SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Des nouvelles de miette et indiana

+4
Luna
Catherine N.
KARINE
Inthesky
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Des nouvelles de miette et indiana - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de miette et indiana

Message  KARINE Mar 21 Fév 2012, 21:44

Merci beaucoup pour ces belles photos et bonnes nouvelles des nénettes faites leurs de gros câlins de notre part à bientôt

KARINE
Admin

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles de miette et indiana - Page 2 Empty Re: Des nouvelles de miette et indiana

Message  Inthesky Mar 21 Fév 2012, 22:04

Pour les câlins, pas de soucis haha ^^

A bientôt Karine :)

Inthesky

Des nouvelles de miette et indiana - Page 2 Empty Appel à l'aide d'une bénévole adoptante

Message  Inthesky Ven 08 Mar 2013, 19:15

Bonsoir,

Je suis la bénévole adoptante de Miette (Gaïa) et d'Indiana (Nessa).

C'est le coeur lourd que je viens me confier à vous. Depuis 2 ans et demi que je les ai, tout allait bien. Ce n'était pas l'amour fou mais elle s'appréciait, dormait à côté, se chamaillait.

Depuis hier soir, rien ne va plus entre elles.
Elles se sont battues violemment pour un stupide morceau de poulet trouvé dans la poubelle (qu'est ce que je me sens coupable ...). Jamais je n'avais entendu de cris aussi stridents, aigus, remplis de haine. J'ai couru dans la cuisine en découvrant Gaïa complétement en colère contre Nessa, toutes les deux les queues ébouriffées, en grognant, couinant, soufflant. Il y avait même un pipi de colère, de Gaïa je suppose.

Nessa a essayé de partir de la cuisine mais Gaïa s'est mise à la pourchasser et Nessa a fini par se réfugier apeurée sous le lit et n'a plus bougé de la chambre depuis .... Gaïa l'attend de pied ferme de l'autre côté pour lui en mettre une, couine et feule et gémis dès qu'elle la vois au loin. Nessa elle reste en boule, les oreilles en arrière et grogne car elle a peur.

Nessa a été blessé à l'oeil. Je l'ai emmené chez la véto. Elle a découvert une griffe entière à moitié entrée dans la paupière ... Avec un ulcère.
J'ai expliqué la situation qui m'a complétement retournée, j'en ai pas dormi cette nuit. J'ai fondu en larmes en voyant la griffe dans l'oeil.
La véto m'a donné du Feliway, de la Fluoxetine pour les calmer et du collyre pour Nessa. Pendant 5 jours, séparation des minettes. Et après, je rouvre la porte.

En rentrant du véto, Nessa avait tout oublié, elle était partie pour gambader mais Gaïa lui ait tombé dessus violemment. Nessa est donc repartie sous le lit ...

Et si ça passe pas ? Si Gaïa a toujours cette haine épidermique envers Nessa, je fais quoi ?
Je me vois déjà devenir une de ces personnes que je déteste tant, à baisser les bras au moindre obstacle. Et pourtant, je me vois déjà ne vivre qu'avec Nessa. Car je ne supporte pas que Gaïa ait pu lui faire du mal. C'est horrible ... Mais que dois-je faire ??
Et si ça se tasse pas ? Devrais je commettre cet acte cruel qui m'arrachera le coeur ? Celui contre lequel je me bats ?

Aidez-moi je vous en prie, j'en ai mal au ventre rien que d'y penser. Mais je ne sais pas quoi faire. J'ai peur que Gaïa tue Nessa en mon absence.

Aidez-moi .... !!!!

Murielle

Inthesky

Message  Fannie Sam 09 Mar 2013, 22:23

Déjà, oui les séparées quelques jours.

Ensuite, j'ai eu des chattes qui ne se supportaient pas. La chance que j'avais c'est qu'elles pouvaient sortir. Ayant un territoire plus grand, elles pouvaient aisément s'éviter et ça éviter les trop gros problèmes.

Comment est votre maison ? Y a t'il moyen de la coupée en 2 ?

Sinon, pas grave, déjà faire le traitement donner par la vétérinaire qui devrait bien aider.

Pour les moments d'absence, pourquoi ne pas les séparées ? Une dans la maison et l'autre dans une pièce qu'elle aime bien (chambre, salle de bain).

Ici c'est ce que nous faisons.
J'ai un tueur de chat qui à accepté le mien par miracle et une chienne pas à nous mais qui vit là avec son maître, qui ne connaît pas les chats et en ferait bien son casse croute.
Et bien on sépare la maison. le chat est au grenier, pièce qu'il apprécie tout particulièrement et à des moments de la journée on le met tantôt dehors, tantôt avec nous tout en mettant les chiens ailleurs pendant ce temps histoire que personne ne se voit. ça se passe très bien comme ça ;)

Et concernant les chiens toujours, la nouvelle est un peu ... grognon. Elle a déjà niaké Horus et Fannie. Du coup, quand on est là on surveille, mais dès qu'on part on met les 3 notre à l'étage et la nouvelle dans sa chambre.
ça se passe très bien comme ça, tout le monde accepte le principe, ça évite les problème et on peut profiter les uns de autres dans le calme.

Courage, ne perdez pas espoir. Il faut garder son calme et réfléchir à toutes les solutions possible pour que tout le monde soit au mieux.

Tenez nous au courant !
Fannie
Fannie

Message  KARINE Jeu 14 Mar 2013, 22:39

Bonsoir comment vont les filles?

KARINE
Admin

Message  Inthesky Sam 16 Mar 2013, 10:43

Désolée je n'ai pas pu venir donner des nouvelles avant :/

Je me sens bête de vous avoir alarmés car au final, la tension a fini par se tasser.

J'ai à moitié écouter les conseils de la véto (qui me disait de les séparer 5 jours, prozac pendant 2 mois pour les 2) et fait en fonction des réactions de mes chats. Les jours qui ont suivi, j'ai dû effectivement les séparer de pièces car Gaïa (Miette) grognait encore après Nessa (Indiana). J'ai tenté de les remettre ensemble petit à petit. Durant le we, lorsque j'étais là, j'ouvrais les portes en les surveillant de loin et en intervenant si grognement il y avait et pour montrer que la dominante en chef, c'était moi (sauf que je faisais pas avant), et quand je n'étais pas là, je les enfermais dans une pièce chacune.

Au niveau comportemental, ça a été très intéressant à observer. Nessa s'est révélé réconciliatrice (c'est la dominée). Quand j'étais là et que Gaïa était sur le canapé avec moi, Nessa est venue lêcher Gaïa comme pour dire "Aller, on oublie d'accord ?". Après ça, il y avait encore quelques craintes de part et d'autres mais plus de bagarres. Et au bout de quelques jours, elles ont recommencé à dormir l'une à côté de l'autre.

J'ai laissé le Feliway branché. Mais le Prozac, je n'en ai pas donné à Nessa qui selon moi n'en avait pas besoin (elle voulait se réconcilier elle) et j'en ai donné que 2 jours à Gaïa. Je pense que le fait que je sois plus présente dans leur éducation quand elles grognaient à aider. Mais faut dire aussi que je suis bien aidé, Gaïa et Nessa sont vraiment des chattes en or.

Désolée d'avoir paniquée pour rien :/ C'était tellement impressionnant que j'ai vraiment pris peur. Comme c'était la première fois, je me suis retrouvée prise au dépourvue. L'avantage, c'est que maintenant, je saurai à peu près comment gérer !

Merci d'avoir été là en tout cas !

Inthesky

Message  KARINE Sam 16 Mar 2013, 16:45

Vous n'avez pas à être désolée surtout pas,c'est une réaction tout à fait normal quand on tient à ses poilus.Continuez le feliway sans soucis cela ne peut qu'améliorer les ondes Des nouvelles de miette et indiana - Page 2 335620 mais alors le prozac (perso je ne savais pas que cela existait également pour les chats) pas la peine d'en donner ce ne sont pas non plus des panthères ingérables,continuez à vous faire valoir comme la dominante et à les séparer si cela vous rassure lorsque vous n'êtes pas présentes,en tout cas heureuse que tout soit rentré dans l'ordre à très vite pour d'autres bonnes nouvelles et belles photos des fifilles.

KARINE
Admin

Message  CATTY Sam 16 Mar 2013, 19:52

Des nouvelles de miette et indiana - Page 2 2539245657 Des nouvelles de miette et indiana - Page 2 2539245657 Des nouvelles de miette et indiana - Page 2 2539245657

CATTY
Admin

Message  Inthesky Mar 26 Mar 2013, 09:02

Je ne comprends rien.

Tout était rentré dans l'ordre et ce matin, pour rien du tout, Gaïa (Miette) a remis ça et s'est jeté sur Nessa (Indiana) avec son espèce de gémissement/cri et queue gonflée et ça a été reparti pour une bagarre violente. Nessa, apeurée, a grogné pour se défendre et s'est prostrée derrière la télé.
J'ai du partir au travail. Je les ai donc séparé de pièce en faisant suivre le Feliway avec Gaïa.

Ok les bagarres sont courantes entre chats et ça leur arrivait, mais pour jouer. Même après le premier incident. Mais là, c'est autre chose, c'est violent et rempli de haine et on sent que Gaïa veut lui faire du mal.

J'avoue ne pas comprendre.

Inthesky

Message  KARINE Mar 26 Mar 2013, 21:50

Pas toujours évident de comprendre leurs comportements effectivement ,on a pas toujours la pensée chiens ou chats pour détecter leurs réactions,pour ma part depuis hier mes chiens m'ont attaqué 2 de mes chats alors que juste que là ils s'entendaient très bien ,à part d'être vigilant je ne sais quoi vous dire ,continuez le feliway et séparez les de nouveau lorsque vous n’êtes pas là pour surveiller,bon courage.

KARINE
Admin

Message  Inthesky Mar 26 Mar 2013, 22:34

Je suis désolée d'apprendre cela pour vos chats, j'espère qu'ils n'ont rien de grave ?

Je les ai séparé en allant au travail et je laisse les portes quand je suis là. Mais une bagarre vient encore d'éclater et j'ai du les isoler. Je ne comprends pas comment cela a pu dégénérer à ce point, ni comment Gaïa a pu développer cette haine envers Nessa.
Est-ce courant les batailles violentes entre chats ?

C'est terrible mais je ne me vois pas gérer ça pendant 20 ans ... et je me sens coupable de penser ça ... Les bagarres/jeux, ok mais les bagarres à ce point où l'une d'entre elles finie prostrée et à raser les murs pour éviter l'autre, pendant que cette autre souffle et gémit dès qu'elle voit sa congénère ...
Je me sens désemparée et ne sais pas quoi faire. Ce n'est pas normale comme situation, si ?

Inthesky

Message  Inthesky Mer 27 Mar 2013, 09:11

J'ai passé une nuit épouvantable où j'ai du ne dormir que 3h mises bout à bout... L'autre fois, j'hébergeais une amie, on avait donc pu "se partager" les chats pour les nuits et dormir sans heurts.
Mais là, je suis seule. J'ai d'abord eu Gaïa avec moi mais Nessa pleurait derrière la porte. J'ai attendu qu'elle cesse, en vain. A 1h30, j'ai ouvert la porte et Nessa s'est faufilé sous ma couette dès que Gaïa a eu les yeux ailleurs. J'ai eu donc Nessa et Gaïa sur mon lit. Je ne dormais que d'un oeil avec mon vaporisateur d'eau à côté de l'oreiller.
1h après, Nessa sort de sous la couette et Gaïa lui vole dans les poils sévère (à en perdre pleins de poils ?). Au passage, je suis bien griffée au bras.

Gaïa ne se calme pas, je l'isole donc pour la punir dans le couloir/cuisine/sdb (25 m²) où elle miaule pendant un moment, mais énervée je la laisse faire et finie par se calmer. Je dors donc un peu jusqu'à 6h où elle remet à miauler et gratter à la porte et ne s'arrête pas. Je suis donc allé dormir sur le canapé jusqu'à 8h.

Nessa est toujours dans ma chambre, cachée sous la couette ...

Le comportement de Gaïa est incompréhensible. Rien dans le passé n'aurait pu laissé présager un tel revirement de situation. Je suis horrible de dire ça, c'est terrible de devenir une personne qui défile dans le bureau du refuge pour laisser son animal, j'en ai mal au ventre, mais je songe désormais à l'impensable, à confier Gaïa à quelqu'un d'autre. Cette situation n'est vivable ni pour elles, ni pour moi. Nessa me collait comme jamais elle l'a fait en l'absence de Gaïa, comme si la peur l'habitait toute entière, elle se cache dès que j'ouvre la porte, a peur dès que Gaïa arrive, se fige en hauteur dès qu'elle est là. Gaïa ne supporte plus Nessa de manière viscérale pour une raison que j'ignore. Et moi, j'en ai la boule au ventre. Et je ne peux pas les voir se rendre malheureuses comme ça. Ce n'est pas une vie pour elles.
Avant de prendre ma décision définitive, j'emmène Gaïa au véto ce soir pour éliminer une cause médicale qui expliquerait ces coups de folie inexpliqués.

Mon dieu, jamais je n'aurais pensé en arriver là ...

Inthesky

Message  Inthesky Dim 02 Juin 2013, 16:41

Malgré le Réconcile (Prozac), les bagarres ont repris et c'est avec la boule au ventre que je dois désormais penser à les séparer définitivement ... Depuis jeudi, je dois les séparer de pièce sinon ça finit en bagarre. Ce n'est plus vivable pour elles ...
J'attends la réponse de Karine ou Catty pour peut-être ouvrir un post dédié.

En attendant, si quelqu'un parmi vous connaît une personne sans animaux apte à accueillir Gaïa (Miette), je suis preneuse. Au delà de son côté dominant avec les autres chats, c'est une chatte en or et mérite tout l'amour possible ... et j'aurais aimé réussir ... et à voir ses bagarres violentes disparaître :(

Inthesky

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2