SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Noël, chat en attente d'un sauvetage...

+9
Vivi
EXO1
jojocloclo
Catherine N.
Luna
KARINE
Sab
cathy et alain
CATTY
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Catherine N. Lun 01 Fév 2010, 12:02

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 934365Je tiens a remercier les bénévoles qui ont participer à la campagne de " sauver Noel" Exos pour tes magnifiques affiches et flieds si rapidement imprimées et en grand nombre!!!
Et aussi Cathy, Jocloclo et bien d'autres qui spontanément se sont proposés pour leur diffusion. Grâce à Nat, elles n'ont pas servi. Tant mieux si l'adoption a été plus rapide, on ne va pas s'en plaindre!!!!
Mais vous les bénévoles avez prouvé par votre foi que tout est possible si on se mobilise!!!! Continuons à lutter pour sauver nos compagnons les plus malheureux. C'est notre vocation et notre devoir!!!
Évidemment, encore un grand merci à Natacha sans qui Noel serait toujours au refuge. Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 516413 Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 516413 Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 516413 Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 516413 Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 516413 Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 516413

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Sandrinne Mar 09 Fév 2010, 13:55

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de Noël dans sa nouvelle maison. Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 380427

Vendredi dernier, Noël a fait sa première sortie. En principe je garde les chats entre 15 jours et 1 mois à l'intérieur, mais là, Noël hurlait tellement (il se mettait aussi contre la porte, les 4 fers en l'air en position de chat agonisant dans un monde cruel) que je me suis dit que s'il ne sortait pas, le jour où il pourra le faire, il ne reviendra plus par peur de ne plus pouvoir sortir à nouveau.

Je lui ai ouvert la porte, pas très rassurée. Même si je sais que les chats reviennent, c'est toujours un moment de stress pour moi.
Et voilà mon Noël en train de fureter partout dans le jardin, suivi de tous les autres animaux.

Au bout d'un moment je ne l'ai plus vu. Il devait être chez le voisin.

Deux heures plus tard, j'entends un "mooouuuuuuaaaaaahouuuuuuuuu !", genre un chat-garou un soir de pleine lune.
Je vais voir et je vois Noël, assis sur la terrasse du voisin, l'air de se demander où il était. Dès qu'il m'a vue, il a couru vers moi et a sauté dans mes bras.

Depuis Noël ne sort plus ou très peu. Il va un peu dans le jardin avant de retourner sur la couette chaude d'un des lits.
Dehors c'est bien, mais dedans quand même, c'est encore mieux surtout en hiver et quand on a compris que la porte restait ouverte aux petits chats aventuriers.

Après quelques jours d'une petite déprime, Noël a fini par adopter sa famille et trouve que la vie, ici, est bien insouciante pour un gros matou qui a connu la rue.

A l'heure où j'écris, il dort du sommeil du juste et quand il se réveillera, il viendra voir ce que je fais et je vais me faire enguirlander parce que je ne suis pas à côté de lui en train de le papouiller.

En tout cas c'est une jolie rencontre et l'entendre ronronner fait partie des petits bonheurs quotidiens.

A bientôt !

Sandrinne

Messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  CATTY Mar 09 Fév 2010, 15:16

Un grand merci pour ses mini récits qui sont vraiment drôles et attendrissants!
Je suis tellement contente qu'il soit tombé sur vous!
Faîtes lui un gros câlin de ma part!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  KARINE Mar 09 Fév 2010, 16:43

Cela fait chaud au cœur de savoir que tout va bien pour ce gentil noël,encore merci pour lui et pour tout ce que vous faîtes pour nos amis à 4 pattes.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty NOEL

Message  EXO1 Mer 10 Fév 2010, 16:07

Qu'il est doux de savoir NOEL enfin heureux. Plein de calinous à lui et plein de bonheur à toute votre petite famille.
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Jeu 08 Avr 2010, 19:37

Des nouvelles de Noël ???? Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 467680
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  KARINE Lun 19 Avr 2010, 21:44

Malheureusement nous avons eu des nouvelles de noêl qui sont très mauvaises ,en effet il a été percuté par une voiture samedi et il n'a pas survécu,donc petit père n'aura pas connu le bonheur très longtemps mais il sera parti entouré d'amour comme il le méritait.Repose en paix ptit loulou une nouvelle étoile brille au dessus de nos têtes. Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 53675 coeur

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  cathy et alain Lun 19 Avr 2010, 22:26

Comme c'est injuste pour Noël qui avait trouvé le coeur d'une gentille famille. C'est une bien triste nouvelle ... Il aura connu quelques mois de bonheur, d'affection grâce à une famille généreuse et aimante. Nous pensons très fort à eux qui doivent être bien malheureux. Gentil Noël nous ne t'oublirons pas ; repose en paix. Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 53675 Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 60985

Il y a une Catty qui va être bien malheureuse, elle aussi ....
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  EXO1 Mar 20 Avr 2010, 09:27

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 428168
C'est pas juste
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Sandrinne Mar 20 Avr 2010, 10:59

Bonjour à tous,

Je tenais à venir témoigner ce triste accident et la peine que ça nous a causé. Je l'ai d'autant plus mal vécu que Noël venait de me faire un câlin, que tout allait pour le mieux et que rien ne laissait présager ce nuage noir.

Nous avons justement choisi cette maison car elle a peu de passage et est loin de la grand-route. Depuis que j'habite ici, ça fait 8 ans, je n'ai jamais vu d'accident mortel pour nos petits animaux et ceux de nos voisins. Et pourtant les gens laissent trainer leurs petits chiens toute la journée.

Je me sens coupable vis-à-vis du refuge qui m'a fait confiance et de Noël dont l'état de santé lui laissait une espérance de vie d'encore quelques années.

Nous avons aimé Noël, comme n'importe lequel de nos chats et c'est un grand choc. D'autant plus que nous avons perdu notre petit Soleil (FIV) il y a peu et qu'un autre de nos FIV est en fin de vie.
Ca fait beaucoup de peine, de sentiment de colère et d'impuissance...

Sandrinne

Messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Luna Mar 20 Avr 2010, 11:36

Bonjour Sandrine,

Je suis sincèrement désolée pour Noël, mais vous ne devez pas vous sentir coupable, un chat est imprévisible tout comme un chien, parfois ils déboulent et on ne les voit qu'au denier moment.

Noël a eu la chance de connaître un vrai foyer chaleureux.

Courage à vous tous.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  KARINE Mar 20 Avr 2010, 11:40

Bonjour Sandrinne surtout il ne faut pas vous en vouloir vous avez aimé notre petit noël le temps qu'il était chez vous,il n'aurait pas pu rêver mieux vu tout ce qu'il a déjà vécu,il a eu la chance d'être aimé et choyé par votre famille formidable.Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage pour les jours à venir ,nos 4 pattes laissent toujours un vide immense après leurs départs donc courage et on sera toujours là si vous avez besoin de discuter,je vous dis à bientôt et courage.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Catherine N. Mar 20 Avr 2010, 19:33

Sandrine, vous etes une famille formidable comme il en faudrait plus!! Prendre ainsi chez vous des chats malades sachant qu'ils sont condamnés à brève échéance demande un énorme courage! Je vous tire mon chapeau et sans vous Noel n'aurait jamais connu les jours heureux passés près de vous!
J'ai pleuré, je l'avoue car ce chat était très attachant. Mais une voiture a stoppé sa vie, c'est ainsi et vous n'y etes vraiment pour rien!!!!!
Beaucoup de courage avec vos poilus malades, c'est merveilleux que vous soyez la pour eux! Cat126

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  EXO1 Mer 21 Avr 2010, 09:37

Oui Sandrine c'est bien triste pour Noël mais vu les photos il avait l'air tellement bien. Vous lui avez permis de vivre une vrai vie de Chat, comme il le méritait. C'est pour cela que la vie parfois n'est pas juste car elle reprend le bonheur qu'elle donne.
Nous sommes tous tristes et partageons votre douleur.
Ceux qui sont à blâmer, c'est les chauffards qui se sentent invincibles dans leur voiture et ne pensent qu'à tracer la route sans se préoccuper des autres. Ils ne savent pas tous les malheurs qu'ils peuvent causer.
Petit Noël est dans un monde meilleur maintenant et nous pensons tous à lui.
Courage à vous et votre famille.
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Noël, chat en attente d'un sauvetage... - Page 3 Empty Re: Noël, chat en attente d'un sauvetage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum