SOLEIL (croisée BA)"
+14
latribu
EXO1
NATACHA
jacqueline
sandra
cachou
urask
cathy et alain
Vivi
Luna
CATTY
MiiGNON ♥
letitia
KARINE
18 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: SOLEIL (croisée BA)"
Soleil a donc visité sa nouvelle maison (provisoire car déménagement dans maison avec grand terrain d'ici 1 mois). On voit bien qu'elle est craintive mais c'est encore différent de Lola. Je pense qu'elle progressera beaucoup plus vite que Lola. Elle est allée se prostrer rapidement sous notre barbecue en pierre (comme Lola l'avait fait à son arrivée) et elle fait de temps en temps des tentatives de sortie.
En ce qui concerne la cohabitation avec Lola et bien au début, rien à dire mais depuis hier soir tard, on s'aperçoit que Lola doit être jalouse et a tendance à lui montrer les dents. Ca nous inquiète un peu. On y veille, on montre un max d'affection à Lola pour lui montrer qu'elle ne sera pas délaissée mais je pense que c'est pas facile pour elle. On croise sincèrement les doigts pour que tout cela s'apaise. Je pense appeler un véto pour demander des conseils dès lundi à moins que cela se calme vite.
Nous lui avons donnée une douche ce matin. Elle a été très docile et n'a presque pas bougé. Elle est vraiment très calme, ca change de Lola!!!
En tout cas, elle n'est absolument pas agressive, ca aussi ca rassure beaucoup.
Pour l'instant, elle n'a pas mangé par contre. La aussi je pense que les premiers jours, c'est logique aussi.
C'est une toutoune très gentille qui mérite toute l'affection du monde. Nous allons faire de notre mieux, comme nous l'avons fait avec Lola. Avec l'espoir que la cohabitation de 2 se passera bien.
Je vous enverrai des photos et continuerai à vous raconter où l'on en est.
A très bientôt et merci de choyer les autres (mais bon je sais que vous faites tous de votre mieux). Si j'étais riche, je leur aménagerai un palace...
En ce qui concerne la cohabitation avec Lola et bien au début, rien à dire mais depuis hier soir tard, on s'aperçoit que Lola doit être jalouse et a tendance à lui montrer les dents. Ca nous inquiète un peu. On y veille, on montre un max d'affection à Lola pour lui montrer qu'elle ne sera pas délaissée mais je pense que c'est pas facile pour elle. On croise sincèrement les doigts pour que tout cela s'apaise. Je pense appeler un véto pour demander des conseils dès lundi à moins que cela se calme vite.
Nous lui avons donnée une douche ce matin. Elle a été très docile et n'a presque pas bougé. Elle est vraiment très calme, ca change de Lola!!!
En tout cas, elle n'est absolument pas agressive, ca aussi ca rassure beaucoup.
Pour l'instant, elle n'a pas mangé par contre. La aussi je pense que les premiers jours, c'est logique aussi.
C'est une toutoune très gentille qui mérite toute l'affection du monde. Nous allons faire de notre mieux, comme nous l'avons fait avec Lola. Avec l'espoir que la cohabitation de 2 se passera bien.
Je vous enverrai des photos et continuerai à vous raconter où l'on en est.
A très bientôt et merci de choyer les autres (mais bon je sais que vous faites tous de votre mieux). Si j'étais riche, je leur aménagerai un palace...
sandra- Messages : 16
Ne vous en faites pas trop quant au comportement de Lola. Comme on en a parlé hier, c'est normal et tout va se mettre en place tout seul. Lola voit Soleil comme une inruse pour l'instant et veillez bien à la chouchouter tout le temps qu'il faudra pour qu'elle soit tranquilisée.
Concernant Soleil, le fait qu'elle ne mange pas n'est pas très étonnant, ça fait beaucoup de changements pour elle. Là encore, le temps arrangera tout ça.
Laissez les se faire petit à petit à leur nouvelle vie/meute et tout ira bien!
Concernant Soleil, le fait qu'elle ne mange pas n'est pas très étonnant, ça fait beaucoup de changements pour elle. Là encore, le temps arrangera tout ça.
Laissez les se faire petit à petit à leur nouvelle vie/meute et tout ira bien!
CATTY- Admin
SOS
Bonsoir,
je lance un appel à l'aide. Mardi 12/10/2010 vers 15h30, nous avons perdu notre petite Soleil. Son maitre, en sortant Lola (notre chienne) de la maison n'a pas eu le temps de rattraper Soleil qui a profité de l'ouverture de la porte pour s'enfuir. Il s'est tout de suite lancé à sa poursuite puis est revenu à la voiture pour la suivre en voiture. Mais la belle a filé. Une dame lui a indiqué la rue qu'elle avait prise mais impossible de la retrouver. Il a cherché à pied, en voiture, jusqu'à 20h30. Moi, je suis rentrés du travail vers 21h30 et j'ai également parcourue la ville en voiture, vitres ouvertes en criant son nom, en vain. J'ai laissé un message ce soir sur le répondeur du chenil et demain matin, je ferai de même sur celui de Brioude puisque nous sommes sur la Commune de Vergongheon.
Je repartirai demain à sa recherche, tenterai de faire un signalement auprès de la gendarmerie la plus proche, le signalerai sur les mairies des communes avoisinantes. Je ne sais ce que l'on peut faire de mieux.
Merci de votre aide.
Nous allons passer une mauvaise nuit à imaginer le pire. Elle est tellement adorable et déjà elle se collait à nous, je ne comprends pas pourquoi elle a tenté de s'enfuir. C'est pas facile.
je lance un appel à l'aide. Mardi 12/10/2010 vers 15h30, nous avons perdu notre petite Soleil. Son maitre, en sortant Lola (notre chienne) de la maison n'a pas eu le temps de rattraper Soleil qui a profité de l'ouverture de la porte pour s'enfuir. Il s'est tout de suite lancé à sa poursuite puis est revenu à la voiture pour la suivre en voiture. Mais la belle a filé. Une dame lui a indiqué la rue qu'elle avait prise mais impossible de la retrouver. Il a cherché à pied, en voiture, jusqu'à 20h30. Moi, je suis rentrés du travail vers 21h30 et j'ai également parcourue la ville en voiture, vitres ouvertes en criant son nom, en vain. J'ai laissé un message ce soir sur le répondeur du chenil et demain matin, je ferai de même sur celui de Brioude puisque nous sommes sur la Commune de Vergongheon.
Je repartirai demain à sa recherche, tenterai de faire un signalement auprès de la gendarmerie la plus proche, le signalerai sur les mairies des communes avoisinantes. Je ne sais ce que l'on peut faire de mieux.
Merci de votre aide.
Nous allons passer une mauvaise nuit à imaginer le pire. Elle est tellement adorable et déjà elle se collait à nous, je ne comprends pas pourquoi elle a tenté de s'enfuir. C'est pas facile.
On comprend votre état d'esprit et on est solidaires de vous- Vous avez fait tout ce qu'il y a à faire ds de pareilles circonstances : prévenez également les vétos proches de chez vous -Bonne continuation ds vos recherches de ce matin et sommes impatients de nouvelles. Il faut espérer que Soleil revienne chez vous ou dans les parages tout proches- Bon courage et de tout coeur avec vous.
cathy et alain- Messages : 918
Malheureusement so est tellement craintive qu'elle doit être cachée dans un coin ,il faut absolument faire des tas d'affiches avec photos car personne je pense ne pourra l'approcher ,elle s'est déjà sauvé aux alentours du refuge et même nous à qui elle faisait confiance nous n'avons pu la rattraper,elle est rentrée d'elle même au refuge .Soleil a été livrée à elle même de longs mois se faisant caillasser par les gens car elle s'en prenait à leurs poules et moutons ,j'espère de tout coeur qu'elle va décider de rentrer seule ,surtout tenez au courant.
J'espère me tromper mais je pense pas que soleil sortira le jour essayez de surveiller à la tombée de la nuit ,elle devrait sortir de sa cachette pour se nourrir ,si vous avez des fermes avec moutons et poules autour de chez vous prévenez absolument les agriculteurs du coin.Car soleil avant qu'elle n'arrive au refuge se nourrissait à la sauvage ,donc elle tuait elle même ses proies.J'espère de tout coeur qu'elle va se décider à rentrer seule car là je suis vraiment vraiment mal d'être si loin pour ne pas venir vous aider.
Si elle commençait à se coller à vous et à se rapprocher d'elle même, on a peut-être une chance qu'elle revienne toute seule. Laissez le portail ouvert le plus possible, si ça ne met pas Lola en danger...Prévenez les gendarmeries de Ste Florine, de Brassac, d'Arvant et d'auzon ainsi que les mairies.Et karine a raison, il faudrait mettre des affiches dans le secteur pour que les gens ouvrent l'oeil. On pourra peut-être demander à Exo de nous aider?
Tenez nous au courant, en tout cas...
Tenez nous au courant, en tout cas...
CATTY- Admin
Voici l'aventure de Soleil quand elle nous avait échappé pendant une promenade : Alain tout proche de la miss essayait/pensait lui remettre le harnais :
là encore tentative d'approche en grande douceur et avec tout pleins de mots tous doux :
.... finalement malgré toutes nos tentatives d'approche, nos appels plus ceux de Karine (qui a bien failli accoucher ce jour là!!!à force de rouler ds des chemins bien défoncés!!) et bien petite Soleil est revenue d'elle-même au refuge après un long moment.
Il faut donc souhaiter de tout coeur que Soleil revienne cette fois-ci encore toute seule en espérant qu'elle ait bien repéré l'endroit où elle habite maintenant.
Nous attendons avec impatience des nouvelles, dès que possible évidemment. Merci.
là encore tentative d'approche en grande douceur et avec tout pleins de mots tous doux :
.... finalement malgré toutes nos tentatives d'approche, nos appels plus ceux de Karine (qui a bien failli accoucher ce jour là!!!à force de rouler ds des chemins bien défoncés!!) et bien petite Soleil est revenue d'elle-même au refuge après un long moment.
Il faut donc souhaiter de tout coeur que Soleil revienne cette fois-ci encore toute seule en espérant qu'elle ait bien repéré l'endroit où elle habite maintenant.
Nous attendons avec impatience des nouvelles, dès que possible évidemment. Merci.
Effectivement laissez tout grand ouvert pour qu'elle puisse bien rentrer en tte confiance et puis regardez sous le barbecue puisque c'est là qu'elle se mettait à son arrivée (un peu son coin de protection)- Il ne faut surtout, surtout pas la brusquer ni la faire paniquer- ce qui est positif c'est qu'elle commençait bien à vous" coller" ; c'est un signe de confiance envers vous - Bon courage on pense très fort à vous et à Soleil - A+
Matinée très chargée pendant laquelle nous avons averti vétos de Brioude, Brassac, St Germain, Issoire, gendarmerie, mairies avoisinantes, spa de Brioude, Société centrale canine, l'assoc le paradis des animaux de Brassac, les pompiers de Brassac...posé des affiches sur Vergongheon, Arvant, Brassac...
Nous préviendrons donc les agriculteurs. Mais nous habitons dans une maison où la cour est intérieure, il faut rentrer dans la maison pour y accéder, donc impossible de laisser ouvert.
Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre. C'est vraiment trop triste. C'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.
Merci de votre soutien. On aurait tellement à lui donner...
Je vis avec la hantise de trouver une boule de poils gisant sur le bord d'une route.
Nous préviendrons donc les agriculteurs. Mais nous habitons dans une maison où la cour est intérieure, il faut rentrer dans la maison pour y accéder, donc impossible de laisser ouvert.
Je ne vois pas trop ce que l'on peut faire d'autre. C'est vraiment trop triste. C'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin.
Merci de votre soutien. On aurait tellement à lui donner...
Je vis avec la hantise de trouver une boule de poils gisant sur le bord d'une route.
Bonsoir Sandra
ne pensez pas au pire !
regardez les photos, elle s'était cachée dans les coins sous les branchages en avez vous pas loin de chez vous ??? si oui regardez dans ce sens là !!!
courage
ne pensez pas au pire !
regardez les photos, elle s'était cachée dans les coins sous les branchages en avez vous pas loin de chez vous ??? si oui regardez dans ce sens là !!!
courage
Luna- Messages : 2307
Connaissant soleil je ne pense pas qu'elle soit bien loin de chez vous et elle risque de se déplacer plus la nuit que le jour pour chasser et se nourrir,il faudrait si ça vous est possible prendre la voiture le soir à la tombée de la nuit ,et tourner où Douce s'est arrêtée vers le hangar elle est peut être cachée la bas,c'est clair comme vous dites chercher un chien à la campagne c'est chercher une aiguille dans une botte de foin,en tout cas je sais que vous faîtes le maximum ,il faut essayé de rester positive et surtout prévenez les agriculteurs du coin elle risque fortement de tourner autour des fermes avoisinantes ,peut être si c'est possible lui mettre une gamelle de croquettes devant chez vous ,biensur pas garantie que ce soit elle qui vienne manger rmais on ne sait jamais ,je croise les doigts pour que la puce nous étonne et qu'elle soit devant chez vous demain matin .
Sinon savez vous combien à vol d'oiseau il y aurait de km pour qu'elle rentre chez nous au refuge et quels patelains elle devrait traverser pour y parvenir,il serait peut être intéressant d'y déposer des affiches également dans ces villages là .J'aurai été plus prêt de chez vous je serai venue pour vous aider mais j'habite malheureusement à 300 km d'issoire maintenant ,Soleil est vraiment très chére à mon coeur et j'aimerai tellement qu'elle passe l'hiver au chaud chez vous.
Sinon savez vous combien à vol d'oiseau il y aurait de km pour qu'elle rentre chez nous au refuge et quels patelains elle devrait traverser pour y parvenir,il serait peut être intéressant d'y déposer des affiches également dans ces villages là .J'aurai été plus prêt de chez vous je serai venue pour vous aider mais j'habite malheureusement à 300 km d'issoire maintenant ,Soleil est vraiment très chére à mon coeur et j'aimerai tellement qu'elle passe l'hiver au chaud chez vous.
Vu sur le bon coin annonce mise par Sandra :
Perdu chien
Mis en ligne par sandra le 13 oct à 16:24. Contacter l'annonceur Envoyer un email
sandra :
Tatoué : Non Vacciné : Oui Pucé : Oui
perdu le mardi 12/10/10 vers 15h30 sur la commune de Vergongheon (43360), chien de taille moyenne, croisé berger allemand, 7 ans, robe tricolore (noir, marron, jaune), pucée. Elle répond au nom de soleil, n'est pas méchante du tout, mais un peu peureuse donc peut être difficile à attraper. Sociéte Centrale Canine, SPA, mairies et gendarmerie avertis.
Merci de nous prévenir aux numéros suivants si vous la trouvez : 04/71/76/22/83 ou 06/30/37/81/81 ou 06/62/86/91/28 T
On attend tous Soleil.
Perdu chien
Mis en ligne par sandra le 13 oct à 16:24. Contacter l'annonceur Envoyer un email
sandra :
Tatoué : Non Vacciné : Oui Pucé : Oui
perdu le mardi 12/10/10 vers 15h30 sur la commune de Vergongheon (43360), chien de taille moyenne, croisé berger allemand, 7 ans, robe tricolore (noir, marron, jaune), pucée. Elle répond au nom de soleil, n'est pas méchante du tout, mais un peu peureuse donc peut être difficile à attraper. Sociéte Centrale Canine, SPA, mairies et gendarmerie avertis.
Merci de nous prévenir aux numéros suivants si vous la trouvez : 04/71/76/22/83 ou 06/30/37/81/81 ou 06/62/86/91/28 T
On attend tous Soleil.
Je te met le lien Cathy
http://www.leboncoin.fr/animaux/145031548.htm?ca=3_s
Sandra il faudrait mettre une photo ou plusieurs de soleil, il y en a ici plein !!!
courage vous aller la retrouver cette puce !
http://www.leboncoin.fr/animaux/145031548.htm?ca=3_s
Sandra il faudrait mettre une photo ou plusieurs de soleil, il y en a ici plein !!!
courage vous aller la retrouver cette puce !
Bonjour,
Soleil a été aperçue deux fois (hier après midi et ce matin) dans les environs de Vergongheon, pas très loin à vol d'oiseau de la maison. Les affiches et messages font que les gens sont concernés puisqu'ils appellent. En sortant du travail, je vais donc m'attacher à parcourir tous ces lieux avec de la nourriture. Recommencerai aussi ce soir peut être avec Lola qui pourrait la sentir.
c'est rassurant puisque ça veut dire que depuis deux jours, elle n'a quasiment pas bougé.
Je suis le compagnon de Sandra et je peux vous garantir que c'est pas forcément chose aisée à assumer. D'autant plus que la même chose m'était arrivée avec Lola le jour où j'étais venu la chercher... bref.
on vous tient informés;
Soleil a été aperçue deux fois (hier après midi et ce matin) dans les environs de Vergongheon, pas très loin à vol d'oiseau de la maison. Les affiches et messages font que les gens sont concernés puisqu'ils appellent. En sortant du travail, je vais donc m'attacher à parcourir tous ces lieux avec de la nourriture. Recommencerai aussi ce soir peut être avec Lola qui pourrait la sentir.
c'est rassurant puisque ça veut dire que depuis deux jours, elle n'a quasiment pas bougé.
Je suis le compagnon de Sandra et je peux vous garantir que c'est pas forcément chose aisée à assumer. D'autant plus que la même chose m'était arrivée avec Lola le jour où j'étais venu la chercher... bref.
on vous tient informés;
Merci de nous tenir au courant
et surtout ne perdez pas espoir vu qu'elle a été vu pas trop loin et dans la journée, et en effet ce serait bien que vous y alliez avec Lola
courage vous allez y arriver !
et surtout ne perdez pas espoir vu qu'elle a été vu pas trop loin et dans la journée, et en effet ce serait bien que vous y alliez avec Lola
courage vous allez y arriver !
sandra a écrit:Bonjour,
on vous tient informés;
Ne culpabilisez pas c'est vrai que pour lola vu que cela été arrivé l'après midi même Emilie avait réussie à la récupérer de suite,pour soleil c'est différent c'est une chienne qui était livrée à elle même avant d'arriver au refuge,j'en étais sur qu'elle était restée dans le coin car elle est complètement pétrifiée,essayez à la tombée de la nuit avec lola vous aurez certainement plus de chance d'au moins l'apercevoir courage .
Petite suggestion/proposition : si besoin celles ou ceux qui la connaissent bien et surtout qu'elle connaît bien peuvent peut-être venir et vous aider - il faut tellement quelle soit en confiance et donc rassurée et en présence de personne qu'elle connaît bien, de très familière - enfin voilà ! nous ce sera avec plaisir si besoin d'aide - il ne faut pas non plus une troupe de personnes bien sûr- Lola qu'elle a cotoyée quelques jours peut aussi l'aider à se montrer.
...... sûr que son "phare" est Rox mais bon il faut qu'elle arrive à passer le cap de la crainte et de l'inconnu = avec et question de temps.
...... sûr que son "phare" est Rox mais bon il faut qu'elle arrive à passer le cap de la crainte et de l'inconnu = avec et question de temps.
Demain matin danièle et jacqueline vont essayer de localiser la miss ,et on verra par la suite avec la famille de rox voir si ils peuvent venir ballader rox dans le coin à suivre .
On a hâte d'être à demain donc......... à moins que ce soir ............ enfin on attend, on est suspendu aux nouvelles de Soleil qui est attendue par tous.
:
Je viens d'avoir un appel de Jacqueline : Danièle et elle ont parcouru pleins de chemins et alentours mais ..... elles n'ont malheureusement pas vue Soleil....
voilà les dernières nouvelles à cette heure.
voilà les dernières nouvelles à cette heure.
Bonsoir Sandra est ce que soleil a été aperçu depuis la dernière fois ou pas?Car avec le froid qui arrive nous nous inquiétons de plus en plus ,encore un petit espoir que la miss reprenne le chemin du refuge à travers champ.Et dans vos recherches vous en êtes où?Bonne soirée à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.
Bonjour
Avec du retard car internet est en panne à la maison. A ce jour, nous n'avons pas pu récupérer la chienne. Vendredi fin d'après midi et soir, je l'ai vu, deux fois, dont l'une à 4 m de moi. j'ai appelé calmement mais elle s'est aussitôt enfuit. elle a été revue dans Vergongheon par de nombreuses personnes mais, à chaque coup de fil, le temps de se déplacer et elle est déjà loin. Samedi soir, nous l'avons recroisé dans le centre. on s'est arrêté aussitôt et, de la même manière, elle s'est enfuit sans nous écouter.
Je suis sincèrement désolé mais je pense que, hormis si elle se fait prendre dans un jardin clôturé, jamais nous ne pourrons attraper cette chienne. Evidemment, nous sommes extrêmement tristes d'autant plus en raison du froid qu'il fait.
Mais, au regard de nos emplois du temps respectifs, nous ne pouvons passer les journées, soirées, nuits à la rechercher. C'est dramatique, mais en l'occurence, je suis dans l'incapacité de la récupérer. Cette chienne semble très très sauvage. Evidemment qu'il aurait fallu être très très vigilants au départ. Une seule erreur d'inattention et on se retrouve dans cette situation difficile pour tout le monde. Mais, après Douce/Lola, peut être avions nous besoin de "souffler" un peu dans l'éducation des chiens. A mon humble avis, Soleil n'était peut être pas le chien "idéal" pour nous et nos occupations extérieures ? Bref, c'est ainsi.
Sincèrement désolé mais, personnellement, je ne peux passer tout mon temps hors professionnel, à la recherche d'un chien qui, de toute façon, ne se laissera pas attraper facilement.
J'espère de tout coeur que quelqu'un arrivera à l'attraper.
Avec du retard car internet est en panne à la maison. A ce jour, nous n'avons pas pu récupérer la chienne. Vendredi fin d'après midi et soir, je l'ai vu, deux fois, dont l'une à 4 m de moi. j'ai appelé calmement mais elle s'est aussitôt enfuit. elle a été revue dans Vergongheon par de nombreuses personnes mais, à chaque coup de fil, le temps de se déplacer et elle est déjà loin. Samedi soir, nous l'avons recroisé dans le centre. on s'est arrêté aussitôt et, de la même manière, elle s'est enfuit sans nous écouter.
Je suis sincèrement désolé mais je pense que, hormis si elle se fait prendre dans un jardin clôturé, jamais nous ne pourrons attraper cette chienne. Evidemment, nous sommes extrêmement tristes d'autant plus en raison du froid qu'il fait.
Mais, au regard de nos emplois du temps respectifs, nous ne pouvons passer les journées, soirées, nuits à la rechercher. C'est dramatique, mais en l'occurence, je suis dans l'incapacité de la récupérer. Cette chienne semble très très sauvage. Evidemment qu'il aurait fallu être très très vigilants au départ. Une seule erreur d'inattention et on se retrouve dans cette situation difficile pour tout le monde. Mais, après Douce/Lola, peut être avions nous besoin de "souffler" un peu dans l'éducation des chiens. A mon humble avis, Soleil n'était peut être pas le chien "idéal" pour nous et nos occupations extérieures ? Bref, c'est ainsi.
Sincèrement désolé mais, personnellement, je ne peux passer tout mon temps hors professionnel, à la recherche d'un chien qui, de toute façon, ne se laissera pas attraper facilement.
J'espère de tout coeur que quelqu'un arrivera à l'attraper.
Est ce qu'il serait possible de me donner un numéro de teléphonne où je pourrai vous appelez sans vous déranger biensur mais il faudrait rapidement qu'on trouve une solution et qu'on organise avec des bénévoles et peut être rox son ancien compagnon de box des recherches merci en attente de votre réponse.
Janine et Jacqueline y vont ce soir ,on aurait besoin d'un maximum de personnes pour que l'on puisse faire des équipes tous les jours ,s'il vous plait cela devient très très urgent avec le froid qui arrive il faut absolument qu'on la récupère MERCI de vous manifester le plus rapidement possible.