SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pilou (chien X Ratier)

4 participants

Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Pilou (chien X Ratier)

Message  CATTY Mer 30 Nov 2011, 23:31

Pendant notre week-end de collecte, un monsieur nous avait averti qu'il était tombé par hasard, en allant aux champignons, sur des chiens qui vivaient dans un état lamentable . Cela se situait en pleine campagne, et il était urgent de faire quelque chose.
J'ai pris contact avec ce monsieur et nous y sommes allés tous les deux cet après-midi.

Je mettrai les photos de ce que j'ai trouvé là bas dans le topic réservé aux maltraitances.

A priori, le monsieur habite dans une cabane, non loin de là où il parque ses chiens. Aucun confort, pas d'eau, pas d'électricité, un pauvre homme dans une pauvre vie.

Quand je suis arrivée, je suis tombée sur 2 chiens, attachés avec une chaîne (desTanguy, y'en a partout...), deux palettes penchées en guise de niche, des gamelles dégueulasses remplies de viande crues, pas d'eau.

Ensuite je tombe sur un cochon, énorme, qui vit dans 50 cm de boue, coincé entre 2 caravanes et des palettes, pas d'eau non plus...Là j'ai commencé à un peu me fâcher.

Puis j'entend aboyer dans la caravane, lui demande d'ouvrir et j'ai 4 chiens qui sortent en trombe, 3 petits et une chienne de type beagle. Je vous passe l'état de la caravane...

Puis deux pigeons, dans une cage immonde, couverts d'excréments, gras comme des pâtés.
Puis un lapin et des cobayes dans une autre cage sans lumière, sale, sans eau...

Et là je commence à lui signifier que quand on ne sait pas s'occuper des animaux, ben on en a pas, que ce n'est pas une vie pour eux, que je me trouve bien gentille de ne pas lui coller la DSV ou une brigade entière de la maréchaussée sur le dos,...

Il me dit que j'ai raison, qu'il s'en occupe.
Je lui demande d'arrêter de me prendre pour une truite.

Et là j'entend encore japper derrière.
"y'a encore des chiens?"
"Non, non"

J'y vais quand même, et là je tombe sur ça:

Pilou (chien X Ratier) 01818
Pilou (chien X Ratier) 01717


Et derrière tout ce bordel, un border, attaché à une corde, abri toujours aussi pourri, viande crue, pas d'eau...

Enfin si, ça...(y'avait un rat mort dedans), imbuvable, inaccessible:
Pilou (chien X Ratier) 01317


"ben quoi, c'est pas des chiens, ça?!"
"Ah oui"

Et là j'entends un autre bruit de chaine, à gauche, où je ne voyais pas à cause des palettes.

"y'en a encore un?!
"non"

Je lui dis de m'ouvrir, il m'ouvre et là je tombe sur un chien prostré, grosse chaine entortillée autour du cou, 30 cm de mouvement possible, pas d'eau, rien pour se coucher, viande faisandé à bouffer. L'image était horrible.

"et lui, il est pas attaché?
"ah oui"

Et là, putain, j'ai décidé que je ne repartirai pas sans au moins ces deux chiens. Je commence à monter dans les tours, il me dit qu'ils appartiennent à sa nièce, il me sort un nom, un prénom (ma main à couper qu'il inventait au fur et à mesure...je l'attends, moi, la nièce, sinon..). Je lui dis que cette fameuse nièce, je vais l'appeler, qu'elle viendra chercher ses chiens au refuge et que là, je repars avec.
Il me dit d'accord.

Je trouve ça facile, j'embraye sur les autres animaux et réussis à négocier les pigeons.

Je file retrouver mon chauffeur (qui m'attend au bout du chemin), qui me prête son portable et j'appelle Nat en renfort.
On se donne RV, elle apporte des couvertures pour les autres chiens, des colliers, des bras pour rappatrier les 2 chiens.

On a donc changé les colliers des 2 chiens attachés, on leur a mis des couvertures, on a été chercher 2 seaux d'eau chez les voisinx (loins, les voisins...lourds, les seaux!), et le gars nous a laissé prendre un des petits chiens, dont il voulait se débarasser de toute façon.

On a essayé de négocier les 2 chiens attachés, le cochon, mais ça faisait un peu trop pour lui et avant de le braquer totalement, on s'est dit qu'on réessaierait la semaine prochaine...parce que oui, le monsieur, il a des devoirs pour mercredi prochain: refaire les deux "niches" des chiens attachés, trouver un autre endroit pour le cochon, mettre le lapin et les cobayes dans une autre cage où genre il puissent voir la lumière du jour.

A noter enfin que tous ces chiens étaient très attachés à leur maître, aussi mauvais soit-il et qu'il n'y avait aucune peur de leur part. Ils lui faisaent la fête, ils étaient heureux de le voir (sauf les deux du fond...). Il ne les bat pas mais les fait souffrir en les maintenant dans ces conditions de vie...Une misère humaine qui trimballe son lot de misère animale.

On vous tient au jus...

___________________________________________________

Pilou (c'est son nom, dixit le monsieur), est une chien complètement adorable en forme de ratier. Il faisait partie des chiens qui vivaient enfermés dans la caravane.
Il a eu le privilège de voyager dans la voiuture neuve de Nat et il est sagement resté assis sur le tapis, sans bouger, au grand bonheur de Natacha et de la voiture en question.

Arrivé au refuge, au moment des soins, il s'est réfugié dans les jambes de Michelle et n'en a plus bougé. Autant dire que lui aussi est affectueux, proche et confiant.

Pas de délai fourrière pour lui non plus, juste un passage chez le véto pour le mettre à jour et il pourra être adoptée par une gentille famille.

Pilou (chien X Ratier) 03615

Pilou (chien X Ratier) 03914

Pilou (chien X Ratier) 04716

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  cathy et alain Jeu 01 Déc 2011, 09:02

jeudi 1er décembre 2011

constat = ... détresse humaine = détresse animale ................

On peut remercier le monsieur qui a témoigné et signalé ces cas de maltraitance.

Ne pas rester indifférent et alerter immédiatement, c'est de la responsabilité morale avant tout.

Maintenant ces animaux sont en sécurité et sous bonne surveillance ; suite à voir pour les autres donc ......

cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  KARINE Lun 05 Déc 2011, 18:18

Rendez vous demain mardi 6 décembre chez le vétérinaire pour le loulou.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  KARINE Mar 06 Déc 2011, 16:53

Petit Pilou est maintenant primo vacciné,castré et identifié,il est né en 2006 .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  CATTY Dim 08 Jan 2012, 17:04

Comme Charlie et Newton ont été adoptés (ton tour viendra, va, petit bout de chien), Pilou s'est retrouvé seul en box et a donc rejoint le gang des minis chiens (Gulli et Ulysse), qui l'ont gentiment accepté.
Il est gentil, ce Pilou, il lui faudrait un papy ou une mamy qui en prendrait soin et lui offrirait une vie de petit chien...


Pilou (chien X Ratier) 100_9153

Pilou (chien X Ratier) 100_9154

Pilou (chien X Ratier) 100_9155

Pilou (chien X Ratier) 100_9156

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  CATTY Sam 25 Fév 2012, 20:02

Bon ben y'a des fois, y'a qu'à demander...

Pilou, là, il dort au chaud chez "un papy et une mamy qui ont décidé d'en prendre soin et de lui offrir une vie de petit chien": promenades quotidienne, dodo sous le chauffage, panière toute douce, jardin fleuri et câlins par milliers.

Il l'a bien mérité, notre gentil Pilou...

Bonne route à toi, petit bout de chien.
Pilou (chien X Ratier) 965745139

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  CATTY Dim 26 Fév 2012, 13:34

Pilou (chien X Ratier) 100_9823

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  Inthesky Lun 27 Fév 2012, 13:11

C'est tout à fait ce dont il avait besoin ce petit Pilou !

Ce couple a l'air adorable en plus, je suis sûre qu'ils en prendront bien soin, c'est super pour Pilou :) :)

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  CATTY Dim 29 Avr 2012, 15:42

Aujourd'hui le maître de Pilou est venu nous saluer au vide grenier (sans son chien) puis est revenu (avec son chien), nous dire que ce petit Pilou était complètement parfait, qu'on ne pourrait pas faire mieux niveau chien et que depuis son arrivée chez eux, sa femme avait retrouvé le moral et lui un compagnon fidèle et affectueux à souhait...

Une rudement bonne adoption!!!

Pilou (chien X Ratier) 965745139
Pilou (chien X Ratier) 03416

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  Inthesky Lun 07 Mai 2012, 11:14

Oh que ça fait plaisir à lire !
C'est génial ET pour ce gentil couple ET pour Pilou.

Des histoires comme ça, on en voudrait tous les jours Pilou (chien X Ratier) 965745139

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilou (chien X Ratier) Empty Re: Pilou (chien X Ratier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum