SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Newton (X berger des pyrénées) réservé

+2
Barbara et Alban
CATTY
6 participants

Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  CATTY Mer 30 Nov 2011, 23:06

Pendant notre week-end de collecte, un monsieur nous avait averti qu'il était tombé par hasard, en allant aux champignons, sur des chiens qui vivaient dans un état lamentable . Cela se situait en pleine campagne, et il était urgent de faire quelque chose.
J'ai pris contact avec ce monsieur et nous y sommes allés tous les deux cet après-midi.

Je mettrai les photos de ce que j'ai trouvé là bas dans le topic réservé aux maltraitances.

A priori, le monsieur habite dans une cabane, non loin de là où il parque ses chiens. Aucun confort, pas d'eau, pas d'électricité, un pauvre homme dans une pauvre vie.

Quand je suis arrivée, je suis tombée sur 2 chiens, attachés avec une chaîne (desTanguy, y'en a partout...), deux palettes penchées en guise de niche, des gamelles dégueulasses remplies de viande crues, pas d'eau.

Ensuite je tombe sur un cochon, énorme, qui vit dans 50 cm de boue, coincé entre 2 caravanes et des palettes, pas d'eau non plus...Là j'ai commencé à un peu me fâcher.

Puis j'entend aboyer dans la caravane, lui demande d'ouvrir et j'ai 4 chiens qui sortent en trombe, 3 petits et une chienne de type beagle. Je vous passe l'état de la caravane...

Puis deux pigeons, dans une cage immonde, couverts d'excréments, gras comme des pâtés.
Puis un lapin et des cobayes dans une autre cage sans lumière, sale, sans eau...

Et là je commence à lui signifier que quand on ne sait pas s'occuper des animaux, ben on en a pas, que ce n'est pas une vie pour eux, que je me trouve bien gentille de ne pas lui coller la DSV ou une brigade entière de la maréchaussée sur le dos,...

Il me dit que j'ai raison, qu'il s'en occupe.

Et là j'entend encore japper derrière.
"y'a encore des chiens?"
"Non, non"

J'y vais quand même, et là je tombe sur ça:

Newton (X berger des pyrénées) réservé  01818
Newton (X berger des pyrénées) réservé  01717


Et derrière tout ce bordel, un border, attaché à un mètre de corde, abri toujours aussi pourri, viande crue, pas d'eau...

Enfin si, ça...(y'avait un rat mort dedans), imbuvable, inaccessible:
Newton (X berger des pyrénées) réservé  01317

"ben quoi, c'est pas des chiens, ça?!"
"Ah oui"

Et là j'entends un autre bruit de chaine, à gauche, où je ne voyais pas à cause des palettes.

"y'en a encore un?!
"non"

Je lui dis de m'ouvrir, il m'ouvre et là je tombe sur un chien prostré, grosse chaine entortillée autour du cou, 30 cm de mouvement possible, pas d'eau, rien pour se coucher, viande faisandé à bouffer. L'image était horrible.

Newton (X berger des pyrénées) réservé  01123
(la chaîne est coincée dans la palette, d'où les 30 cm de chaîne restant...)

Newton (X berger des pyrénées) réservé  01221

"et lui, il est pas attaché?
"ah oui"

Et là, putain, j'ai décidé que je ne repartirai pas sans au moins ces deux chiens. Je commence à monter dans les tours, il me dit qu'ils appartiennent à sa nièce, il me sort un nom, un prénom (ma main à couper qu'il inventait au fur et à mesure...je l'attends, moi, la nièce, sinon..). Je lui dis que cette fameuse nièce, je vais l'appeler, qu'elle viendra chercher ses chiens au refuge et que là, je repars avec.
Il me dit d'accord.

Je trouve ça facile, j'embraye sur les autres animaux et réussis à négocier les pigeons.

Je file retrouver mon chauffeur (qui m'attend au bout du chemin), qui me prête son portable et j'appelle Nat en renfort.
On se donne RV, elle apporte des couvertures pour les autres chiens, des colliers, des bras pour rappatrier les 2 chiens.

On a donc changé les colliers des 2 chiens attachés, on leur a mis des couvertures, on a été chercher 2 seaux d'eau chez les voisinx (loins, les voisins...lourds, les seaux!), et le gars nous a laissé prendre un des petits chiens, dont il voulait se débarasser de toute façon.

On a essayé de négocier les 2 chiens attachés, le cochon, mais ça faisait un peu trop pour lui et avant de le braquer totalement, on s'est dit qu'on réessaierait la semaine prochaine...parce que oui, le monsieur, il a des devoirs pour mercredi prochain: refaire les deux "niches" des chiens attachés, trouver un autre endroit pour le cochon, mettre le lapin et les cobayes dans une autre cage où genre il puissent voir la lumière du jour.

A noter enfin que tous ces chiens étaient très attachés à leur maître, aussi mauvais soit-il et qu'il n'y avait aucune peur de leur part. Ils lui faisaent la fête, ils étaient heureux de le voir (sauf les deux du fond...). Il ne les bat pas mais les fait souffrir en les maintenant dans ces conditions de vie...Une misère humaine qui trimballe son lot de misère animale.

On vous tient au jus...

_______________________________________________________________

Et voici donc ce fameux chien, le dernier que j'ai découvert, celui qui m'a fait sortir de mes gonds...
C'est un chien semble-t-il assez jeune, super maigre, qui ne devait jamais voir personne. La chaîne lui a fait tomber les poils autour du cou et commençait à attaquer la chair, il était vraiment temps qu'on arrive.


C'est un Berger des Pyrénées, super gentil, sociable avec les autres chiens.
Quand on a demandé son nom au gars, il s'en rappelait plus alors Nat l'a baptisé Newton, et ça lui va comme un gant.

Ces chiens sont à nous, pas de délai fourrière, donc ils peuvent dès maintenant prétendre à une famille...pas besoin d'insister sur le genre de famille que nous attendons...


Et voici Newton donc, désormais au refuge...

Newton (X berger des pyrénées) réservé  03415

Newton (X berger des pyrénées) réservé  04215

Newton (X berger des pyrénées) réservé  04413

Newton (X berger des pyrénées) réservé  04515



_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  Barbara et Alban Jeu 01 Déc 2011, 20:54

Bonsoir Catty,
J'étais présente au refuge lorsque vous etes arrivées en colère... Je pense que c'etait a propos de ces chiens !!
J'en suis toute retournée... C'est pas possible qu'on puisse les laisser vivre comme ça...
Heureusement que vous etes arrivés a temps...
Bravo pour cette action
S'ils sont encore la mercredi je tacherais de passer les voir et leur donner pleins de caresses !
Barbara et Alban
Barbara et Alban

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  CATTY Jeu 01 Déc 2011, 21:03

Je suis bien désolée de cette première impression.
C'est souvent le problème, on pense que je suis irrascible et impolie, alors que souvent j'ai la tête pleine de choses dans le genre et du mal à compartimenter.
Merci de m'avoir laissé le bénéfice du doute, en tout cas.
Je vous promets de faire mieux la prochaine fois que l'on se croise!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  Barbara et Alban Jeu 01 Déc 2011, 21:12

Y a pas de soucis pour moi, j'avais bien l'impression que quelque chose ne tournait pas rond !

Comment vont tous ces toutous ??
Barbara et Alban
Barbara et Alban

Messages : 39
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  KARINE Jeu 01 Déc 2011, 21:23

Newton sera primo vacciné demain ,on va attendre pour la castration histoire qu'il reprenne du poids et des forces le petit loulou.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  KARINE Lun 05 Déc 2011, 18:17

Rendez vous le 13 Décembre pour le loulou chez le vétérinaire.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty NEWTON

Message  foxs&cie Mer 07 Déc 2011, 14:22

Pauvre loulou , attaché à si peu de chaîne et dans de telles conditions .Il a l'air timide et me fait penser à mon petit Mylord . Le même regard si doux , j'espere qu'il partira vite dans une Famille qui saura lui redonner confiance en l'être humain et une vie trés agréable aprés tout ça .

MERCI à la personne qui a eu le courage d'aller jusqu'au bout dans le sauvetage de tous ces animaux . C'est tout à son honneur . Newton (X berger des pyrénées) réservé  516413

foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  CATTY Ven 09 Déc 2011, 21:49

Newton (X berger des pyrénées) réservé  1_an_017

Newton (X berger des pyrénées) réservé  1_an_018

Newton (X berger des pyrénées) réservé  1_an_019

Newton (X berger des pyrénées) réservé  1_an_021

Et cette horrible marque d'attache...
Newton (X berger des pyrénées) réservé  1_an_020

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  KARINE Mar 13 Déc 2011, 21:10

Petit père est maintenant castré et identifié,on vous donnera son âge demain.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  NATACHA Jeu 15 Déc 2011, 22:15

Notre petit newton est né en 2010.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  KARINE Lun 02 Jan 2012, 18:21

Petit loulou est réservé il partira rejoindre sa famille jeudi.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  KARINE Jeu 05 Jan 2012, 18:31

Et voilà le petit père est parti dans sa nouvelle famille on espère que tout va bien se passer et que l'on aura rapidement des nouvelles.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Des nouvelles du P'tit père ...

Message  Contre Vents & Marées Mer 15 Fév 2012, 13:24

Je suis allé voir notre P'tit père la semaine dernière, il se porte comme un charme ... Newton (X berger des pyrénées) réservé  1012845766

Il a encore "qlq" problèmes de propreté, mais cela devrait rentrer dans l'ordre.
Il fait de longues balades quotidienne dans les prairies du Cézallier.
Il a de nouveaux compagnons : un carlin dénommé Alphonse, (il lui en fait voir de toutes les couleurs !!!! lol) ainsi que des chats qui viennent de SOS (désolé je n'ai pas retenu les noms !!!)

Bref, il est vraiment heureux dans sa nouvelle famille. Newton (X berger des pyrénées) réservé  4190056103
Contre Vents & Marées
Contre Vents & Marées

Messages : 19
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 41
Localisation : Fournols

http://www.contre-vents-et-marees.com

Revenir en haut Aller en bas

Newton (X berger des pyrénées) réservé  Empty Re: Newton (X berger des pyrénées) réservé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum