SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

FELINE

+6
Delfine
KARINE
cathy et alain
CATTY
campagnette
feline
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

FELINE Empty FELINE

Message  feline Lun 19 Jan 2009, 11:29

Bonjour,

Voici quelques nouvelles de Féline que j'ai pris en famille d'accueil vendredi.
C'est une petite mamie qui, pour l'instant, passe 99 % de son temps à dormir, elle s'est trouvé 2 coins bien tranquille, le tapis dans le bureau et le canapé qu'elle partage de temps en temps avec mon chien (et oui elle s'entend mieux avec le chien qu'avec les minettes).
Avec mes 2 autres minettes je m'attendais à pire, pour l'instant elles sont en période d'observation les unes et les autres, mais Féline semble avoir pris un peu en grippe la plus vieille et n'est pas trés contente quand elle est dans les parages, mais si chacune reste dans son coin, tout se passe bien... Enfin il faut laisser faire le temps et avec les chats il faut énormément de patience !
Le seul petit probléme c'est que mamie Féline fait ses besoins devant la porte d'entrée, j'ai mis une deuxième litiére pensant qu'elle ne voulait pas aller dans la même que les autres, mais ça n'a rien changé, ce matin un petit cadeaux m'attendait encore devant la porte. Bizarrement pendant la journée elle fait dans une des 2 litiéres sans probléme, mais la nuit elle fait tout devant la porte.
La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a plus du tout de diarrhée (c'est plus pratique pour ramasser !!!!)

Voilà quelques nouvelles, pour les photos c'est pas trés pratique puisqu'elle est toujours en boule à dormir...
Enfin je vous rassure le 1 % du temps qu'elle ne dort pas elle est trés caline, ronronne et mange trés bien, elle a eu droit à une petite coupe de poil parce qu'elle avait pas mal de noeuds et s'est laissé faire gentillement. C'est une gentille minette.

Dés que je peux je vous mettrais quelques photos

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  campagnette Lun 19 Jan 2009, 12:14

Merci merci merci merci ! Je me faisais beaucoup de souci pour cette minette et je ne me sentais pas la force de la prendre chez moi (mon travail de nuit me tue la santé) et pour la diarrhée Savane aussi en a eu au début, sans doute à cause du changement d'alimentation par rapport au refuge. Pour la litière il y a plusieurs styles, à cora il y a une litière "sable" (fabriquée en Chine...) qui absorbe bien les odeurs et qui dure un mois, mais il faut voir si ça convient à mademoiselle...

En tout cas mille fois merci pour avoir pris Féline en famille d'accueil, j'aurais fini par la prendre mais ça se serait sans doute mal passé parce que je n'ai plus assez d'énergie en ce moment.

Si la diarrhée semble disparaître c'est bon signe, ça fait plaisir.
FELINE 934365

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  CATTY Lun 19 Jan 2009, 13:28

Concernant les "surprises" de la nuit, peut-être ne retrouve -t-elle pas les litières dans l'obscurité?
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  feline Ven 23 Jan 2009, 11:57

Désolée de répondre un peu tard mais j'attendais de voir l'évolution.
Maintenant elle fait pipi correctement dans sa litière mais le caca c'est jour et nuit en dehors de la litiére. Avec un peu de recul je pense que ça vient du fait qu'elle a tout le temps la diarrhée (malheureusement l'amélioration n'a duré qu'une journée).
Mardi j'améne ma jument chez le vétérinaire et Féline fera partie du voyage pour voir d'où provient cette diarrhée persistante, en plus elle ne mange pas beaucoup et n'est pas trés active. Pourtant elle a l'air d'être bien aclimatée à la maison.
Je vous tiens au courant la semaine prochaine

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  campagnette Ven 23 Jan 2009, 13:05

Merci de vous occuper d'elle comme ça et aussi de nous donner des nouvelles. Faites un gros câlin de ma part à la belle minette.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  cathy et alain Ven 23 Jan 2009, 13:27

Ce bonjour pour votre inquiétude par rapport au manque d'appétit et d'exercices de Féline : peut-être a-t-elle des problèmes de dents - mâchoires (très courant chez des chats de cet âge) ? et enfin il faut dire qu'à son âge (13 ans = belle mamie!!!) il est peut-être normal qu'elle ait un "petit appétit" et qu'elle soit plutôt calme . Les chats ont tendance à beaucoup dormir par tempérament donc à son âge .... Nous avons 5 chats (2 ans environ?...) et nous ne comptons pas leurs heures de sommeil !!!! Ceci étant dit vous avez entièrement raison de consulter ; rien ne vaut l'avis d'un professionnel. A bientôt d'avoir des nouvelles ! FELINE 671981 :newcat_9:
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  feline Lun 26 Jan 2009, 12:48

Mamie Féline a été chez le vétérinaire samedi, elle avait une inflammation du colon ce qui expliquait ses nombreuses diarrhées, grace au traitement elle va beaucoup mieux et fait tous ses besoins dans la litiére. Pour les dents vous avez raison entre celles qui lui manquent et celles qui sont cassées elle n'est pas gatée la pauvre. Elle a eu droit à un petit bilan sanguin pour exclure des problémes de reins ou de foie et tout va parfaitement bien de ce coté là.
Elle fait des calins aux personnes du refuge qui l'ont recueillie et à tous les bénévoles qui se sont occupées d'elle en attendant qu'elle trouve un foyer.

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  KARINE Lun 26 Jan 2009, 14:43

Petite puce encore heureux que vous l'avez emmené au véto cela explique maintenant surement pourquoi elle n'était pas toujours propre,en tout cas rassurée que tout soit rentré dans l'ordre à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  campagnette Lun 26 Jan 2009, 14:54

Merci, elle doit être soulagée la pauvre. En tout cas ça fait plaisir, surtout de savoir que l'analyse n'a rien décelé dans les reins. Merci mille fois pour les nouvelles.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  KARINE Jeu 12 Fév 2009, 19:09

Voici quelques nouvelles de la petite mamie,alors ses problémes intestinaux persistent et madame fait toujours la grosse commission derriére la porte ce qui comme vous pouvez l'imaginer est trés agréable pour sa maitresse quand elle rentre du travail et qu'elle ouvre la porte donc cela étale le tout ,ce qui est bizarre c'est qu'elle urine bien dans la litiére mais bon sinon tout va bien la miss passe toujours les 3/4 du temps à dormir et le reste du temps à manger ,elle est assé dominante avec ses copines à 4 pattes et oui malgrés son âge la miss a du caractére voilà pour les news de la miss.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  campagnette Jeu 12 Fév 2009, 19:25

Il va falloir mettre la litière juste derrière la porte (et entrer par la fenêtre). Il faut voir le positif : c'est pipi que mes chats auraient plutôt tendance à faire Merci pour les nouvelles.

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  feline Lun 30 Mar 2009, 14:26

Bonjour,

Quelques nouvelles de Féline

Ses problémes intestinaux sont maintenant totalement résolus, elle est en plus devenue propre, à part de rares accidents, mais je peux enfin rentrer sans avoir peur d'écraser des crottes en ouvrant la porte.
Avec les 2 autres minettes de la maison elle est beaucoup moins agressive, il n'y a plus de touffes de poils qui volent dans tous les sens.
La mauvaise nouvelle c'est que mamie Féfée a été opérée vendredi d'une tumeur mamaire, le vétérinaire lui a enlevé toute la chaine mamaire. Aprés un réveil difficile et un lendemain d'opération où elle ne s'est pas levée de la journée et refusait de manger, elle remonte la pente tout doucement. C'est vrai que pour une mamie de cet âge c'est une opération lourde et surement trés douloureuse.
C'est une minette adorable, une vraie machine à ronron, vraiment caline et pas compliquée du tout, une créme de minette
Il était prévu que je mette des photos mais je n'arrive pas à me connecter à l'hébergeur d'images

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  KARINE Lun 30 Mar 2009, 14:35

Coucou Féline merci pour ces nouvelles c'est vrai qu'une anesthésie pour un animal âgé est toujours délicate mais bon là apparement il n'y avait pas trop le choix ,en tout cas c'est super que ses problémes intestinaux se soient calmés et que vous puissiez rentrer chez vous sans en étaler partout FELINE 335620 en ce qui concerne les photos je vous envoie mon adresse person en mp et envoyez moi les photos je les mettrai à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  Delfine Lun 30 Mar 2009, 16:43

Faites lui des bisous et caresses de notre part...
dites lui que c'est une super Mamie et de se rétablir vite !
Delfine
Delfine

Messages : 216
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 43
Localisation : Entraigues (63)

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  campagnette Lun 30 Mar 2009, 18:17

Bonjour, merci des nouvelles de la belle Féline. J'espère qu'elle va se remettre rapidement de l'opération. C'est super de vous occuper d'elle avec toute cette attention, même si la santé pause quelques problèmes je suis sûre qu'elle se sent aimée et ça, c'est le plus important.
FELINE 60985

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  KARINE Dim 26 Avr 2009, 18:42

Voici quelques news de la miss que j'ai reçu de la part de sa maitresse aujourd'hui



Bonjour,

Comme promis voici quelques photos de Féline, je vous joints également quelques photos de Baladine (la jolie noire) que certains connaissent puisqu'elle vient également de SOS ANIMAUX, je l'ai adoptée il y a bientôt 2 ans, elle était chez Liliane avec Ebéne.

Féline s'est bien remise de son opération, bien que ça l'ai pas mal "secouée" quand même. Je la raméne toutefois chez le vétérinaire demain car elle a un bout de fil qui sort du ventre mais qui a l'air coincé à l'intérieur (décidément elle n'a pas de chance la pauvre)

A bientôt





FELINE 7karine-1-20090426-184310


FELINE 7karine-2-20090426-184310


FELINE 7karine-3-20090426-184310


FELINE 7karine-4-20090426-184310



FELINE 7karine-5-20090426-184310

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  KARINE Dim 26 Avr 2009, 18:46

FELINE 7karine-20090426-184511

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  campagnette Lun 27 Avr 2009, 03:41

Elle n'a pas de chance point de vue santé mais elle a la chance d'avoir trouvé une maîtresse exceptionnelle
Merci
FELINE 934365

campagnette

Messages : 234
Date d'inscription : 26/11/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  feline Ven 25 Sep 2009, 22:40

Bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de la petite mamie Féline.... que dire sinon qu'elle va trés bien (mis à part de temps en temps ses petits problémes intestinaux qui la reprennent mais rien de grave).
C'est une minette formidable, d'une extréme gentillesse, caline, joueuse, et trés belle comme vous pouvez le voir sur la photo !!!!
Avec les 2 autres minettes il y a du progrés, elle ne leur court plus aprés, même si elles ne sont pas copines il n'y a plus aucune agressivité.
Je ne regrette absolument pas de l'avoir prise en famille d'accueil même si au départ j'ai eu quelques petites appréhensions par rapport à son âge (13 ans), ce n'est pas évident de se dire qu'on va s'attacher à cette petite bête et que malheureusement on ne pourra pas la garder aussi longtemps que si on prenait un chaton.
Mais maintenant avec le recul et la voyant super bien dans ses papattes je me dit que si c'était à refaire je le ferais sans hésiter, même si bien sur je sais que son départ sera douloureux... mais ça c'est dans longtemps j'espère !
Je voudrais par mon expérience dire aux futurs adoptants qu'il ne faut pas hésiter à prendre un animal adulte ou même un peu vieux. Certes il est douloureux de perdre un animal mais c'est également douloureux de voir un chien ou un chat rester de longues années derrière des grilles (même s'il est dans un super refuge) juste parce qu'il est vieux !
Mamie Féline fait des calins à tout le monde et espére que pleins de chats et de chiens seront adoptés lors des journées portes ouvertes


[img]FELINE 002[/img]
(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Petit message pour Liliane, Baladine va trés trés bien, elle continue à faire des progrés, elle se laisse attraper sans se débattre (mais bon elle n'aime pas ça parce qu'aprés elle est obligée de faire sa toilette...), elle "parle" beaucoup et adore les calins.

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  KARINE Ven 25 Sep 2009, 23:36

Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles de notre petite mamie ainsi que pour le message que vous faîtes passer au prés de nos futurs adoptants concernant nos vieux pensionnaires

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  Luna Sam 06 Fév 2010, 14:52

FELINE Znm14g

Petit souvenir de cette magnifique mamie qui est Féline, elle ne paraît pas du tout son âge, on voit qu'elle est bien dans ses coussinets !

plein de câlins de ma part à cette beauté. GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  Catherine N. Lun 08 Fév 2010, 12:32

FELINE 74094 Merci beaucoup pour ces super nouvelles. Vous avez bien raison d'insister sur le fait que prendre un chat adulte peut faire reculer des adoptants et pourtant, l'espérance de vie d'un chat est longue!
De plus, ainsi on passe au travers les bêtises normales faites par tous les chatons!!!
Et puis nos chats adultes en ce moment n'ont pas plus de 3ans et sont vraiment a la recherche d'un doux foyer!
Merci encore à vous pour avoir permis a cette mamie de 13ans
de connaitre le bonheur! FELINE 516413

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  feline Lun 08 Fév 2010, 21:50

Merci pour ce joli cadre, je la trouve magnifique.
Ca fait maintenant un peu plus d'un an que je l'ai à la maison, c'est un amour de vieille minette, caline, patiente avec les enfants, la créme des chattes (bon sauf qu'elle fait toujours caca en dehors de la litière, mais bon c'est pas bien grave).
En ce moment elle est en semi hibernation et partage son temps entre le lit, son carton préféré et son hamac de radiateur.
Elle va aller faire un petit tour chez le vétérinaire pour controler que tout va bien vu son age un peu avancé.
Je ne manquerai pas de lui faire plein de calins, elle adore ça.

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  feline Ven 22 Oct 2010, 19:37

Bonsoir,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mamie Féline.
Elle se porte à merveille pour ses 15 ans, et oui déjà 2 ans qu'elle est à la maison, c'est une minette vraiment adorable, il suffit qu'on la regarde pour qu'elle se mette à ronronner, elle est d'une patience d'ange quand des enfants viennent lui faire des calins, jamais un coup de griffe, de temps en temps un petit miaulement pour dire que ce n'est pas une peluche mais c'est tout.
je me répete à chaque fois mais je n'ai vraiment aucun regret de l'avoir prise en famille d'accueil.
Des fois elle fait le tour du village avec moi quand je proméne mon chien, elle est rigolote à nous courrir derrière mais ne se méfie pas assez des voitures donc je ne l'emmene pas trop avec moi.
Sinon elle sort régulièrement (enfin dés qu'il commence à faire froid elle reste à l'intérieur), enfin quand je dis sortir, disons qu'elle reste des heures sur le paillasson devant la porte.
bon le seul hic... toujours le même depuis 2 ans, c'est les cacas par terre... mais bon j'en ai pris mon partie, elle ne fera jamais dans la litière, elle peut rester 2 heures dehors dés qu'elle rentre elle va faire ses besoins sur le carrelage !!! Heureusement elle fait pipi dans sa litière.
Voilà je vous mets des photos de ma mamie adorée, non elle n'est pas grosse, elle est volumineuse de poils !!!! :chat clin d'o

Bonne soirée

FELINE Sl731012

FELINE Sl731013


feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  NATACHA Ven 22 Oct 2010, 21:22

Merci de donner des nouvelles cela me fait beaucoup plaisir de voir que la miss ce porte bien.
Voici encore une belle preuve qu' à SOS nous gardons vieux animaux jusqu'à qu'il trouve une famille et que surtout il y a encore des gens qui adopte des vieux chats et ça c'est super.
Merci

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

FELINE Empty Re: FELINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum