SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

4 participants

Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Sam 02 Avr 2011, 22:45

Curieuse histoire que celle de ce chien...

Nous avons été appelés au refuge pour un chien enfermé à longueur de temps dans une entrée, jamais sorti et battu par son propriétaire.

J'y suis allée cet après-midi et j'ai pu parler au proprio et voir le chien.

Il m'a confirmé que le chien avait "sa place" dans l'entrée de la maison quand il n'était pas là, vu que sinon le chien faisait des trous dans le jardin. Pour éviter les bêtises, donc, le chien était enfermé là...1m2 à tout casser, juste de quoi mettre une panière et une gamelle d'eau. Et aux dires du monsieur, les absences en question pouvaient parfois durer longtemps.

On parle ensuite du fait que le chien serait battu, et là le monsieur me dit que c'est n'importe quoi...En même temps je le vois mal me dire qu'il tanne son chien...En tout cas, le chien a l'air bien dans sa tête et est très obéissant.

Et puis là le propriétaire me dit que de toute façon, il cherche à donner son chien, qu'il part sur Paris lundi, qu'il avait prévu de venir au refuge et que si ça ne marche pas, il n'aurait plus qu'à aller le perdre quelque part, ou à le faire piquer (dixit le père de ce monsieur)... GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 874091142 GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 874091142 GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 874091142

Alors moi, ben j'ai appelé Brigitte, qui m'a donné le feu vert pour prendre ce chien en urgence.

On a fait les papiers avec le propriétaire, ça avait l'air de l'ennuyer de se séparer de son chien mais en même temps, tout le temps où j'ai été dans la maison, le chien n'a pas bougé de sa minuscule entrée...

Bref. GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 1059336729

Donc nous avons ainsi recueilli Gueptan, mâle croisé beauceron de 3 ans, hyper gentil, obéissant et affectueux.
Son arrivée au refuge n'a pas eu l'air de le traumatiser, je l'ai mis un moment en parc avec Avrel et ils ont joué comme 2 potes de longue date!
J'ai pris RV pour lui vendredi chez le véto pour la totale et il pourra directement être adopté.

Ce chien est un vrai tendre, qui a besoin d'éducation (ne pas tirer en laisse, notamment) mais rien d'insurmontable.

Voilà pour ce que j'en sais jusqu'ici.

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois31

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois23

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois24


Dernière édition par CATTY le Dim 03 Avr 2011, 18:14, édité 2 fois

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Sam 02 Avr 2011, 23:01

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois26

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois27

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois28

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois29

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois30

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  caro_30 Dim 03 Avr 2011, 21:54

Il doit être super heureux ce chien... maintenant qu'il peut courir dans l'herbe !!!

Les photos avec Avrel sont géniales.

Caro
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Lun 04 Avr 2011, 10:12


GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4_mois61

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  KARINE Ven 08 Avr 2011, 16:09

Petit père a été chez le véto ce matin ,il a eu le droit à sa primo vaccination,son tatouage et sa castration,il peut maintenant être adopté,je rappelle qu'il a environ 3 ans,qu'il est donc en pleine force de l'âge ,et qu'il adore s'amuser,courir,bref tout ce qu'il n'a pas fait durant ces années passées,il faudra aussi l'habituer à la laisse car monsieur a tendance à vous trainez derrière donc avis aux bénévoles sportifs pour de grandes balades aux alentours du refuge.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Sam 09 Avr 2011, 18:49

'pas eu le temps pour la moindre balade!
Voici notre gentil Gueptan à peine arrivé et déjà reparti!

C'est un jeune couple venu déjà hier, qui a donc adopté Gueptan....pis Eden aussi, tant qu'à faire! A priori, il sera plus le chien de papa, qui est en train de monter un hara vers Orbeil et qui va prendre son chien avec lui pour aller travailler...ça va bien lui changer, quoi, au chien...
Nous aurons des nouvelles via le forum!

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 03716

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 03817

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Lun 11 Avr 2011, 20:33

Nous avons eu des nouvelles aujourd'hui... Tout se passe très bien!

Gueptan, rebaptisé Sherkan, s'avère être un gros bébé qui adore sa nouvelle vie! Il court, joue avec Eden, se baigne, dort, se calme quand son maître lui demande, demiaule les jouets qui font puic et essaie de cacher ses nonos dans sa panière en plastique...du coup son maître lui a donné une couverture pour qu'il puisse les cacher vraiment!

C'est un bon p'tit gars, quoi!

Nous aurons des nouvelles fraîches en provenance directe du producteur dès que possible!

Youpee! GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4190056103 GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4190056103 GUEPTAN (mâle croisé beauceron) 4190056103

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  isamika Mar 16 Avr 2013, 13:51

je suis une des proprietaire de sherkan il va très bien. il a été chez le veto vendredi pour rappel de vaccin on a meème eu des félicitations pour le poids de sherkan qui est très bien pour 1 chien castré.nous essayerons de remettre des photos.

isamika

Messages : 36
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : saint germain l'herm

Revenir en haut Aller en bas

GUEPTAN (mâle croisé beauceron) Empty Re: GUEPTAN (mâle croisé beauceron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum