SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

LAURA ET CADILLAC

+4
cathy et alain
CATTY
KARINE
zouzou
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  zouzou Sam 21 Mar 2009, 21:41

bonsoir
tout d'abord merci pour vos réponses.
En ce qui concerne Cad il est évident que le temps et l'amour en ferons un chien bien dans ses coussinets comme vous dites, à moins que ce ne soit déjà le cas.
Sur le plan adoption, je réfléchis toujours et pour qques temps encore... et le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai eu par l'intermédiare d'un journal apporté par un collègue l'adresse du site d'une assoc dans le 43 (acama-spa43.fr). Leur démarche consiste à récupérer les chiens et à les placer en famille d'accueil en attendant de leur trouver une famille définitive : il peut s'agir de chien risquant d'être eutnasié par manque de place en structure et fin du délai légal de huit jours, des chiens trouvés, des chiens dont les propriétaires veulent se séparer pour x raisons... Du coup, ils connaissent le comportement du chien au sein d'une vie de famille.
Si j'ai bien compris, ce qui était au départ un projet pédago scolaire, a connu un tel succés qu'il est devenu cette assoc.
Je les ai contacté pour en savoir un peu plus; Apparement c'est un organisme très sérieux...En plus les chiens sont en famiille d'accueil et se retrouvent les samedis pour faire de la sociabilisation si besoin, de l'obéissance... Ils m'ont invité à les rencontrer un de ces jours là.
Du coup, je me remet en question (pour ça et aussi par rapport au témoignage de la maîtrresse de Louve).
Merci en tous cas de vos avis et conseils et je vous ferais passez prochainement des photos du fauve version CAD
BONNE SOIREE

zouzou

Messages : 50
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Lun 20 Avr 2009, 14:38

bonnes même très bonnes nouvelles
le loulou a fait d'énormes progrés même s'il se montre jaloux lorsqu'il n'est pas le "centre du monde'
il est speedou, il faut donc faire attention avec les petits et le rappeler un peu à l'odre, sinon il commence à moins faire sa tête de cochon quand on le rappelle, il faut dire que les bonbons dans la poche son un argument de poids.... même s'il n'y en a pas toujours à la clé on ne sait jamais...
il passe le plus clair de son temps avec mon père à gambader dans les bois, il joue un peu au ballon avec Léo (voir photos) , mais c'est pas top car il les explose tous, il se fait caliner dès qu'il peut.
par contre il n'aime vraiment pas aller en ville, il a eu droit à une visite au salon de toilettage... on peut pas dire qu'il était ravi de se retrouver en ville mais cà c'est quand même assez bien passé.
il a réussi à séduire mon arrière grand mère ce qui est un exploit car les chiens c'est pas vraiment son truc quel séducteur ce CAD
il reste quelques petites choses à améliorer mais dans l'ensemble je pense que ca y est il est bien dans ses coussinets...
Il a été bien malade mais maintenant ca va tout est rentré dans l'ordre, du coup je ne sais pas si c'est là qu'il a compris qu'on lui voulait du bien mais depuis son comportement s'est bien amélioré, comme quoi il y a des malheurs qui ont du bon.

sinon j'ai vu que vous aviez récupéré des loulous dans un triste état,
je sais bien qu'on est pas la famille parfaite mais pensez vous que la petite Mirabelle (la peite craintive de huit mois) puisse un jour intégrer une famille 5000 volt comme la notre, ou sera t il préférable de lui trouver une famille calme ?

je met qques photos de cad
a bientot

nathalie

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Lun 20 Avr 2009, 14:42

LAURA ET CADILLAC - Page 2 7karine-1-20090420-144143

LAURA ET CADILLAC - Page 2 7karine-2-20090420-144143

LAURA ET CADILLAC - Page 2 7karine-3-20090420-144144

LAURA ET CADILLAC - Page 2 7karine-4-20090420-144144

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  CATTY Lun 20 Avr 2009, 15:34

Mirabelle est jeune et une fois qu'elle se sera détendue, elle aura sans doute besoin d'une famille dynamique, de ballades, et surtout de câlins par milliers!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11540
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Dim 17 Jan 2010, 21:49

Voilà le mail et les photos de mister cadillac chez lui.


Bonsoir,
Voilà environ un Cad quitté votre refuge pour une nouelle vie...
Les débuts furent difficiles... et je n'ai pas pu le garder à la maison, il est donc allez juste un peu plus loin chez mes parents.
Il est devenu le chien attitré de mon père, mais garde un oeil vigilant sur le reste de la famille et gare à qui voudrait toucher à ses petits (mes enfants en l'occurence).
Au progremme de ses journées : longues promenade dans les bois, farniente dans son panier; calins et cerise sur le gâteau de nombreuses heures de jeu avec sa petite copine MILA.
En effet, cet échec m'a refroidi sur l'adoption et du coup j'ai privilégié l'acquisition d'un chiot.

BILAN
Un an a passé, et avec le recul, je peux dire aujourd'hui que je reviendrais à l'adoption même si sur le coup j'étais vraiment refroidie. Cette expérience qui se termine malgré tout pas trop mal, m'évitera certaines "erreurs", à savoir :
- Aller voir le chien avec les enfants mais aussi avec un homme (conjoint, père, ami...)
- Bien réfléchir et ne pas se précipiter si l'on est pas sûr de son choix surtout si l'on a de jeunes enfants. Des signes d'agressivités par exemple sont gérables par des adultes, mais franchement super angoissants quand on a de jeunes enfants (et je sais de quoi je parle > j'ai passé 10 jours à l'hosto avec ma petite suite à une morsure).
- Le chien quelqu'il soit a besoin d'un temps d'adptation. - un passé difficile peut engendrer des troubles du comportement pas toujours facile à gérer et surtout pas forcément visibles au refuge ; même si les personnes du refuge connaissent relativement bien leurs pensionnaires, elles ne peuvent pas tout savoir,

Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour dire ce qui va suivre vu que je n'ai moi-même pas gardé le chien que j'avais adpopté mais bon, je vous le dis quand même

QUOIQU'IL EN SOIT, IL FAUT ETRE CONSCIENT QUE C'EST UN ENGAGEMENT DE PLUSIEURS ANNEES, QU'UN CHIEN CE N'EST PAS UNE PELUCHE, QU'IL A UN COEUR UNE AME ... MAIS QU'AU FINAL IL RENDRA AU CENTUPLE L'AMOUR QUE VOUS LUI TEMOIGNEREZ

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Dim 17 Jan 2010, 22:11

LAURA ET CADILLAC - Page 2 7karine-1-20100117-221107


LAURA ET CADILLAC - Page 2 7karine-2-20100117-221107


LAURA ET CADILLAC - Page 2 7karine-3-20100117-221107

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  Luna Sam 06 Fév 2010, 19:57

LAURA ET CADILLAC - Page 2 2hgreo1

Petit souvenir d'un moment plein de tendresse.

plein de câlins à ces deux adorables loulous.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  KARINE Dim 04 Déc 2011, 21:58

Nouvelles fraiches de mister cad

Bonsoir,

Kad va très bien. Il lui reste bien qques petits problèmes qu'à mon avis ne se resoudront pas, c'est sa manie de courir après les voitures (encore que là on a fait des progrés), le fait qu'il est infernal quand qqu'un vient à la maison... pendant au moins 10 mn il est fou et serait prés à mordre (enfin comme on le sait ... on le surveille) et qu'il attaque ou plutot essaie d'attaquer le chat et enfin sa phobie de la voiture qui nous empêche de l'emmener plus loin que la campagne environnante. En fait il est ultra possessif et je pense que toute intrusion dans sa residence principale (chez mes parents) est considérée comme potentiellement dangereuse. Il ne fait pas ça dans sa résidence secondaire (ma maison).
Sinon, sa copine Ketty nous a quitté il y a maintenant deux mois, reste Mila avec qui il s'éclate bien en balade. Il en bave pour la suivre car il est un peu lourd et elle s'est une fusée... mais bon
Voilà toutes les nouvelles
Nathalie

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

LAURA ET CADILLAC - Page 2 Empty Re: LAURA ET CADILLAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum