SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

PEARL (femelle Taby Point)

+2
NATACHA
CATTY
6 participants

Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty PEARL (femelle Taby Point)

Message  CATTY Jeu 06 Aoû 2015, 16:57

Pearl a été trouvée avec Prunelle, Pumba et Prince à Issoire, derrière la gare. La dame les a emmené chez le véto, a collé des affiches deci delà et les a retapé pendant environ 3 semaines chez elle avant de nous les amener.

Ce sont des chats sociables mais complètement perdus et stressés de se retrouver parmi nous.

Pearl est une siamoise Taby Point.

PEARL (femelle Taby Point) 541210P8063342

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  NATACHA Jeu 13 Aoû 2015, 22:22

Pearl est testée vaccinée elle peut maintenant être adoptée.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  CATTY Mer 11 Nov 2015, 18:00

Magnifique petite Pearl...

PEARL (femelle Taby Point) 509223PB113554

PEARL (femelle Taby Point) 201428PB113555

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  NATACHA Ven 13 Nov 2015, 21:24

La belle blonde aux yeux bleues est partie vivre avec Dragibus.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty PEARL ET DRAGIBUS ONT ETE LARGUES SUR PARIS

Message  LILOUCHAT Dim 27 Déc 2015, 23:48

POURQUOI AVEZ VOUS EFFACER MON MESSAGE SUR L INFORMATION QUI VOUS DISEZ QUE CES DEUX CHATS VENANT DE CHEZ VOUS ON ETE DONNE A DES PERSONNES SUR PARIS NON IDENTIFIES
JE VOUS AVEZ DONNER TOUTES LES INFORMATIONS QUE J AI TOUJOURS EN MA POSSESSION PLUS LE NUMERO DE TELEPHONE isabelle et plus

JE COMPREND QUE CELA VOUS DERANGE MAIS MALHEUREUSEMENT CE N EST QUE LA VERITE
ET VOTRE DEVOIR EST DE SAVOIR ON EST LE DEVENIR DE CES CHATS ( PROTECTION ANIMALE TOUT ANIMAL DOIT ETRE IDENTIFIES SURTOUT VENANT D UN REFUGE .
VOS BONS MARCHENT ILS SUR PARIS ????





LILOUCHAT

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  Laurent Mar 29 Déc 2015, 00:18

Bonjour,

Tout d’abord j’aimerais mettre les choses au point : je suis membre bénévole du refuge, je m’occupe de certains travaux et non pas des adoptions, j’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous m’avez envoyé un mail personnel mais comme vous avez souhaité vous adresser à moi, je vais me permettre de vous répondre en mon non propre.
Vous vous exclamez sur le fait que vos messages ont été supprimés du forum, ma vision des choses sur vos postes est qu’ils dénigraient la globalité du fonctionnement du refuge en généralisant une exception c’est peut être pour cela qu’ils ont été effacés et non pas parce que les faits que vous avez exposé dérangeaient (Je ne vous parle pas de ce qu’ont, en vous lisant, pu ressentir les bénévoles du refuge qui vouent du temps, de l’énergie et de l’argent à la cause animale)
Je passe outre le post que vous avez fait en réponse au mien sur la page de Topaz expliquant que le refuge était attaché à la proximité géographique des adoptants afin de pouvoir les suivre.(Sur ce point là je n’arrive pas à comprendre votre réponse : d’un coté vous dites que le refuge fait adopter ses animaux sous n’importe quelles conditions, de l’autre vous me reprochez d’avoir répondu de façon négative à une personne de Paris qui aurait voulait adopter un chat du refuge, si vous pouviez être plus explicite à ce sujet je ne manquerai pas de vous répondre)

Mais, pour en revenir à votre message, puisque sa disparition vous perturbe tant je vais le republier afin d’y répondre :

Message diffusé par Lilouchat le 27/12/2015 sur différents posts :

JE SUIS SCANDALISEE PAR VOS METHODES ADOPTIONS ....
EN EFFET AUJOURD HUI SUR LE BON COIN UNE ANNONCE A ETE MISE PAR UNE PERSONNE S APPELANT ISABELLE TEL 06.37.76.98.08 QUI DONNE DEUX CHATS RETIRES D UN REFUGE. IL S AVERE QUE J AI TELEPHONE .. IL S AGIT BIEN DE PEARL ET DRAGIBUS QUI AU BOUT DE UN MOIS ET DEMI NE SONT TOUJOURS PAS PUCES ET SON PARTI VIVRE SUR PARIS. ( AVEC QUI SERONT ILS PARTIS.....)
LE LIEN HTTP:/www.leboncoin.fr/fr/animaux/902102933.htm
ETANT DIMANCHE JE PENSE QUE L ANNONCE DOIT ETRE DESACTIVEE VU QUE LES CHATS ONT ETE DONNES
VOUS DE VOTRE COTE VOUS AVEZ LES COORDONNEES DE CETTE PERSONNE ......BIEN QU AUCUN CONTROLE N A ETE FAIT CAR LES DEUX CHATS SONT PAS PUCES
QUE FAITES VOUS MAINTEMANT ET OU EST LA PROTECTION ANIMALE CAR JE PENSE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR QUE IDENTIFICATION EST OBLIGATOIRE
DANS ATTENTE DE NOUVELLES DE CES DEUX CHATS........

Ma réponse :
Tout d’abord afin que vous ayez une meilleure connaissance du fonctionnement du refuge je vais me permettre de vous apporter quelques éclaircissements. Dragibus & Pearl sont des chats semi-sauvages (j’espère que vous n’êtes pas sans savoir ce qui arrive à ce type de chats dans beaucoup de refuges) qui ne sont pas forcément arrivés au refuge super sociables et pour lesquels il n’y avait aucune certitude d’adoption. Le refuge ne fait pucer ce type de chats que s’il y a une adoption potentielle ceci afin de réduire ces frais de fonctionnement s’ils ne sont pas adoptés ou s’ils décèdent (pour info si vous vous sentez une âme de donatrice ou de recruteuse de donateurs, je pense que le refuge sera prêt à changer cela quand son budget le lui permettra). Parfois ces chats sont adoptés et lors de l’adoption le refuge fait payer l’identification contre un ‘bon d’identification’ avec lequel les adoptants s’engagent à aller faire identifier gratuitement les adoptés lorsqu’ils seront sociabilisés. Cette démarche n’a aucunement une vocation à ‘brader’ les adoptions mais de protéger les animaux sensibles.
Le côté positif de votre signalement a été de montrer que le fonctionnement du refuge autorisait des dérives et en ce point je suis d’accord avec vous : cette tolérance devrait être abrogée si ce n’a pas déjà été fait aujourd’hui.
Le côté négatif de votre démarche a été de contacter en directe cette personne plutôt que de le signaler au refuge afin que les personnes habituées à s’occuper des sujets sensibles prennent ce problème en charge, l’adoptante n’a pas répondu aux maintes appels passés par le refuge aujourd’hui, mais bon passons cela ne change pas le fond du problème.

Pour en revenir au centre du débat, la personne qui a adopté Dragibus & Pearl s’appelle bien Isabelle (je vous confirme que le refuge a les coordonnées des adoptants) la bénévole qui a effectué les adoptions, différemment de ce que vous affirmez, a rencontrée l’adoptante il y a deux ou trois semaines et celle-ci lui a confirmé que l’adoption se passait bien(ne laissant en aucun cas présager ce qui vient d’arriver). Comme elle n’a pas répondu au téléphone aujourd’hui la bénévole va passer la voir à son domicile et le refuge répondra ensuite à vos interrogations.
Le refuge paiera l’identification aux nouveaux adoptants lorsqu’il aura leurs coordonnées

Le fond réel du problème n’est d’après moi pas seulement un problème d’identification car ceci n’aurait rien changé à ce qui vient d’arriver, mais un problème d’étique des adoptants. La personne qui a adopté Dragibus et Pearl aurait pu les ramener gracieusement au refuge sans frais (le refuge s’engage à réintégrer les animaux pour lesquels l’adoption se passe mal). Il est fort dommageable que certains adoptants ne profitent pas de cette opportunité. D’après moi le réel scandale est le fait que cette personne ait mis une annonce sur le bon coin tout en n’ayant pas respecté les engagements qu’elle avait prise avec le refuge, le mettant ainsi dans une situation désagréable.
Je pense tout de même qu’elle pensait bien faire en ‘sortant’ des animaux d’un refuge, ce qu’elle n’a pas compris c’est que le refuge aurait pu facilement de lui-même trouver une famille stable à ces chats.
J’espère que les lecteurs de ce poste comprendront qu’étant donné le nombre d’adoptions réalisées par le refuge il peut parfois se tromper sur certains adoptants qui de prime abord sont des gens biens sous tout rapport. Le refuge ne peut en aucun cas faire une enquête de moralité sur chacun de ses adoptants ni suivre en temps réel tous les animaux qu’il a mis à l’adoption.

Ceci étant dit, si je peux me le permettre, si le fond de votre action est réellement la protection animale, et si vous avez comme il me semble de l’énergie et du temps à dépenser pour cette cause je vous proposerais d’avoir une démarche plus constructive en vous engageant dans des APA (qui manquent cruellement de bénévoles) afin de pouvoir agir en leur nom et ceci en pleine connaissance de cause.
Laurent
Laurent

Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 29 Déc 2015, 09:41

d'accord avec LAURENT les personnes qui s'occupent du refuge et les bénévoles ne pensent qu'au bien être des animaux
il peut y avoir des dérives mais il vaut mieux les signaler hors du forum afin que la personne quj s'occupe des ces cas (rarissisme)
puisse le faire sereinement maintenant que la personne est au courant elle ne répond plus au tel
le refuge fait signer que ce soit en adoption ou famille d'accueil un papier comme quoi si il y a un problême avec l'adoptant ce dernier doit le ramener au refuge
nous ne pouvons pas vérifier toutes les adoptions car nous sommes pas assez nombreux ........
j'espère sincèrement que nous aurons de bonnes nouvelles de ces deux chats


DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  CAMille Mar 29 Déc 2015, 12:53

Bonjour, c'est un sujet ouvert donc je me permets, j'avoue que je m'interroge quant au but premier de votre démarche...était-ce le souci du devenir de ces loulous ou de trouver de quoi blâmer le refuge? je suis navrée mais il y a de quoi se poser la question... Et voyez ce qu'il en résulte: impossible pour le refuge de recontacter cette personne...Vous vous permettez de juger mais avez vous seulement déjà pensé au devenir des animaux si le refuge n'existait pas? réalisez vous réellement ce que font les bénévoles chaque jour? quel travail cela représente? le nombre d'animaux présents au refuge et le nombre d'adoptants? il est impossible pour les bénévoles de se rendre chez tous les adoptants, s'ils le pouvaient ils le feraient. Ils ont accordé leur confiance à une personne qui ne la méritait peut-être pas et alors?comment auraient-ils pu savoir? quant à cette personne a  t-elle eu peur?honte? s'est elle dit qu'ils trouveraient plus facilement une famille sur le bon coin que si elle les ramenait au refuge je ne sais pas...franchement je ne me permettrai même pas de la juger...je suis d'accord, si vous soutenez réellement la cause animale alors adoptez une démarche plus constructive, si vous avez du temps, faites du bénévolat, faites un don, partez de temps en temps en promenade avec un chien du refuge, si vous avez de l'amour à donner alors allez passer ne serait-ce qu'un peu de votre temps au refuge pour en faire profiter les animaux...je ne sais pas,il y a plusieurs façons de leur montrer de l'intérêt.
Je m'excuse d'avance si je vous ai offensée ce n'est pas le but, seulement je n'ai pas trouvé votre attitude correcte et j'ai eu l'envie de vous le faire savoir...J'espère sincèrement que tout va bien se passer pour ces trésors et qu'il vont trouver une famille aimante.Sur ce bonne journée. PEARL (femelle Taby Point) 671981
CAMille
CAMille

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  CATTY Mar 29 Déc 2015, 15:59

Tout le monde se détend, Nat et moi sommes sur le coup, je vais vois l'adoptante demain et tout ceci finira par s'éclaircir. Nous vous en tiendrons informés.
J'ajoute que le fait de faire confiance aux adoptants pour amener leur chat à l'identification une fois l'adoption réalisée est dorénavant de l'histoire ancienne...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PEARL (femelle Taby Point) Empty Re: PEARL (femelle Taby Point)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum