SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

+8
caro_30
CATTY
mes loulous
DUPERRIER JACQUELINE
monptitlu
Sandrinne
KARINE
Nath et Jojo
12 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  monptitlu Dim 20 Mar 2011, 15:59

bonjour,tout ça est merveilleux.votre louloup est formidable et vous aussi .
nos amis les animaux son des etres extraordinaire.
je vous souhaite bonne continuation a tous
monptitlu
monptitlu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  jacqueline Dim 20 Mar 2011, 21:45

Je ne sais pas si cela pourra vous aider mais lorsque je travaillais je laissais à Horace la cuisine volets mi-clos,j'enlevais les chaises et tout ce qui aurait pu le géner ds ses déplacements et le couloir.Je lui passais la colerette et lui donnais un léger calmant prescrit par le véto.Bien des fois je me suis découragée et ne savait plus quoi faire.Finalement avec beaucoup de patience et beaucoup beaucoup d'amour j'ai réussi .Après ses 2 AVC ne se deplaçant que sur 3 pattes j'ai mis des tapis un peu partout dans la maison afin qu'il ne glisse pas sur le carrelage,pas très esthétique mais le bien etre d'Horace passais avant tout.Bon courage. 010309~32
jacqueline
jacqueline

Messages : 63
Date d'inscription : 23/03/2008
Localisation : ST GERMAIN LENBRON

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  caro_30 Dim 20 Mar 2011, 23:57

Bonsoir,

Je suis vraiment contente que Vasco aille mieux...

Il est normal que ce soit compliqué pour lui de comprendre qu'il n'a pas le droit de bouger... C'est dur, je sais... On a l'impression de le "priver" de son plaisir mais c'est pour son bien...
Mon vieux chien, aujourd'hui décédé, a vieilli par "paliers", et chaque palier a vu réduire ses possibilités... et certains "renoncements" ont été difficiles pour lui, comme pour nous, mais sa santé l'exigeait. Eux aussi ont parfois du mal à concevoir que leur corps puisse les lâcher et la notion de "préserver leur santé" est un concept inconcevable pour eux.

Et si Vasco boite moins pour les balades c'est... très certainement dû à une poussée d'adrénaline (il est très joyeux, donc...) qui fait que la douleur n'existe plus... Un peu comme nous en cas d'accident on voit les choses "au ralenti" et on ne sent jamais les douleurs qu'après... au moment où la tension retombe (en vérité, au moment où la dopamine est moins présente dans le cerveau mais on n'est pas là pour faire des sciences naturelles)...
Il est également possible que, le reste du temps, il fasse "attention".

Pour ce qui est de sa peur de rester "seul", le mieux est de l'habituer petit à petit à vos absences.
On commence par des absences courtes, quelques minutes... que l'on rallonge petit à petit...
Normalement, les chiens n'ont pas la notion du temps qui passe : que vous partiez cinq minutes, une heure ou deux ne change rien, ils vous attendent... Les chiens ont cette formidable capacité à ne vivre que le présent, le passé et l'avenir n'existent pas et donc, si vous n'êtes pas là, il attend votre retour.

Maintenant, pour l'aider, lui, à supporter tout cela, voici quelques petites choses :

- laissez-lui un vêtement portant votre odeur, c'est rassurant pour lui et il n'a plus l'âge de les déchiqueter... (dans certains cas, on utilise même parfois des diffuseurs de phéromones apaisantes - mais c'est encore un investissement...).

- et la partie la plus difficile.... (pour vous)... quand vous partez, ignorez-le pendant un quart d'heure (c'est-à-dire pas de contact visuel ou vocal). Et surtout pas de bisous ou câlins pour dire "au revoir", rien. A votre retour, ignorez-le quelques minutes, ayez l'air de "faire quelque chose d'important" avant de venir le voir.

Cette dernière partie est très difficile à réussir pour le maître (un véritable crève-coeur) mais le message que l'on fait passer au chien est le suivant : je vaque à mes occupations, il ne se passe rien d'exceptionnel, pas d'inquiétudes à avoir, tout va bien. Même si tu ne me vois pas, tout va bien.
Paradoxalement, pour un chien, des câlins avant de partir sont générateurs d'angoisse et mènent généralement (dans les cas les plus extrêmes) à des symptômes d'hyper-attachement dommageables au chien et au maître.

Pour l'exprimer autrement, je dirais que Vasco a eu son compte d'expériences traumatisantes (affectivement et physiquement). Aujourd'hui, pour qu'il se détende complètement, il a besoin d'avoir une confiance absolue en son maître (c'est-à-dire que quoi qu'il advienne, le maître sera le "leader", il prendra les bonnes décisions et restera calme et serein en toutes circonstances sans jamais "faillir" - pas facile d'y arriver mais ils sont assez tolérants malgré tout).
Avec un leader efficace, le chien n'a plus besoin d'avoir des angoisses, des craintes, il peut dormir "sur ses deux oreilles".
Pour le rassurer, vous devrez arborer cette certitude en permanence...

Imaginez, JOUEZ (comme une actrice) au jeu de la reine Cléopâtre (ce n'est qu'un exemple - Wonder Woman ça marche aussi ;-) ). Vous êtes sûre de vous, de votre pouvoir, vous marchez la tête haute, sans craintes, et rien ni personne ne peut vous départir de votre superbe... c'est ça un leader.

Quand on "dit au revoir" à son chien, on lui transmet le message suivant : je vais faire quelque chose de bizarre et j'ai peur de ce qui va se passer, je n'ai pas confiance en moi...
Nous on veut faire un câlin mais eux, ils voient ça comme une preuve de faiblesse...

Je ne dis pas que c'est quelque chose qu'il faut faire tout le temps mais le cas de Vasco est particulier... Laissez-lui votre odeur et multipliez les petites absences en l'ignorant à chaque départ et retour (un peu comme si vous alliez et reveniez des toilettes - on ne leur dit pas au revoir en allant aux toilettes et pourtant c'est une absence également - d'ailleurs "habillez-vous" pour aller aux toilettes, comme pour sortir - histoire de changer vos "rituels").
Faites comme s'il n'était pas là, comme si de rien n'était, avant et après... Normalement vous devriez voir des progrès...

Une autre chose qui peut l'aider, c'est la présence d'un autre chien "calme". C'est quelque chose de vraiment magique, en vérité. Si vous le laissez avec un autre chien qui n'est pas angoissé (un chien bien équilibré qui ne risque pas de se faire "contaminer" par les angoisses de Vasco), alors le calme évident de l'autre chien devrait se communiquer naturellement à "Vasco".
C'est le principe du vase communicant...

En voici un exemple concret : le chiot que l'on vient d'adopter était malade et terriblement angoissé en voiture, il fallait le porter pour qu'il y monte... Notre chienne, en revanche, sait que la voiture est synonyme de "balade au lac" (manifestations de joie intempestives avec jappements). Le trajet ne durant que quelques minutes, je l'ai emmené tous les jours avec elle.
Elle reste calme et détendue en voiture - elle adore cette voiture, en vérité. Bref, en une semaine, il était le premier à sauter en voiture pour aller se balader et je n'ai plus aucun problème... Maintenant, il y monte tout seul et reste sage et détendu durant les trajets.

Et pour finir, je rajouterai juste un petit truc sur les "rituels" que nous adoptons sans nous en rendre compte (je mets mon manteau et mes chaussures avant de sortir). Les chiens passent 80 % de leur temps à observer nos faits et gestes donc ils repèrent tout, vraiment tout ce que nous faisons...
Nous communiquons énormément sans une parole avec eux et ils le voient, l'analysent et adaptent leur comportement en conséquence... A partir du moment où le maître est le leader, c'est normal... ils suivent. C'est leur "position" dans la "meute familiale".

C'est pareil pour les émotions, ils sont des éponges de nos émotions et sont capables de toutes les interpréter... (ce qui, de mon point de vue, laisse supposer qu'ils font beaucoup plus d'effort pour "communiquer" et s'adapter aux humains que l'inverse...).
Pas besoin de mots pour rassurer son chien, dégagez seulement une émotion de bonheur et de calme et cela suffit...

Facile à dire... je sais. Pour s'aider, on s'appuie généralement sur des souvenirs d'émotions : un souvenir joyeux et calme (ex : je suis à la plage, j'ai vingt ans, il fait beau, je me sens bien, la vie est belle...)... Et pour détendre son corps un peu plus et s'aider à "exprimer" cette émotion, on utilise le regard "ouvert" : on essaye d'avoir le regard le plus large possible et d'avoir le plus large champ de vision possible, on utilise aussi la respiration (on inspire profondément par le nez et on expire tout par la bouche, à faire au moins 3 fois d'affilée)...

Encore une fois, ce n'est pas un mode d'emploi à respecter absolument mais des pistes pour apprendre à mieux communiquer avec son chien, notamment avec son corps et ses propres émotions... On dit parfois que les chiens "sentent" les gens qui ont peur... ils sentent tout en vérité, absolument tout, mais peu de gens se sont penchés sur le sujet et c'est bien dommage.

Quant à Vasco, quand vous dites qu'il vous aime de plus en plus... c'est aussi et surtout parce que la confiance qu'il a en vous grandit chaque jour un peu plus. Il sent que vous "assurez" pour lui, en plus du reste... vous êtes là ! Vous êtes en train de devenir son "repère" dans le sens le plus noble du terme.
Pour ce qui est de l'amour... il est tellement précieux quand ils le donnent, alors profitez-en !

Et ne vous découragez pas ! Vous êtes une belle leçon de courage et ce que vous avez fait pour Vasco, c'est formidable ! Plus que ça, encore... c'est signe d'une très belle âme !
C'est comme pour les escargots... les bouddhistes vivent ainsi, chaque abeille, fourmi, ver de terre a sa raison d'être sur cette planète et, à ce titre, mérite le respect... le problème reste toujours l'anthropocentrisme, si fermement ancré dans notre société...
Vous avez fait le plus dur et le temps devrait jouer en votre faveur, désormais...
Courage, vous êtes au bout du tunnel !

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 2539245657
VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 4190056103 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 4190056103
VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 3986112917

A bientôt.

Caro
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  KARINE Lun 21 Mar 2011, 09:27

Et voici loulou chez lui


VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 7karine-1-20110321-092417

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 7karine-2-20110321-092417

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty re vasco

Message  mes loulous Lun 21 Mar 2011, 19:39

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 74094

Je viens vous renouveler tous mes voeux de courage... Vasco est magnifique et vous êtes formidable. Bravo à vous et un grand bravo à Vasco qui nous donne une sacrée leçon de vie.

Câlins à lui et à bientôt pour des news de plus en plus bonnes. VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 671981
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty LES BONNES NOUVELLES N'ONT PAS TARDEES !!!

Message  Nath et Jojo Lun 21 Mar 2011, 20:20

Déjà un grand merci à toutes pour votre soutien et vos très bons conseils. On en a jamais de trop quand on veut bien faire !!!
Nous rentrons de la clinique, visite importante pour savoir si la petite atèle suffisait et suivre l'évolution de l'escare et de la cicatrice de l'amputation.
Tous les points ont été enlevés, reste qq agraphes qui tiennent bien à la surprise de beaucoup de monde (pas besoin de refaire des points). Soins réduits à une fois par jour (désinfection et crème cicatrisante) et bientôt louloup pourra porter un beau tee-shirt noué à la taille pour ne plus être pressé dans ses bandages. L'escare a bien diminué et la petite atèle n'a pas ravivée sa cicatrice. Nous devons retourner à la clinique dans 8-10 jours pour l'importante radio qui nous dira si les os ont repoussé sur les plaques. Mais déjà au touché cela semble très bien engagé :)))))))) Dans ce cas plus d'atèle pour lui et possibilité de se déplacer normalement.
Mais ce sera encore dans la maison pour qq semaines... Notre gazelle a déjà tenté de monter sur un petit muret et me fait la fête lors des sorties pipi !!!
C'est donc pratiquement gagné !!!
En attendant je travaille les pectoraux, avec 3 kilos en moins...
J'ai disparu des petits moments dans la journée en appliquant les bons conseils de Caroline et impeccable !!
A très bientôt
Nathalie
010309~32 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 934365






Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  caro_30 Mer 23 Mar 2011, 21:32

Comment ça se passe pour le beau Vasco et sa famille géniale ???

Amitiés.

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty TOUT VA BIEN !!!

Message  Nath et Jojo Mer 23 Mar 2011, 22:45

Bonsoir Caro
J'ai repris le travail, je suis partie par le garage (j'y suis descendu plusieurs fois hier pour l'habituer) et tout c'est bien passé.
Mon fils est resté à la maison aujourd'hui et Vasco a été beaucoup plus sage que quand je suis là ... Il a dormi presque toute la journée.
Je suis rentrée sans le calculer tout de suite ... Impeccable !!!
Titan lui a fait des nez nez ce soir, Vasco était dans la cage et aucun pb.
Je me détend enfin, j'appréhendais tout ça... On attend maintenant la fin de la semaine prochaine, nous saurons vraiment si les os de sa patte se sont reconstitués.
Il porte un beau tee-shirt sur ses bandages, ça évite la collerette (il n'a jamais touché aux pansements mais dans le doute...)
Sa cicatrice de l'amputation est très jolie. J'ai appelé la clinique et le Docteur était très content d'avoir de ses nouvelles ...
A bientôt
Amitiés
Nathalie




Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  caro_30 Ven 25 Mar 2011, 23:21

Tant mieux pour ces bonnes nouvelles !!!

Quand le chien de mon père s'est fait opérer et s'est retrouvé à 3 pattes... On avait d'abord proposé l'euthanasie mais mon père a préféré l'opération.

Quelques semaines plus tard, lorsque mon père a remercié le véto pour avoir sauver Tommy, le véto lui a répondu ceci :
"Je l'ai seulement opéré, c'est vous qui lui avez sauvé la vie."

Pour Vasco, c'est pareil. Vous lui avez sauvé la vie. Vous. Vous qui l'avez cherché, qui l'avez soutenu au travers de cette épreuve. Vous qui ne le lâchez pas.

Je suis heureuse que ça se passe bien et je suis sûre que ça ira de mieux en mieux chaque jour. Aujourd'hui, il est avec vous et chaque jour qui passe le rapproche de la guérison, j'en suis certaine.

Détendez-vous complètement, vous avez vraiment fait le plus dur et on ne peut qu'être admiratif devant votre opiniâtreté !

J'espère maintenant que vous nous raconterez les beaux moments et les formidables progrès que fera Vasco. Et... les surprises aussi, parce que je suis persuadée que ce chien magnifique n'a pas fini de tous nous étonner !

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 587623358

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty :)

Message  Nath et Jojo Sam 26 Mar 2011, 19:17

Merci Caroline, j'en ai les larmes aux yeux de vous lire ...
C'est vrai que nous avons vraiment tout fait pour le retrouver, restera un regret : cette saleté de carrière, on y était déjà allé avec lui ..................
Je le regretterai toute ma vie, pourquoi je n'y ai pas pensé... Certainement à cause des appels que j'avais, des personnes qui croyaient le voir en "centre ville"...
Nous passions nos soirées à le chercher dans les lotissements, près des commerces où il pouvait se ravitaller.
C'est le destin, c'est comme ça, le principal c'est qu'il soit là et c'est toujours merveilleux pour moi de le voir enfin ici, dans sa maison avec nous tous.
Sinon, il a appris à retirer ses pansements... heureusement il a compris que ça finissait par la collerette !!!
à recracher la gellule violette ... heureusement il y a les gamelles des chats à finir ...
Mais tout va bien, il semble impatient de retrouver une vie normale, plus qu'une semaine j'espère ...
A bientôt
Amicalement
Nathalie
010309~32


Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty VISITE A LA CLINIQUE

Message  Nath et Jojo Ven 01 Avr 2011, 20:30

Bonsoir,
Nous sommes allés à la clinique, rendez-vous important puique depuis 2 semaines Vasco est rentré et nous assurons ses soins.
Tout va bien, malheureusement il était bien trop tôt pour faire la radio fatidique. Il n'y a que 38 jours que l'opération a eu lieu et il faut attendre normalement 2 mois.
Au vu de sa patte qui va très bien nous devons attendre "seulement" 2 semaines encore ...
Les soins sont heureusement allégés : l'amputation n'a plus besoin de soin et pour son escare 1 fois par jour suffira. OUF parce qu'à 7 heures du matin mes lumières n'étaient pas toujours toutes allumées ...
Il va devoir rester encore dans sa cage la journée, la nuit, sortie pipi à la force de mes petits bras.
Le docteur est très très confiant, c'est le principal !!!
A bientôt
Nathalie
010309~32

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  mes loulous Sam 02 Avr 2011, 09:35

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 583805 et VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 3986112917

Peut-être se verra-t-on cet après-midi ...


Et VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 934365 à tous vos poilus.

M.Christine VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 4028260962
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  caro_30 Dim 03 Avr 2011, 21:47

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 255635
Belles nouvelles... Allez, encore un peu de patience et ce sera fini...
Plein de câlins au beau Vasco.

Caro
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty RDV important demain soir ...

Message  Nath et Jojo Jeu 14 Avr 2011, 21:00

On a droit à la radio...
J'ai confiance vu la gazelle que nous avons à la maison, il semble vraiment en pleine forme et avoir retrouvé sa patoune !!
Si tout va bien, il devra encore rester dans sa cage qq jours sans l'atèle mais je sera là ce week end, lundi et mardi pour gérer la situation.
Merci de croiser tout ce que vous pouvez pour lui ...
Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles demain soir.
Nathalie
VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 934365

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty CHAMPAGNE !!!

Message  Nath et Jojo Ven 15 Avr 2011, 20:15

Le champagne coule dans les verres ce soir :) VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 3626931512
Vasco est sauvé !!!
Plus rien à craindre, sa patte a fait de l'os, fixé la plaque, les vis, rien a bougé VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 2539245657
Il peut de nouveau vivre avec nous, sous surveillance bien évidemment ...
Je l'ai donc laissé dans la maison en rentrant de la clinique et il m'a réclamé sa cage ... VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 1242973927
Nous retournons à la clinique dans 3 semaines pour voir si on peut enlever l'atèle.
C'est une victoire pour nous et je suis la plus heureuse du monde !!!!
Nathalie
VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 934365

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  mes loulous Ven 15 Avr 2011, 20:21

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 516413 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 516413 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 516413 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 516413 à Vasco et à vous...

Un beau week-end ensoleillé s'annonce pour vous VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 255635

Demain sera un autre grand jour...avec Puce qui vient vous rejoindre soleil

Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur 010309~32 010309~32 010309~32 010309~32 010309~32 010309~32

M.Christine
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  CATTY Ven 15 Avr 2011, 21:12

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 161200265 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 161200265 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 161200265 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 161200265

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  cathy et alain Ven 15 Avr 2011, 21:20

vendredi 15 avril 2011

On ne peut qu'être heureux pour vous : vous sa famille qui n'avait rien lâché, accompagnant, avec toute votre profonde affection, votre loulou dans sa galère si douloureuse et dramatique et tellement content et soulagé pour Vasco !!! Chouette !
Chaqu'un qui a connu une galère avec son compagnon peut mesurer combien est immense votre bonheur et cette belle victoire, belle revanche. Et puis un immense bravo à Vasco pour qui rien n'a dû être facile...
Nous avons le même véto et on peut dire qu'il a été au top.
Vasco doit apprécier son espace de vie hors la cage .... même si discipliné il y retournait comme à son habitude.

De gros câlins à ce chien courageux et formidable et belle soirée à sa super famille .
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Ven 15 Avr 2011, 21:35

CA Y EST IL EST AVEC NOUS !!!!
Il peut manger, boire, faire des calins quand il le souhaite !!!
Il a retrouvé ses chats, son Titan TOUT CE PASSE BIEN coeur
Il à l'air d'halluciner et nous aussi, c'est trop bon de le voir VIVRE à nouveau.
Je confirme que notre Vétérinaire est génial, toujours très prudent pour nous conseiller à tous niveaux. On a vu la radio et c'est un artiste !!!
Je n'oublie pas Sophie qui nous a beaucoup apporté aussi.
A demain pour d'autres grandes nouvelles (arrivée de Puce !!!)
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Mer 20 Avr 2011, 20:47

Des nouvelles de Vasco dans Nos chiens et leur nouvelle famille (Puce Titan et Vasco) avec l'arrivée de Puce notre petite dernière VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 2950486965
Merci mille fois encore à tous et à toutes pour votre soutien qui m'a vraiment aidé.
Louloup est en pleine forme, je l'ai laché après le pipi hier soir et il a courru sur 3 pattes ........
Il ne m'y reprendra pas de si tôt ... VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 2950486965
Gros bisous
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Jeu 08 Sep 2011, 22:55

Bonsoir :)))
Ce soir j'ai halluciné en voyant 4000 consultations concernant notre Vasco "régional":)) S'il savait...
A ce jour Louloup est heureux je pense. Il a beaucoup plus d'attention, de calins, il faut l'avouer .... il est aussi plus calme et demandeur qu'avant....
Nous avons garder qq "mauvaises" habitudes : le repas avec maman à côté, la pause pipi du soir (d'ailleurs je suis attendue :))) les calins avant de dormir ...
C'est un bonheur partagé je vous rassure :))
Il est malheureusement contraint à porter une colerette depuis 2 mois à cause d'un petit bobo à sa patte avant mais on en voit le bout je pense.
J'attends que ses poils repoussent bien avant de l'enlever.
Les balades se rallongent à chaque fois, il fait la tête lorsqu'il faut faire demi-tour mais il se fatigue vite alors je calcule pour qu'il puisse quand même rentrer :)))
Puce et Titan sont très gentils avec lui. Il comprennent beaucoup de choses je pense...
Ils le respectent, dès que Vasco grogne ils partent ...
Il a pris du caractère mais pas avec nous bien au contraire ...
Un louloup heureux j'espère, malgré son handicap. Il s'est battu pour vivre alors on est là pour qu'il ne le regrette pas !!!
Je l'admire chaque jour et il m'aide à trouver la force d'affronter ce monde bien moche...
A bientôt et merci pour l'intérêt que vous lui portez
Nath et Jojo
VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 934365


.
Nathalie



Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Mar 01 Nov 2011, 13:34

J'ai enfin pris le temps d'appeler et d'inviter ses "2 sauveurs montés sur quad" à retrouver Vasco dans de meilleures conditions :)))
Promis belles photos en perspective !!
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  KARINE Mar 01 Nov 2011, 13:41

Super initiative nath on a hâte de voir les sauveurs du pépère.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty LA ON EST SUR ....

Message  Nath et Jojo Jeu 10 Nov 2011, 20:32

Après beaucoup de dérappages incontrôlés sur le carrelage de la maison (pas de chance il y en a partout...) notre beau VASCO maîtrise totalement l'art de la glissade tel un patineur sur glace et nous avons même l'impression que ça l'amuse !!! Nous l'avons tous remarqué et je vous assure que c'est pas une blague !!
Il surfe dans la maison dès qu'il peut :))) Quel clown !!!
Heureusement il ne craint plus rien, sa patte est totalement réparée aujourd'hui...
Que du bonheur de le voir heureux comme ça !!!
Je voulais partager ça avec vous ;)
Nath

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  DUPERRIER JACQUELINE Ven 11 Nov 2011, 02:53

merci, j'ai suivi avec attention l'histoire de VASCO et son combat et je suis très heureuse qu'il s'en soit si bien remise
SULTAN - JEFF ET ANGE lui font de grosses lèches ainsi qu'à ses copains

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 5 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum