SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

ZOULOU (mâle croisé beauceron)

+13
XAVMU
manaé
teururai virginie
mjeanne
Coralie15
soso
Mélissa
matem
Pour eux nos amis
Barbara et Alban
Inthesky
CATTY
KARINE
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  KARINE Mar 11 Oct 2011, 21:22

ZOULOU est arrivé à sos mardi 11 octobre 2011 c'est la police municipale d'Issoire qui nous l'a emmené .C'est donc un chien mâle croisé beauceron trouvé à Issoire,il est âgé et porte un collier en cuir marron,il n'est pas très haut sur pattes et à de gros problèmes cutanés,son délai fourrière prendra fin le 20/10/2011.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Jeu 13 Oct 2011, 18:38

Ce chien est vraiment une bonne pâte, qui s'est patiemment laissé manipuler/tripatouiller/regarder sous tous les angles, histoire d'évaluer son état général.

Qui n'est pas super bon, faut bien l'avouer.

Zoulou n'est plus tout jeune, il lui manque des plaques de poils deci delà, il a un trou dans la gencive, mais il reste zen et confiant et adore les câlins.

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Z_00110

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Z_00310

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Z_00510

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Z_00710

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  KARINE Ven 14 Oct 2011, 21:10

Rendez vous vendredi 21/10 chez le véto en espérant que d'ici là quelqu'un l'aura réclamer.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  KARINE Ven 21 Oct 2011, 21:06

Voilà notre adorable zoulou a eu sa primo vaccination aujourd'hui,il sera castré ,pucé et détartré un peu plus tard (car panne de l'appareil à détartrer),contrairement à ce qu'on pensait le loulou est âgé d'environ 2/3 ans donc tout jeune,sa dent cassée est du aux coups ,et oui le vétérinaire à confirmer que ce chien avait été maltraité.Ses problèmes de poils ne sont en aucun cas une maladie cutanée mais du au frottement d'un collier.Par contre zoulou est complètement traumatisé à l’approche d'une voiture ,quand les filles l'ont emmené il a fait une crise de tétanie au moment de monter dans la voiture tellement il avait peur donc cette peur est surement du à son passé que malheureusement nous ignorons mais qui n'a pas du être tout rose pour lui.Cela n'enlève rien à sa gentillesse ce chien es vraiment une crème demain il sera testé avec les autres chiens.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Sam 29 Oct 2011, 21:31

Zoulou est pour l'instant en box avec Caya et tout se passe plutôt bien.
Aujourd'hui, on a fait un essai avec Hercule, et ça s'est bien passé aussi. Zoulou avait tendantce à vouloir dominer le truc mais comme Hercule s'en moquait comme de sa première croquette, tout s'est calmé rapidement.

Aujourd'hui, Zoulou n'a plus grand chose à voir avec le chien qui est arrivé à SOS il y a quelques semaines, timide et sur la réserve. Il vient maintenant chercher les câlins, le contact avec l'homme, il sautille, joue, nous saute dessus et sourit beaucoup!
Il est bien, au refuge, paisible et en sécurité.

Sa future famille devra lui assurer tout ça à son tour...

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Tanguy25

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Tanguy26

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Tanguy27

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Tanguy28
Avec Karine, qui l'aime bien beaucoup, ce p'tit bout de chien!...(on a bien envisagé de le coincer incognito avec les chats dans un varry kennel mais ça se serait vu au bout d'un moment...!)

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  KARINE Mer 02 Nov 2011, 18:59

Gentil Zoulou va chez le vétérinaire mardi 8 novembre pour sa castration,son identification et son détartrage,il est actuellement en box avec Hercule et tout se passe très très bien.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  Inthesky Mer 30 Nov 2011, 23:03

Zoulou est mon chouchou ...
Je ne connaissais pas son histoire avant de la lire ce soir.

Samedi au refuge, j'ai pleuré dans son box. Oui, il m'a ému le petit père. J'avais deviné qu'il n'avait pas eu un passé heureux (regard triste et cicatrices). C'était un des rares à ne pas aboyer lors de mon passage dans l'allée.
Malgré ce qu'il a pu vivre, il a toujours confiance en l'humain, se laisse approcher sans problème et se colle tout doucement contre les jambes pour avoir son lot de câlins. A promener c'est un vrai bonheur, il est tout zen, ne tire pas et reste à côté. J'en ai passé un long moment câlin avec lui ...
J'espère qu'une gentille famille et surtout aimante et respectueuse l'accueillera car ce chien est vraiment une crème.

Inthesky

Messages : 96
Date d'inscription : 06/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  Barbara et Alban Jeu 01 Déc 2011, 20:45

Moi aussi c'est celui qui me fait le plus craquer....
Son air calme et son besoin de caresses sont flagrants. Un loulou qu'on prendrait bien dans ses bras pour le consoler de tous se malheurs !!
Barbara et Alban
Barbara et Alban

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Ven 22 Fév 2013, 20:35

Il était content, petit bout de chien, de voir un peu de soleil. ça le faisait sautiller deci delà, l'air joyeux et l'envie de jouer avec quiconque passerait à proximité. C'était le bon moment pour une petite photo, quoi!

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Eric_e20

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty ZOULOU

Message  Pour eux nos amis Dim 24 Fév 2013, 17:13

Balade dans la neige avec ZOULOU .
Il ne tirait pas et même m'attendait sagement .Assez rapidement j'ai pu lui donner un peu plus de liberté . Le long de la promenade ZOULOU aimait bien renifler les odeurs et très souvent il levait la patte pour marquer son passage .
A-t-il peur de se perdre ?
Quand je prononçais les mots "arrête et attend " il obéissait sans se faire reprendre .
Il était très attentif aux bruits (circulation, aboiements). Il a sursauté , quand un oiseau qui était dans un buisson s'est envolé, et il n'a même pas cherché à essayer de l'attraper .J'ai découvert un ZOULOU très agréable à promener, à mon écoute. Lors de la séance photo il cherchait à venir se mettre dans mes jambes ou alors à caracoler sur ma poitrine pour que je lui fasse un câlin, gentiment il cherchait le contact de ma main .Le petit ZOULOU voulait me montrer qu'il avait besoin d'affection ...

[/color]ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn5718

[/color] [rl=https://servimg.com/view/18045202/166]ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn5719[/url]

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn5810

[/url=https://servimg.com/view/18045202/168]ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn5811[/url]


Dernière édition par HELIA le Lun 25 Fév 2013, 12:14, édité 11 fois
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty petit complement sur un amour de chien nommé zoulou

Message  matem Dim 24 Fév 2013, 19:14

bonsoir

Bénévole au refuge mais pas tres douée pour l informatique mais ayant poussé un peu mes limites je me permets de completer le portrait de l amour de zoulou ;
non seulement ce chien est tres joli mais il est aussi tres affectueux (venant quémander une carresse tout en vous mordillant la main avec une legereté tres attendrisante
Ce chien a appris aussi a se promener sans laisse revenant dés que vous le rappeler, feliciter de votre main sur sa tete en guise de remerciment de la confiance que vous lui avez temoignée
ZOULOU trouvera un jour le maitre qui saura lui apporter toute l attention qu il mérite ....ZOULOU est vraiment un amour de chien ...

matem

Messages : 32
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  Mélissa Mer 08 Mai 2013, 09:28

ZOULOU au soleil, ZOULOU sous la neige et de nouveau ZOULOU au soleil.

Et oui le temps passe : voilà un peu plus d'un an et demi que ZOULOU est au refuge.

Un petit mot en sa faveur - un témoignage de plus - pour dire combien ce brave toutou est attachant, affectueux, obéissant et... silencieux ce qui, dans un box, est assez rare. Sans aucun doute, ZOULOU sera un merveilleux compagnon de route pour le petit futé qui le choisira.

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Imgp0710

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Imgp0711

Et si avec un tel sourire personne ne craque....

Mélissa

Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Dim 02 Juin 2013, 09:35

Hier, comme y'avait de nouveau du soleil, me suis dit tiens, je vais mitrailler Zoulou, qui était dans le parc de devant.
Il était couché, ça tombait bien mais évidemment, quand il m'a vue arriver vers lui, il s'est levé pour m'accueillir. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le faire se re-coucher, ça a été de m'assoir en premier. Lui, quand il a vu ça, du coup, il est venu se coucher sur moi, genre "non, tu bouges plus, on est pas bien là dis?"
Et effectivement, comme on était peinards comme ça, on s'est fait une petit pause Kitkat, de câlins par milliers que si il avait été équipé, sûr qu'il se serait mis à ronronner.
J'avais quand même envie de faire une photo et j'ai eu beau appeler, personne n'est venu. Tu parles, vu le temps, tout le monde s'était enfui du refuge pour se balader.
Alors du coup j'ai fait comme dans les films, la photo à bout de bras. Sauf que dans les films, le cadrage est toujours d'enfer, mais là non...

Tout ça (oui, 8 lignes!) pour vous présenter cette photo au cadrage tout pourri, où on voit à peine Zoulou mais qui donne quand même une idée de combien ce chien est gentil, affectueux et serait heureux dans une bonne famille...

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Yel_0511

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  CATTY Dim 25 Aoû 2013, 23:16

Cet après-midi une dame est venue aux PO à la recherche d'un golden ou d'un bichon...et puis elle est passée devant le box de Zoulou...et puis elle s'est arrêtée net!
(On aime bien, nous quand ça se passe comme ça!)

Elle a été le promener, a constaté combien il était doux et gentil.
Ce soir elle convoquait un conseil de famille pour en papoter, va revenir le promener avec le reste de sa tribu et puis si ça se trouve, Zoulou tient là une chance de s'enfuir de chez nous...

On croise les papattes, quoi...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  KARINE Dim 25 Aoû 2013, 23:45

En cherchant bien on devrait trouver un mélange de tout ça ZOULOU (mâle croisé beauceron)  335620 

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  Pour eux nos amis Ven 08 Nov 2013, 23:31

UNE PETITE PENSEE POUR ZOULOU QUI EST TOUJOURS AU REFUGE ...


ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn8510



ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn8511
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  soso Mar 07 Jan 2014, 16:45

TOUJOURS PAS DE FAMILLE POUR  ZOULOU ?

soso

Messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  Coralie15 Mar 07 Jan 2014, 17:31

Non on ne lui a toujours pas trouver de famille, pourtant il est tres calme, calin, doux et gentil :/

Coralie15

Messages : 39
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 31
Localisation : Chamalières

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty ben et hares

Message  mjeanne Mar 07 Jan 2014, 20:32

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  74094 Zoulou est trés beau plein de bisous pour le grand bonhomme  coeurs 

 ZOULOU (mâle croisé beauceron)  671981 
mjeanne
mjeanne

Messages : 21
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty zoulou est il toujours au refuge ?

Message  teururai virginie Dim 26 Jan 2014, 11:50

Bonjour ,
j ai lu toute l histoire de Zoulou .. car en faite j ai u le coup de coeur pour lui hier en me promenant a la St Paul à Issoire avec mes enfants , je suis "tomber" sur votre stand , et quand j ai vu le marque page avec sa photo j ai craquer pour lui , et mes enfants aussi , nous sommes reparti avec le marque page .. du coup maintenant la grande question est : est il toujours la ? ou la dame qui devait revenir avec sa famille , est venu le chercher ?
teururai virginie
teururai virginie

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 50
Localisation : issoire

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  manaé Dim 26 Jan 2014, 14:55

Bonjour,
je suis une nouvelle bénévole, j'étais vendredi au refuge et Zoulou était bien sage comme toujours à attendre dans son box !!! je pense qu'il y est donc toujours aujourd'hui et y sera aussi demain....
Bon dimanche
elodie

manaé

Messages : 5
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty zoulou

Message  XAVMU Dim 26 Jan 2014, 15:52

Bonjour,

bénévole au refuge depuis bientôt 2 ans, je peux vous assurer que c'est un vrai plaisir que de se balader avec Zoulou. Il sait vous montrer combien il est heureux de sortir de son box pour un petit tour dans la nature. Il ne tire pas en laisse et lorsque vous le sollicitez durant la promenade, il vous montre alors sa grande joie de prendre un peu le large. Si vous avez un coup de cœur pour lui, je n'ai qu'une seule recommandation à vous faire : venez sans hésiter le voir et partager un petit moment avec lui en balade.
PS / N'oubliez pas le petit gâteau pour chien, il adore ça !! LOL. Et puis comme beaucoup d'autres bénévoles au refuge, je lui souhaite de tout coeur de trouver enfin la famille qu'il mérite.

Bon dimanche

XAVMU

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 26 Jan 2014, 17:40

ZOULOU était là ce matin, à attendre sagement sa famille et à faire des calins lorsqu'on lui donne sa gamelle

il est adorable en promenade et mérite vraiment (comme tous ses copains d'infortune) une famille

lèches de SULTAN TWIX ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1103
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  Pour eux nos amis Dim 26 Jan 2014, 23:58

Je crois comprendre qu'un marque-page "magique " va peut-être pouvoir servir pour écrire une belle histoire...celle de notre brave ZOULOU.
C'est un chien discret qui n'ose pas s'imposer quand des visiteurs passent devant son box, pourtant au fil des balades il devient un ZOULOU super-gentil et très attachant .ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Amour_36
...et super gourmand !!
 
 
ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn0514
 
 
ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn0622
 
 
ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn0517
 
 
ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn0519
 
 
ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn0518
 
 
ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Dscn0520
 
 
ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Porte_15
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty ZOULOU

Message  foxs&cie Lun 27 Jan 2014, 10:50

C'est vrai, zoulou est très discret et lorsqu'on passe devant son box, il s'approche pour demander une caresse,mais jamais,depuis qu'il est au refuge,je ne l'ai entendu aboyer.il attend sagement,un gâteau,une caresse,une promenade peut-être,mais il reste tranquille.
il ne saute pas quand il est en liberté et vient vous dire bonjour,et voyez comme il est beau.
Trois ans d'une vie pas très agréable,( il faut voir dans quel état il était à son arrivée)deux ans de refuge,s'il pouvait être adopté, ce serait formidable pour lui de passer l'hiver au chaud(on annonce de la neige)et il est jeune,il ferait le bonheur, j'en suis convaincue d'une Famille.Il a raté le coche plusieurs fois,on espère que cette fois sera la bonne, il le mérite.
Le marque-page est "magique" parce que nos chiens sont sympas, beaux, se laissent volontiers prendre en photo et, derrière l'appareil il y a d'excellentes photographes qui savent bien les mettre en valeur.Parce qu'elles ont du talent et qu'elles les aiment, nos Loulous.Et si un marque-page peut aider à une adoption, ce sera une première et je l'espère,pas la dernière. ZOULOU (mâle croisé beauceron)  889142 010309~32 Le fer à cheval n'est pas de trop mais je n'en ai pas sous la main.

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

ZOULOU (mâle croisé beauceron)  Empty Re: ZOULOU (mâle croisé beauceron)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum