SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Cybelle et Nuage (Xenon)

+5
DUPERRIER JACQUELINE
liselle
NATACHA
CATTY
KARINE
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty XENON (chaton mâle roux et blanc)réservé

Message  KARINE Mer 02 Juil 2014, 23:03

XENON est arrivé avec son frère (X) mardi 1 er juillet 2014,ils ont été trouvé à Issoire et sont âgés d'environ 3 mois,un peu timide pour le moment.XENON  est donc un mâle roux et blanc.


Dernière édition par KARINE le Sam 09 Aoû 2014, 22:02, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  CATTY Jeu 03 Juil 2014, 21:55

Cybelle et Nuage (Xenon) P7021212

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  KARINE Ven 04 Juil 2014, 17:12

Toute est ok pour le petit père,il peut maintenant être adopté.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty CIBELLE (chaton femelle tricolore)réservée

Message  KARINE Jeu 17 Juil 2014, 21:23

CIBELLE  est arrivée avec ses sœurs mercredi 16/07/2014.C'est une femelle tricolore âgée d'environ 3 mois ,craintive.


Dernière édition par KARINE le Sam 09 Aoû 2014, 22:01, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  NATACHA Mer 30 Juil 2014, 21:58

Cybelle et Nuage (Xenon) Sos_1_12

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  NATACHA Lun 04 Aoû 2014, 13:35

Cybelle et Nuage (Xenon) Sos_an14

Cybelle et Nuage (Xenon) Sos_an15

Cybelle et Nuage (Xenon) Sos_an16

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  CATTY Sam 09 Aoû 2014, 17:08

Xenon et Cybelle ont été afoptés ensemble. Ils partiront dans leur nouvelle famille le 22 aout prochain.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  CATTY Sam 09 Aoû 2014, 17:09

Xenon et Cybelle ont été afoptés ensemble. Ils partiront dans leur nouvelle famille le 22 aout prochain.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  KARINE Ven 22 Aoû 2014, 23:13

Et voilà cibelle et xénon sont partis dans leur famille on espère bientôt des nouvelles.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  KARINE Ven 22 Aoû 2014, 23:15

Et voilà cibelle et xénon sont partis dans leur famille on espère bientôt des nouvelles.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Sam 23 Aoû 2014, 13:56

Bonjour,

Quelques nouvelles du premier jour de Cybelle et Nuage. Nous avons finalement décidé de renommer Xenon. Il va maintenant s’appeler Nuage. C’est plus facile à retenir pour les enfants.

J’ai choisi d’ouvrir la porte de leur caisse dans l’arrière cuisine puisque c’est dans cette pièce qu’est installé la litière et les gamelles des chatons. J’ai donc ouvert la porte et les ai sortir à leur guise. Cybelle fut la première à s’aventurer dehors. Mais elle a rapidement mis les distances entre elle et moi. Nuage lui a préféré se tapir au fond de la caisse. Il n’en est sorti que lorsque j’ai moins même quitté la pièce. A mon retour, les deux chatons étaient réfugiés derrière le ballon d’eau chaude. On les voit, on les entend qui ronronnent mais n’en sont pas sortie de l’après-midi. Je suis allée les voir souvent, leur parlant tout doucement ou me contentant de les regarder. Je n’ai pas tenté de les caresser ou de les faire sortir de leur cachette.

Après avoir couché les enfants, j’ai passé une partie de la soirée assise dans l’arrière cuisine avec les chatons. J’ai découvert que Cybelle est très curieuse et particulièrement joueuse. Grâce à une paille qui trainait sous le chauffe-eau, j’ai pu l’attirer vers moi. Elle a fini par sortir de sa cachette pour découvrir la pièce. Elle ne m’a pas approché, mais je suis restée là à l’encourager et à lui parler. Elle a donc très rapidement découvert la litière, les croquettes et l’eau. Mais surtout elle a découvert les souris et les petits jouets pour chats qu’elle a l’air de beaucoup aimé.

Au bout d’un long moment, Nuage a fait son apparition. Il est sorti de derrière le chauffe-eau, mais sans s’aventurer pour autant trop loin de sa cachette. J’ai essayé de l’attirer avec des croquettes. Mais Cybelle sautait sur toutes les croquettes que je faisais rouler jusqu’à lui. Il est plus craintif. Malgré tout il a trouvé le courage de faire un tour très rapide dans la pièce.

Cette nuit, ils sont sortis. L’un d’eux ou peut-être les deux à découvert les pots de fleurs. Deux ont été grattés et j’avais un peu de terre par tout. Mais rien de grave.

Ce matin, Cybelle a longuement reniflé mon doigt et l’a même léché. Nuage lui aussi s’est un peu approché. Voyant que sa compagne s’intéressé à mon doigt, il a décidé d’y goûter et l’a mordillé. Mais sans agressivité, enfin je n’en ai pas ressenti.

Voilà, j’espère qu’ils se feront à la maison et à nous. Il nous faut du temps et de la patience, mais je sais que j’en ai donc je suis sûre que tout va bien se passer et que bientôt ils nous feront confiance et feront de notre maison, leur maison.

A bientôt de pour d'autres nouvelles et merci encore pour votre accueil et pour ces deux petits chatons.
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  KARINE Sam 23 Aoû 2014, 23:06

Merci beaucoup c'est déjà un très bon début au bout de quelques heures ,et c'est plutôt très promettant ,ayant l'habitude de recueillir régulièrement des chatons et chats adultes plutôt réservés cela peut allé très vite et quelle satisfaction quand on entend les premiers ronrons sous nos doigts à très vite pour la suite des aventures de nos deux petits protégés.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Lun 25 Aoû 2014, 10:53

Bonjour,

Quelques nouvelles de Cybelle et Nuage après ce premier week-end passé chez nous.

Cybelle a beaucoup progressé puisqu’elle se laisse assez facilement caresser. Elle se laisse même prendre dans les bras, mais uniquement quand je suis seule. Dès qu’elle entend un bruit ou une voix elle s’échappe et
rentre se cacher, mais pas forcément très loin. Par contre, elle ne quitte pas l’arrière cuisine. Sauf cette nuit où elle a visité le salon et fait ses premières  « bêtises »  (Télécommande et autres objets mis par terre, terres de certains pots de fleurs grattés et mis partout et une plante déterré !) Mais rien n’est réparable, et c’est normal de découvrir.

Nuage a fait lui aussi quelques progrès. Hier, j’ai tendu la main vers leur cachette. Cybelle est venue poser sa tête sur la main et comme je lui grattais doucement le cou, elle s’est mis sur le dos à m’a présenté sa tête pour que je la gratte entre les oreilles. Elle avait l’air d’apprécié. Nuage était assis un peu plus loin. Finalement, il a fini par s’approcher marchant sur le ventre de sa « sœur ». Elle s’est donc redressé et il est venu renifler ma main, a mordillé mon doigt et comme je ne bougeais pas, il a fini par posé la tête dessus. J’ai gratté tout doucement son cou, et il a guidé ma main vers le sommet de sa tête, mais sans pour autant se mettre sur le dos comme Cybelle. Il a semblait apprécié la caresse. Par contre, s’il commence à sortir de derrière le chauffe-eau en ma présence, il ne se laisse pas attrapé comme Cybelle et ne se laisse pas caresser ailleurs que dans sa cachette.

Ce qui est marrant c’est que c’est Nuage qui a quitté la pièce le premier pour visiter le salon. Ce matin, on a d’ailleurs eu la surprise de trouver plusieurs plantes déracinées, de la terre par tout et des traces de pates et des poils sur le canapé. Et si Cybelle avait réintégré l’arrière cuisine et l’abri du Chauffe-eau, Nuage lui est resté dans la pièce principale sous une armoire. Ça doit lui faire drôle car aujourd’hui, j’ai repris le travail et du coup, il y a cinq enfants qui crient et qui jouent dans la pièce.

Donc voilà, mais il faut que ces deux petites boules de poils s’habituent aux cris et aux enfants. Je suis contente car dans l’ensemble ça a l’air de ne pas trop mal se passer. J’espère que malgré ma reprise on continuera à faire des progrès cette semaine car samedi va falloir que je les attrape pour les conduire chez le vétérinaire !

liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Sam 30 Aoû 2014, 12:06

Bonjour,

Des nouvelles de Cybelle et Nuage. Ça fait maintenant une semaine qu’ils partagent notre vie. Ils ont fait des progrès même s’ils ne se laissent pas encore caresser facilement. Mais après aujourd’hui, j’ai peur que tout soit à recommencer. Il a fallu que je les attrape pour les emmener chez le vétérinaire. Etrangement, Nuage s’est laissé faire assez facilement alors que Cybelle a eu un gros moment de panique griffant sérieusement mon mari.
Alors les nouvelles, Nuage est donc vacciné, pucé (je vous appelle Lundi pour vous donner son numéro de puce !) et traité antipuces, vermifugé et anti gale. Ça c’est bien passé. Il était tout calme. Il fait 1kg250 et tout va bien pour lui. A la maison, avant cette visite, il commençait à sortir de sa cachette et journée et s’approchait de nous assez facilement. Même s’il ne se laissait pas caresser, il ne prenait plus la fuite dès qu’on l’approchait.
Pour Cybelle c’est autre chose. Elle est vaccinée et pucée, elle aussi. Mais elle n’est pas en bonne santé. Elle a la gale au niveau des oreilles. Du coup, j’ai un traitement à lui faire jusqu’à la prochaine visite chez le véto dans un mois. Elle fait 1kg300. Elle a eu un gros coup de stress pour cette visite, et j’ai peur que tout ce que j’avais réussi à faire avec elle cette semaine soit perdu. Elle ne se laissait pas caresser, mais elle nous approchait, jouait avec nous et venait même nous chercher quand on ne s’intéressait pas à elle.
Aujourd’hui, j’avoue que je suis un peu découragée par la santé de Cybelle et par le fait d’avoir été obligé de les attraper pour les emmener chez le vétérinaire alors qu’ils n’étaient visiblement pas prêts. Le vétérinaire m’a d’ailleurs conseillé pour réussir à les apprivoiser facilement de les séparer et de les enfermer chacun dans une cage une semaine au moins, le temps de les habituer au contact humain. Je ne suis pas certaine de vouloir en passer par là. J’ai choisi des chatons et on savait que cela ne serait pas facile de les apprivoiser, mais j’ai la patience pour y parvenir. Et je n’ai vraiment pas envie de les enfermer dans une cage ou de les séparer. Mais le véto que j’ai vu avait l’air de dire que je risquais d’en faire des chats qui cohabitent avec nous sans jamais se laisser caresser. Du coup, je suis un peu perdue. Avez-vous des conseils ? Que pensez-vous de tout cela ?
Bon, je ne sais pas trop comment ça va se passer pour les soins de Cybelle demain. Aujourd’hui tout est fait, on va les laisser tranquillement se remettre. Et on verra demain.
Je vous tiens au courant.
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Sam 30 Aoû 2014, 13:59

Quelques photos de Cybelle et Nuage.

Une photo des deux compères qui dorment dans leur première cachette
Cybelle et Nuage (Xenon) Mini_846867DSC1780

Cybelle
Cybelle et Nuage (Xenon) Mini_881472DSC01943

Nuage
Cybelle et Nuage (Xenon) Mini_471131DSC01945
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Sam 30 Aoû 2014, 16:28

Soyez patiente, une semaine ce n'est pas beaucoup comme ce sont des chatons, ils ont déjà été perturbés deux fois la première fois étant le refuge
lorsqu'ils verront que c'est vous qui les nourrissez et que vous vous occupez deux
cela viendra tout seul
lorsque j'ai pris ANGE, il avait 5 ans et un lourd passé et maintenant c'est un gros matou que tout le monde peut caresser et qui adore se faire papouiller mais seulement lorsqu'il en a envie et pourtant au début ce n'était pas gagné
gros calins à vos deux puces

lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  NATACHA Lun 01 Sep 2014, 13:34

Bonjour,

Pour apprivoisé plus facilement nuage et cybelle je pense que votre vétérinaire a raison, moi même qui est eu a la maison beaucoup de chatons semi sauvage à sociabilisé avant de les emmener au refuge la technique de la cage et pas mal, puis n'oublier pas de les faire jouer cela aide beaucoup, leur emmener des bonnes choses a manger et il faut aussi un peu les forcer a venir sur vous.
Avec du temps et de la patiente vous devriez y arrivé.
Ce qui concerne la galle aux oreilles de cybelle beaucoup de chaton l'attrape cela n'est pas très grave et cela se soigne très bien.
Bon courage.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Dim 07 Sep 2014, 20:03

Bonsoir,

Voilà une semaine que je suis allée voir mon véto. Lors de mon dernier message, j'étais inquiète et je ne savais pas trop quoi faire. Aujourd'hui, ça va mieux. Il y encore du chemin à faire surtout avec Nuage, mais je ne désespère plus autant.

Je n'ai pas pu approché les chatons tout le samedi et tout le dimanche. Mais le lundi, j'ai réussi à attraper Cybelle. Au départ, je n'ai fais que la caresser tranquillement sans chercher à la retenir. La première fois, ça n'a pas duré plus de deux minutes, dès qu'elle a vu qu'elle pouvait partir, elle s'est sauvée. La deuxième fois, ce fut un peu plus long. Elle a semblé apprécié la caresse. La troisième fois elle a même ronronné et si je n'avais pas eu les enfants qui sont rentrés bruyamment dans la pièce, elle ne serait peut-être pas partie aussi vite. Et donc la quatrième, je me suis risquée à essayer de la soigner, et cela s'est super bien passé. Elle s'est montrée docile, mais n'a pas voulu rester après. Et je n'ai pas réussi à l'attraper de toute la fin de la journée.

Mais le lendemain, avec la reprise de l'école, je me suis retrouvée seule avec les chatons et le bébé que je garde. La maison était calme et les chatons en ont profité pour s'approprié la maison la maison et Nuage a pris de l'assurance. J'ai réussi à attraper Cybelle plusieurs fois, soit pour la caresser, soit pour la soigner. Tout c'est bien passé. Samedi, je n'étais pas à la maison et comme le traitement passe maintenant à seulement deux fois par semaine, je ne l'ai pas attrapé pour la soigner. Ce matin, j'ai joué un bon moment avec elle. Elle est très joueuse et un bâton avec un petit jouet accroché au bout l'éclate. On a passé un bon moment ensemble. Mais je n'ai pas cherché ni à l'attraper, ni à la caresser. Et cet après midi, alors que j'étais à l'ordinateur. Elle est venue chercher des caresses. C'était la première fois et j'en suis très heureuse. J'espère que cela va continuer dans ce sens, mais je pense qu'avec elle, je suis sur la bonne voir pour l'apprivoiser.

Nuage c'est un peu plus compliqué. Mais il y a du progrès quand même. Il passe beaucoup de moins de temps caché qu'avant et traîne souvent dans la cuisine. C'est un morfale qui mange tout ce qu'il peut trouver sous la table. Il est moins joueur que ne l'est Cybelle. Du coup, les jouets ne semblent pas l'intéresser. Il ne se laisse pas approché et fuis quand on l'approche, mais il ne part plus à l'autre bout de la pièce. Il sort même en présence des enfants. J'arrive à l'attirer avec des friandises. Il me les prends dans la main, me lèche les doigts ou essayer de me les croquer sans pour autant me mordre. Par contre, dès que je bouge ou que je fais mine de le caresser, il s'éloigne. Mais je me dis que si j'arrive à lui donner à manger des friandises comme je le fais, je finirais bien par le caresser. Il lui faudra juste un peu plus de temps.

Voilà, ça avance tout doucement, mais ça avance. Ils ont réussi à s'approprier la maison la maison et les après midi, ils les passent soit allongés de tout leur long devant la fenêtre du salon dans un rayon de soleil, soit sur l'un des canapé et parfois sur le même canapé que moi... Le seul hic, c'est qu'ils aiment beaucoup gratter dans mes fleurs et elles, elles n'aiment pas trop ça !

Cybelle et Nuage (Xenon) 613580
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Ven 03 Oct 2014, 10:13

Bonjour,

Voilà un peu plus d'un mois que Cybelle et Nuage partagent notre vie. Et voici quelques nouvelles des deux chatons que nous avons adopté.

Tout d'abord Cybelle, sa gale de l'oreille est totalement guérie. Elle est en pleines formes et commence à perdre ses dents. Elle s'est totalement approprié la maison et s'est intégrée à la famille. Tout le monde peut la caresser, même si mon mari a plus de mal que les enfants. Elle est vivante, très joueuse, bref adorable. Son jeu préféré consiste à s’installer systématiquement entre moi et les écrans devant lesquels je peux m’asseoir (télé, ordi ou console). Sa place préférée perchée sur mon épaule, ronronnant à mon oreille. Elle aime nous sauter sur les pieds, surtout la nuit quand tout le monde dort bien. Elle a l'air d'être une redoutable chasseuses, les mouches et les papillons en font les frais pour le moment. Elle est curieuse et très vivante, c'est un plaisir au quotidien de l'avoir près de nous.

Nuage quant à lui, c'est toujours un peu plus difficile. C'est un chat stressé, et son point faible c'est la nourriture. Il s'est lui aussi bien approprié la maison et ne fuit plus systématiquement à notre approche. Mais, il ne se laisse pas facilement caressé. J'arrive à le faire de temps en temps en échange d'une friandise. Il mange bien quand je lui donne. Depuis, hier, j'arrive même à le caresser sans la friandise. Et j'ai même eu le droit à un tout petit ronron ce matin, mais il ne faut que je sois trop brusque. Son poils est beaucoup plus doux au toucher que celui de Cybelle. Les enfants et le mari eux n'y arrivent pas du tout. Sa place préféré c'est sous la table de la cuisine de préférence pendant les repas. Là étrangement, il n'a pas peur de ni de nous, ni des enfants car il n'hésite pas à monter sur leurs genoux pour essayer de grappiller quelques miettes directement dans leur assiette. On a été obligé d'instaurer des règles car les enfants adorent lui donner à manger, mais pendant les repas, je ne suis pas d'accord. Sinon, il fait sa vie, il grandit bien. Il joue aussi beaucoup.

Cybelle et lui adorent se battre et se poursuivre dans toute la maison. C'est cool de se battre sur le lit surtout la nuit quand on dort dedans. Nuage comme Cybelle aime aussi beaucoup nous mordiller les pieds. c'est marrant car Nuage joue plus facilement sans les griffes avec moi que Cybelle. Parfois les après midi quand j'ai ramené mes grands à l'école et couché le petit, je m'assois pour souffler un peu. Et aussitôt Cybelle arrive à grand coup de ronron pour se faire caresser. Ces derniers temps, Nuage n'est jamais loin, il s'installe près de nous et regarde. J'ai parfois l'impression qu'il voudrait bien, mais qu'il n'ose pas. J'essaie bien de le faire venir, mais il reste à sa place. J'espère qu'il finira par faire comme Cybelle.

En tout cas, ce sont deux chatons adorables et je ne regrette aucunement le choix que nous avons fait en les choisissant. Je les adore et me tiennent bien compagnie quand les enfants sont à l'école.
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Ven 03 Oct 2014, 10:44

quelques petites photos

Cybelle et Nuage (Xenon) <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) Dsc_1810" />

Allez au dodo, on est prêt,nous !
Cybelle et Nuage (Xenon) <a href=Cybelle et Nuage (Xenon) Dsc_1811" />

Nuage prends l'air sur la fenêtre
Cybelle et Nuage (Xenon) Dsc_1812

Cybelle a froid
Cybelle et Nuage (Xenon) Dsc_1813
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  VIRGINIE AND CO Ven 03 Oct 2014, 12:25

Bonjour, je suis ravie de constater les progrès qu'ils ont fait.
Je voulais vous parler du feliway, ce sont des phéromones pour les chats, vendu sous forme de spray ou diffuseur.
Ca les apaisent, les calment, renseignez vous, ça peut vous intéresser même si les progrès sont encourageant.
Plein de câlins à vos minous.
VIRGINIE AND CO
VIRGINIE AND CO

Messages : 203
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Lun 27 Oct 2014, 15:09

Bonjour,

Cela fait deux mois maintenant que Cybelle et Nuage sont arrivés dans nos vies. Cela se passe assez bien, même si avec Nuage le chemin à parcourir reste long.

Cybelle se laisse caresser par le mari et par les enfants (même ceux que je garde !). Mais dès qu'il y a du monde à la maison, on ne la voit plus, elle disparait pour ne ressortir que lorsqu'il n'y a plus d'inconnu dans la maison. Elle est très câline. C'est une vraie machine à ronron. Elle adore s'interposer entre nous et les écrans pour avoir quelques caresses. Et n'hésite pas à miauler si on ne lui accorde pas assez d'attention. Elle est aussi très joueuse, mais elle n'a pas encore compris qu'il ne faut pas mettre les griffes quand elle joue avec nous. Du coup, mes bras et mes mains souffrent un peu. Seul petit "problème", elle a découvert la semaine dernière le poisson qui se trouve dans un aquaruim dans la chambre. Elle irait bien à la pêche. Elle passe beaucoup d'heure à l'observer et arrive même à se faufiler jusqu'à l'aquaruim. Je l'ai surprise plusieurs fois debout sur l'aquaruim, la patte dans l'eau. J'ai été obligé de mettre un cahier sur l'aquarium pour lui en bloquer l'accès. Mais bon, ce n'est rien de grave, et si malgré ma vigilance, elle finit par l'attraper, tant pis. C'est la nature.

Nuage lui est moins peureux qu'il ne l'était au début. Il s'est approprié la maison et n'hésite pas à le montrer. Il ne se cache plus même pour dormir. S'il y a du monde ça ne l'effraye pas. Il se montre, mais ne se laisse pas approcher. J'arrive cependant à le caresser assez facilement et il semble apprécié la chose. Cependant, il ne vient pas de lui même chercher les caresses et ronronne très peu. Je n'arrive pas à le faire venir sur mes genoux ou à le prendre dans les bras comme cybelle. Mais il se couche assez facilement à côté de moi. Il joue moins que Cybelle, mais il est plus doux et mets les griffes moins souvent que Cybelle. Il adore regarder dehors. Je pense qu'il a très envie de sortir. Mais on préfére attendre qu'il soit stériliser et peut-être aussi qu'il soit un peu mieux habituer à nous. Il est encore très stresser et mange toujours les miettes sur et sous la table. Il ne faut pas laisser trainer du pain sinon monsieur fera tout ce qu'il peux pour le manger.


Je vous mets quelques photos que je trouve assez sympa.

Cybelle et Nuage (Xenon) 2014-110
Cybelle

Cybelle et Nuage (Xenon) 2014-111
Nuage

Cybelle et Nuage (Xenon) 2014-112
Méli-mélo de chatons
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Lun 27 Oct 2014, 15:12

Cybelle et Nuage (Xenon) 2014-113
Une Cybelle frileuse

Cybelle et Nuage (Xenon) 2014-114
Mon beau Nuage
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  KARINE Lun 27 Oct 2014, 19:47

Magnifiques

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  liselle Ven 05 Déc 2014, 13:46

Bonjour,

Aujourd'hui, journée sans chat à la maison. ça parait drôlement calme... Ils sont tous les deux chez le vétérinaire pour la stérilisation. Je les récupère ce soir normalement. Alors j'en profite pour vous donnez des nouvelles.

Cybelle et Nuage grandissent bien. Nuage grandit et grossit plus vite que Cybelle, c'est un bon mâle tout en muscle. Il fait déjà très "chat" par rapport à Cybelle qui est toute petite et toute menue. Elle fait encore chaton elle. Mais ça se passe bien. Ils jouent ensemble, se battent parfois me faisant peur par moment (j'ai peur qu'ils se fassent mal), mais ils dorment souvent ensemble dans les pattes l'un de l'autre.

Nuage est toujours très froussard et particulièrement stressé. A la maison personne n'arrive à l'approcher sauf moi. J'arrive à le caresser, à lui faire prendre des friandises directement dans la main ou les doigts et il s'approche assez facilement de moi quand je l'appelle. Par contre, faut pas que je fasse mine de vouloir le caresser ou de l'attraper à ce moment là, sinon il prends la fuite. Par contre, il ne s'approche pas de lui-même. Même si malgré tout, il est très souvent dans la même pièce que moi. L'après midi, il s’installe pour faire la sieste dans la pièce dans laquelle je m'installe moi pour m'occuper.

Depuis une semaine, j'ai décidé d'essayer de forcer le contact. Et ça se passe pas trop mal. quand je le vois calme et tranquille, je m'approche et s'il se laisse caresser, je l'attrape pour le prendre dans les bras. Je ne le retiens pas si je sens qu'il veut partir. Du coup, dès fois il restera à peine cinq secondes, d'autres fois plus longtemps. Il est resté cinq minutes l'autre jour et s'est même mis à ronronner. C'était la première fois que je l'entendais ronronner. C'était vraiment très faible. Mais ça progresse.

Depuis que j'ai entrepris cette méthode pour forcer le contact, il dort la nuit tout contre ma jambe. Et il est de plus en plus souvent sur mes talons, mais si me baisse pour le caresser, il se sauve toujours. Je suis surprise de voir à quel point il a l'air de chercher à attirer mon attention et à s'approcher de moi, mais dès que je fais un geste vers lui, il s'éloigne. Je ne sais pas vraiment comment interpréter son attitude, ni comment réagir. Mais bon, je pense qu'avec du temps et de la patience ça viendra. Après tout il n'a que 6 mois.

Cybelle c'est un monstre. Elle fait bêtises sur bêtises, elle est jalouse c'est incroyable. Dès qu'elle voit que je m'intéresse un peu plus à Nuage qu'à elle, elle va immédiatement s'interposer. Pareille quand je m'occupe du loulou que je garde. Je ne peux pas me poser cinq minutes dans l'ordi ou la télé sans qu'elle déboule sur mon épaule ou sur mes genoux. Mais à côté de ça, elle est super câline, une vrai machine à ronron. Elle se laisse caresser par moi mais aussi par les enfants (dont elle adore les jouets, les ballons baudruches et les peluches notamment). Elle a plus de mal vis à vis de mon mari. Et même si elle semble adorer lui sauter sur les pieds la nuit surtout pendant qu'il dort. Elle ne se laisse pas facilement approché par lui et encore moins caresser. Mais on pense aussi que ça viendra.

Elle affectionne les poubelles, mais pas forcément celle de la cuisine. Elle aime aller chercher les papiers que je jette dans la poubelle de bureau. J'en ai partout, facturette, capsule de médicament, liste de courses... Bref, tout ce qui peut ressembler de près ou de loin à un jouet. Elle est aussi très intéressé par le poisson. Elle n'a pas encore réussi à l'attraper, mais elle y travaille dès qu'on ne la surveille pas. Elle donne l'air aussi de vouloir aller visité l'extérieur de la maison. Mais on ne voulait pas les laisser sortir tant qu'ils n'étaient pas stérilisés.

Voilà, pour les nouvelles. Et voici quelques photos de nos petits pensionnaires à quatre pattes.

Dans les pattes l'un de l'autre
Cybelle et Nuage (Xenon) Dsc_2010

Nuage
Cybelle et Nuage (Xenon) 2014-110

Cybelle a sa place préférée.
Cybelle et Nuage (Xenon) Dsc_2011
liselle
liselle

Messages : 17
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 48

http://lemondedeliselle.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Cybelle et Nuage (Xenon) Empty Re: Cybelle et Nuage (Xenon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum