SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Adoption - Rose (Teckel)

4 participants

Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Adoption - Rose (Teckel)

Message  Branoral Sam 18 Avr 2020, 08:31

Bonjour,

Nous venons malheureusement de perdre notre teckel suite à des problème de pancréas (13 ans).
Mon fils de 3 ans réclame un autre chien et nous souhaiterions pouvoir adopter la petite Rose, teckel.

Nous possédons une propriété avec 1500m2 de terrain clos et un fauteuil douillet pour la recevoir; au programme , petite randonnée et promenade.

Avons nous moyen de réserver cette adoption ?

Merci d'avance

Branoral

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Re: Adoption - Rose (Teckel)

Message  foxs&cie Dim 19 Avr 2020, 13:17

Bonjour
Je pense que le mieux et le plus rapide, est d'appeler le refuge.
Les Employées sont au courant et connaissent bien les chiens.
Elles vous donneront tous les renseignements que vous attendez.
Appelez les am(hors dimanche et jours fériés), le matin étant réservé au pansage des pensionnaires chiens et chats.
Merci de vous intéresser à nos loulous.
Bonne journée.


foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Re: Adoption - Rose (Teckel)

Message  CATTY Lun 20 Avr 2020, 00:07

Nous serons ravis de vous recevoir quand le refuge ouvrira ses portes de nouveau mais nous ne faisons pas de réservation sur photo et/ou par téléphone.
A bientôt

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Re: Adoption - Rose (Teckel)

Message  Branoral Lun 27 Avr 2020, 21:09

Bonjour,

J'avais été prévenu de la particularité de votre APA par intermédiaire. Mais je vois que ça dépasse tous les entendements....

Plusieurs choses sont très étranges dans la gestion de votre établissement :

- J'ai appelé votre APA le 18 avril pour leur indiquer mon message sur votre forum et demander qu'elles étaient les possibilités d'adoption de Rose, il m'a été répondu qu'aucune adoption n'était possible vu le contexte actuel car vous n'étiez pas considérés comme une SPA publique, ce que j'entends. On m'avait précisé que les jeunes teckel était également très demandés mais que cela se déciderait le 27 mai à 14h00, jour de la réouverture de votre établissement si rien de contradictoire n'était prononcé d'ici là, politiquement parlant bien sûr.

- Je patiente donc tranquillement à mon domicile en attente du jour J.

- Entre temps, ma mère vous appelle, le 20 avril, elle aussi à la recherche d'un chien de petite taille, et on lui répond que tous les teckels ont été adoptés... surprenante réponse, j'ai pensé qu'elle avait été mal renseigné... une erreur sûrement.

- J'appelle donc ce jour a 13h59 précise pour avoir confirmation de la présence de Rose dans les chiens à adopter... et Heureusement... par ailleurs.... cela m'a évité une promenade inopportune dans le contexte risqué et compliqué que vous connaissez sûrement.... car à ma grande surprise, on m'apprend que Rose avait été adopté depuis quelques jours.... par une responsable de votre établissement qui avait craqué sur elle (je m'interroge sur la véracité de ses faits, vu le ton hésitant de mon interlocutrice et son délai de réflexion après l'embarras de ma question... déformation professionnelle sûrement... bref).

Alors j'ai tout de même des questions qui persistent :

1- Pourquoi m'a-t-on mal renseigné sur les possibilités d'adoption dès le départ ?

CATTY a écrit:Poster une réponse Empty par CATTY le Lun 20 Avr 2020, 00:07

Nous serons ravis de vous recevoir quand le refuge ouvrira ses portes de nouveau mais nous ne faisons pas de réservation sur photo et/ou par téléphone.

---> FAUX.



2- Pourquoi ne pas avoir mis à jour les adoptions de chiens sur le forum ?
Un forum est censé être un lieu de dialogue et d'échange, pas une simple vitrine publicitaire ou d'autosatisfaction comme c'est le cas de celui-ci.
A ce propos, je vous conseillerai plus un site e-commerce... cela me semble plus préférable vu le manque de clarté de ce dernier et la méthode de gestion (là aussi, déformation professionnelle sûrement)

3- Vu que cela fait environ 7 à 8 personnes qui me disent... "oulala, le Broc... bon courage...", avez-vous l'intention de persister dans votre méthode de travail et d'échange pour faciliter la mise en adoption de vos chiens ou de continuer dans une sorte de "méthode Sectaire" qui laisse à penser que l'on dérange plus qu'autre chose quand on vous appelle...

Pour infos, ce n'est pas le premier chien que ma famille prends chez vous et les méthodes semblent toujours être les mêmes puisque vos phrases sont du style : "Oula !! mais vous savez un chien comme celui-ci, c'est pas simple...", ce qui n'a que pour vocation de démotiver la plupart des personnes tentant de donner un peu plus de confort à la triste vie de compagnons canins délaissés ou abandonnés.

Là encore, je repars avec l'impression qu'il n'y a que vous qui avez le savoir canin unique, la sage parole canine !!! mais sachez que dans ce bas monde, en dehors de votre APA, des personnes connaissent également cette science canine et qu'il est sage de connaitre son interlocuteur avant de lui renvoyer des phrases toutes faites sur le comportemental d'une race ou d'un chien....

Bref, bonne continuation à vous et apprenez à vous ouvrir un peu plus dans la simplicité des choses essentielles.

Branoral

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Re: Adoption - Rose (Teckel)

Message  CATTY Mar 28 Avr 2020, 11:15

Bonjour
J'entends votre déception et votre amertume sur la manière dont tout ceci s'est passé et croyez moi j'en suis vraiment désolée.
Quand il nous a été possible d'ouvrir nos portes aux adoptions nous avons effectivement décidé que nous attendrions au moins encore 15 jours pour les raisons évoquées, ce qui nous portait effectivement à hier (27 avril), où nous proposons au public de venir sur rendez-vous pour rencontrer et éventuellement adopter nos pensionnaires. En date du 20 avril je vous ai effectivement dit que nous ne procédions pas par photo/téléphone, puis vous ai envoyé un message vous conseillant d'appeler le refuge pour voir directement avec les employées, comme je l'ai dit à toutes les personnes intéressées par les chiots qui s'étaient manifestées.
Nous avons reçu un nombre très importants d'appels pour les chiots teckel, et nos employées ont géré comme elles ont pu. Il est vrai que Rose avait été réservée assez rapidement et ça aurait effectivement dû être plus clair sur le forum (je n'avais écrit que "réservée" à côte de son nom), nous nous en excusons.
Concernant les autres chiots teckel, la demande a été très forte, nos employées ont essayé de voir déjà un peu par téléphone auprès de personnes intéressées si elles offraient les garanties nécessaires à une adoption en sachant que de toute façon il n'y aurait pas assez de chiots pour satisfaire tout le monde et que certaines personnes allaient forcément être déçues. Suite à ces premiers contacts par téléphone, des rendez-vous ont été pris avec les gens pour qu'ils puissent rencontrer les chiots et tout ceci a commencé hier après-midi, à raison de 2 rendez-vous maximum par jour. Les chiots ne sont donc pas adoptés pour l'instant, des gens vont venir les voir et l'un d'entre eux n'a encore aucun rv prévu pour lui.

Enfin, concernant les commentaires négatifs que vous avez entendus sur notre refuge, nous aurons beau faire de notre mieux il existera toujours des incompréhensions ou malentendus qui les alimenteront. Notre priorité est le bien être de nos chiens et chats et de faire des adoptions réussies. Nous n'avons pas la prétention d'avoir le "savoir canin unique", simplement on se plait à croire que nous connaissons bien nos pensionnaires et c'est notre travail aussi d'avertir correctement les gens. On ne fait pas l'impasse sur les points négatifs histoire que les gens en soient parfaitement conscients et prennent leur décision d'adopter en toute connaissance de cause et ne nous ramène pas l'animal au bout de 2 jours parce que le portrait qu'on en a fait était incomplet. Nous avons des chiens ou chats dont l'adoption est facile et qui ne nous inquiète pas, heureusement, mais enfin la plupart de nos pensionnaires sont des cabossés de la vie, certains ont été abandonnés plusieurs fois et on préfère être prudents et bien informer les gens.

Nous sommes une fois de plus navrés de la manière dont se sont passées les choses dans ce contexte inédit et déstabilisant pour nous tous.

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Re: Adoption - Rose (Teckel)

Message  Branoral Mar 28 Avr 2020, 13:29

Bonjour,

J'avais commencé un grand post sur les incohérences dans votre dialogue collectif, mais chacun aura facile compris que les chiots ne peuvent pas être réservé mais que Rose l'a été, et qu'ils sont tous adopté mais encore au refuge... avec ou sans rendez vous... et que votre forum n'est toujours pas mis à jour en ce sens... ce qui peut frustrer les demandeurs au passage.

Sachez que je n'ai aucune déception ni amertume car le principal intérêt étant l'adoption des animaux et non mon intérêt personnel, encore une fois votre vision sentimentaliste est erronée.

Pour ce qui est des bénévoles, je n'ai aucunement fait critique de leur travail et de la qualité de leur choix contrairement à ce qui a été dit sur un autre post qui n'a d'ailleurs pas été placé dans le bon forum (mais ici par Cacotte... la preuve d'un grand désordre dans ce forum, à l'image de ce que je disais dans mon précédent poste sur L'ORGANISATION du refuge. Merci de ce fait de ne pas détourner mes propos à l'avenir.

Sachez que la clarté du déroulement d'une adoption fait l'image d'un bon refuge. le flou en altère grandement les valeurs. Prenez exemple peut être sur la SPA de Brioude...

La réflexion doit être portée non pas sur les animaux qui sont très bien accompagnés par la plupart des bénévoles mais sur l'organisation et l'image extérieure que vous faites ressortir lors de vos prise de paroles (la mise à jour des informations est essentielles au passage).

Je surveillerai de près l'évolution de votre refuge en ce sens.

Cordialement,



Branoral

Messages : 3
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Re: Adoption - Rose (Teckel)

Message  cacotte Mer 29 Avr 2020, 17:13

Bonjour !
Si je n'ai pas répondu directement sur ce poste c'est parce que en lisant vos propos j'ai été choquée par votre manière de vous adresser au refuge et de critiquer. J'ai crains sur le coup que mes propos prennent de trop grandes proportions. Alors ce n'est en aucun cas une soit disant preuve de désorganisation des bénévoles et responsables.
J'ai simplement voulu les réconforter. Dans mon métier depuis le début du confinement je connais l'importance des encouragements et l'importance souvent disproportionnée que la moindre critique peut prendre sur nos morals fragiles.
En ce qui me concerne je trouve juste dommage de vouloir surveiller ce qui ne vas pas ou qui cafouille. Il faut faire preuve de compréhension quant aux mises à jour...
Bref je pense que tout ça n'est que le résultat d'un gros malentendu. Et c'est justement l'image du refuge et par répercussions les animaux qui en pâtissent et que je voulais un peu "défendre" à ma façon.
Je n'ajouterai rien de plus ni ne répondrai à d'autres postes de votre part, je m'en voudrais de détourner vos propos ou de mal les comprendre.
Bon courage à tous et bisous de loin à tout les humains canins et félins du Broc 😘
cacotte
cacotte

Messages : 105
Date d'inscription : 10/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adoption - Rose (Teckel) Empty Re: Adoption - Rose (Teckel)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum