous qui apportez à Câlin et aussi à votre autre toutou AMOUR ,TENDRESSE et
RESPECT de l'animal .Au contraire de vous,Trop de gens oublient que l'animal est un être vivant et non un objet qu'on prend et qu'on jette à sa guise-

michelle D

Messages : 152
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  Tchekenzo Sam 19 Mar 2011, 17:45

Pfff si c'est pas malheureux de voir ce type d'élevage clandestin, vaut mieux pas que j'en connaisse l'adresse car je me mettrais facilement hors la loi.
Nul doute que Calin apporte de grandes satisfactions à ses nouveaux maitres, il est bien connu que ce type de chien comprend et obéit au doigt et à l'œil.

Tchekenzo

Messages : 10
Date d'inscription : 02/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

CALIN (border) Empty Re: CALIN (border)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum