SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LAURA ET CADILLAC

+4
cathy et alain
CATTY
KARINE
zouzou
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty LAURA ET CADILLAC

Message  zouzou Ven 16 Jan 2009, 19:36

cA Y EST LES LOULOUS ONT INVESTIS LEURS NOUVEAUX QUARTIERS APRES UN VOYAGE RELATIVEMENT CALME MIS A PART UN VOMI DE CAD;
Laura vient de finir son installation ... grande exitation au début et maintenant la miss est cuite et s'est écroulée dans son dodo tout neuf?
Cadillac a fait connaissance avec Ketty. Il a totalement ignoré ses petites attaques de jalouses tout comme il a ignoré les chats... quel snob... On a été faire une balade avec laisse puis sans laisse... aucun souci
Maintenant il est couché au milieu de la cuisine... j'ai un peu de mal à le faire aller dans son panier... il est têtu le bougre
La suite dans qques jours....

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Ven 16 Jan 2009, 20:28

Bon et bien bonnes nouvelles tout ça par contre évitez absolument les ballades sans laisse les premiéres semaines on ne sait jamais si il prend peur de quelque chose et qu'il se sauve vous ne pourrez pas le rattraper car il n'est pas encore habitué à vous ,attendez qu'il comprenne bien que chez vous c'est chez lui et qu'il ne craint rien avec vous,et pour le panier insistez de suite c'est des les premiéres heures avec vous qu'il faut qu'il comprenne que c'est vous qui décidez et non lui,de toute façon vous savez qu'on est là n'hésitez pas à nous poser les questions qui vous préoccupe à trés vite pour d'autres nouvelles de Laura et Cadillac.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty PETIT SOUCI AVEC CADILLAC

Message  zouzou Sam 17 Jan 2009, 12:27

BONJOUR
Cadillac est un amour avec moi... il me suit, m'écoute à peu prés
Par contre gros souci a priori avec les hommes... il a peur de mon compagnon, de mon père (qui pourtant attire tous les chiens d'habitude même les plus craintifs)... il grogne et montre presque les dents....
Il est craintif quand on élève la voix, quand on passe l'aspirateur... mais ça je peux comprendre
Par contre le premier point m'inquiète un peu... surtout vis à vis des enfants....
Je n'ose pas trop le gronder énergiquement comme il vient d'arriver, mais alors que faire ? Je ne peux pas cautionner cette hatitude...
Qu'est ce que vous en pensez ?

Par contre pour Laura aucun souci... tout est parfait...

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Sam 17 Jan 2009, 13:10

Catty vous appellera cet aprés midi mais tout ce que vous nous dîtes et malheureusement normal cela fait que quelques heures que vous avez cadillac et c'est un chien trés jeune qui a déjà connu beaucoup de déboires de la part des humains ,ce chien a été maltraité des son plus jenue âge donc il va falloir beaucoup de temps et de patience de votre part pour qu'il se sente bien dans sa tête et bien au milieu de votre famille quand il aura trouvé sa place.Je déplace votre sujet dans le topic concernant Cadillac comme ça vous avez juste à faire répondre pour rajouter quelque chose bon courage à plus tard.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  zouzou Sam 17 Jan 2009, 13:54

je ne serais pas joignable à la maison avant 16h00
Par contre on vient de refaire un essai, il se méfie mais commence à se calimer
c'est toutefois bien un chien de fille car avec ma mère aucun souci, il jappe quand elle arrive mais fait fête dés qu'elle lui parle.
Je m'affole peut être un peu mais j'ai tellement la trouille vis à vis des gamins que ça doit me rendre un peu parano
merci en tout cas de vos conseils surtout quand au comportement que je dois adopter quand il fait quelque chose que je ne souhaite pas....
je ne voudrais pas qu'il prenne ma non sanction pour un accord

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Sam 17 Jan 2009, 18:44

C'est tout à fait normal zouzou que vous pensiez à vos enfants nous sommes maman avant tout et nous sommes trés vigilant quand nous plaçons nos chiens et encore plus lorsqu'il y a des enfants en bas âge,j'espére que catty a pu vous contactez cet aprés midi pour vous rassurer et vous donnez les conseils nécessaires pour que cette adoption se passe sans soucis pour vous tous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty CAD

Message  zouzou Lun 19 Jan 2009, 09:06

Bonjour
bilan après le week end : Cadidou commence à s'habituer aux mecs même s'il reste encore un peu craintif.
Aujourd'hui il passe la journée chez papy et mamy, et un peu au chenil avec Ketty. Je n'ai pas encore osé le laisser seul à la maison et d'ailleurs je privilégierai peut être plutôt le parc car il a l'air d'apprécier plus l'extérieur que l'intérieur.
Hier grande ballade en forêt. il commence à se lacher, à jouer, par contre il veille à ce qu'on soit à porter de vue et ne s'éloigne pas...
Je pense toutefois qu'il faudra être assez ferme avec lui car monsieur à du caractère... il a tendance à quémander à table et à être un peu voleur.
Bizarrement et tant mieux, il ne courre pas les poules ni les autres animaux d'ailleurs... il les ignore plutôt.
Ketty est très jalouse... il ne répond pas à ses attaques mais commence des tentatives d'approches pour jouer... à voir.
Hier aprèm il sont restés ensemble au parc environ 1 h et tout s'est bien passé.
Qu'est ce que vous savez au juste de ces anciens maîtres ? Est ce qu'il était en ville ou en campagne ? que vous ont ils dit sur son éducation ?
merci
a+

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  CATTY Lun 19 Jan 2009, 13:31

A ce qu'on sait, il vivait en appartement, et niveau éducation, il a appris les bases, au vu de ce qu'on a pu observer au refuge.
Pour ce qui est de quémander à table, soyez tenace!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Catty au secours

Message  zouzou Lun 19 Jan 2009, 21:40

bonsoir
Cad à béqueter deux fois mon mari alors qu'il n'avait fait aucune tentatives d'approche ni rien, la deuxième fois, il était d'ailleurs entrain de se laver les mains. J'ai donc pris Cad par le collier je l'ai secoué énergiquement en lui disant non et les amener manu militari à son panier.
Sauf qu'un moment aprés nouveau grognement... je suis à nouveau intervenu
Le souci est que Fred n'est pas patient, et qu'il n'apprécie pas du tout la situation.... ce que je peux comprendre... Bien sur il m'a jeté et menacé de ramener Cad au refuge... j'ai peur de sa réaction, si celà se reproduit... je suis donc super angoissé rien qu'à l'ider de les savoir dans la même pièce.
Qu'est ce que vous préconisez...
PAr contre chez mes parents ça se passe super bien, même s'il se méfie encore un peu de mon père... la situation c'est grandement améliorée... Alors au pire je me disais qu'il pourrait peut être le prendre chez eux... si Cad y est bien, ça ne devrait pas le traumatisé... quel est votre avis ?
L'adoption n'ayant pas pour but de me faire divorcer..................... merci de vos conseils.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ?

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  cathy et alain Lun 19 Jan 2009, 22:23

Bonsoir, tout d'abord je comprends votre désarroi ; c'est normal.... Je ne suis pas expert en comportement animalier mais je me pose la question suivante : comment se fait-il que Cad réagi différemment avec votre mari et avec votre père ? Là se trouve peut-être la solution... quelle attitude l'un et l'autre vis à vis de Cad? Quels gestes, quel "mode d'accueil", bref à vous de voir leurs différences par rapport à Cad. Effectivement vous dites qu'avec votre père il réagi mieux : donc...... Les chiens ressentent la crainte, la peur, l'attention, plein de trucs que l'on dégage. J'espère que d'autres personnes vous apporteront des éléments de réponse car il est bien évident qu'une adoption doit être du bonheur et non source de conflits dans une famille... Votre mari était-il ok pour adopter Cad ou peut-être le teste-t-il pour savoir qui est le chef ??? Il faut dire qu'il faut une bonne dose de patience pour que tout rentre dans l'ordre... Vous êtes très à l'écoute de Cad et il y a de l'éducation à mettre en place. J'espère que vous aurez de bons conseils et que la situation va s'arranger. Courage et à bientôt pour des nouvelles.
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  zouzou Lun 19 Jan 2009, 23:10

Il est évident que mon père a fait des efforts et que ça paye. Fred n'est pas accro des animaux contrairement à moi et il a misé sur l'ignorance car le chien n'a pas répondu à ses premières approche. Pour lui il ne lui veux pas de mal (ce qui est vrai à la base) mais il considère que le chien a un "grain". Je suis peut être aussi fautive car trop proche de moi Cad ressent angoisse et , il considère Fred comme un ennemi. Cad est de toutes façon plus méfiant avec les hommes : je le vois bien il est plus collé à ma mère, qu'à mon père jusqu'à présent et c'est bien la première fois que je vois ça, pourtant il y a eu des chiens depuis 35 ans.
Enfin, si celà s'avère nécessaire ils prendront CDA chez eux, et la mamie Ketty viendra à la maison... Depuis que j'ai construit nos chiens ont fonctionné avec deux maisons, et Cad s'adaptera... Je préfère de loin cette solution car il est hors de question qu'il retourne au refuge malgré les bons soins qu'il avait.
Je suis dépitée, dégoutée et stressée ce qui n'arrange rien... et en plus je me sens fautive car Cad aurait peut être trouvé une maison où l'intégralité de la famille aurait fait des efforts, ce qui n'est pas le cas ici.
Enfin merci de votre soutien

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  CATTY Mar 20 Jan 2009, 15:07

Si vos parents sont d'accord...Le seul souci c'est que si vous devez faire des changements, faîtes les rapidement, que Cadillac ne vive pas ça encore comme un déracinement.
Pour ce qui est de votre compagnon, Cadillac ne le connaît pas depuis très longtemps et le temps, c'est ce dont il a besoin pour reprendre confiance. Le fait qu'il ait peur des hommes à ce point nous donne bien des infos sur sa vie d'avant...Cadillac est encore un bébé, ça vaut le coup de prendre un peu son mal en patience...C'est sûr qu'il n'est jamais agréable de se faire grogner dessus par un chien et sans faire de sentimentalisme à outrance, faut quand même essayer de se mettre à la place du chien!
Et concernant Ketty, comment va-elle vivre son déménagerment?
Et votre fille?
Soyez bien sûre de tout votre petit monde avant de changer le cadre de vie de Cadillac. Il a besoin de stabilité pour pouvoir se reconstruire une vie.
Si toutefois vous êtes dans l'impossibilité de le garder et si vos parents acceptent d'adopter Cadillac, nous procèderont aux changements concernant la carte de tatouage.
Tenez nous au courant et bon courage!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  zouzou Mar 20 Jan 2009, 16:34

1 - voir pour cad dans "animaux adoptés", il est adorable et semble comprendre la situation....
2 - Dixit Emma "dit mamie, cad y pourra venir chez toi, il faut pas qu'il retourne en cage il sera malheureux..." (il faut dire que les deux maisons sont à 100 m l'une de l'autre)
3 - Ketty est habituée à naviguer entre les deux maisons
4 - Cad reste mon chien et je m'en occuperai quand même beaucoup
5 - Je pense qu'effectivement il faudrait de la patience et de la compréhension et j'en ai à revendre... le problème est que je n'avais pas mesuré est l'égoïsme et le manque de tolérance de mon compagnon à deux pattes...
6 - Je préfère encore faire comme ça que de risquer qu'il s'en prenne à Cad et avec le temps peut être que ça se calmera
7 - Je me doute que vous espériez autre chose... mais je fais pour le mieux... et ce n'est pas simple.
Je vous enverrais des photos bientôt et je l'aménerais quand je viendrais chercher son carnet ; vous verrez il ne semble pas si malheureux de son sort : il fait fête à ce qui l'apprécie, est très affectueux, fait le fou dans l'herbe, joue, mange bien...
MERCI en tout cas de vos conseils...

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  CATTY Jeu 22 Jan 2009, 10:29

D'après ce que j'ai pu lire, il semble en effet que Cadillac ait trouvé sa place chez vos parents et que tout le monde soit content comme ça. Alors c'est parfait!
Vous féliciterez votre petite fille de ma part: être à ce point là consciente de la situation de Cadillac et se monter si peu égoïste à son âge, c'est vraiment exceptionnel!
Vivement des photos!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Mer 04 Fév 2009, 21:36

Voici les derniéres news de cad ainsi que de belles photos


BONJOUR,
ci joint qques photos de Cad, Ketty et Nannie
((
Sinon Cad est un chien très énergique et un peu brute (son jeune âge sans doute), à chaque ballade il découvre qqchose de nouveau : l'eau, la neige..... Il s'entend assez bien avec Ketty, Nannie et Popeye (chat de mes parents). Il n'y a que Souris (maman de Popeye) que ne le supporte pas.
Il est très gardien, au moindre bruit il aboie (un peu pour n'importe quoi d'ailleurs)... il s'est bien habitué et n'abime rien lorsqu'il reste seul à la maison.Il adore les papouilles plus particulièrement sous le cou.
Par contre,il est assez bagareur avec les autres chiens, il a tendance à courrir après les voitures et fait la sourde oreille quand on le rappelle. Il a eu qques sérieuses réprimandes mais il est têtu le bougre...Il a vraiment peur de monter en voiture, et également du balai et de la serpillère....
Voilà les dernières nouvelles de Cad et compagnie
A+
nat



Monsieur mangeant son os


LAURA ET CADILLAC Cad2dq7

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Mer 04 Fév 2009, 21:56

Monsieur en plein effort..............



LAURA ET CADILLAC Cadwx6

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Mer 04 Fév 2009, 21:58

Monsieur faisant sa star.....................Une vraie gueule d'amour



LAURA ET CADILLAC Cadillackz0

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Mer 04 Fév 2009, 22:01

Alors là je suppose que c'est nannie le pote à cad.


LAURA ET CADILLAC Dsc01652iq1


Dernière édition par KARINE le Ven 06 Fév 2009, 19:16, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Mer 04 Fév 2009, 22:02

Et voici la belle et douce Ketty


LAURA ET CADILLAC Kettygd3

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  zouzou Mar 10 Fév 2009, 08:45

Bonjour
Comme je l'ai expliqué hier au téléphone Cad cause quelques petits : exemple : mon père prend son petit déj caline Cad tout baigne, il part dehors bricoler, il revient un moment plus tard et Cad le grogne (voir l'approche méchamment) alors qu'un quart d'heure avant c'était caresses et compagnie, il fait cela avec hommes uniquement, jamais aucun souci avec les filles. Je n'ai pas vraiment pu vérifier son attitude en extérieur, car dans le village et sur la route on le tient en laisse. J'ai appelé le comportementaliste qui m'a dit qu'il était inutile de le réprimander... donc à partir d'aujourd'hui ce comportement sera sanctionné par une exclusion de la maison, car s'il est très bien qu'il garde, il faut quand même qu'il comprenne que ce n'est pas lui qui décide de qui entre et sort de la maison. Par contre, si vous avez des conseils par rapport à ce genre de situation je suis preneuse. Merci d'avance.
Sinon, il y a aussi des points positifs : il semblerait qu'il écoute de mieux en mieux ... il revient relativement bien quand on l'appelle, et ce matin au miracle il a à peine fait cas du chien (un mâle) du voisin qui trainé seul dehors. Ils se sont reniflés et Cad a poursuivi son chemin sans même un grognement.
Même si Cad avait l'air d'un petit chien très cool, je pense qu'il a eu un réel traumatisme et qu'il lui faudra du temps pour qu'il soit totalement "normal"... mais il progresse et c'est bien là l'essentiel.
A bientôt

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty reflexion post adoption

Message  zouzou Mar 17 Mar 2009, 22:42

bonsoir
Il y a bientot deux mois maintenant j'ai adopté CADILHAC... malheureusement il ne vit pas avec moi... mais heureusement il n'est pas très loin puisqu'il est parti chez mes parents. Mis à part le fait que c'est une tête de cochon et qu'il est très jaloux de Ketty, des chats et autres animaux à qui l'on prodigue caresses et calins... il a fait de gros progrés par rapport au départ (il avait peur des hommes surtout, des cris, du chahut...). Et maintenant, pépère est devenu le chien de papy... qui l'emméne au bois, en promenade, qui lui fait tant et plus de manières (il faut dire que Cad est très gourmand et que papy a toujours des biscuits dans sa poche)... Il s'entend bien avec ma petite qui a quatre ans car elle est calme avec les animaux.
Il n'en reste pas moins que sans mes parents il m'aurait été difficile de le garder car la cohabitation avec mon conjoint était "inanvisageable" (il lui a bequeté les mollets à plusieurs reprises) et avec mon petit garçon de 5 ans qui est un excité de première (j'avais toujours peur qu'il le morde aussi). D'ailleurs, autant avec Emma c'est "presque"une histoire d'amour (elle lui chante même des chansons), autant avec Léo... je ne pense pas qu'il lui ferait de mal maintenant, mais il n'y a pas un bon feeling.
CADILOU n'a pas eu un début de vie facile, il a été battu, c'est flagrant par rapport à certaines de ces réactions et du coup il lui fallait au départ un environnement calme... ce qui n'est pas le cas chez moi. Maintenant il est habitué chez mes parents (on est dans le même hameau), il vient à la maison tous les jours, je le garde quand mes parents ne sont pas là... il n' a pas l'air malheureux (dans quelques temps je vous repasserais des photos). Même avec mon compagnon, maintenant ça va. Je pense qu'il a compris qu'on ne lui ferait pas de mal et qu'il pouvait nous faire confiance.
Malgré tout je ne regrette pas... en fin de compte ça fait un chien heureux...
Mais il n'en reste pas moins que je n'ai finalement toujours pas de chien. Vous allez me dire "il y en a plein qui attendent" et je le sais. Mais pour le moment et avec le recul, je n'envisage pas trop cette solution, car il est évident que le comportement du chien au refuge, ne reflète pas forcément le comportement qu'il aura à la maison. Il est évident qu'il lui faut un temps d'adpation, que certains comme Cad on besoin de plus de patience, mais avec un jeune enfant limite hyperactif, ce n'est pas facile à gérer. Je ne me vois pas prendre un chien pour le ramener au bout de quinze jours... et encore moins quelques mois plus tard....
Je pense que je vais privilégier un petit chiot genre border, épagneul.... (ne m'en veuillez pas) pour cette fois. Certes il faudra l'éduquer, le sociabiliser... mais j'y ai bien réfléchi, et je pense que pour cette fois ce serait la meilleure solution.
Par contre, je ne compte pas faire réserver un chiot à naître car il y en a déjà bien assez qui en garde sans savoir ce qu'ils en feront. Je ne souhaite pas non plus favoriser le commerce illégal... donc se sera le destin qui décidera quand ce sera le moment.
Tout ça pour dire qu'effectivement l'adoption doit être un acte réfléchi et que le chien choisi ne correspondra pas forcément à l'idéal qu'on espérait mais qu'il faudra faire avec... et que si l'on est pas sûr de pouvoir l'assumer... peut-être vaut il mieux réfléchir encore. Mes parents ont été compréhensifs, ils ont accepté CAD même s'ils ne l'ont pas choisi. Tout le monde n'a pas cette chance.
En ce qui me concerne, dans quelques années quand mes enfants seront un peu plus grands, que ma maison sera bien clôtûrée... j'adopterais un ou deux ou trois... chiens. Et cette fois ci je serais certaine de pouvoir assumer quelque soit le caractére de Médor.
En attendant, même si ce n'est pas grand chose, je ferais quelques dons pour le vide grenier par exemple.... ou peut être si c'est toujours possible j'envisagerais un parainnage...
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de ne pas me juger "trop" sévèrement.
Quoiqu'il en soit, les animaux ne sont pas des objets... dommage que les bipèdes n'en ai pas tous conscience. A SOS en tous cas, de l'amour et du respect ils en ont... MERCI D'ETRE LA.

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Mar 17 Mar 2009, 23:27

Pourquoi vous jugez zouzou vous avez fait un super geste avec cad et il n'y a aucun probléme en ce qui concerne votre adoption pour un chiot,je comprends tout à fait votre point de vue et c'est vrai qu'avec des enfants en bas âge on n'a pas le droit à l'erreur alors ne vous en faite pas on ne vous jugera pas loin de là le principal c'est que vous fassiez un autre heureux comme cad et ketty et peu importe qu'il vienne de chez nous ou d'ailleurs ,en tout cas obligation de nous tenir au courant et surtout de nous envoyer de belles photos de vos 4 pattes à bientôt. LAURA ET CADILLAC 613580

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  campagnette Mer 18 Mar 2009, 13:11

Tout à fait d'accord, je ne sais pas qui peut se permettre de juger parce que la démarche d'adopter un animal est toujours difficile.

Pour les chiots, ils en ont parfois au refuge de Clermont. J'imagine qu'au Broc ça arrive aussi.
Sinon pour les chiens de race, je suis d'accord, il vaut mieux éviter d'engraisser des éleveurs mafieux qui n'hésitent pas à faire souffrir leurs femelles pour de l'argent. Tant qu'à acheter, autant se tourner vers un chien de race, avec des éleveurs LOF et inscrits aux services vétérinaires Au moins vous avez un vrai chien "racé", pas "typé". Il y a un petit côté élitiste qui peut repousser mais ça me semble dommage. Chez un éleveur lof, l'éducation et la sociabilisation seront déjà faites en partie. C'est un métier, d'élever des chiens. Je trouve ça normal que des gens qui font ça à temps plein et consciencieusement soient privilégiés, par rapport à des gens qui font reproduire des animaux dans une cave et qui vendent des chiots toute l'année.

Je ne parle pas des magasins d'animaux venus de je ne sais où en Europe centrale, là je suppose que tous les gens du forum sont d'accord qu'il faut boycotter cet horrible système.

Enfin voilà, moi je donne mon avis mais je ne vois pas comment on pourrait vous juger. Qui peut dire "moi j'élève mon chien mieux que les autres" ? Ce n'est jamais facile. Je culpabilise parfois aussi mais quand on compare avec la vie derrière les grilles...
Peut-être qu'il y a des gens qui se remettent plus en question que d'autres. Cad a trouvé sa place, c'est plutôt super je trouve.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  DUPERRIER JACQUELINE Jeu 19 Mar 2009, 10:27

personne n'a le droit de vous juger, beaucoup de gens prennent des animaux pour noel pour les enfants et les abandonnent au printemps, car pour eux, c'est un objet, je pense que votre démarche est responsable, on ne prend pas un chien pour avoir un chien mais pour lui donner si on en a la chance au moins 15 ans de vie commune
CAD est heureux chez vos parents et c'est très bien d'avoir trouvé la solution pour lui
un chiot aussi il faut assumer les bétises et je peux vous dire qu'ils en font .............
si vous avez un compagnon un peu "intransigeant" attendez quelques temps

courage, un jour votre couple et vos enfants vont trouver l'animal idéal et ce sera un vrai coup de coeur

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  Florence Jeu 19 Mar 2009, 22:16

Une petite réaction à la lecture de ce que tu as vécu avec Cadilhac, Zouzou.

J'ai aussi adopté voilà 4 ans une Louloute qui avait vécu des moments "durs" avant d'arriver au refuge. Je comprends ta réaction et loin de moi l'idée de te juger, parce que je sais que ce n'est pas facile et puis parce que tu as trouvé une très bonne solution pour ce loulou.

Malgré tout nous avons persisté avec ma Louve, parce que j'avais eu un coup de coeur pour cette chienne, je l'adorais et aussi parce que ma fille qui avait 4 ans avait réussi tout de suite à établir avec elle un lien privilégié.
Ses réactions nous ont fait douter parfois, ça nous a agacé souvent, mais avec le temps, beaucoup de temps, nous avons réussi à l'apprivoiser tout en douceur, et à en faire une chienne "bien dans ses coussinets", équilibrée et affectueuse. Le temps et l'amour qu'on leur apporte peut tout faire.
Je n'ai qu'un regret, que cette fichue maladie nous ait privé de sa présence bien trop tôt. Je suis allée chercher ses cendres aujourd'hui et c'est fou ce que je donnerais pour l'avoir à mes côtés encore.

Cette expérience a été délicate mais ne nous a pas empéchés de récidiver, et même 2 fois.
Pour le deuxième, ça s'est fait facilement, mis à part la cohabitation avec mon mari le premier jour, il le grognait. et du coup je lui ai demandé de s'en occuper seul le lendemain et ensuite ..... sans problème ! (depuis nous avons remarqué que Banco a horreur de l'odeur de carburant et peur des véhicules, et le premier soir, mon mari rentrait d'une course automobile donc ils sentait l'essence .....)
Et avec le troisième ..... que du bonheur pour l'instant même si il nous fait tourner en bourrique avec ses bêtises de jeune chien !

En conclusion, je pense que si on se met à la portée des Loulous, si on fait l'effort de comprendre leurs réactions, on arrive à des relations formidables avec ces petits blessés de la vie. Et il y a aussi plein d'adoptions de chiens bien dans leur peau qui sont possibles au refuge.

Mais ne t'en veux pas Zouzou, tu as réagi selon tes possibilités et l'avenir t'offrira surement d'autres occasions de donner du bonheur et plein d'amour à un Petit Loulou .....
LAURA ET CADILLAC 528790
Florence
Florence

Messages : 31
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum