SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Mirko (mâle gascon)

+9
steph43230
Melany
Angeline
Pour eux nos amis
cacotte
StephG
Huguette
Stef63
Romane
13 participants

Mirko (mâle gascon) Empty Mirko (mâle gascon)

Message  CATTY Sam 05 Fév 2022, 20:27

Mirko et 4 autres chiens avec les.mêmes grandes oreilles ont été abandonnés le 17 janvier 2022. 
Ils.vivaient en chenil et ne connaissent pas grand chose de la vie.

Mirko est bien content d'être avec nous apparemment,  il est joyeux et tout pimpant. Il est né en juillet 2017 et est prêt pour être adopté. 

Mirko (mâle gascon) 20220232

CATTY
Admin

DUPERRIER JACQUELINE, Administrateur (Maria), Caro, Huguette et Dominique L aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mirko (mâle gascon) Empty Re: Mirko (mâle gascon)

Message  Romane Lun 28 Fév 2022, 19:41

Première balade avec Mirko. Il se laisse attacher facilement, a un peu peur dans le couloir mais une fois passé, super agréable à promener, il ne tire pas en laisse, il est super câlin et gourmand.🥰Mirko (mâle gascon) 0eecb410
Mirko (mâle gascon) 370e9310
Mirko (mâle gascon) A26ee110
Romane
Romane

DUPERRIER JACQUELINE, Stef63, StephG, Florent et Angeline aiment ce message

Message  Stef63 Lun 28 Fév 2022, 20:12

Et t as oublié :trop beau!!!!

Stef63

DUPERRIER JACQUELINE, StephG, Florent, Angeline et Romane aiment ce message

Message  Huguette Lun 28 Fév 2022, 20:51

Je l ai croise cet apres midi il a l air bien calme et surement tres content d aller faire une belle balade avec ce beaux temps ,

Huguette

StephG et Angeline aiment ce message

Message  StephG Lun 28 Fév 2022, 21:19

Et tu as oublié très bavard ! L'avantage c'est qu'on arrive facilement à le géolocaliser, il suffit de tendre l'oreille ! 😁
StephG
StephG

DUPERRIER JACQUELINE, Huguette, laetitiab et Angeline aiment ce message

Message  cacotte Ven 11 Mar 2022, 18:11

C'est un GPS à 4 pattes avec options léchouilles et gratouilles 😊
cacotte
cacotte

Message  Pour eux nos amis Mer 28 Sep 2022, 00:32

Le beau Mirko

Mirko (mâle gascon) Dscn0311

Mirko (mâle gascon) Dscn0215
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

ti-kiti 1, Caro, StephG et Angeline aiment ce message

Message  Pour eux nos amis Jeu 24 Nov 2022, 00:39

Mirko (mâle gascon) 1dscn032

Mirko (mâle gascon) 2dscn030

Mirko (mâle gascon) 3dscn035

Mirko (mâle gascon) 4dscn032

Mirko (mâle gascon) 5dscn032

Mirko (mâle gascon) 6dscn033

Mirko (mâle gascon) 6dscn034
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Hélène2, Elodie_42, Caro et Angeline aiment ce message

Message  Angeline Ven 27 Jan 2023, 00:30

Avis aux futurs adoptants, Mirko est très fan de câlins, c'est un vrai bonheur de partager ces moments avec lui et ses grandes oreilles. C'est un gentil chien joyeux et bienveillant

Angeline

Pour eux nos amis, Hélène2 et Clarisse aiment ce message

Message  Melany Mar 07 Mar 2023, 18:42

Mirko (mâle gascon) 7c05a010

Une photo vaut milles mots..
Comment vous décrire Mirko ? Certes c’est un chien de chasse ! Mais Mirko vaut vraiment la peine d’être connu.. Dans son box quand il ne connaît pas, il se cache, aboie… mais dès qu’il connaît son petit monde c’est une boule d’amour, super affectueux voir limite pot de colle ! 😁🥰
Melany
Melany

XAVMU, steph43230, Hélène2, Elodie_42, Administrateur (Maria), StephG, Angeline et aiment ce message

Message  Melany Mer 07 Juin 2023, 21:19

Mimi avec son plus beau profil ! On est d’accord hein ?! 🥰
Mirko (mâle gascon) Img_4213
Melany
Melany

steph43230, Elodie_42, Caro et Angeline aiment ce message

Message  Melany Mar 18 Juil 2023, 19:03

Mimi a eu le droit à la douche aujourd’hui ! Alors l’étape où il faut mouiller et rincer ce n’est pas du tout son kiff ! 😂 Mais le shampooing avec des petits massages de Maud et moi…. il a approuvé ! 😂
Voilà un Mimi tout beau, tout propre ! 🥰
Mirko (mâle gascon) F8f43f10
Melany
Melany

Caro et Angeline aiment ce message

Message  CATTY Mer 19 Juil 2023, 15:34

Petit moment de douceur suspendu dans ce monde tout nul💕

Mirko (mâle gascon) 20230758

CATTY
Admin

Administrateur (Maria), Melany, Caro et Angeline aiment ce message

Message  Melany Mer 26 Juil 2023, 19:24

Mirko est réservé. Il va partir chez l’une de nos bonnes fées 🥰
Melany
Melany

XAVMU, Pour eux nos amis, Famille Dslv, Administrateur (Maria), StephG et Angeline aiment ce message

Message  Angeline Mer 26 Juil 2023, 22:43

Oula mais je vais pleurer moi! Et puis faire la danse de la joie en même temps !!!
C'est une merveilleuse nouvelle, en plus chez une fée, il ne pouvait pas rêver mieux.
Bonne route mon Mimi 😘😘😘

Angeline

XAVMU et Administrateur (Maria) aiment ce message

Message  Melany Jeu 03 Aoû 2023, 19:39

S’ayez ! Notre Mimi a rejoint sa nouvelle famille. On a hâte d’avoir les premières nouvelles 🥰
Melany
Melany

Angeline aime ce message

Message  CATTY Jeu 03 Aoû 2023, 21:31

Après un début de vie tout pourri, sans amour, sans confort ou hygiène élémentaire, sans rien de ce qu'un chien mérite, notre Mirko a aujourd'hui rejoint la famille de notre bonne fée Marjolaine💕.

Elle était venue la semaine dernière présenter mirko à ses 4 chiens, tout s'était très bien passé, le test en chatterie aussi, du coup aujourd'hui CBS, papiers d'adoption et hop, direction la campagne à perte de vue et une vie avec tout ce que Mirko n'a pas eu jusqu'ici.

Le trajet en bagnole à été parfait, Mirko était avec Marjoliane et Lestel, un de ses chiens complètement magnifique et parfait.
Arrivée à la maison, découverte de son nouveau foyer et puis première balade à 6, humaine comprise et moi en renfort qui tenait la plus teigneuse!
Mirko a été à l'aise tout le temps, joyeux, confiant, il a été chercher des câlins auprès de sa nouvelle maman et montrait un bon rappel en balade.

Encore un chien parfait pour Marjolaine quoi!!

On va avoir des nouvelles bientôt en attendant j'ai fait un reportage !

Mirko (mâle gascon) 20230818
Mirko (mâle gascon) 20230819
Mirko (mâle gascon) 20230817
Mirko (mâle gascon) 20230821
Mirko (mâle gascon) 20230822
Mirko (mâle gascon) 20230820
Mirko (mâle gascon) 20230823
Mirko (mâle gascon) 20230824
Mirko (mâle gascon) 20230825
Mirko (mâle gascon) 20230826
Mirko (mâle gascon) 20230827
Mirko (mâle gascon) 20230828

CATTY
Admin

Pour eux nos amis, Hélène2, Melany, Stef63, Caro, Angeline et Romane aiment ce message

Message  marjolaine Ven 04 Aoû 2023, 18:59

Coucou, me voilà pour mes premières impressions.

C'est quand même vachement bizarre ici; la "niche' est super grande et on vit tous ensemble, chiens, chats et humain. Mais c'e.st pas mal, et la présence des copains c'est rassurant.

Pour l'instant, j'oscille entre des moments où je me sens très bien et des moments de grands stress.

Hier j'étais tranquillement sur un des coussins et il y a eu des voix dans la maison, sans que je vois d'humains. je me suis dis "mon pauvre Mirko, t'as pas de chance, t'es tombé dans une maison hantée..." Alors je suis sorti en courant et j' ai cherché comment sortir du jardin. Maman est venue me chercher, m'a carressé et m'a dit que c'était la télévision. Ouais, ben ça fait peur. Hier elle l'a éteint, et aujourd'hui elle l'allume de temps en temps pour essayé de m'habitué, mais j'ai toujours peur.

Quand je me sens bien, je vadrouille entre la maison et le jardin et me couche dans un des paniers. Quand je me mets en mode stress, je me cache sous le bureau, ça me fait comme une petite niche et c'est rassurant. Maman m'a mis un duvet et m'as dit que ça avait été le refuge de Délice il y a longtemps.

ici en mode cool:
Mirko (mâle gascon) 02510

et là en mode stress.
Mirko (mâle gascon) 02410

J'ai aussi rencontré mes 4 frères et soeurs chats, et pas de problème, ils sont sympas et on a même fait du truffe à truffe histoire de faire connaissance.

Voilà pour mes premières impressions. Ah oui, Catty, Kata me dit de te préciser qu'elle n'est pas teigneuse mais qu'en temps que Chef, c'est son devoir d'engueuler Manza quand elle se permet de jouer avec SON Lestel chéri à elle.

Léchouilles à tous ceux que j'aime.

Mirko

marjolaine

Pour eux nos amis, steph43230, Hélène2, Melany, Caro, Angeline et Romane aiment ce message

Message  steph43230 Ven 04 Aoû 2023, 19:52

Merci beaucoup pour ces premières nouvelles 😊
steph43230
steph43230

Message  marjolaine Sam 12 Aoû 2023, 17:25

Quelques nouvelles de Mirko, après 9 jours dans sa nouvelle maison.

Que l'adaptation est dure pour Mirko .

Les 4 premiers jours il n'a été que stress, refusant de manger (ou si peu), n'allant pas vers moi et se cachant sous le bureau devenu son refuge. Il devait beaucoup penser à SOS et à sa copine laissée dans le box.

Lundi soir il était mieux et à mangé (de la boite, mais pas les croquettes). Il était moins anxieux et mardi matin m'a fait la fête quand je me suis levée. Depuis il oscille entre moment où il se sent bien et coup de flip dont on ne connait pas l'origine. Ainsii hier, après une balade et une séance gratouillis où il était bien, il est devenu brusquement anxieux et n'a pas mangé le soir. Ce matin il était à nouveau gai. Les soirs semblent plus durs pour lui. Le seul endroit où il est heureux, c'est en balade, quand on est looin de tout, juste lui, ses potes chiens et chats et moi. La présence des copains l'apaise et il est souvent près de l'un d'entre eux.

Il a du déjà apprendre beaucoup de choses, mais il y a un tel fossé entre le refuge sécurisant et une vie de famille pleine de nouvautés. Ainsi, il vient souvent quand je l'appelle en balade (je crois qu'il veut me prouver que je peux détacher la longe, mais je lui ai dit que c'état beaucoup trop tôt...); il a compris que les chats nous accompagnent souvent lors de ces sorties, il accepte de ne plus fuir quand il croise des gens (mais ne se laisse pas caresser ni approcher trop près), il accepte que le télé fonctionne (pas trop fort), monte m'accueillir au portail quand je rentre et vient de lui même pour enfiler son harnais pour partir en balade. Et pour la première fois aujourd'hui il a été totalement détendu dans le jardin pendant 15 minutes. Bien sùr, ce ne sont que de petite choses, mais qui lui demandent de vrais efforts et beaucoup de courage. Brave petit bout de chien.

Alors on va lui laisser le temps afin qu'un jour il se sente bien dans ses patounes comme ses frères et soeurs. Il faut bien le dire aux autres adoptants, il faut beaucoup de temps pour que ces cassés de la vie refassent confiance.

Quelques photos pour ses fans.

Avec Lestel le costaud, il peut me défendre.
Mirko (mâle gascon) 00211

Au repos avec Manza. Un B.A. c'est sécurisant.
Mirko (mâle gascon) 00710

Avec Kata, elle est douée pour trouver les pistes de gibiers...et faire de bétises.
Mirko (mâle gascon) 01010

Les chats en balade avec nous.
Mirko (mâle gascon) 01110

Au calme avec mon frère préféré. Quand Maman me lachera, il m'enmènera voir ses copains chevreuils. Lui c'est un chien de chasse "peace and love".
Mirko (mâle gascon) 01211

marjolaine

Pour eux nos amis, Hélène2, Elodie_42, Administrateur (Maria), missou, Caro et Angeline aiment ce message

Message  marjolaine Sam 19 Aoû 2023, 13:12

Coucou, c'est moi, Mirko, qui vient vous donner de mes nouvelles.

Ca y est, je me sens super bien dans ma nouvelle maison. J"ai apprivoisé l'espace de la maison et du jardin et maintenant je ne me cache plus. Il semblerai même que je sois parfois un peu trop à l'aise, car hier j'ai pris une petite tape sur les fesses parce que j'avais mis les pattes sur la paillasse de la cuisine, avais gentiment viré le chat pour lui manger sa gamelle. Il parait que ça ne se fait pas. Dommage, c'est bon le gourmet..... Il faut vous dire qu'aprés tant de jours où je ne voulais pas manger, maintenant je dévore ma gamelle.

Je prends exemple sur mes frères pour progresser. Ainsi, quand il y a du monde au portail, je vais aboyer avec eux. Je réfléchi d'ailleurs à une éventuelle reconversion en chien de garde....
Mais je n'ai pas encore la technique pour être H 24 dans les jambes de Maman. Il faut que je progresse sur ce point car eux ils arrivent à toujours être dans ses pieds.

Mon point noir reste les humains que je ne connais pas. Maintenant je me laisse caresser au bout de 5 minutes par les femmes et les enfants s'ils y vont doucement. Par contre ma peur des hommes est encore très présente mais si Maman est là, je ne fuis plus et accepte de rester à quelques mètres d'eux.
Je vais porter tous mes efforts la dessus,car Maman a dit qu'elle ne me mettrait pas en liberté pendant les promenades tant que j 'aurai peur. Pfuuu, moi qui rêve d'aller avec Junior voir ses copains chevreuils....

Bref, je suis sur la bonne voie, et je remercie tous ceux de SOS qui ont proposé ma candidature pour cette maison.

Léchouilles

Mirko le beau.

Mirko (mâle gascon) 00511

marjolaine

Pour eux nos amis, Hélène2, Administrateur (Maria), Melany, Stef63, Caro, Florent et aiment ce message

Message  Administrateur (Maria) Sam 19 Aoû 2023, 15:28

Merci Marjolaine pour ces nouvelles ! il en a de la chance notre Mirko de tomber chez vous 😉

Administrateur (Maria)

Message  CATTY Sam 19 Aoû 2023, 23:29

Parfaite maison que celle de Marjolaine💕💕💕

CATTY
Admin

Message  marjolaine Sam 30 Sep 2023, 18:27

Coucou,

Comme le temps passe vite ici, déjà plus d'un mois que je n'ai pas donné de mes nouvelles.

Je suis maintenant comme un poisson dans l'eau dans ma maison. Un peu de stress dans des situations exceptionnelles, mais vite calmé.

Quand je suis arrivé ici, je trouvais que mes frères chiens ne pensaient qu'à manger alors que moi le changement de vie me rendait anorexique. Et bien n'ayez plus d'inquiètude, je suis maintenant le plus motivé de la bande lorsqu'il y a quelque chose à grignoter. Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Je m'entends super bien avec tous mes frères et soeurs chiens et avec les cousins et cousines chats. Je vous mettrais une photo où je dors avec Ecaille.

Début septembre, j'ai passé ma crise d'ado (bon d'accord, elle est tardive, mais il faut bien que ça se passe...). Je ne suportais pas que Maman nous laisse por aller travailler, alors je me suis mis par contrariété en mode destruction. J'ai gagné 2 fois les combats avec la housse du canapé, mais la 3ème fois, Maman avait mis une grosse chaise sur le canapé et elle m'est tombée sur la truffe. Depuis je n'affronte plus cet adversaire. Idem pour le linge qui s'est lâchement servi de l'étendoir pour se défendre....Mais je vous rassure, le téléphone fixe, le manuel d'entretien de la presse, la chaussure de Sylvain, le chargeur de l'ordi et bien d'autres choses ont perdu.... Le top a été quand j'ai attaqué les coussins en mousse sur lesquels nous dormons. J'en ai mis partout, et Kata et Junior ont joué avec moi. Je ne vous dis pas le carnage et l'état de la maison et du jardin. Mais là, Maman s'est fâchée, m'a fait une sévère remontée de bretelles, allant jusqu'à me dire que j'étais un vilain chien. Ca m'a fait de la peine, alors depuis 10 jours je ne fais plus de bêtises et quand Maman revient elle me dis que je suis un bon chien presque parfait; et ça j'adore.

Bref, comme vous pouvez le constater, je me suis bien acclimaté, même si Maman dit que je suis un chouineur, car quand je n'ai pas ce que je veux tout de suite, je pleurniche. D'ailleurs la je vais vous laisser, il est temps que j'aille embêter Maman pour qu'elle prépare notre repas, j'ai faim....
Léchouilles à tous.

Mirko

Mirko (mâle gascon) 02110

Mirko (mâle gascon) 02210

Mirko (mâle gascon) 01810

marjolaine

DUPERRIER JACQUELINE, CATTY, XAVMU, Pour eux nos amis, Hélène2, Elodie_42, Administrateur (Maria) et aiment ce message

Message  Caro Dim 01 Oct 2023, 13:43

Magnifique message, magnifique photos, magnifique Marjolaine et magnifique Mirko ! 💕💕💕💕💕💕💕

Caro

CATTY et Administrateur (Maria) aiment ce message

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé