SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Sujet divers

2 participants

Sujet divers Empty Re: Sujet divers

Message  NATACHA Lun 30 Mar 2015, 22:42

Bonjour,

Pour les chatons d' ATHENA je vais mettre les photos mais pour les suivant peut être ne pas tous les mettre sur FB car souvent c'est des abandons.
Pour FB ce serait bien d'enlever des animaux repartis chez eux comme LOUKY, CESAR et NINO et aussi les animaux adoptés comme ELIOTT.
Des fois nous avons de animaux que nous ne voulons pas qu'ils soit sur FB si c'est le cas je vous préviendrais a l'avance en MP.
Merci de vous occupez de la page facebook, c'est que du plus pour que nos animaux retrouvent leurs propriétaires.

NATACHA
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Laurent Mar 31 Mar 2015, 00:23

Bonsoir Natacha,

Conformément à la volonté du bureau (différente de mon opinion personnelle que j'exposerai plus bas) je ne diffuse pas de photos des animaux à adopter sur FB, je renvois vers le forum via un lien (ceci permet entre autre de le faire connaitre), d’où l’intérêt que les animaux à adopter apparaissent sur le forum (aujourd'hui deux personnes ont demandé s'il y avait des chatons à adopter et je me vois mal leur répondre non alors qu'il y a des chatons au refuge et qu'une grande quantité ne vont pas tarder à arriver )
Je ne penses pas qu'il soit bénéfique d'enlever de la page FB du refuge les animaux qui ont retrouvé leur foyer ou les animaux qui ont été adoptés grâce aux actions menées(leur statut adoptés ou ayant retrouvé leur foyer est indiqué), le fait de laisser ces posts actifs permet d'informer les gens des actions et résultats du refuge
Actuellement les infos diffusées sur La page FB SOS Animaux le Broc et sur la page FB Pet Alert sont seulement une copie des infos postées sur le Forum (donc déjà sur internet)
Mon opinion personnelle : pour tous les animaux abandonnés (avec un propriétaire identifié qui ne veut pas reprendre son animal), est qu'ils devraient être diffusés sur Pet Alert durant leur période de fourrière, Pet Alert 63 permet de diffuser en directe à plus de 4500 personnes voir plus de 6500 s'il y a 50 partages, ceci permettrait d'augmenter considérablement leur chance de trouver un foyer rapidement (Je pense aux chatons d'Athéna & à Bidule
Pour les animaux qui sont au refuge depuis très longtemps (années) et qui n'ont pas trouvé de foyer grâce aux moyens standard actuellement utilisés, je penses aussi qu'il faut se poser la question d'une diffusion de masse sur FB pour leur donner un maximum de chance de trouver un foyer
...
Le débat est ouvert, peut être nécessitera t il le transfert de cet échange dans un nouveau post

https://www.facebook.com/SOSAnimauxleBroc
Laurent
Laurent

Message  NATACHA Mar 31 Mar 2015, 13:51

Bonjour,

Je sais bien que vous ne diffusez pas les animaux a l'adoption sur FB, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire mais souvent les chatons qui arrivent au refuge sont presque a chaque fois des abandons (comme par exemple les laisser devant le portail dans un carton) je pense que cela ne recherchent pas leur propriétaires.
C'était juste pour vous éviter du travail pour rien, au refuge dans l'année en moyenne on rentre environ une centaine de chatons donc si il faut mettre tous les chatons sur FB alors qu'ils sont abandonnés cela va vous prendre du temps.
Et c'est sur les gens qui demandent si on a des chatons il faut évidement leur dit que nous en avons.
Ce qui concerne les animaux repartis chez eux et adoptés on pensait (le bureau) que de les effacer cela serait plus clair pour la page FB.
Pour BIDULE c'est une autre histoire il est pucé donc légalement il a un propriétaire que nous avons contacté, des démarches sont en cours, il faut savoir que bidule a fait 5 propriétaires en 1 mois nous faisons toujours toute les recherches pour retrouver les propriétaires de nos animaux.
Je ne voulais surtout pas vous vexer, c'est très bien ce que vous faite car c'est sur il faut vivre avec son temps et facebook peut nous apporter que du plus, c'était juste pour vous donner plus d'infos.
Merci à bientôt.

Dernière édition par NATACHA le Mar 31 Mar 2015, 22:21, édité 1 fois

NATACHA
Admin

Message  Laurent Mar 31 Mar 2015, 20:39

Bonsoir Natacha,

No stress, je ne suis pas vexé, j'ai certainement répondu d'une façon un peu trop pragmatique : déformation professionnelle après à une trop longue journée de boulot, la suite risque de l'être encore mais pas d'inquiétude je n'ai pas le temps de me vexer

Il est clair que les chats sont souvent volontairement abandonnés et qu'il est certain de ne pas retrouver les propriétaires via Pet Alert, mais le fait de diffuser une annonce permettrait de les rendre visibles pour plusieurs milliers de personnes et ainsi augmenter leur chance de trouver rapidement un foyer (Pet Alert ne diffuse que les annonces des animaux pour lesquels on recherche les propriétaires ), l'annonce de Athéna a par exemple suscité les deux demandes pour savoir si ses chatons étaient adoptables

Idem pour les causes perdus comme Bidule, il est clair que vous avez une obligation légale de rechercher les propriétaires officiels, mais quand vous êtes
confrontés a des histoires rocambolesques, je penses qu'il est de l’intérêt de l'animal de diffuser une annonce pour le mettre en visibilité mais aussi peut être pour avoir des informations à son propos (Exemple : Une personne avait signalé que Heliott n'avais pas de foyer)

La médiatisation liée a l'assainissement a fait que beaucoup de chatons ont été accueillis l'année dernière au refuge et malheureusement certains n'ont pas trouvé de foyer, pour éviter la surabondance de chatons au refuge je penses que cette année il faut essayer de faire augmenter le nombre d'adoptions et pourquoi pas via FB, je suis prêt a prendre le temps de créer des annonces sur la page FB du refuge et de les partager sur solidarité animaux Auvergne avec un lien vers le forum, il faudrait au moins essayer pour vérifier si cela fonctionne

Je pensais également qu'il fallait supprimer les annonces des animaux ayant retrouvé leur foyer ou ayant été adopté mais les statistiques FB montrent qu'il y a beaucoup de clics sur ces annonces "périmées" principalement Pet Alert, ceci permet donc de faire connaitre le refuge, c'est pour cela que j'ai changé d'avis et que je pense qu'il faut les laisser.

Pour info : je ne suis absolument pas fan de FB, pour moi c'est globalement un lieu ou les gens perdent leur temps à prouver a des personnes qu'ils ne connaissent pas, que leur vie est mieux que la leur et, faisant cela, ils passent à côté des vrais moments de vie avec leurs vrais amis, mais pour une fois qu'il peut être utilisé à bon escient je pense qu'il faut l'utiliser

Ps : Je sais que je commence à prendre de l'age, merci de me le rappeler en me vouvoyant, mais on peut se tutoyer, enfin, si vous le voulez bien
Laurent
Laurent

Sujet divers Empty Sujet divers

Message  NATACHA Mar 31 Mar 2015, 22:13

Pas de soucis on peu se tutoyer pour moi il y a pas de problème au contraire, j'ai tout a fait compris pourquoi tu n’efface pas les vieilles annonces, je ne savais pas qu'il y avait des statistiques et qu'il y avait encore des clics sur ses annonces si le refuge peu se faire connaître comme ça c'est que du plus, merci pour tes explications.

C'est sur avec le nombre de chatons que nous avons rentré l'année dernière il faut tous mettre en œuvre pour qu'il est plus d'adoption pour les mois a venir et si on essaye pas on peu pas le savoir.

Moi non plus je suis pas fan de facebook, j'ai même arrêté mon compte car je suis bien de ton avis et c'est vrai qu'au refuge on avait un peu peur de pas arriver a gérer tout ça mais si tu arrive a nous aider de se côté là c'est super.
Si on a un soucis on te tiens au courant et pareil pour toi.

Je vais déplacer le sujet car la pauvre ATHENA son topic devient un sujet de conversation.

Bonne soirée.

NATACHA
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé