SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

+8
caro_30
CATTY
mes loulous
DUPERRIER JACQUELINE
monptitlu
Sandrinne
KARINE
Nath et Jojo
12 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  monptitlu Jeu 03 Mar 2011, 09:16

bonjour,cette nouvelle me laisse sans voix ,mais faut reprendre le dessus pour VASCO comme le dit Karine il nous donne vraiment des leçon de courage ce louloup.la douleur va s estomper et il va bientot rentré chez vous.
beaucoup de courage a vous et caresses a VASCO.
monptitlu
monptitlu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Essayez de garder votre optimisme...

Message  caro_30 Jeu 03 Mar 2011, 14:38

Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs et qu'il est difficile de gérer ses émotions quand on est confronté à une telle situation.
Vous êtes entourés et n'hésitez pas à solliciter la solidarité ou juste l'écoute si cela peut vous aider.

Pour votre louloup, il est normal qu'il souffre, que ce soit difficile à regarder mais gardez l'espoir, il va aller mieux très vite.

Et pour le retour, voici quelques conseils trouvés sur un site et qui peuvent vous aider...

Comment aider votre chien à s’adapter

* Après l’opération, gardez votre chien à la maison.
* Assurez-vous que la nourriture et l’eau sont facilement accessibles.
* Surveillez attentivement le poids de votre chien, car une prise de poids entraîne une surcharge pénible pour les pattes, qui complique beaucoup le réapprentissage de votre compagnon. Ce point est très important, les chiens peuvent en effet avoir tendance à grossir par suite d’une diminution de leur activité physique.
* Au début, votre chien ne pourra pas fuir un danger aussi vite qu’avant. Vous devriez par conséquent vous efforcer de le protéger des situations de conflit avec d’autres animaux jusqu’à ce qu’il soit capable de se défendre par lui-même.
* Votre chien aura besoin d’un peu de temps pour apprendre à trouver l’équilibre sur trois pattes au lieu de quatre. Les pattes ont aussi maintenant besoin de temps pour acquérir la force nécessaire pour supporter tout le poids du corps. Donc, limitez l’accès de votre chien aux endroits situés en hauteur et ne l’incitez pas à sauter!
* Si votre chien doit passer par les escaliers, pour sortir dans le jardin par exemple, envisagez d’installer une rampe.
* Le changement subi par leur camarade pourrait susciter un certain énervement chez vos autres animaux domestiques. Commencez donc par laisser le patient refaire lentement connaissance avec les autres et observez l’évolution de la situation.
* Prévoyez suffisamment de temps pour la phase de guérison et d’adaptation.

Et parlez ! Epanchez-vous, cela aide beaucoup !

Cordialement,

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Jeu 03 Mar 2011, 21:08

Bonsoir
Merci à tous pour votre soutien. Nous sommes allés à la clinique ce soir. Louloup va mieux. Il ne souffre plus (morphine moins fréquente mais efficace) Il était heureux de nous voir et nos visites l'apaisent ce qui fait plaisir à tout le monde. Les plaies d'hier vont mieux, même bien, il a bien mangé et a marché un tout petit peu aujourd'hui. Il pourra rentrer ce week-end à la maison si tout va bien demain. J'ai donc commandé une cage sur le site dont vous m'avez parlé avant. Je l'attends avec impatience pour que mon louloup puisse nous retrouver. Je les appèle demain pour connaitre le délai et si c'est trop long je tacherai d'en trouver une ailleurs.
Je vous donnerai des nouvelles demain encore.
Bises de nous et lèches de VASCO à vous tous
Nathalie
010309~32

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  KARINE Jeu 03 Mar 2011, 23:01

Quelle bonne nouvelle je suis très heureuse pour vous tous ,passez une bonne nuit à très vite.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Sam 05 Mar 2011, 09:38

Bonjour
Nous sommes allés voir VASCO hier soir. Il nous a fait ses grimaces de coquin, les babines relevées et les petits bruits qui vont avec !!! Grosse séance de lèches puis détente à presque s'endormir sous les carresses. Il rentrera avec nous dès que nous recevrons sa nouvelle petite maison... Sa patte gauche va très bien (dans qq jours ce sera gagné) il mange bien, marche un tout petit peu lorsqu'il sort faire ses besoins. Il n'a plus de morphine et ne souffre plus. Il semble beaucoup mieux depuis qu'il n'a plus sa patte avant droite. Même si il avait pu la garder, elle n'aurait été qu'une jambe de bois qui l'aurait gêner dans ses futurs déplacements. Alors sans regrêt même si certains jours j'avais peur que tout cela ressemble à de l'acharnement. La première fois que je l'ai vu sans sa patte, ça a été un véritable choc même si je m'étais préparé. Mais je le trouve à nouveau magnifique, vraiment magnifique avec son long nez et sa crinière de lion !!
Cela fait 2 semaines que nous l'avons retrouvé.
Le plus dur est passé, vivement la semaine prochaine VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 255635
A bientôt
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Magnifique...

Message  caro_30 Sam 05 Mar 2011, 10:54

Bravo à vous et à lui.

Vous êtes tous magnifiques. Bravo et merci pour cette belle leçon de vie.

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Lun 07 Mar 2011, 20:35

Notre petit père va toujours bien. Nous avons assisté à ses "premiers pas" sur 3 pattes. J'ai presque dû courir derrière, je ne m'attendais pas à ce qu'il parte aussi vite, bien décidé à faire un tour. Il s'est très bien débrouillé ensuite pour s'allonger avec son attèle, scéance de carresses en vue bien sûr !!! Quel soulagement, il le vit bien !!! Les soins sont moins importants, dans une semaine nous sauront si les plaques et les vis sont consolidées avec sa patte. C'est une étape très importante. Voilà les nouvelles de cet amour de chien qui a conquit le coeur de beaucoup de personnes apparement.
Merci pour lui, s'il savait comment tout le monde se préoccupe de son cas !!!
VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 934365 010309~32
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  monptitlu Lun 07 Mar 2011, 21:09

bonsoir,je suis tres heureuse de voir que VASCO va bien et qu il se debrouille comme un chef.continuer comme ca avec beaucoup de caresses et de reconfort a ce beau VASCO.il le merite et vous aussi apres toutes ces epreuves.
monptitlu
monptitlu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Quelles belles nouvelles...

Message  caro_30 Mar 08 Mar 2011, 10:33

Encore une belle preuve que les chiens se contentent de "gérer" quoi qu'il advienne... ils font avec les nouvelles données et s'en débrouillent...
Une belle leçon pour nous autres, les animaux à deux pattes...

C'est fantastique. Prenez bien soin de lui mais aussi de vous.

Amitiés

Caroline

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 99687
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Mer 09 Mar 2011, 20:57

Bonsoir
Nous sommes allés hier soir et ce soir voir notre VASCO. Il continue a allé bien, sa première patte cicatrise toujours bien, aucun signe qui pourrait laisser croire à un rejet des plaques. La cicatrice de l'amputation continue à rejeter mais c'est normal. Nous le récupèrerons lorsqu'elle sera plus stable. Les soins et la surveillance sont importants et nous préfèrons le savoir entre de bonnes mains. Tout ça est très long pour nous et pour lui apparement.
Mon ptit louloup me manque terriblement, de plus en plus, c'est de savoir qu'on est proche de la sortie...
Nous avons reçu sa nouvelle petite maison. Elle est montée et semble vraiment bien pour son gabarit. Voilà. Ya plus qu'à attendre.
Plus d'un mois qu'il est partit, on tient le bon bout !!
A bientôt
Nathalie
010309~32

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  CATTY Mer 09 Mar 2011, 22:23

Tenez bon! De toute façon, vous et Vasco avez fait le plus dur!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty re : perdu berger belge

Message  mes loulous Jeu 10 Mar 2011, 09:53

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 74094

Comme l'a dit Catty, vous et Vasco avez fait le plus dur. Je ne peux que renouveler mes voeux de prompt rétablissement à Vasco accompagnés de pleins de câlins de notre part. Tenez bon et à bientôt. VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 671981
mes loulous
mes loulous

Messages : 130
Date d'inscription : 06/10/2010
Localisation : puy de dôme

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Tout a été dit dans les 2 posts précédents...

Message  caro_30 Jeu 10 Mar 2011, 11:45

... mais on est heureux de ces nouvelles...

Bon courage à vous et embrassez Vasco de notre part à tous.

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty LIEN SUR LE SAUVETAGE

Message  Nath et Jojo Jeu 10 Mar 2011, 20:21

http://rando-quad-loisir63.over-blog.com/article-rando-du-26-fevrier-2011-68179553.html

C'est à la clinique que nous avons appris ce soir que les messieurs qui ont trouvé VASCO ont mis quelques photos de nos retrouvailles sur leur site. J'espère que vous trouverez le lien, je ne suis pas une pro d'internet. Assez dur de revoir tout ça mais je vous rassure notre louloup va beaucoup mieux grâce aux soins et aux carresses de toute l'équipe de la clinique !!! Il était bien en forme ce soir malgré la plaie de l'amputation qui met du temps à cicatriser, ce qui va repousser son retour.
A bientôt.
Nathalie
010309~32



Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Encore un peu de courage...

Message  caro_30 Jeu 10 Mar 2011, 21:12

Vous touchez au but.

Les photos de vos retrouvailles étaient émouvantes. Vasco a une famille formidable et je pense qu'il le sait...
On pense à vous.

Amicalement,

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  monptitlu Jeu 10 Mar 2011, 21:30

bonsoir,effectivement ces photos sont tres emouvantes et je tiens a vous dire que votre VASCO est magnifique.
monptitlu
monptitlu

Messages : 26
Date d'inscription : 08/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  KARINE Jeu 10 Mar 2011, 21:41

Nath et Jojo a écrit:http://rando-quad-loisir63.over-blog.com/article-rando-du-26-fevrier-2011-68179553.html

C'est à la clinique que nous avons appris ce soir que les messieurs qui ont trouvé VASCO ont mis quelques photos de nos retrouvailles sur leur site. J'espère que vous trouverez le lien, je ne suis pas une pro d'internet. Assez dur de revoir tout ça mais je vous rassure notre louloup va beaucoup mieux grâce aux soins et aux carresses de toute l'équipe de la clinique !!! Il était bien en forme ce soir malgré la plaie de l'amputation qui met du temps à cicatriser, ce qui va repousser son retour.
A bientôt.
Nathalie
010309~32



Génial ce petit reportage photos nat ,des personnes avec vraiment un grand coeur ce qui et de plus en plus rare de nos jours encore bravo à eux et tu m'étonnes quand on voit où il était petit père ,il a vraiment eu une bonne étoile pour que ces personnes passent par là à très vite bisous à vous tous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  CATTY Jeu 10 Mar 2011, 22:51

c'est sûr que ça vaudra bien une petite boîte de chocolat pour Noël!
J'espère de tout coeur que la fin de cet épisode douloureux est proche...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty PETITE REPONSE

Message  Nath et Jojo Jeu 10 Mar 2011, 22:59

Merci les filles :) Vous avez tout compris et je sais combien vous partagez cette épreuve avec moi. VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 934365
Vivement qu'il puisse rentrer, je ne souhaite rien de plus depuis des semaines...
J'espère aussi vous rencontrer un jour.
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Malin ...

Message  Nath et Jojo Dim 13 Mar 2011, 22:38

Bonsoir
Des nouvelles d'hier : notre VASCO fait son coquin, il appèle pour faire ses besoins et c'est juste pour prendre l'air...
Des nouvelles du jour : sa première patte va très bien, la cicatrice de l'amputation continue à rejeter mais c'est tout à fait normal.
On ira le voir demain soir. Je vais essayer de vous faire passer 3 petites photos de notre coquin à la clinique par l'intermédiaire de Karine.
A bientôt
Nathalie
010309~32

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Vivement les photos !

Message  caro_30 Dim 13 Mar 2011, 22:56

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 583805 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 99687
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Sandrinne Dim 13 Mar 2011, 23:35

C'est une épreuve pour vous et Vasco, mais vous êtes une famille formidable qui ne l'abandonnez pas. Une famille comme on aimerait en voir plus souvent !

Sandrinne

Messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Nath et Jojo Lun 14 Mar 2011, 20:58

Louloup va peut être rentré demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'espère que je serai à être à la hauteur, qu'il ne fera pas trop son coquin ..... il y aura qq soins......
Monsieur Louloup à marché sur 3 pattes, 2 aussi ... (???)
On est pas au bout de nos peines avec cet artiste, je pense qu'il a pas fini de nous surprendre...
J'ai envoyé des photos à Karine, j'espère qu'elle pourra les mettre sur le site.
Gros bisous
A demain ..... :)
010309~32

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  CATTY Lun 14 Mar 2011, 21:05

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 4190056103 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 4190056103 VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 4190056103

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11526
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Pas de doutes...

Message  caro_30 Lun 14 Mar 2011, 21:54

... vous serez à la hauteur ! Vous l'êtes déjà...

Super ces nouvelles ! On est heureux pour Vasco et vous !

Caroline
caro_30
caro_30

Messages : 174
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 51
Localisation : Saint Nazaire en Rousssillon

http://www.servissolle.com/

Revenir en haut Aller en bas

VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!! - Page 3 Empty Re: VASCO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum