SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Athena ( femelle croisée american staff)

+10
laetitiab
Stef63
StephG
DUPERRIER JACQUELINE
Marine63
Administrateur (Maria)
Huguette
M-H
cacotte
CATTY
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Athena ( femelle croisée american staff)

Message  CATTY Sam 23 Jan 2021, 21:01

Dedza et Athena ont été recueillies au refuge le 22 janvier 2021.
C'est une association  qui les a sorties d'une vie de misère sur la région parisienne, confiées à un refuge de la bas puis transférées chez nous pour les aider un peu.

Leur vie c'était de passer leurs journées  dans une cage pour faire de la reproduction et vu les cicatrices, on peut imaginer le pire.

Athena est donc une femelle croisée American staff née en janvier 2015, extrêmement gentille et affectueuse avec les humains mais pas avec les autres chiens apparemment. Il lui manque un bout d'oreille,  on ne sait pas pourquoi, elle a des marques de morsure aussi.

Voilà la.petite Athena😊

Athena  ( femelle croisée american staff) 111

Athena  ( femelle croisée american staff) 710

Athena  ( femelle croisée american staff) Image016

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11544
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Huguette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  CATTY Sam 23 Jan 2021, 21:02

Athena  ( femelle croisée american staff) 810
Athena  ( femelle croisée american staff) 7710

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11544
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

DUPERRIER JACQUELINE, cacotte et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  cacotte Dim 24 Jan 2021, 10:13

Ben moi je trouve que ça n'enlève rien à son charme cette oreille un peu de traviolle bien au contraire. C'est sa vie, un départ difficile mais espérons que son arrivée en Auvergne avec sa copine est le signe d'un nouveau départ. Une famille et tout plein d'amour qui t'attendent très vite on croise les doigts et des bénévoles aux pti soins en attendant.
Caresses de loin en attendant de la part de toutoune Dolly! Ouaf ouaf 😘
cacotte
cacotte

Messages : 109
Date d'inscription : 10/07/2018

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Athena et Dedza

Message  M-H Mar 23 Fév 2021, 10:47

Toutes les deux elles sont très belles, et dans leurs regards il y a à la fois plein d'amour et d'espoir. Leurs histoires me fait beaucoup penser à Jana et Cheyenne (Cane corso) qui sont avec nous depuis juin dernier. Elles sont adorables et chaque jour reconnaissantes. Je souhaite à Athena et Dedza d'avoir la même chance d'être adopté, et de rester ensembles je pense que c'est très important. Ouf Ouf de Jana et Cheyenne.

M-H

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2020

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty En balade...

Message  StephG Mar 09 Mar 2021, 20:55

Au tour d'Athéna d'aller en balade...
Enfin, on n'était pas sûres de partir en balade... Ça allait dépendre de son acceptation de la muselière... Et éventuellement son acceptation de ma personne (!) vu qu'on ne se connaissait qu'à travers les grilles jusqu'à présent.
L'accueil a été chaleureux, elle vient facilement au contact et adore les grattouilles, notamment sur le côté de la tête. Et puis on y est allé étape par étape pour la muselière, et finalement en un peu plus de 20mn elle a mis le nez dedans et m'a laissé l'attacher. Le harnais : une formalité.

Clairement, la mumu, elle n'aime pas ça, mais à sa place je n'apprécierais pas non plus surtout qu'avec ce modèle là elle ne peut pas ouvrir la gueule pour haleter. Ça va qu'il ne fait pas chaud, mais je vais trouver mieux pour les prochaines fois.

Alors oui, le passage du couloir n'est pas agréable, elle s'est pris le bec avec certains chiens (vous allez me dire que ce n'est pas la seule... en effet), mais dès qu'il y a un peu de distance, comme dans le premier sas, elle reste cool et ne va pas chercher les autres chiens. Je lui fais confiance pour améliorer ça au fur et à mesure !

En balade elle ne tire pas du tout, elle n'est pas très endurante (mais on va arranger ça aussi !!), elle explore, un peu timidement pour le moment, mais elle avait l'air plutôt détendue. Donc tout va bien à part cette fichue muselière qui la gène et qu'elle essaie de retirer à coup de pattes, ça devrait aller mieux avec une autre, mieux adaptée.
Quelques photos pour illustrer cette nouvelle aventure pour la miss Athéna !
(oui, elle vaut bien un petit montage rigolo, elle a été au top !)

Athena  ( femelle croisée american staff) Montag10
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Hélène2, Administrateur (Maria) et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  Huguette Mar 09 Mar 2021, 22:30

Merci de nous faire prendre connaissance avec ces belles demoiselles ! J etais pas trop rassuree lundi quand j ai ete leur dire bonjour mais comme je leur ai offert quelques petits trucs croquants a mettre sous leurs dents elles sont venues les prendre délicatement ! 😁

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Mer 10 Mar 2021, 13:53

Oui elles sont sympas toutes les deux, et gourmandes en effet !
C'est vrai qu'elles ont "un physique" et malheureusement on leur colle l'étiquette qui stigmatise les staff et autres chiens catégorisés... Qui sont pourtant d'aussi bons chiens de famille que les autres quand ils sont traités et éduqués correctement...

Croisons les doigts pour que ces deux toutounes trouvent bientôt une famille pour enfin connaître une vraie vie de chien.

PS : des friandises diététiques pour Athéna n'est-ce pas ?! 🤣
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2 et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Mar 30 Mar 2021, 18:07

Aujourd'hui un petit pas pour moi mais un grand pas pour Athéna : elle a accepté de mettre sa grosse truffe dans la "vraie" muselière, puis m'a laissée l'attacher...
Nous y travaillons avant chaque balade, depuis plusieurs semaines, aujourd'hui c'était le bon jour. Elle a dû voir qu'il faisait chaud et qu'avec l'autre muselière, en nylon, il n'y aurait pas eu de balade car elle ne peut pas haleter avec.
Donc on a pris notre temps mais après un petit quart d'heure c'était bouclé.
Une fois de plus, elle m'a étonnée.

Y a encore du travail pour qu'elle l'accepte a 100%, n'essaie pas de se gratter pour la retirer, mais c'est déjà mieux qu'avec l'autre alors je suis sûre que ça va aller en s'améliorant !
Au tour de Dedza samedi ! 🤞
Très fière de toi Athéna !
(Et merci les knakis, ça aide, j'avoue !)

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2049

Oui elle n'est pas bien mise et mal ajustée... Nous sommes en rodage...!
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2, Jean-Emmanuel et Administrateur (Maria) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  Administrateur (Maria) Mer 31 Mar 2021, 09:54

Super boulot Steph, merci pour elle !

Administrateur (Maria)

Messages : 298
Date d'inscription : 20/09/2018

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty En balade...

Message  StephG Sam 10 Avr 2021, 20:15

Elle a pas la classe internationale Athéna ?! 😎
Plus ça va et plus ça va... La muselière, elle commence à bien gérer, bientôt ça sera comme si elle n'avait rien sur la truffe.
Petites mises au point à faire pour qu'elle soit plus confortable et mieux ajustée, on y travaille 👍
En balade, elle gère, fixe un peu les voitures au loin (de près ça va), elle fixe un peu les promeneurs qu'on croise ou qu'on suit, mais ne fait qu'observer. De la curiosité probablement, elle n'en voit pas beaucoup en dehors de ceux qui passent devant les barreaux de son box.
Elle adore les papouilles derrière les oreilles et fait des "grouic" de petit cochon quand elle est contente...!

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2056
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, Jean-Emmanuel et Stef63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 11 Avr 2021, 16:33

elles sont trop mignonnes toutes les deux -aucune once de méchancete

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  Marine63 Lun 03 Mai 2021, 17:56

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2087
Athena  ( femelle croisée american staff) Img-2020

Marine63

Messages : 132
Date d'inscription : 16/02/2015

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Sam 15 Mai 2021, 18:24

Vous y croyez si je vous dit qu'aujourd'hui avec Athena on est allées au bord de la mer ?
La preuve en photo :

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2071

Bon, en vrai c'était juste une grosse flaque d'eau... Mais on y croirait presque.... Et j'ajouterais bien que la météo était tout à fait bretonne mais je ne le ferai pas.
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2 et Administrateur (Maria) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty En balade...

Message  StephG Lun 24 Mai 2021, 17:35

Aujourd'hui en balade on a vu des gros quadrupèdes colorés...
Il semblerait qu'Athéna soit "ok vaches"...
Elle envisage une reconversion en chien de troupeaux...
😉

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2075

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2074
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Hélène2 et Administrateur (Maria) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty En balade...

Message  StephG Sam 05 Juin 2021, 19:00

Athena en pause champêtre, on se détend, on papouille, on passe un bon moment tranquille, au calme, dans l'herbe, à observer le monde autour. Des moments simples mais tellement agréables, moi j'adore, et je crois qu'elle apprécie aussi 😉
(Merci monsieur le paysan d'avoir fauché les herbes hautes, on a retrouvé notre champ avec une jolie vue sur Nonette).

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2083

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2082

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2081
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE et Stef63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Lun 14 Juin 2021, 18:22

Tapis de fouille également pour Athéna qui a bien aimé aussi... pas très délicate, j'ai bien cru que mon tapis allait y laisser des plumes !
Et ensuite un petit tour dans la piscine pour se rafraîchir un peu.

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2098

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2097

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2099
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Jeu 12 Aoû 2021, 16:55

Athéna aussi a apprécié le tapis de léchage congelé par cet après-midi caniculaire !
Ce n'est pas grand chose... Mais elle a eu l'air d'apprécier autant que les humains apprécient une petite glace par temps chaud !Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2109
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Mer 15 Sep 2021, 18:34

Et ben moi, j'ai un nouveau jouet, un joli tug multicolore. J'aime bien le mâchouiller, ou tugger avec les humains !

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2125
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE et laetitiab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mer 15 Sep 2021, 19:38

trop belle notre louloute et tellement gentille

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Dim 19 Sep 2021, 09:17

C'était bain de boue hier pour Athena. Elle adore patauger dans la gadoue... Elle en a ramené un bon paquet dans la muselière également. Sur le trajet retour les nombreuses flaques d'eau de pluie ont permis de rincer tout ça.

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2130

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2129
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, Stef63 et laetitiab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Sam 25 Sep 2021, 18:27

Cet après midi, Athéna en position "totale détente" pour déguster son Kong fourré après la balade du samedi.

Athena  ( femelle croisée american staff) Img_2137
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE, XAVMU, steph43230, Marine63, Stef63, Huguette, laetitiab et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  Stef63 Mer 20 Oct 2021, 20:15

Première ballade avec la miss. Elle a été très patiente pour la mise de muselière et en ballade elle est super agréable et super facile à promener.
Hâte de vous retrouver les filles!

Stef63

Messages : 120
Date d'inscription : 16/03/2019

StephG, Florent et laetitiab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  Stef63 Mer 20 Oct 2021, 20:22

Athena  ( femelle croisée american staff) Img20253
Athena  ( femelle croisée american staff) Img20252

Stef63

Messages : 120
Date d'inscription : 16/03/2019

DUPERRIER JACQUELINE, StephG, Florent, laetitiab et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  StephG Jeu 21 Oct 2021, 19:51

Je suis sûre qu'elle est ravie d'avoir une nouvelle promeneuses !!! 😁 Ton harnais marinière lui ferait presque une taille de guêpe ! 😎
StephG
StephG

Messages : 470
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Florent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  laetitiab Sam 23 Oct 2021, 18:15

Athena  ( femelle croisée american staff) 7b3ef410
Athena  ( femelle croisée american staff) 8e848110

laetitiab

Messages : 69
Date d'inscription : 15/07/2021

DUPERRIER JACQUELINE, Stef63 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Athena  ( femelle croisée american staff) Empty Re: Athena ( femelle croisée american staff)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum