SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Chien

2 participants

Chien Empty Chien

Message  CathChat Mer 29 Nov 2017, 11:30

Bonjour,

Hier, en sortant de Brioude par l'avenue qui longe les centres commerciaux, j'ai vu des gens du voyage sur la gauche, beaucoup de caravanes regroupées sur un grand terrain.

En bordure de ce terrain, vers la route, un chien genre braque, est là, tout seul, attaché à un piquet, loin de tout le monde, un carton plus petit que lui, lui sert d'abri. Je n'ai pas vu de gamelles... peut-être dedans... j'espère...

J'essaie de contacter la spa de Brioude, mais je tombe, depuis hier, sur le répondeur d'un portable qui dit "malheureusement la messagerie est saturée"... que faire pour ce loulou ??
CathChat
CathChat

Revenir en haut Aller en bas

Chien Empty Re: Chien

Message  cath43 Jeu 30 Nov 2017, 14:18

voici 2 numéros pour joindre la SPA de Brioude : 04 71 74 95 72 - 09 64 03 41 39

j'ai aussi 1 numéro de portable mais je ne sais pas si je peux me permettre de vous le communiquer. Si vous ne parvenez pas à les joindre à l'un des 2 numéros que je vous ai donnés, j'appellerais sur le portable. J'ai déjà fait des signalements par 2 fois à cette personne.

En tout cas c'est honteux de traiter un chien comme ils le font !!!!!!!!!!!!!!!!

cath43

Message  CathChat Jeu 30 Nov 2017, 14:47

Quand on appelle le 04, ça renvoi au 06 avec le même message de messagerie saturée depuis le 28 au soir que j'essaie de téléphoner...
CathChat
CathChat

Message  cath43 Jeu 30 Nov 2017, 15:06

J'essaye le portable et je vous tiens au courant.

Ils sont installés près du rond-point où il y a Intermarché ?

cath43

Message  cath43 Jeu 30 Nov 2017, 15:30

Je viens d'appeler la personne de la SPA de Brioude, apparemment le signalement a déjà été fait. Ils se sont déplacés et les gens du voyage auraient mis des couvertures pour le chien. Je pense qu'ils vont surveiller la situation.

Je dis souvent à Myrtille qu'elle a de la chance d'être chez nous bien au chaud et chouchoutée comme elle l'est. Malheureusement tous ses copains à 4 pattes ne sont pas comme elle. On se sent bien démunis...

cath43

Message  CathChat Jeu 30 Nov 2017, 16:21

myrtille a écrit:J'essaye le portable et je vous tiens au courant.

Ils sont installés près du rond-point où il y a Intermarché ?

Non, ils sont, quand on part du rond point d'inter en direction du centre ville, sur la droite, un immense pré... mais peut-être parlons-nous de la même chose.

Merci d'avoir appelé. Quand ce sont-ils déplacés ? car c'est le 28 au soir que j'ai vu le chien qui avait l'air bien seul et surtout très loin de toutes les caravanes, comme s'il dérangeait...
CathChat
CathChat

Message  cath43 Jeu 30 Nov 2017, 17:48

Oui on parle du même endroit. Ce n'est pas la 1ete fois qu' ils s'installent ici.
Je ne sais pas quand ils sont allés voir. On ne me l'a pas dit. Mais j'ai un rendez vous demain à Brioude je regarderai si je vois ce pauvre chien.
Mais le refuge du Broc n'a pas moyen de contacter directement celui de Brioude pour faire le point?

cath43

Message  CathChat Jeu 30 Nov 2017, 20:20

Pour ma part, je ne suis que bénévole.
J'avais téléphoné et la personne qui m'a répondu m'a dit que c'était la spa de Brioude.
Mais avec leur téléphone à messagerie bloquée, pas facile de faire quelque chose...
CathChat
CathChat

Message  cath43 Ven 01 Déc 2017, 19:39

Je suis allée à Brioude cette après midi. J'ai vu le campement. Et le poteau avec un carton à côté. Pas très grand en effet. Par contre je n'ai pas vu le chien. Je ne sais pas si il était dans le carton ou si on l'avait changé de place. Je n'ose pas espérer que quelqu' un l'avait mis à l'abri dans une caravane. Et quand je suis repasser en partant il faisait nuit, je n'ai rien vu.
Peut être que quelqu' un aura l'occasion d'aller à Brioude dans les prochains jours et pourra vérifier la présence ou non du chien.
Sinon il faut insister, appeler plusieurs fois la SPA se brioude. Quelqu' un finir par répondre. C'est comme ça que j'ai fini par les avoir. Essayez les 2 numéros. Si on est plusieurs à les contacter ils y retourneront

cath43

Message  CathChat Sam 02 Déc 2017, 15:57

Merci Myrtille.
Je ne vais pas très souvent à Brioude malheureusement... mais peut-être d'autres personne sur ce forum...
CathChat
CathChat

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé