SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TAPAS (femelle européenne rousse crème)

+4
Melany
Marine63
mounie
CATTY
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  foxs&cie Mar 05 Mai 2020, 13:55

Une belle aventure qui débute pour vous.
Les loulous du refuge ont un vécu , pas toujours des plus agréable.
Et lorsqu'ils partent dans leur nouvelle famille, j'ai fait l'expérience avec les chiens, ils vous rendent au centuple l'amour que vous leur portez.
Mes chats ne sont pas passés par la case refuge, mais abandonnés dans mon jardin.
Affamés ils avaient ,chacun à leur arrivée, à deux ans d'intervalle , attaqué les sacs de croquettes des chiens.
Ils savent reconnaître le bien qu' on leur fait.
Bonne continuation avec Tapas elle est superbe,🐱 rousse aux yeux verts.
Faites lui un gros calin et peut-être dans le futur ,lui donnerez vous un ou une compagne.🐕🐕🐈🐈


foxs&cie

Messages : 630
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  CATTY Mar 05 Mai 2020, 19:33

C'est trop bien de la voir jouer comme ça, ça fait chaud au coeur dans cette période compliquée. Merci TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 993975750

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11537
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  mounie Dim 17 Mai 2020, 14:53

Une petite caresse pour TAPAS ! Je ne l'oublie pas et tellement contente que tout ce passe bien ! TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 255635

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  cvittori Mer 20 Mai 2020, 01:21

Bonsoir,

Voici quelques nouvelles (et photos) de la petite Tapas.

Elle s'acclimate progressivement et commence à se sentir un peu plus à l'aise en notre présence. Mais nous réalisons que c'est encore instable, car elle "régresse" ponctuellement, surtout si certains sons inhabituels se produisent (voisin qui coupe l'herbe par exemple). Elle peut alors rester terrée la journée entière.
Il va falloir beaucoup de patience et de douceur... et de thon ;-)

La fameuse cagette qu'elle a décidé d'adopter (en haut de la bibliothèque):
TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_18

Depuis, nous avons installé un petit tipi pour plus de confort, mais elle utilise les deux. La cagette restera donc là!
TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_19

Pour habituer Tapas à notre proximité, nous avons décidé de donner les gâteries à la main (surtout le thon, c'est son péché mignon).
TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_21

Nous avons constaté qu'elle nous regarde avec insistance en penchant la tête pour solliciter de la nourriture lorsque nous arrivons dans la pièce, mais elle ne miaule toujours pas (ce qui n'est pas pour nous déplaire ;-p).

Les seuls sons qu'elle émet sont déchirants. Elle renifle partout et cherche en hauteur d'autres chats qu'elle appelle avec un miaulement très particulier (je n'avais jamais entendu un chat émettre ce genre de sons). Nous avons donc décidé de sortir la couverture du refuge de la pièce, mais rien n'y fait. Chaque soir, la situation se répète pour une dizaine de minutes.
TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_17

Nous essayons de jouer avec elle pour compenser l'absence des chats, mais ce n'est pas évident. Les jouets n'ont pas vraiment de succès. Heureusement, il y a des alternatives: Vidéo Tapas Flûte

Aujourd'hui, pour la première fois Tapas est montée sur mon bureau pendant que j'étais en train de travailler. Elle s'est installée vraiment très près de moi et elle est restée malgré le bruit incessant du clavier.
TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_23

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_22

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_24

Je suis très heureuse de cette nouvelle expérience.  GigaSmiley.b54b86c3a
Je suis d'autant plus contente que ce matin nous l'avons pesé... et qu'elle n'a pas vraiment apprécié!

Voici la dernière photo prise ce soir:
TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Tapas_20

À bientôt pour d'autres nouvelles.

PS: J'ai toujours la cage de transport que le refuge m'avait prêté pour récupérer Tapas, quand est-ce possible de venir la déposer?

cvittori

Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  mounie Mer 20 Mai 2020, 10:25

C est nouveau sur l forum j essaye de vous repondre et merci pr les nouvelles elle est un peu perdue mais faut du temps bonne journee

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  cvittori Mer 20 Mai 2020, 10:42

Bonjour Mounie,

Si c'est plus simple pour vous, je peux téléphoner au refuge pour me renseigner concernant la cage, :-)

Concernant Tapas, nous avions conscience en l'adoptant qu'elle aurait besoin de temps donc tout va bien.
Nous espérons juste qu'elle ne se sent pas trop seule avec uniquement des compagnons humains.

Bonne journée.

cvittori

Messages : 7
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  mounie Mer 20 Mai 2020, 17:37

Bonjour ! Pour la cage le mieux c est de demander au refuge ! Et merci pour ces belles photos j adore quand elle est debout sur ses pattes arrieres !

mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  CATTY Mer 20 Mai 2020, 18:17

Ces photos sont vraiment belles et ça fait plaisir de la voir comme ça 😊
pour la cage peut être que vous pouvez l'amener et la laisser devant le refuge après avoir averti les filles, on la desinfectera directement😊

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11537
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TAPAS (femelle européenne rousse crème) - Page 2 Empty Re: TAPAS (femelle européenne rousse crème)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum