SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Pickwick...Le début de l'aventure !

+4
XAVMU
CATTY
StephG
Muriel 31*
8 participants

Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Lun 04 Jan 2021, 17:18

Bonjour à Tous,
Pickwick...Le début de l'aventure ! Arrivz11
Pickwick...Le début de l'aventure ! Arrivz10
Pickwick...Le début de l'aventure ! Arrivz12

Voilà Pickwick est bien arrivée chez nous !!

Elle a fait le tour du jardin avec Papa....et ensuite elle a un peu visité l'intérieur...
Elle reste toute timide...mais commence a prendre ses marques....

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Mar 05 Jan 2021, 09:01

Et voilà une nuit de passée....
Pas un bruit, ni une seule fuite. Pickwick a passé une super bonne nuit !!!!

Ce matin elle s'est enfin approché de maman. On est allée promener même ! 😉Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20210
[url=https://servimg.com/view/20296375/9]

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

Pour eux nos amis, Caro, StephG et Blue 63 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  StephG Mar 05 Jan 2021, 18:46

Ça fait un drôle d'effet de la voir dans une maison (ça me fait ça à chaque fois). Elle va prendre de l'assurance ne vous en faites pas... Les premières semaines ils ne sont pas 100% eux-mêmes, tout une nouvelle vie à s'approprier, ça fait beaucoup de changements.
Ça fait bizarre de la voir couchée, au refuge on l'a voyait plutôt toujours très "active" ! Ça va lui faire du bien un peu de calme !
Merci pour les nouvelles, hâte de voir son évolution !
StephG
StephG

Messages : 460
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Muriel 31* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Mar 05 Jan 2021, 18:54

Bonjour à Tous.....

Ce matin c'était la toilleteuse pour Pickwick....
Drôle de chose.....elle était pas rassurée !!!!
Mais tjs super sage cette beauté ! 😉
Que d'émotions en ce peu de tps......

Et ctaprem c'était la sieste !!!!
Faut se remettre de tout ça.....
Elle l'aime son panier.....c'est même difficile de l'en faire sortir.......lol

Mais qu'elle se repose......c'est a son rythme !!!
On verra bien la nuit.....🙃

Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20214
Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20213

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

Pour eux nos amis, Caro et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  StephG Mar 05 Jan 2021, 19:31

Ça fait beaucoup de changements et de nouvelles expériences... Sûrement que son panier est un endroit rassurant pour elle, et c'est une bonne chose... Elle va prendre ses marques petit à petit, ça fait beaucoup d'émotions pour elle, allez y en douceur, et si je peux me permettre, ne l'a forcez pas s'il y a des choses qu'elle a peur de faire, il faut y aller par étape, comme on ferait avec un chiot, et au fur et à mesure qu'elle prendra confiance en vous et qu'elle comprendra que ça fait partie de sa nouvelle vie, ça se fera naturellement, j'en suis sûre !
Pickwick c'est une super toutoune en devenir 👍🥰
StephG
StephG

Messages : 460
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Huguette et Muriel 31* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Mar 05 Jan 2021, 19:57

Oui nous en sommes certains que c'est une superbe compagne !!!

A part la toilleteuse ce jour parce qu'elle en avait vraiment besoin.....pas de nouvelles expériences prévues pour le moment.....
A part les balades où elle vas découvrir son environnement. On la laisse tranquille. C'est vraiment comme elle le sent !
On ne la brusque pas, on ne la force pas.

Ça c'est sûr que la panière c'est son petit nid douillet. Elle l'a adopté ! Quand on lui parle elle est contente. Elle remue la queue..... Mais elle reste tjs bien allongée au chaud....lol 😅

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

StephG et Huguette aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  CATTY Mar 05 Jan 2021, 20:24

Balthazar et ses 2 ans de refuge c'est tout pareil. Il.adore les balades, les bonbons, les câlins mais ce qu'il préfère par dessus tout c'est son dodo. C'est là qu'on se rend compte que c'est cette notion de confort qui leur manque beaucoup au refuge en plus de tout le reste quoi...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11495
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Administrateur (Maria), Caro, StephG, Huguette et Muriel 31* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Picwick Le début de l'aventure

Message  XAVMU Jeu 07 Jan 2021, 19:02

En route pour une vrai vie de chien. Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur avec cette beauté noire qui j'en suis sûre va sera une compagne reconnaissante et fidèle comme tous nos pensionnaires qui connaissent un jour la joie de trouver un foyer digne de ce nom.
Donnez nous de temps en temps des nouvelles. Les bénévoles et employés adorent suivre les exploits de leurs protégés.

XAVMU

Messages : 44
Date d'inscription : 17/07/2012

StephG et Muriel 31* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Sam 09 Jan 2021, 18:31

Ah ......... Pickwick.........y a des jours où on la sent à l'aise......mais c'est jamais acquis....

Elle joue super bien à la balle !!! Et elle commence même a s'habituer aux enfants.....😉

Pickwick...Le début de l'aventure ! Img_2010
Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20216
Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20217

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  StephG Sam 09 Jan 2021, 20:13

Bonsoir, on estime qu'il faut en moyenne 3 mois à un chien pour être vraiment à l'aise dans sa nouvelle maison, s'approprier l'environnement, prendre ses habitudes, créer du lien avec ses humains tout ça... (c'est une moyenne, pas une science exacte cependant, certains vont beaucoup plus vite que d'autres !). Ce n'est que le début, elle va faire plein de progrès j'en suis sûre !
Si je peux me permettre, il est important qu'elle ait un endroit où elle se sente à l'aise et où elle peut se "réfugier" sachant que personne n'ira l'y "déranger". Ça peut être sa panière, un tapis... Mais c'est important d'avoir son coin à elle ou personne ne va, et de respecter cela. Ça aide beaucoup notamment pour les chiens craintifs où qui ont du mal avec certaines choses (gens, bruits, contacts...), cet endroit leur permet d'être relax et éventuellement redescendre en pression quand c'est nécessaire, se reposer, observer...
Hâte de voir la suite de son évolution en famille, le rose lui va très bien, ça change de son collier orange !!
Bonne continuation et papouilles à Pickwick ! 😘
StephG
StephG

Messages : 460
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE et Muriel 31* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Elisabeth-Lea Jeu 14 Jan 2021, 22:38

Bonsoir !!
Je suis tellement contente de savoir que Pickpick a trouvée une maison. Cette chienne est un vrai bonheur,un rayon de soleil !! J'avais eu un vrai coup de cœur pour elle, malheureusement vivant en appartement je ne pouvais pas lui offrir la vie dont elle avait besoin et je pense qu'avec vous elle ne manquera de rien !! Je vous souhaite une merveilleuse vie aux côtés de Pickwick.

Elisabeth-Lea

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2018

Muriel 31* aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Merci beaucoup !!!!

Message  Muriel 31* Jeu 14 Jan 2021, 22:59

Elisabeth-Lea a écrit:Bonsoir !!
Je suis tellement contente de savoir que Pickpick a trouvée une maison. Cette chienne est un vrai bonheur,un rayon de soleil !! J'avais eu un vrai coup de cœur pour elle, malheureusement vivant en appartement je ne pouvais pas lui offrir la vie dont elle avait besoin et je pense qu'avec vous elle ne manquera de rien !! Je vous souhaite une merveilleuse vie aux côtés de Pickwick.

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Jeu 14 Jan 2021, 23:03

C'est quand même une vrai chipie....
Quel caractère cette Pickwick.....😁
Elle est vraiment têtue !

Ici elle a bien été adopté par toute la famille.....et je pense aussi qu'elle se fait bien à nous !

Pickwick...Le début de l'aventure ! Img_2011

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

Elisabeth-Lea et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Laurent Lun 25 Jan 2021, 20:33

Quelques nouvelles de Pickwick, dans sa famille depuis trois semaines :

https://www.facebook.com/SOSAnimauxleBroc/posts/4105593092804889
Laurent
Laurent

Messages : 129
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Ven 05 Fév 2021, 09:55

Quelques nouvelles de notre Belle .......

Elle fait des dodos en dehors de la panière.... à croire qu'elle commence a se sentir super bien chez elle...😁

Elle balade avec les enfants sans trop de crainte.....
Avant impossible.....elle avait trop peur...

Elle aboie un peu sur les inconnus. Mais ça vas de mieux en mieux....puisqu'avant elle partait se planquer....lol Bon bien-sûr elle garde toujours ses distances...

Difficile encore de la faire obéir au "non" et autres....mais ça vas.
Elle nous fait la fête à chaque retour. Et pas de bêtises en vu.....

Un Amour quoi.....😍

Elle a même rencontré les vaches .....
Ça l'a bcp intrigué ! 😅

Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20219
Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20220
Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20221

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

Pour eux nos amis et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  StephG Ven 05 Fév 2021, 19:35

Ça avance petit à petit... Ravie de voir ses progrès, beaucoup de chemin reste à faire, mais j'ai confiance en elle, son évolution est déjà énorme. Bravo à vous et à elle !! 👍👏
StephG
StephG

Messages : 460
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Huguette et Muriel 31* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Huguette Mer 03 Mar 2021, 21:48

Cet apres midi dans le jardin j ai vu une dame qui se promenait avec un chien noir ! Mon mari me dit il a.un drole de nom ce chien Pickwik !!! Oh mais je connais ce toutou il vient du refuge 😅 dire qu on habite a cote ! Super j irais lui faire un petit coucou 😘

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

Pour eux nos amis, StephG et Muriel 31* aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Muriel 31* Jeu 04 Mar 2021, 09:11

AH.......vous habitez dans le secteur de St Babel ???

En ce moment c'est plutôt Pickwick qui me promène que le contraire......😅

Autant elle vas doucement avec les enfants, autant elle tire vraiment avec moi......lol

Pickwick...Le début de l'aventure ! Img20223

Muriel 31*

Messages : 17
Date d'inscription : 17/12/2020

Pour eux nos amis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Huguette Jeu 04 Mar 2021, 10:50

Bonjour ! Oui c est moi qui ai les poules juste au dessus ! On se verra bien ! 😃👍

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Pour eux nos amis Lun 20 Déc 2021, 02:50

Publication FB.

Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Pour eux nos amis Sam 21 Mai 2022, 00:59

Publication FB.

Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Pour eux nos amis Sam 21 Mai 2022, 01:43

Publication FB.

Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Messages : 4151
Date d'inscription : 05/10/2012
Localisation : ISSOIRE

Florent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Huguette Dim 22 Mai 2022, 11:21

Sinceres felicitations pr cet heureux evenement je voyais tres souvent pickwik se promener avec le monsieur et la c est pickwik qui se promene avec le bebe en plus 🥰💕🤩😘💕

Huguette

Messages : 258
Date d'inscription : 21/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pickwick...Le début de l'aventure ! Empty Re: Pickwick...Le début de l'aventure !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum