SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

PEARL ET DRAGIBUS

4 participants

Aller en bas

PEARL ET DRAGIBUS  Empty PEARL ET DRAGIBUS

Message  LILOUCHAT Mar 29 Déc 2015, 19:39

DRAGIBUS ET PEARL SONT DES CHATS SEMI-SAUVAGE
LE REFUGE NE FAIT PAS PUCES CE TYPE DE CHAT

VOICI CI-DESSUS LES PROPOS DE MR LAURENT DONT J AI PRIS NOTE.

ALORS REPONDRE A VOS QUESTIONS :

- DES DONATIONS FINANCIERES ET AUTRES J AI EN FAIT AUPRES DE SE REFUGE ET JE VOIS EN EFFET, QUE MON AME DONATRICE OU RECRUTEUSE DE DONATEUR EN EST VRAIMENT BIEN REMERCIEE
- VOUS ME PARLEZ DU COTE NEGATIF – J AI EN EFFET TELEPHONE A CETTE PERSONNE,
N AYANT PAS DE BOULE DE CRISTAL, JE NE POUVAIS PAS ALERTER LE REFUGE SANS SAVOIR VRAIMENT S IL S AGISSAIT DE PEARL ET DRAGIBUS . J EN AI EU CONFIRMATION LORS DE MON APPEL ( CETTE ISABELLE N’A JAMAIS DIT QUE PEARL ET DRAGIBUS ETAIT MI SAUVAGE ).
- LE FONT DU PROBLEME MONSIEUR LAURENT C’EST QUE VOUS EXCUSEZ « ISABELLE » VOUS LA CONNAISSEZ PEUT ETRE ? ET MOI SANS ME CONNAITRE VOUS ME JUGEZ !!! ET DE QUEL DROIT !!!
- JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI LES GENS N OSENT PAS SIGNALER UNE MALTRAITANCE, UNE ANNONCE DOUTEUSE……AVEC DES PERSONNES COMME VOUS. NOUS N AVONS EN EFFET PAS LA MEME CONCEPTION DE LA PROTECTION ANIMALE. JE N EXCUSE PAS LES BOURREAUX ET N ACCUSENT PAS LES DENONCIATEURS MEME S ILS S Y PRENNENT MAL.
ATTENTION SES PROPRES SONT DES PROPOS EN TERME GENERAL …..

DON CAM C EST DOMMAGE QUE VOUS N AYEZ PAS COMPRIS MA DEMARCHE.
POUR REPONDRE A VOTRE PHRASE : FRANCHEMENT VOUS VOUS PERMETTEZ PAS DE JUGER LA PERSONNE QUI A DONNE CES CHATS NON IDENTIFIES SUR LE BON COIN . D ACCORD, MAIS POUQUOI VOUS VOUS PERMETTEZ DE ME JUGER !!!! DE QUEL DROIT !!!
C’EST VRAIMENT LE MONDE A L ENVERS !!!!
J AI ETE BENEVOLE AU REFUGE IL Y A PLUSIEURS ANNEES ET CELA JE L AI DIT A MME DUPERRIER .JE CONNAIS LE FONCTIONNEMENT… DESOLEE, MAIS LA AUSSI VOUS ME JUGEZ SANS SAVOIR.

JE CONSTATE MALHEUREUSEMENT, COMME DE NOMBREUX REFUGES, MR LAURENT ET DOM CAM , VOUS CONSIDEREZ LES CHATS MI-SAUVAGE COMME DES CHATS SANS VALEUR.
REPRENENT LES PROPOS DE MR LAURENT : C EST DEJA PAS MAL QUE CETTE DAME LES AI SORTI DU REFUGE…..

CE QUE J AI PU RETENIR DE VOS PROPOS A TOUS LES DEUX :
PEARL ET DRAGIBUS SONT PARTIS SUR PARIS NON IDENTIFIE MAIS EN PLUS MI SAUVAGEONS AVEC UN JEUNE COUPLE D UNE TRENTAINE ANNEES ET DEUX JEUNES ENFANTS. VOUS AVEZ RAISON C EST VRAIMENT RASSURANT ….

JE NE POSTERAI PLUS AUCUN MESSAGE ET VOUS POUVEZ DEBLATERER AUTANT QUE VOUS VOULEZ MAIS LE PROBLEME EST LA ……










LILOUCHAT

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PEARL ET DRAGIBUS  Empty Re: PEARL ET DRAGIBUS

Message  Laurent Mer 30 Déc 2015, 00:18

Bonsoir,
Je suis désolé si ma réponse vous a choqué mais étant donné que c'est vous qui m'avez envoyé des MP  quelque peu agressifs et posté un commentaire dénigrant l'un des miens je me sentais obligé de répondre.
Afin d'apporter des réponses claires je vais citer vos différents paragraphes pour apporter une réponse point par point.

« DRAGIBUS ET PEARL SONT DES CHATS SEMI-SAUVAGE »
Peut être aurais je du dire qu’ils étaient semi sauvage à leur arrivée au refuge

« LE REFUGE NE FAIT PAS PUCES CE TYPE DE CHAT »
Mes propos exactes étaient: "Le refuge ne fait pucer ce types de chats que s'il y a une adoption potentielle ceci afin de réduire ses frais de fonctionnement " ces deux phrase sont totalement différentes, merci donc de ne pas reformuler mes propos en en changeant leur sens.

«  DES DONATIONS FINANCIERES ET AUTRES J AI EN FAIT AUPRES DE SE REFUGE ET JE VOIS EN EFFET, QUE MON AME DONATRICE OU RECRUTEUSE DE DONATEUR EN EST VRAIMENT BIEN REMERCIEE »
Le but de parler de donation était de signaler que le refuge aimerait mieux faire pour ses pensionnaires mais que malheureusement  les contraintes financières sont là. (ps aux autres lecteurs qui payent des impôts sur le revenu : 66% des dons au refuge sont déductibles à hauteur de 20% du revenu imposable)
Vous avez été donatrice, tant mieux pour le refuge.
Mais vous vous attendiez à quoi en remerciement de la part des bénévoles, qu’ils se laissent invectiver en silence ?

« VOUS ME PARLEZ DU COTE NEGATIF – J AI EN EFFET TELEPHONE A CETTE PERSONNE,
N AYANT PAS DE BOULE DE CRISTAL, JE NE POUVAIS PAS ALERTER LE REFUGE SANS SAVOIR VRAIMENT S IL S AGISSAIT DE PEARL ET DRAGIBUS . J EN AI EU CONFIRMATION LORS DE MON APPEL (CETTE ISABELLE N’A JAMAIS DIT QUE PEARL ET DRAGIBUS ETAIT MI SAUVAGE). »
Vous n'avez certes pas de dons divinatoires mais quand vous avez eu des doutes sur cette annonce n’auriez vous pas pu simplement la signaler, plutôt que d’écrire ce message rabaissant pour le refuge.

« LE FONT DU PROBLEME MONSIEUR LAURENT C’EST QUE VOUS EXCUSEZ « ISABELLE » VOUS LA CONNAISSEZ PEUT ETRE ? ET MOI SANS ME CONNAITRE VOUS ME JUGEZ !!! ET DE QUEL DROIT !!! »
Désolé, je ne connais pas Isabelle (sinon croyez bien que le refuge n'aurait eu aucun mal à la joindre)
Je n'ai aucunement dit que je l’excusais mais que je ne la jugeais pas.
Je ne vous ai pas plus jugé qu’Isabelle, j’ai seulement considéré que ce que vous avez écris sur le refuge était  intolérable. Il y a eu une erreur commise certes, elle va être corrigée et des moyens vont être mis en place pour que cela n’arrive plus mais ceci ne justifie aucunement la façon dont vous avez dénigré le refuge

« JE COMPRENDS MIEUX POURQUOI LES GENS N OSENT PAS SIGNALER UNE MALTRAITANCE, UNE ANNONCE DOUTEUSE……AVEC DES PERSONNES COMME VOUS. NOUS N AVONS EN EFFET PAS LA MEME CONCEPTION DE LA PROTECTION ANIMALE. JE N EXCUSE PAS LES BOURREAUX ET N ACCUSENT PAS LES DENONCIATEURS MEME S ILS S Y PRENNENT MAL. »
Les personnes comme moi remontent régulièrement des cas de maltraitances au refuge afin que les personnes qui sont dédiés à cette tache prennent  les choses en main dans les meilleures conditions.
En effet nous n’avons pas la même conception de la protection animale, je ne suis pas toujours d’accord avec ce qui se passe au refuge, avec ce que font certains bénévoles mais ce n’est pas pour autant que je les dénigre comme vous l’avez fait. Je ne vous reproche aucunement d’avoir signalé l’annonce sur le bon coin, je trouve même cela bien,  mais je reproche vos écrits sur le refuge. Je pense effectivement que vous vous y êtes très  mal prise.
Je pense aussi que la protection animale passe par la communication, l’éducation et non pas par le jugement.

« DON CAM C EST DOMMAGE QUE VOUS N AYEZ PAS COMPRIS MA DEMARCHE.
POUR REPONDRE A VOTRE PHRASE : FRANCHEMENT VOUS VOUS PERMETTEZ PAS DE JUGER LA PERSONNE QUI A DONNE CES CHATS NON IDENTIFIES SUR LE BON COIN . D ACCORD, MAIS POUQUOI VOUS VOUS PERMETTEZ DE ME JUGER !!!! DE QUEL DROIT !!!
C’EST VRAIMENT LE MONDE A L ENVERS !!!!
J AI ETE BENEVOLE AU REFUGE IL Y A PLUSIEURS ANNEES ET CELA JE L AI DIT A MME DUPERRIER .JE CONNAIS LE FONCTIONNEMENT… DESOLEE, MAIS LA AUSSI VOUS ME JUGEZ SANS SAVOIR. »
Pour ce qui est de Don Cam je le laisserai répondre s’il le désire
Vous connaissez le refuge alors vous devez très bien savoir que les chats sauvages y sont bien traités.

« JE CONSTATE MALHEUREUSEMENT, COMME DE NOMBREUX REFUGES, MR LAURENT ET DOM CAM , VOUS CONSIDEREZ LES CHATS MI-SAUVAGE COMME DES CHATS SANS VALEUR. »
Vous m’accusez de considérer les chats sauvages comme des chats sans valeur, c’est bien mal me connaitre, pour vous contredire je vais vous citer l’exemple d’un chat que j’avais recueilli il y a deux ans, il est arrivé dans mon jardin plutôt pas cool & malade, et même s’il n’était pas à moi j’ai engagé des frais d’une grosse ‘valeur’ chez  un vétérinaire pour lui donner une chance.

« REPRENENT LES PROPOS DE MR LAURENT : C EST DEJA PAS MAL QUE CETTE DAME LES AI SORTI DU REFUGE….. »
Ma phrase exacte était : « Je pense qu’elle pensait bien faire en sortant des animaux d’un refuge » Merci de ne pas dire que vous reprenez mes propos quand vous les reformulez en leur donnant un sens différent.

« CE QUE J AI PU RETENIR DE VOS PROPOS A TOUS LES DEUX :
PEARL ET DRAGIBUS SONT PARTIS SUR PARIS NON IDENTIFIE MAIS EN PLUS MI SAUVAGEONS AVEC UN JEUNE COUPLE D UNE TRENTAINE ANNEES ET DEUX JEUNES ENFANTS. VOUS AVEZ RAISON C EST VRAIMENT RASSURANT …. »
Le fait que des animaux soient des sauvageons à leur arrivée au refuge il y a quelques mois ne veut pas dire qu'ils le soient encore aujourd'hui
Que jugez-vous peu rassurant : qu’ils soient jeunes, en couple, parisiens, ou qu’ils aient des enfants ?

« JE NE POSTERAI PLUS AUCUN MESSAGE ET VOUS POUVEZ DEBLATERER AUTANT QUE VOUS VOULEZ MAIS LE PROBLEME EST LA …… »
Il est clair que ce débat va avoir des difficultés à perdurer, vraisemblablement vous vous autoriser à dénigrer les autres mais lorsque l’on vous répond vous semblez considérer que l’on ne fait que déblatérer.

Le refuge a déjà eu des problèmes et les a résolu, il va résoudre celui-ci et résoudra ceux qui se présenteront à lui.

Cordialement,

Mr Laurent


Dernière édition par Laurent le Jeu 29 Déc 2016, 19:17, édité 1 fois
Laurent
Laurent

Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PEARL ET DRAGIBUS  Empty Re: PEARL ET DRAGIBUS

Message  CAMille Mer 30 Déc 2015, 14:41

Bonjour, je m'excuse de vous avoir offensée ce n'était pas mon intention, maintenant je constate simplement que vous avez mal interprété nos mots mais s'il vous plait ne retournez pas la situation en déformant nos propos... concernant le fait que vous constatiez que nous considérions les chats semi-sauvages comme des chats sans valeur et bien vous constatez mal, nous n'avons rien dit de tel d'ailleurs je n'ai jamais évoqué le fait qu'il soient semi- sauvages car je ne fais pas de différence, ils n'ont pas moins de valeur que n'importe quel autre chat, après si cela peut vous rassurer j'ai adopté un chaton semi-sauvage et j'en suis tombée amoureuse, je ne lui accorde pas moins d'importance que mon autre chaton, je les aime toutes les deux autant.  Ensuite j'ai dit que j'espérais que tout allait bien se passer pour eux et qu'ils allaient trouver une famille aimante, je ne vois pas ce que j'ai dit de mal, c'est ce que je souhaite pour tous les animaux du refuge, pas vous?  
Je n'aime pas porter de jugement c'est pas aujourd'hui je que vais commencer, je n'ai jamais eu l'intention de vous juger, je me suis simplement interrogée, après peut-être me suis-je mal exprimée..
Nous ne déblatérons pas ou alors nous n'avons pas la même définition de ce mot, nous discutons, répondons à vos messages tout en restant respectueux et corrects je ne suis pas certaine qu'il en soit de même en ce qui vous concerne.
Vous avez donné de votre personne pour soutenir la cause animale c'est tout à votre honneur et j'espère que vous continuerez malgré cela car ils ont besoin qu'on leur montre de l'intérêt et oui merci pour eux, votre dévouement n'est pas remis en cause.
Sur ce bonne journée, bon réveillon et meilleurs vœux. PEARL ET DRAGIBUS  671981
CAMille
CAMille

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PEARL ET DRAGIBUS  Empty Re: PEARL ET DRAGIBUS

Message  CATTY Mer 30 Déc 2015, 17:33

J'ai pu avoir tout le monde aujourd'hui, en vrai ou au téléphone. Le rendez vous pour faire identifier les 2 chats est pris, en attendant il sont consignés à l'intérieur. Les nouveaux pripriétaires de Pearl et Dragibus sont très gentils et responsables, ils nous ont envoyés des photos et des nouvelles, nous sommes parfaitement rassurés désormais.

Je crois qu'il est grand temps de clore ce chapitre, donc...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

PEARL ET DRAGIBUS  Empty Re: PEARL ET DRAGIBUS

Message  CAMille Mer 30 Déc 2015, 23:48

C'est une excellente nouvelle, tout le monde peut être rassuré, ils ont finalement trouvé une famille aimante, je souhaite à ces loulous ainsi qu'à leurs adoptants plein de bonheur. PEARL ET DRAGIBUS  932539
CAMille
CAMille

Messages : 17
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PEARL ET DRAGIBUS  Empty QUE SONT DEVENUS PEARL ET DRAGIBUS

Message  LILOUCHAT Lun 11 Avr 2016, 14:04

BONJOUR

POUVEZ VOUS DONNER DES NOUVELLES DE PEARL ET DRAGIBUS
J ESPERE QUE VOUS AUREZ DES PHOTOS A TRANSMETTRE SUR VOTRE SITE

DANS CETTE ATTENTE
MERCI


LILOUCHAT

Messages : 10
Date d'inscription : 18/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

PEARL ET DRAGIBUS  Empty Re: PEARL ET DRAGIBUS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum