SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ATHENA (femelle croisée border)

+7
Hélène2
Kiki2683
Pour eux nos amis
StephG
CaroJu
christine63
CATTY
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty ATHENA (femelle croisée border)

Message  CATTY Jeu 04 Juin 2020, 21:02

Athéna a été trouvée au Breuil/Couze le 26 mars 2020 et amenée au refuge.
C'est une femelle croisée border née en juin 2019, assez peureuse mais pas du tout agressive, qui sentend bien avec les autres chiens.

ATHENA (femelle croisée border) P6049334

ATHENA (femelle croisée border) P6049335

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  CATTY Lun 15 Juin 2020, 18:22

Athéna est encore très réservée et c'est compliqué de la coincer dans son box pour lui mettre une laisse par exemple.En balade,elle reste loin de l'humain en général, et tourne autour du groupe pour tous bien nous ranger.
Elle est très rassurée par la présence de Sparrow et mine de rien elle progresse quand elle est en confiance. Quand j'ai voulu aller la caresser deux jours après la balade, elle m'a reconnue et j'ai moins galéré que la première fois pour la toucher. Elle s'est rapidement assise pour me laisser venir et même si ce n'était pas encore la franche rigolade, elle s'est laissée faire.
Elle ne connait pas grand chose cette toutounette je crois, du coup ça peut aller qu'en s'améliorant.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty elle est belle!

Message  christine63 Jeu 18 Juin 2020, 22:46

Bonjour,
nous venons de perdre notre chienne xborder après 13 ans de bonheur.
Athéna semble avoir le même caractère et nous aimerions la rencontrer.
Nous avons un grand terrain non clos, un poulailler, des moutons, un chat cool qui accepte les chiens, pensez-vous qu'elle pourrait être heureuse avec nous? (nous ne cherchons pas un chien de travail mais un chien qui aime être entouré d'autres animaux et si Athéna aime les trajets en voiture elle passera sa journée avec son maitre). merci pour votre réponse

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  CATTY Ven 19 Juin 2020, 12:10

Bonjour
Athéna a un caractère doux mais elle est un peu craintive de premier abord.
Comme elle est jeune, il n'y a rien de gravé dans le marbre. Il lui faudra sans doute du temps pour s'habituer à une nouvelle vie, ce qui sera complètement possible avec des maîtres patients et bienveillants.
Par contre le fait que le terrain ne soit pas fermé suppose une grande vigilance au départ....
Le mieux est de venir la voir, vous verrez si le courant passe entre vous. Vous pourrez aller la promener aussi, pour vous faire une idée plus précise de son caractère.

Appelez le refuge au 04.73.71.62.43 pour prendre rendez-vous ATHENA (femelle croisée border) 3672899904

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty elle est vraiment belle

Message  christine63 Jeu 02 Juil 2020, 21:32

Bonjour,
nous sommes venus voir Athéna samedi dernier et le coup de foudre que nous avions eu s'est confirmé.
Nous nous sentons prêts à l'accueillir.
Malheureusement la prise de RDV et la rencontre avec les personnes du refuge ont été compliqués. Nous sommes repartis dépités et un peu en colère avec l'impression qu'on ne nous faisait pas confiance.
Notre but est d'offrir une belle et longue vie à Athéna et d'être heureux avec elle. Nous réfléchissons à des aménagements pour pouvoir l'accueillir en toute sécurité. Notre précédente chienne avait le même passé (maltraitée, abandonnée et peu sociable avec l'homme au début) et le même caractère et nous nous en sommes bien sorti puisque nous l'avons gardée 13 ans.
Peut-on espérer une nouvelle rencontre sur des bases plus apaisées et que le personnel du refuge nous laisse une chance de pouvoir adopter Athéna?
Merci pour votre réponse

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  CaroJu Ven 03 Juil 2020, 01:20

christine63 a écrit:Bonjour,
nous sommes venus voir Athéna samedi dernier et le coup de foudre que nous avions eu s'est confirmé.
Nous nous sentons prêts à l'accueillir.
Malheureusement la prise de RDV et la rencontre avec les personnes du refuge ont été compliqués. Nous sommes repartis dépités et un peu en colère avec l'impression qu'on ne nous faisait pas confiance.
Notre but est d'offrir une belle et longue vie à Athéna et d'être heureux avec elle. Nous réfléchissons à des aménagements pour pouvoir l'accueillir en toute sécurité. Notre précédente chienne avait le même passé (maltraitée, abandonnée et peu sociable avec l'homme au début) et le même caractère et nous nous en sommes bien sorti puisque nous l'avons gardée 13 ans.
Peut-on espérer une nouvelle rencontre sur des bases plus apaisées et que le personnel du refuge nous laisse une chance de pouvoir adopter Athéna?
Merci pour votre réponse

Bonsoir,
À mon simple avis, oui vous pouvez. Sachez que les employées du refuge sont vouées à ce que chacun des animaux présent dans le refuge trouve une famille capable de leur fournir toute l'attention possible. Un premier contact peut toujours mal se passer mais rien n'est gravé dans le marbre !
Elles font également attention à ce que chaque animal (et son caractère) puisse être bien accueilli et surtout dans les meilleurs conditions possible. Je pense que le terrain non clos peut dans un premier temps être problématique vu le caractère très craintif d'Athena.
Passez régulièrement marcher avec elle pour faire grandir cette confiance, c'est toujours un grand pas ! Cependant les animaux sont assez différents entre leurs derniers moments au refuge et leurs premiers dans leur nouveau lieu de vie... Donc il faudra bien faire attention à elle car elle risque de vouloir se cacher et donc potentiellement s'enfuir...

Bref! Je m'égare. N'hésitez pas à revenir à reprendre le temps de discuter. Certaines fois des choses peuvent être mal interpréter des deux côtés !

Julien

CaroJu

Messages : 6
Date d'inscription : 01/12/2018

Administrateur (Maria) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty En balade

Message  StephG Ven 03 Juil 2020, 18:25

ATHENA (femelle croisée border) Athena11
ATHENA (femelle croisée border) Athena10

De moins en moins compliquée à équiper pour partir en balade, la jolie Athéna a bien compris que le harnais est synonyme d'aller passer un bon moment à l'extérieur ! Elle prend confiance en elle, et en nous, petit à petit. Espérons que la chaleur ne nous freine pas trop dans les sorties les semaines à venir pour continuer à avancer dans ce sens !
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  CATTY Ven 03 Juil 2020, 18:29

Revenez demain après midi nous verrons ça toutes ensemble si vous voulez😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  CATTY Mer 15 Juil 2020, 19:03

A priori Athèna a trouvé sa famille aujourd'hui 😊


Dernière édition par CATTY le Mer 15 Juil 2020, 21:46, édité 1 fois

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Panambi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  StephG Mer 15 Juil 2020, 19:28

🤞
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  christine63 Sam 18 Juil 2020, 11:55

CATTY a écrit:A priori Athèna a trouvé sa famille aujourd'hui 😊
Nous sommes impatients d'accueillir Athéna, dites-nous vite quand nous pouvons venir la chercher! ATHENA (femelle croisée border) 99687

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  CATTY Sam 25 Juil 2020, 21:54

Athena est partie rejoindre sa famille aujourd'hui, famille très impatiente de l'accueillir.
Nous aurons rapidement des nouvelles😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  christine63 Sam 25 Juil 2020, 22:46

Athéna a adoré le voyage en voiture, l'arrivée dans sa nouvelle maison a été tranquille et la rencontre avec notre chat s'est bien passée. Nous avons juste cru déceler une peur de l'eau qui coule, on y fera attention. Merci d'avoir permis cette adoption.

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  StephG Dim 26 Juil 2020, 06:34

Bonne nouvelle pour la gentille Athena ! Elle est assez craintive même si elle s'est bbeeaauuuccoouupp améliorée depuis son arrivée ! Tout un nouveau monde à lui faire découvrir !
Merci pour les nouvelles !
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  Pour eux nos amis Mer 29 Juil 2020, 00:25

Pour + de détails, il faut cliquer sur le logo FB.


Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Athéna

Message  christine63 Dim 09 Aoû 2020, 17:36

https://i.servimg.com/u/f52/20/24/84/32/dscn8610.jpg
Des nouvelles d'Athéna (devenue Thina pour un rappel plus simple):
ça va bien malgré quelques blocages et quelques bêtises...(un matin on a cru avoir adopté un castor déguisé en chien, je vous laisse imaginer pourquoi!...)
Notre amie éducatrice canine nous donne de précieux conseils qui permettent à Thina d'être bien avec nous. Nous avons commencé une "thérapie Knaki" qui fait des merveilles pour reprendre les bases éducatives. Elle est adorable et presque collante...
Nous passerons vous voir pour plus de nouvelles.

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

Pour eux nos amis, mounie et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  Pour eux nos amis Dim 09 Aoû 2020, 23:18

Aïeaïeaïe j'espère qu'elle n'a pas les dents trop aiguisées.
Ce serait dommage qu'elle abîme tous les meubles, y a encore un peu de temps pour en commander d'autres au Père Noël!!
Merci de l'avoir adopté... et merci pour les nouvelles.
Faites lui de gros câlins de ma part.

Un chat, un chien, c'est un   coeurs    avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

christine63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Athéna/ Thina: sieste-calin à l'ombre

Message  christine63 Lun 10 Aoû 2020, 22:44

https://i.servimg.com/u/f52/20/24/84/32/dscn8611.jpg
Thina est une petite chienne adorable et câline. Encore quelques comportements déroutants mais ça ne fait que 15 jours qu'elle est avec nous et elle comprend très vite ce qu'on lui demande et prend confiance. On est tellement heureux d'avoir pu l'adopter et de voir tous ses progrès de jours en jours.

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

Pour eux nos amis, Stef63 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Thina la fugueuse

Message  christine63 Sam 22 Aoû 2020, 22:16

Grosse frayeur hier matin puisque Thina a réussi à quitter son harnais et est partie à l'aventure. Énorme mobilisation de tous nos contacts et amis pour faire passer l'info et la photo, ce qui nous a permis de la suivre (sans jamais arriver à temps!) toute la journée. A la médiathèque, au camping, au supermarché, chez les amis et l'éducatrice, dans le parc... Thina est passée à tous les endroits qu'elle avait déjà découverts avec nous. Et puis à une heure du matin, fatiguée et un peu affamée elle est revenue se coucher sur son plaid extérieur! Quand on lui a ouvert la porte elle était contente de nous retrouver et a passé une bonne nuit sans bêtise ni angoisse.
Thina est intelligente, curieuse, prudente, retient les itinéraires et surtout, ce qui nous rend heureux, nous apprécie suffisamment pour revenir se faire câliner après son escapade.
Et aujourd'hui super journée, Thina détendue, joueuse, roulades dans l'herbe.... tout se termine bien à notre grand soulagement. L'impression que cette mauvaise expérience d'hier aura paradoxalement resserré les liens qui nous unissent... Et maintenant, fini l'anonymat, tout le monde connait Thina! ATHENA (femelle croisée border) 3672899904

https://i.servimg.com/u/f52/20/24/84/32/thina_10.jpg

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  StephG Dim 23 Aoû 2020, 10:57

Quelle chance qu'il ne lui soit rien arrivé et qu'elle soit rapidement revenue d'elle même ! Thina nous a fait une belle frayeur ! Elle demandera peut-être un collier GPS au Père Noël cette petite fugueuse !
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Pour eux nos amis et christine63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty des nouvelles de Thina

Message  christine63 Mar 15 Sep 2020, 22:18

https://i.servimg.com/u/f52/20/24/84/32/img_2011.jpg
https://i.servimg.com/u/f52/20/24/84/32/img_2010.jpg
Les vacances c'est pas mal, mais tranquille à la maison avec le grand frère c'est plus reposant!
Thina prend ses marques avec nous, 10 jours de vacances ensemble 24h/24h à découvrir des nouveaux lieux, plein de bruits, de gens, d'odeurs....même pas peur mais la rando, c'est fatigant et l'eau un peu trop humide!
"Stage intensif" qui l'a rendue un peu moins timide même si on sent qu'elle est encore fragile. Elle commence à jouer avec nous et depuis quelques jours on peut faire des petites promenades sans laisse.
(On voulait venir vous voir en rentrant mais on est passé trop tard, ce sera pour la prochaine fois).

christine63

Messages : 8
Date d'inscription : 18/06/2020

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  Pour eux nos amis Jeu 17 Sep 2020, 01:19

Je suis contente de voir qu'elle avait une petite place dans vos valises. ATHENA (femelle croisée border) 583805  merci pour elle !!
Elle devait être contente d'être avec vous, même si cela lui a fait beaucoup de choses à découvrir.
Faites de gros câlins à la puce.


Un chat, un chien, c'est un coeurs avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4152
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

christine63 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  CATTY Sam 24 Oct 2020, 18:27

Athena est revenue au refuge. 
Elle avait commencé à regresser au niveau du comportement il y a quelques semaines et avait toujours aussi peur du monsieur, au.point de ne pas.pouvoir manger en sa présence. 
Cette adoption n'a pas.marché mais il ne faut pas se décourager.  Pour la prochaine famille il faudrait un autre chien pour la rassurer , ce serait une aide precieuse, et peut être pas trop d'homme dedans quoi...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Administrateur (Maria) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty En balade...

Message  StephG Jeu 11 Fév 2021, 21:28

Balade d'Athena avec son coloc Rexou aujourd'hui. La demoiselle apprécie beaucoup plus les balades à deux qu'en solitaire et elle est toujours en train de courir après son copain et de couiner quand elle est loin de lui.
Elle reprend confiance petit à petit, ça fait plaisir de la voir comme ça, gros progrès depuis son retour !

ATHENA (femelle croisée border) Img_2031

ATHENA (femelle croisée border) Img_2032
StephG
StephG

Messages : 466
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2, Garnier et Kiki2683 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  Kiki2683 Sam 27 Fév 2021, 19:00

😘 chère Athéna, je te suis depuis quelques mois. A la maison j'ai une petite Pupuce, teckel qui a été battue par un monsieur et qui a très peur des hommes. Elle vient du refuge du Puy en velay. Elle va avoir 15  ans et elle partage  ma vie depuis 13 ans. Il y a  aussi Mirza, une chienne labrador de 13 ans qui vient du refuge d'ambert et qui est arrivée avec son patron à  la maison en 2011. Elles sont sont adorables toutes deux.
J'avais également Tobby qui vient du refuge où tu es et qui est parti dans les étoiles il y a 5 ans.. Je ne m'en suis jamais remise.
Côté deux pattes, partage notre vie également mon petit garçon de 5 ans qui adore les animaux.
Nous habitons à la campagne. Un chemin de randonnée devant la maison.  Notre grand terrain est clos. Nous avons un chat Pacifique de 17 ans et des poules.

Peut-être que si j'arrive à  convaincre le patron de Mirza, je pourrais espérer te voir... Tu es arrivée le 26 mars au refuge, mon plus cadeau serait que tu m'adoptes le 26 mars prochain, jour de mon anniversaire.
Je te tiens au courant. Parles en à  Karine et Catty.
😘😘😘
Kiki

PS : est-il possible de venir voir Athéna
? Je suis disponible le mercredi et le week-end.

J'avais un autre compte sur ce site,  kiki..., que j'ai perdu. Serait-il possible de le retrouver car il y a les photos de tobby ? Merci.
Kiki2683
Kiki2683

Messages : 24
Date d'inscription : 08/01/2021

Hélène2 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ATHENA (femelle croisée border) Empty Re: ATHENA (femelle croisée border)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum