SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

+5
Famille Dslv
steph43230
Romane 63
CATTY
Melany
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  CATTY Ven 17 Sep 2021, 10:05

Notre Yoshi est arrivé au refuge il y a quelques temps déjà. c'est un mâle haut sur patte croisé gascon/Bruno né en février 2020.
 Il a mis du temps à être en confiance et à se laisser caresser sans trembler de peur mais les copains en forme de chien l'ont beaucoup aidé et la magie du refuge aussi, sous la forme de bénévoles dévoués et de friandises appétissantes 😊
Notre grand garçon est aujourd'hui prêt à être adopté,  par un humain patient et si possible doté d'un autre chien pour faciliter l'adaptation et rassurer Yoshi.

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 20210920
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 20210918
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 20210919

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11509
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

steph43230, Prince beat et Famille Dslv aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Melany Dim 19 Sep 2021, 06:54

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Screen15
Baileys n'est jamais loin de son Yoshi 🥰
La photo était limite obligatoire quand on passe devant leur box et qu'on voit se moment câlin 😁
Melany
Melany

Messages : 2214
Date d'inscription : 12/03/2019

DUPERRIER JACQUELINE, steph43230, Prince beat, Famille Dslv, Caro, StephG et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  CATTY Dim 19 Sep 2021, 07:58

Elle est parfaite cette photo!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11509
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Dim 19 Sep 2021, 17:17

Mon amour de Yoshi 😍
Je mettrai quelques photos dans la semaine, de Yoshi prises au cours de nos balades (je ne vais pas toutes e les publier cela ferait trop de pages 😁)
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Romane 63 Dim 19 Sep 2021, 19:04

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Img20224
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Img20225Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Img20224
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Img20225
En ballade avec Yoshi ❤🔥🥰😘

Romane 63

Messages : 81
Date d'inscription : 31/08/2021

DUPERRIER JACQUELINE, Prince beat, Famille Dslv, Stef63, StephG, laetitiab et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Mar 21 Sep 2021, 09:43

Quelques photos de mon gros bébé :)

Les deux premières datent de ses débuts au refuge, à patienter dans le froid, sous la neige même par moment Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 1f628 , le temps de faire connaissance et que Yoshi s'habitue à moi. (qu'est ce qu'on ferait pas pour eux Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 1f609 )

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 16135811
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 16135810

Et d'autres photos prises pendant les balades, où il se la joue pot de colle (d'où les gros plans de sa truffe)  Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 1f604

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 16196312
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 16196310
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 16196311

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 16319711
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 16319710
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

DUPERRIER JACQUELINE, Marine63, Prince beat, Famille Dslv, Caro, StephG, Kiki2683 et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Famille Dslv Mar 21 Sep 2021, 21:44

Il est magnifique 😍. Il me fait penser à notre Doug qui ne vit jamais sans Laska, son pilier et repère. Il se fera adopter, je croise les doigts. La patience s'apprend et rien n'est impossible, la preuve se trouve chez moi avec un bon 45 kg en mode chamallow collant 🥰🥰🥰 Courage Yoshi. Je te fais pleins de bisous 😚
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

DUPERRIER JACQUELINE, Famille Dslv, Administrateur (Maria), StephG et Romane 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Famille Dslv Lun 27 Sep 2021, 21:28

Bonsoir mon beau Yoshi, comment te portes-tu ?
Je vais me répéter mais tu es absolument superbe. J'espère que ta future famille verra en toi le chien idéal comme cela a été pour mon grand trouillou Doug et nous.
A vous futurs adoptants, ne soyez pas effrayés par sa taille ou sa peur. Il vous rendra votre amour et votre patience au centuple. Si vous voulez une preuve de ce que peut devenir un peureux après amour et patience, ma porte vous est ouverte.
Nous aussi avons pris un haut sur patte, peureux et en manque de confiance. Je peux vous dire que maintenant, c'est une boule d'amour, un chamallow au grand cœur, un pot de glue fanatique des bisous et un grand frère ultra patient avec une sœur complètement barjot 😍😍😍😍
Alors, foncez et montrez lui que rien n'est impossible et que l'amour rendra sa vie plus belle.
Et à toi mon Yoshi, n'aies pas peur, fais confiance et tu verras comme la vie est merveilleuse quand il y a de l'amour.
Je t'embrasse fort en espérant rapidement voir tes progrès dans la catégorie des nos chiens ADOPTES !!!!!


Dernière édition par Famille Dslv le Lun 27 Sep 2021, 21:57, édité 1 fois
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

DUPERRIER JACQUELINE, Hélène2, Prince beat, Famille Dslv, missou, Caro, StephG et laetitiab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Prince beat Lun 27 Sep 2021, 21:34

Oui vous avez parfaitement raison et de mon côté c est pareil si quelqu'un est intéressé pour adopter un chien de chasse qui ne chasse pas dans une maison et observer toutes ses réactions sentimentales, je veux bien lui ouvrir ma porte. Moi j ai un Bruno.

Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

DUPERRIER JACQUELINE, Famille Dslv, StephG, laetitiab et Romane 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  StephG Sam 09 Oct 2021, 18:21



Bailey et Yoshi bien installés pour une soirée télé au coin du feu (oui, j'ai mis le même commentaire que pour Bailey...).

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Img_2146
StephG
StephG

Messages : 460
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

steph43230, Famille Dslv, missou, Melany, Stef63, Huguette, laetitiab et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Famille Dslv Lun 15 Nov 2021, 22:29

Bonsoir mon tout beau Yoshi. Malheureusement c'est avec tristesse que je vois que tes aventures n'ont pas basculé dans "nos chiens adoptés ". Tu es pourtant tellement beau et tu m'as l'air particulièrement sage.
Je ne désespère pas et continues de croiser les doigts. Je pense que tu le mérites tout comme ta copine baileys. Vous me faites tellement penser à mes inséparables.... Je pense fort à vous ... pleins de tendres bisous sur la truffe à vous deux ❤❤❤
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

DUPERRIER JACQUELINE, Pour eux nos amis, Famille Dslv, StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  CATTY Mer 17 Nov 2021, 20:30

Yoshi a froid...

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 20211111

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11509
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Pour eux nos amis, steph43230, Famille Dslv, Huguette et Angeline aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Angeline Mer 17 Nov 2021, 20:59

Si avec ça personne ne craque.....

Angeline

Messages : 435
Date d'inscription : 25/08/2021

Famille Dslv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Famille Dslv Mer 17 Nov 2021, 21:21

Angeline a écrit:Si avec ça personne ne craque.....
Ça c'est sûr. Il est parfait !!! moi je fonds complètement... J'ai le même genre à la maison et je peux dire que malgré le gabarit, c'est des vraies crèmes ces loulous 😍😍😍
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Famille Dslv aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Jeu 18 Nov 2021, 08:43

Il est magnifique sur cette photo, toute façon il est toujours beau...
Vivement samedi que je puisse venir lui faire coucou  Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) 1f60a
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Famille Dslv et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Melany Sam 20 Nov 2021, 18:47

Notre beau goss est parti dans sa nouvelle famille aujourd'hui. Hâte d'avoir les premières nouvelles 🥰🥰

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Img_2147


Dernière édition par Melany le Sam 20 Nov 2021, 18:56, édité 1 fois
Melany
Melany

Messages : 2214
Date d'inscription : 12/03/2019

DUPERRIER JACQUELINE, Pour eux nos amis, Famille Dslv, Administrateur (Maria), Stef63, Caro, StephG et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Famille Dslv Sam 20 Nov 2021, 18:53

Mais quelle joie !!!! Je suis ravie pour toi mon beau yoshi!!! Sois bien sage. Pleins de bibis
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Administrateur (Maria) et Melany aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Sam 20 Nov 2021, 19:40

Je te souhaite beaucoup de bonheur mon Yoshi, tu vas me manquer
En espérant avoir vite et régulièrement des nouvelles 😉
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Famille Dslv et Administrateur (Maria) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Sam 20 Nov 2021, 22:36

Bonsoir,quelques nouvelles du loulou....le trajet s'est bien passé, Yoshi et notre chien Indi se sont bien entendus dans la voiture, il a commencé à sentir de bonnes odeurs dans le jardin...
Grosse journée pour lui, riche en émotions, il a envie de dormir et il aurait bien partagé son pouf avec son copain mais chaque chose en son temps,on va laisser passer la première nuit, bien au chaud.
Bonne soirée !🐕

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Pour eux nos amis, steph43230, Hélène2, ti-kiti 1, Famille Dslv, Administrateur (Maria), Stef63 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Dim 21 Nov 2021, 01:25

Merci pour ces premières nouvelles 😊
Faut bien lui laisser le temps de s'acclimater vous avez raison. Le laisser avancer à son rythme et ne pas le brusquer.
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

DUPERRIER JACQUELINE, Administrateur (Maria) et Florent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Lun 22 Nov 2021, 21:49

Bonsoir, petit topo à J+ 2 après l'arrivée de Yoshi.
Après une arrivée qui c'est plutôt bien déroulée, le loulou s'est renfermé sur lui-même, il a passé sa journée à dormir, à réussi à manger à midi ( petit coup de pouce pour qu'il sorte sous les conseils du refuge mais je ne le referai plus,il s'est mis dans un coin en tremblant. ..)
Ce soir il n'a pas voulu sortir même si son copain était là pour le motiver,croquettes etc. ..rien à fait,nous n'avons pas insisté.
Je pense que c'est le contre coup de son arrivée, nouvelles personnes,une maison avec ces va et vient, il dort dans un coin tranquille du salon ,pour un chien qui n'a jamais connu autre chose qu'un chenil il se fait plutôt bien au confort d'une maison...
Nous savions que cela ne serait pas simple,mais j'avoue que l'on se sent un peu impuissant,nous nous soucions de sa santé mais je pense que le mieux que l'on puisse faire c'est rien, justement, lui parler doucement,un petit gratou quand son copain est à côté de lui et qu'il manifeste de la curiosité.

Les retours d'expériences similaires seraient les bienvenus, merci d'avance !

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Lun 22 Nov 2021, 22:35

Merci pour ces premières nouvelles,
Ça ne fait que deux jours donc il n'y a vraiment rien d'inquiétant, surtout pour un loulou comme Yoshi.
Le laisser aller à son rythme est dans un premier temps le plus simple et le plus sûr, après ça peut prendre du temps mais le brusquer ne ferait que retarder le moment où il sera à l'aise.

Vous le faites peut être déjà mais au cas où, n'hésitez pas à passer des petits moments assis par terre, à proximité de lui mais pas trop, qu'il ne se sente pas "coincé" et qu'il puisse s'éloigner sans passer juste à côté de vous.
Lorsque vous êtes en position, vous lui parlez bien sûr mais même pas obligé, regarder dans sa direction mais sans le fixer dans les yeux, alterner entre "je te regarde" et au contraire  je t'ignore un peu, en tournant la tête.

Dans ce qui est appelé "signe s'apaisement" (les chiens l'utilisent pour montrer que l'autre chien n'a pas d'inquiétude à avoir, qu'il n'y a pas d'agressivité...) il en existe plusieurs mais j'utilise bien, notamment avec Yoshi l'équivalent du coup de langue sur le museau (perso moi je touche pas mon nez, mais tant mieux si vous y arrivez 😆, plus sérieusement je passais la langue sur les lèvres supérieures ils comprennent ^^) le baillement, tourner la tête dans une autre direction, l'équivalent du je sens/je gratte le sol (ici je faisais comme si j'ajustais mes lacets)... Après ce ne sont que des exemples mais il en existe d'autres, je ne les connais pas tous.
Si pendant que vous faites cela votre chien vient vers vous ce n'est pas dérangeant bien au contraire. Yoshi avait bien tendance à finir de s'approcher quand on carressait le copain ou copine de box.

Petits détails du quotidien :
Il faut veiller aussi, quand vous lui parlez de ne pas vous pencher, c'est un réflexe qu'on peut avoir, je fais l'erreur encore desfois, mauvais réflexe, mais à éviter avec des chiens peureux notamment ça peut leur faire peur et leur paraître menaçant, il fait rester droit tout simplement ou bien se baisser à leur niveau.

Quand vous devez vous diriger vers lui, éviter d'aller en ligne droite, faites des petits détours si possible.. Ce sont des petits détails auxquels ont ne pensent pas forcément mais qui sont importants pour des loulous comme Yoshi.
Faites attention aussi si des bruits de notification ne lui font pas peur (notif mail, Facebook... Mon chien Capone avait peur du bruit de la notification Facebook, j'ai passé un petit moment à comprendre ce qu'il lui faisait peur 😉)

J'espère qu'il progressera assez vite quand même notre gros bébé.

Ne vous inquiétez pas, ça ne fait que deux jours, même pour des chiens "normaux" ça fait court pour s'habituer à tout ce changement, donc patience, ça viendra, et il le mérite tellement ☺
En tout cas n'hésitez pas si besoin. (perso j'ai guetté toutes les 5 minutes les nouvelles de Yoshi, donc je répondrai vite, dans la mesure où je le peux 😁 et on est nombreux de manière générale à passer par le forum si besoin d'aide)
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Pour eux nos amis, Hélène2, Jean-Emmanuel et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Lun 22 Nov 2021, 23:08

Merci pour votre réponse, pour ce qui est de l'attitude corporelle c ce que je fais ,baillement, regarder ailleurs....j'ai mis le pouf de mon chien à côté du sien,pensez vous que c'est une bonne idée, ou Yoshy at il besoin d'être vraiment tranquille. Il semble bien dormir ,les bruits de la maison n'on pas l'air de trop le gêner, peur de ma fille qui pourtant le laisse en paix et à qui j'ai fait faire la même chose ( s'asseoir de dos,caresser notre chien devant lui etc. ..)
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il ne veuille pas sortir,nous lui proposons à manger dehors pour qu'il suive mon chien mais ce soir il n'a pas voulu, demain matin peut être. ..
On nous a conseillé de le garder à la longe dehors mais je trouve que cela entrave sa façon de voir son nouveau territoire et sa façon d'être avec nous ,nous sommes clôturés mais bon ,un chien qui veut partir trouve toujours un moyen...
Bonne soirée et merci

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Lun 22 Nov 2021, 23:22

Je pense pas que son couchage à côté de votre chien soit un problème, après ce n'est pas facile sans voir sa réaction mais s'il reste bien couché à dormir dessus à côté de son compagnon c'est que ça ne le dérange pas.
Quand vous voulez sortir , il vaut mieux effectivement garder la longe dans un premier temps pour éviter une fugue, essayez peut-être en mettant la longe aussi pour sortir votre chien en même temps, quitte à le détacher après qu' il en profite.

Sinon il n'y a pas de recette miracle (pas que je connaisse en tout cas ^^) faut attendre, il aura peut être déjà un peu progressé au bout d'une semaine
Bonne soirée et bon courage
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Famille Dslv Mar 23 Nov 2021, 17:32

Bonsoir, je suis la "maman" de Doug, un ancien pensionnaire du broc avec le prix Nobel et la médaille d'or de la trouille.
Vous pouvez lire un peu le début du parcours chaotique que nous avons eu ensemble, pas de tout repos entre la peur, les fugues et la tendance à se carapater sous la table.
Nous avons eu vraiment des doutes sur notre manière de l'éduquer,  de l'approcher, le comportementd de notre Laska avec lui.. . bien ? pas bien ? ... Pleins de questions qui ont enfin une réponse = bien et sans aucun regret.
Nous avons patienté, toléré les petits dégâts, pris le temps pour tout ou quasiment, beaucoup parlé avec "lui". Chaque geste que nous faisions,  nous le faisions en parlant pour ne jamais le surprendre. Nous l'encourageions à chaque chose positive avec friandises en recompenses, et petite voix aiguë. Quand à notre autre chien, la purge pour au mieux la décrire ( 🥰) lui a "mené" la vie dure au début et lui la snobait. Elle lui sautait dessus, lui mordait ses oreilles qui pendaient devant son nez, et j'en passe encore. Il avait l'air complètement dépité et désespéré... Bref, il devait avoir envie de retourner au broc.... Mais nous avons tenu bon et à ce jour, nous avons un toutou complètement décontracté avec nous, qui dort collé à sa "soeur", qui ne fait pas de bêtise,  qui adore les bisous et les câlins, en gros une glue de 45 kg ... 🥰🥰🥰
Gardez le moral et surtout la patience et vous verrez que vous ferez des merveilles avec une grosse dose d'amour.
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

DUPERRIER JACQUELINE, Pour eux nos amis, Hélène2, Famille Dslv et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum