SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

TAPAS (femelle européenne rousse crème)

+4
Melany
Marine63
mounie
CATTY
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Empty TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  CATTY Jeu 11 Oct 2018, 21:36

Tapas a été trouvée à St Floret le 20 septembre 2018 et amenée au refuge.
C'est une femelle craintive et timide qui pourra bientôt être adoptée.

TAPAS (femelle européenne rousse crème) P9228117

TAPAS (femelle européenne rousse crème) P9228118

Dernière édition par CATTY le Mar 21 Avr 2020, 19:40, édité 2 fois

CATTY
Admin

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  CATTY Dim 22 Sep 2019, 18:26

ça fait un an maintenant que Tapas s'ennuie et a peur dans nos chatteries. Il lui faudrait un plan B pour
sortir de là et retrouver une vie de chat libre.

TAPAS (femelle européenne rousse crème) P9188819

TAPAS (femelle européenne rousse crème) P9188820

CATTY
Admin

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  mounie Mer 23 Oct 2019, 14:53

C"est vrai, elle n'est pas heureuse au refuge, elle se cache souvent à l'intérieur, sur son hamac préféré, si quelqu'un pouvait lui donner sa chance ! elle me fait penser à mon COUMALT que j'ai en famille d'accueil, il a su très bien s'intégrer, à part que je ne peux le caresser; mais adore quand même dormir dans mon lit ! Alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à la ramener chez vous ! Il y a des chats, il leur faut du temps, ce n'est pas pour cela qu'ils ne peuvent pas vous donner tout l'amour et la reconnaissance que d'un chat qui se laisse rapidement caresser ! TAPAS (femelle européenne rousse crème) 932539

mounie

Message  CATTY Sam 07 Mar 2020, 20:11

Regardez si elle est pas jolie notre Tapas!
Alors pareil, comme pratiquement tous les bouts de chats qu'il nous reste en chatterie, elle est pas approchable d'emblée, elle ronronne pas en se frottant à des jambes qui passeraient en chatterie, mais elle est pimpante avec les autres chats, s'approche quand on lui propose des trucs appetissants et progressera dans une maison avec un humain bienveillant et patient, comme tous les autres.

TAPAS (femelle européenne rousse crème) P3079334

TAPAS (femelle européenne rousse crème) P3079333

CATTY
Admin

Message  mounie Mer 11 Mar 2020, 17:56

Ma petite TAPAS tu t'améliores de jour en jour ! avec une bénévole on vient souvent te voir et jouer avec toi ! on t'aime tout simplement ! coeurs

mounie

Message  mounie Jeu 12 Mar 2020, 18:09

Petite et jolie TAPAS sort maintenant dans la cour, elle vient vers moi, incroyable comme elle a changé ! Elle a joué avec GOLUM, c'était trop beau à voir ! J'espère qu'elle trouvera vite une famille, elle a fait d'énormes progrès, elle mérite vraiment de quitter le refuge ! GigaSmiley.b54b86c3a

mounie

Message  Marine63 Lun 23 Mar 2020, 10:10

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Img_2041

Marine63

Message  Melany Mar 24 Mar 2020, 12:51

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Img_2026
Melany
Melany

Message  mounie Mar 24 Mar 2020, 18:58

Merci MARINE et MELANY d'avoir pensé aux minous ! Voilà ma jolie TAPAS ! Comme elle est belle !

mounie

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Empty Demande d'informations complémentaires concernant Tapas

Message  cvittori Mar 24 Mar 2020, 23:34

Bonsoir,

Je souhaiterais obtenir des informations complémentaires concernant Tapas.

Si j'ai bien compris, en termes de tempérament, c'est une chatte relativement distante et craintive. De votre point de vue, est-ce plutôt un chat casanier ou d'extérieur?

Avez-vous une estimation de son âge? Qu'en est-il de son état de santé?

Il me semble que c'est le chat à l'adoption qui est dans votre refuge depuis le plus longtemps. Est-ce qu'il y a une raison à cela? C'est un très beau chat et les bénévoles semblent vraiment l'apprécier, :-)

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.

cvittori

Message  soetvince Mer 25 Mar 2020, 16:47

Bonjour et tout d'abord merci pour votre intérêt pour notre petite Tapas.
C'est une minette qui a un passé de chat libre donc elle vivait dehors et n'avait certainement jamais été touchée par des humains avant d’atterrir à Sos. Elle est arrivée avec 3 mâles adoptés depuis bien que craintifs aussi et Curly qui elle n'a pas du tout évolué et reste très agressive. Au départ et pendant de longues semaines, il était impossible de la toucher car elle s' enfuyait dès qu'on s'approchait, par contre Tapas ne manifeste pas d'agressivité sauf si elle se sent contenue, ce qu'elle déteste, et uniquement pour se libérer. Au fil des jours, elle se rapproche de l'humain car elle est très curieuse, joueuse et gourmande. Quand on entre en chatterie, elle vient toujours à notre rencontre voir ce qui se passe, et certaines d'entre nous, à force de patience et de mots doux arrivent à la nourrir à la main et à l'effleurer. Tapas serait plus à l'aise dans une maison abritant d'autres chats car elle a toujours vécu en groupe et avec un accès à l'extérieur, mais un appartement avec un balcon sécurisé pourrait peut être suffire, ce serait toujours plus grand que la chatterie! Je pense qu'il faut éviter la présence de jeunes enfants trop vifs et bruyants et avoir en tête que son adoptant devra s'armer de patience car il lui faudra beaucoup de temps pour accepter d'être touchée facilement. Si avec le temps elle peut progresser avec les humains qui feront partie de son quotidien, elle restera certainement toujours distante avec les inconnus ou visiteurs de passage. Niveau santé, pas de problème particuliers à signaler, elle a été en séjour à l'infirmerie pour quelques problèmes gastriques sans gravité et au vu de la promiscuité qui règne à certaines périodes, on peut dire qu'elle est plutôt résistante car on n'a jamais noté de coryza chez elle même en période d'épidémie. Niveau âge, je dirai 5 ou 6 ans, mais à vérifier. Enfin, ce n'est pas notre plus ancienne pensionnaire féline, Chouquette et Gabriella, chatonnes de l'été 2018 sont arrivées un peu avant elle et n'ont pas été adoptées non plus, certainement à cause de leur côté très craintif également. Quant au fait que les bénévoles l'aiment bien, c'est sans doute lié au principe faisant que nous aimons nos chats même craintifs et distants et acceptons d'eux qu'ils ne soient pas "clé en main", nous apprécions d'autant plus leurs progrès et marques de reconnaissance. J'espère avoir répondu à vos questions, le mieux serait que vous veniez la rencontrer sur place quand la situation le permettra pour vous faire votre propre idée, cordialement Sophie

soetvince

Message  CATTY Mer 25 Mar 2020, 18:35

Ça a des aspects chouette, ce confinement, genre on a carrément le temps de vraiment répondre😂

CATTY
Admin

Message  cvittori Jeu 26 Mar 2020, 23:40

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse très détaillée. Je vis dans un appartement avec un accès (porte vitrée) direct à l’extérieur, mais sans possibilité d’installer une chatière malheureusement. Autour de mon domicile, il y a beaucoup de champs. Étant donné son passé de chat libre, à votre avis Tapas serait-elle plus heureuse en vivant à l’intérieur (avec une possibilité d’accéder à l’extérieur) ou en installant un abri directement à l’extérieur ?

Je n’ai pas d’autre chat, est-ce très problématique ?
J’avais recueilli Temple en décembre dernier, une chatte à l’abandon (suite à l’hospitalisation définitive de ses anciens propriétaires) atteinte de septicémie et que les voisins souhaitaient tuer. Malheureusement, après s’être remise de la septicémie elle est tombée gravement malade (insuffisance rénale chronique) et elle est décédée. J’ai découvert l’existence de votre refuge, car j’avais acheté beaucoup de croquette et de litière que je souhaitais donner après le décès de Temple.

Maintenant qu’un peu de temps à passer (j’ai été très affecté par le départ de Temple), je me suis dit qu’étant donné que j’avais pris des dispositions pour m’occuper d’un chat, il serait positif d’en faire profiter un autre animal en détresse. Je ne cherche donc pas un chat « clé en main » et souhaiterais privilégier l’adoption d’un chat qui a moins de chance de trouver un autre foyer.

Merci d’avance pour votre retour.
Cordialement.

cvittori

Message  mounie Dim 05 Avr 2020, 16:26

Je me permets de vous répondre et de donner mon avis ayant adopté plusieurs chats du refuge, dont COUMALT qui avait toujours vécu dans la rue ; quand je l'ai amené à la maison il était déjà habitué à être enfermé au refuge, donc ne vivait plus dehors ; (vous pouvez regarder sur le forum, nos chats adoptés en y inscrivant en haut, son nom, et vous allez savoir comment ça s'est passé) (ainsi que JOCONDE)
Le mieux, quand on adopte un chat, c'est de le mettre dans la maison, dans un coin tranquille, avec son dodo et sa nourriture,( au moins une quinzaine de jours), et il viendra tout doucement vers vous ;
Ensuite je peux vous parler de JOCONDE, une chatte qui était chez un vieux monsieur, qui était une chatte très très sauvage, que j'avais fait stériliser pour éviter la prolifération ; ce monsieur étant décédé j'ai trappé les chats qu'il avait, dont JOCONDE, mais ce n'était pas sûr de pouvoir la garder, on pensait la relacher, mais au fil du temps au refuge, elle s'est assagie, mais impossible de la faire adopter ; mais de la voir ainsi, enfermée, je me suis jurée de trouver une solution ; et je l'ai trouvée. Des amis qui élèvent des chèvres très loin dans la forêt l'ont accueillie chez eux, c'est moi qui l'ai amenée, ils l'ont mise dans leur maison, et .... jusqu'à ce jour tout se passe bien, elle ne veut pas sortir, se trouve bien dans la maison, et va même maintenant se coucher sur leurs genoux !
Voilà, j'ai répondu à vos questions. Pour le moment hélas, pas d'adoption, mais ensuite, vous pourrez toujours venir la rencontrer ! Et si vous décidez de l'adopter, après quelque temps à l'intérieur, lui ouvrir la porte, et si elle a envie de sortir elle ira bien ; mais quand même laisser la porte ouverte, qu'elle puisse en cas de peur ou de danger, vite retourner à la maison !

mounie

Message  Melany Mar 07 Avr 2020, 17:36

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Img_2052
Melany
Melany

Message  Marine63 Mer 08 Avr 2020, 11:19

Petite photo de Curly entrain de manger sa pâtée TAPAS (femelle européenne rousse crème) Img_2079

Marine63

Message  CATTY Mar 21 Avr 2020, 19:40

Tapas est réservée.

CATTY
Admin

Message  mounie Mer 22 Avr 2020, 18:52

Ca c'est une super bonne nouvelle ! Tu es si jolie ma petite TAPAS avec tes yeux verts !

mounie

Message  CATTY Mar 28 Avr 2020, 17:29

Tapas a été adoptée cet après-midi après une visite sur rendez vous concluante avec sa nouvelle humaine TAPAS (femelle européenne rousse crème) 2539245657

CATTY
Admin

Message  StephG Mar 28 Avr 2020, 18:11

Super ! Bonne nouvelle vie à toi et à ton humaine jolie Tapas ❤👍
StephG
StephG

Message  cvittori Dim 03 Mai 2020, 23:56

Bonsoir,
Je vous écris pour vous donner quelques nouvelles de Tapas.

Les trois premiers jours, Tapas était très effrayée et elle se terrait toute la journée derrière le canapé, derrière la bibliothèque ou dans le moindre interstice de la pièce... Elle mangeait très peu, seul le thon semblait être suffisamment alléchant pour surmonter sa peur de s’alimenter, mais encore faillait-il laisser la gamelle bien cachée dans les recoins où elle avait élu domicile.

Mais la nuit, la pièce vidée de ses humains devait être moins effrayante et elle a commencé à visiter son nouveau territoire.

Et vendredi, miracle, Tapas a accepté de se déplacer d’un point A à un point B alors que nous étions dans la pièce. Mais avec beaucoup de prudence…
Le soir, pour la première fois elle a miaulé. Elle devait sûrement appeler ses copains chats qui doivent lui manquer.

À l’heure où j’écris ces lignes, Tapas est derrière moi, elle mange, elle va dans sa litière, elle fait sa toilette et elle saute sur toutes les surfaces en hauteur pour nous observer alors que nous sommes deux dans la pièce. Elle est toujours un peu méfiante et elle conserve une distance de sécurité encore assez grande, mais elle a toléré quelques caresses. Nous n’en espérions pas tant si vite !

Pour le jeu, c’est vraisemblablement encore trop tôt… elle ignore royalement la canne à pêche…

trois petites photos (désolée pour la qualité, l'éclairage n'est pas optimum) de Tapas, dites "la curieuse".

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Tapas_10

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Tapas_11

TAPAS (femelle européenne rousse crème) Tapas_12

Elle est en train de prospecter partout dans le bureau. Nous sommes ravis qu’elle commence à s’approprier son nouveau lieu et les humains qui l’occupent.

À bientôt pour d’autres nouvelles.

cvittori

Message  foxs&cie Lun 04 Mai 2020, 10:19

C'est super que Tapas se soit si rapidement habituée chez vous.
Il arrive que ce soit plus long l'intimité avec un chat dit "sauvage".
N'ayant pas eu de chats depuis fort longtemps à cause de mes chiens qui ne les supportaient pas, j'ai eu une fois et même deux depuis qqes mois , des chats qui se sont invités, pour l'un ,impossible de le prendre dans mes bras ,mais caresses et sieste à mes côtés. Un an pour arriver à le caresser .le second est plus sociable ,mais il a fallu beaucoup de patience , surtout avec Noé le premier arrivé.
Je n'aurais jamais pensé avoir des chats à la maison et ils prennent une grande place dans ma vie .
A la différence des chiens ce sont eux qui décident , avant j'habitais chez mes chiens ,maintenant j'habite aussi chez mes chats.
Alors , n'hésitez pas, les chats s'habituent avec de l'amour et de la patience.
Il ne faut pas les vouloir parfaits (qui peut se vanter de l'être d'ailleurs)mais cette relation que j'avais oubliée depuis longtemps est très agréable.
Mounier qui en a beaucoup ,a parlé de ses expériences, relisez ses messages.Ils sont révélateurs. 🐱🐱

foxs&cie

Message  CATTY Lun 04 Mai 2020, 11:17

Oui moi aussi je suis surprise qu'elle progresse en quelques jours de la sorte!
L'environnement que vous lui offrez doit lui sembler suffisamment sécurisant, c'est chouette!!
N'hésitez pas à nous donner d'autres nouvelles TAPAS (femelle européenne rousse crème) 446228998

CATTY
Admin

Message  mounie Lun 04 Mai 2020, 14:46

Ma petite TAPAS, tu as un arbre à chat rien que pour toi, c'est formidable ! je suis si heureuse pour toi ! Merci à vous de lui avoir donné sa chance, je suis sûre qu'elle va vite comprendre qu'elle est arrivée dans la maison du bonheur ! GigaSmiley.081117a11 TAPAS (femelle européenne rousse crème) 798346 coeurs

mounie

Message  cvittori Mar 05 Mai 2020, 00:36

Bonsoir,

Je suis contente que Tapas se sentent suffisamment à l’aise pour se déplacer dans la pièce lorsque nous y sommes, mais j’ai bien conscience qu’il faudra encore du temps avant qu’elle ne se sente véritablement en sécurité. Nous prendrons ce temps, une relation de confiance se construit au long court !

Je vais suivre vos conseils, foxs&cie, et lire les messages de Mounie.

Tapas reste sur le qui-vive et elle se redresse au moindre bruit. Mais elle a trouvé son coin pour la journée et ce n’est plus pour se cacher. Elle est nichée au sommet de la bibliothèque, avec une vue dégagée pour pouvoir nous observer. Elle s’était installée dans une cagette posée sur l’étagère. Nous y avons déposé un coussin pour plus de confort et désormais elle adore dormir à cet endroit en journée.

Elle aime la hauteur, elle veut toujours aller plus haut ! Elle nous observe aussi du sommet de l’escalier.
TAPAS (femelle européenne rousse crème) Tapas_15

Le soir, elle s’installe tout près de la chaise où je travaille pour profiter de la chaleur du chauffage.
TAPAS (femelle européenne rousse crème) Tapas_16

Et surprise, même si la poule ne semble pas l’intéresser, le bâton de la canne à pêche a suscité son intérêt et nous sommes parvenus à la faire jouer ! Petit extrait vidéo :
https://www.dropbox.com/s/oo8z7c4q19dlov3/Tapas_05-05-20.mov?dl=0

Je ne sais pas si ce sera la maison du bonheur, mais j’espère qu’elle pourra s’apaiser et s’épanouir ici, même si elle doit se sentir un peu seule sans ses compagnons chats.

À bientôt pour d'autres nouvelles.

cvittori

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant