SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

FELINE

+6
Delfine
KARINE
cathy et alain
CATTY
campagnette
feline
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  feline Lun 19 Déc 2011, 19:02

Cela fait trés longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de mamie Féline, mais tout vas bien, toujours aussi gentille et caline, elle se porte comme une jeunette à courir tout les matins aprés sa souris... en peluche, quand on la voit on a peine à croire qu'elle a déjà 16 ans, elle a bien changé la minette qui est arrivée au refuge, elle est magnifique maintenant.
Elle ne met plus beaucoup le nez dehors parce qu'un chat se croyant chez lui partout vient l'agresser quand elle ose mettre une patte dehors, du coup elle reste tranquillement à la maison, ça à l'air de lui convenir.
Je déménage d'ici 2 mois je vous donnerais ma nouvelle adresse afin que vous puissiez mettre à jour vos fichiers puisque comme elle est en famille d'accueil je crois que la carte de propriétaire est au nom du refuge.
Ha si toujours le même soucis, 3 ans à la maison et 3 ans de cacas par terre, je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle ne fait jamais dans sa litière, autant elle fait pipi (bon elle rentre, fait pipi et ressort aussitôt sans recouvrir), mais le reste jamais...
J'essaierais de vous mettre des photos de la beauté
Ps : toujours pour Liliane, Baladine va trés bien elle aussi, elle n'aime toujours pas être tenue, mais tous les matins elle se précipite sur le lit pour faire des calins, elle est trés mignonne, c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir lui faire des calins comme je veux, mais bon je respecte ses peurs et j'attends qu'elle vienne d'elle même, maintenant au bout de 4 ans je ne pense pas qu'elle fasse beaucoup de progrés de ce côté, mais mis à part ça c'est une minette vraiment gentille.

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  KARINE Lun 19 Déc 2011, 21:26

Merci beaucoup pour les nouvelles des minettes,on a hâte de voir leur frimousse en photos,pour le changement de coordonnées oui faites nous les passer car en effet vu que c'est un f a féline est au nom de sos ,faites de gros câlins aux filles enfin au moins à féline car miss baladine apparemment n'est toujours ok de ce côté là ,je ferai passer les nouvelles à Liliane,bonne soirée à bientôt.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  NATACHA Lun 19 Déc 2011, 21:55

Merci pour les news ça fait plaisir de voir que nos anciens pensionnaires se portent à merveille.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  feline Sam 05 Jan 2013, 10:49

Quelques nouvelles de ma petite mamie Féline, elles ne sont malheureusement pas trés bonnes. Elle a à nouveau une tumeur mamaire sur le côté qui n'a pas été enlevé. Je l'ai emmené cette semaine chez le vétérinaire et aprés une longue discussion, j'ai pris la décision de ne pas la faire opérer. Elle a maintenant 17ans, les effets secondaires peuvent être bien plus néfastes que de lui laisser la tumeur.
Pour l'instant la tumeur est toute petite,elle n'a pas de métastases aux poumons, le fait qu'elle soit stérilisée devrait normalement ralentir le développement de cette tumeur, le vétérinaire pense que si elle n'a pas d'autres soucis elle peut vivre encore 12 à 18 mois. Si elle était opérée elle a de fort risque d'être en insuffisance rénale à cause des effets secondaires des médicaments et sa vie ne serait à ce moment là pas trés confortable.
Pour l'instant elle est en pleine forme, joue, mange bien et est toujours aussi gentille, chez le vétérinaire elle a été extrémement sage et patiente.
Voilà c'est une décision qui n'a pas été facile à prendre, j'espère que c'est la bonne décision que j'ai prise, mais ça je ne le saurais jamais, j'espère surtout que la tumeur va pas évoluer trop vite et surtout que sa fin de vie ne sera pas trop dure.
Je savais en prenant une minette de13 ans que je ne la garderais pas de longues années mais même si je suis bien triste de penser que bientôt elle ne sera plus là je ne regrette absolument pas de l'avoir prise en famille d'accueil, c'est une minette extraordinaire (bon hormis les crottes à ramasser par terre)

Je vous mettrais des photos prochainement de mamie qui est toujours aussi belle malgré ses 17 ans, on dirait une petite jeune !

A bientôt

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  Fannie Sam 05 Jan 2013, 11:19

C'est chez quel véto que vous allez si ce n'est pas trop indiscret ?

J'ai fais opérer la vieille chatte de mon père il y a 2 semaines. Elle aussi a 17 ans et je venait pour la faire euthanasiée ...
Finalement avec les vétérinaires on a décidé de faire une radio pour voir si elle n'avait pas de métastases dans les poumons. Comme elle n'en avait pas, qu'elle a la forme malgré tout et l'envie de vivre, j'ai décidé de la faire opérée.

Ils lui ont enlevé une tumeur qui avait éclatée ainsi que toute la chaine mammaire du même côté car toutes les mamelles étaient cancéreuses. Plus stérilisation (et oui elle ne l'étais pas ...)

Et bien elle a super bien récupérée !! Elle a une pêche d'enfer, à bien supporter l'opération etc ... Et elle n'a pas tellement eu de médicaments vu que mon père à du mal à lui donner. juste des antibiotiques sur une semaine.

Là j'espère qu'elle est repartie pour un moment ! Les vétos ont l'air confiants.

Je voulais juste partager ça avec vous vu que les 2 minettes sont dans un cas semblable.

Courage en tout cas, ce n'est pas facile de savoir qu'ils vont partir bientôt ...
Fannie
Fannie

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  feline Sam 05 Jan 2013, 18:03

Je l'ai emmené à la clinique des Domes à Issoire, le vétérinaire a été vraiment trés bien, il m'a bien expliqué le pour et le contre et ne m'a influencée ni dans un sens ni dans l'autre. J'ai essayé de prendre la décision par rapport à Féline.
Elle a déja été opérée de toute la chaine mammaire coté gauche il y a un peu moins de 4 ans suite à une tumeur, elle s'en était trés difficilement remise. De plus c'est une minette qui boit énormément et donc qui a peut être déjà une faiblesse au niveau des reins, faiblesse qui risque de s'accentuer avec les traitements

Le probléme est de savoir si à cet age là ça "vaut le coup" ou pas de la faire opérer, si je la fait opérer aura t'elle une espérance de vie plus importante ? Est ce qu'il faut lui faire subir les souffrances d'une opération ? Tout ça n'est pas facile, c'est vraiment un cas de conscience. Je me dis que si elle vit encore 18 mois elle aura alors 18 ans et demi, c'est vraiment un bel age pour un chat.
Aprés elle peut mourrir de tout autre chose que de sa tumeur...

Merci de votre témoignage en tout cas et j'espère que tout se passera bien pour votre minette.

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  Fannie Dim 06 Jan 2013, 14:35

Ha en effet, si elle a déjà eu une opération lourde et qu'elle a eu du mal à s'en remettre, ce n'est peut-être pas la peine de l'enquiquiner avec ça.
Celle de mon père n'avait jamais eu d'opération, jamais vu un vétérinaire (à moitié sauvage) et je sentais qu'elle en voulait, qu'elle ne voulait pas partir.
J'avais raison, elle a une pêche d'enfer maintenant ! On dirait qu'elle a regagnée ses 10 ans !

Mais c'est clair que le choix n'est jamais facile.

L'an dernier c'est une autre des minettes de mon père qui a été malade. Elle l'a été d'un coup et je l'ai emmenée sans grand espoir. Je sentais que pour elle, c'était la fin. Elle si battante d’habitude, elle qui aimait tant la vie, ne voulait justement plus se battre. Le vétérinaire à penser pouvoir la sauvée, mais finalement au bout de 2 semaines à voir son état se dégrader, ses reins, ses poumons, ses organes vitaux lâchés les uns après les autres il a décidé de l'euthanasiée. J'aurais préféré que ce soit fait avant, quand elle avait encore un peu de " moral", mais bon c'est comme ça. Elle est partie tranquillement, elle me manque énormément mais je ne regrette pas mal décision.

Je pense que vous avez aussi pris la bonne. Et qui sait ? Un chat, c'est parfois étonnant ! Peut(être que la votre vivra sans souffrir pendant encore un moment ?

Beaucoup de courage en tout cas et profitez bien l'une de l'autre !
Fannie
Fannie

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  KARINE Dim 06 Jan 2013, 22:26

De tout coeur avec vous bientôt 3 ans que la puce a eu la chance de vous rencontrez ,3 ans que mdame fait ses besoins derrière la porte FELINE - Page 2 335620 3 ans de pure bonheur avec vous ,alors ne vous culpabilisez pas si à la clinique ils vous ont dit qu'il ne fallait pas opérer faites leur confiance à 100 %,profitez au maximum de la puce et vivez au jour le jour sans vous posez trop de questions ,bon courage et si possible mettez nous quelques photos de la puce ,ça fait mongtemps qu'on n'a pas vu sa frimousse à mamie féline.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  feline Ven 08 Mar 2013, 19:08

Quelques petites nouvelles de mamie Féline, la pauvre fait des visites régulières chez le vétérinaire depuis 3 semaines. Ca a juste commencé par un simple abcés dentaire, il ne lui restait que 2 dents dont une carnassière qui bougeait et avait provoqué un abcés, la vétérinaire lui a donc enlevé la dent (elle a pu le faire sans anesthésie) et fait une injection d'antibiotique. 2 jours aprés la joue avait beaucoup gonflée, elle a été mise sous antibio ultra puissant, puis elle s'est mise à saigner du nez, de la bouche, au début rien d'inquiétant, ça a été mis sur le compte de l'inflammation de l'abcés, les saignements se sont amplifiés au point de faire une mini hémorragie suite à une injection d'anti inflammatoire. Retour pour la 4éme fois en 2 semaines chez la véto qui lui a refait un anti inflammatoire et un hémostatique. Ca a bien arrêté les hémorragies, je devais également lui mettre des gouttes dans le nez (antibio + anti inflammatoire)... Pas facile les gouttes dans le nez dans ces trous minuscules que sont les narines du chat. Suite a ça son état général s'est bien amélioré, sauf que la boule sur la joue ne veut pas partir, mercredi la vétérinaire lui a à nouveau ponctionné et aprés passage au microscope elle a vu qu'il y avait encore beaucoup de germes, du coup antio à nouveau pour 10 jours, je la raméne mercredi prochain pour une nouvelle ponction car la boule est déjà revenue, mais on attend un peu pour voir si les antibios font + d'effet cette fois.
Elle ne semble pas souffrir maintenant, mange bien, mais commence a être bien fatiguée. Si elle était plus jeune elle aurait été endormie et l'abcés incisé, mais à 17 ans les risques d'anesthésie sont trés grand et on y viendra que vraiment en dernier recours.
Cette minette est une merveille, elle ne dit jamais rien chez la véto, elle se laisse faire les ponctions sans la moindre manifestation de défense, les gouttes pour le nez c'est pareil, il suffit de l'envelopper dans une serviette et elle se laisse faire.

Voilà, j'espère vraiment qu'elle va s'en sortir et que bientôt ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  KARINE Ven 08 Mar 2013, 19:52

Pauvre mamie en effet en ce moment la clinique véto est votre deuxième maison j'ai l'impression,en tout cas merci beaucoup de si bien vous en occupez ,surtout tenez nous au courant après le rendez vous de mercredi bon courage à toutes les 2.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  feline Jeu 14 Mar 2013, 19:53

Le rendez vous du mercredi a été avancé au mardi, Féline avait du mal à manger et souffrait. Mauvaise surprise en ouvrant la bouche, l'abcés intérieur qui la semaine d'avant était bien propre avait bourgeonné et c'est ce qui lui faisait mal.... Quoi faire ??? Elle était déjà sous antibio, les anti inflammatoires à son age sont trés risqués pour ses reins.... Avec la vétérinaire on s'est posées beaucoup de questions mais malheureusement il n'y avait pas beaucoup de solution. La véto a décidé de prendre le risque de la mettre sous anti inflammatoire, elle lui a fait une injection mardi qui va durer 4 jours, et je dois lui faire ensuite une injection tous les 4 jours jusqu'au dimanche de la semaine prochaine. C'est malheureusement le traitement de la dernière chance, si ça ne fonctionne pas... mais ça je ne veux pas y penser, ça fonctionnera et les reins tiendront le coup, je garde espoir. 2 jours aprés la première injection Féline mange déjà mieux, c'est certes pas la grande forme mais c'est mieux que mardi.
Ca fait maintenant 3 semaines que ça dure sans une grande amélioration, la vétérinaire pense fortement qu'il pourrait y avoir une tumeur derrière tout ça et non pas un simple abcés.
Comme j'ai Féline en famille d'accueil, si malheureusement il fallait prendre une décision qui m'enléverait ma petite Féfé pour toujours, est ce qu'il faut votre accord, en sachant que je ne la fait pas suivre par un de vos vétérinaires mais par mon vétérinaire habituel ?

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  KARINE Jeu 14 Mar 2013, 20:56

Bonsoir vous avez pris la bonne décision avec votre vétérinaire concernant les anti inflammatoires c'est vrai que c'est un mal pour un bien mais parfois on n'a pas le choix.Peut être je dis bien peut être serait il bon d'avoir un autre avis on ne sait jamais ,sinon si la décision fatidique doit être prise bien sur qu'elle vous revient à vous ,même si féline est en fa chez vous c'est vous qui vous en occupez qui la choyez et qui la connaissait par coeur ,vous n'avez pas besoin de notre accord pour cette dure épreuve ,par contre vous avez tout notre soutient et nos pensées ,tenez nous au courant on sait que vous faites le maximum pour elle et qu'elle a déjà eu grâce à vous des années de pur bonheur ,à bientôt et si besoin n'hésitez pas nous sommes là.


Dernière édition par KARINE le Jeu 14 Mar 2013, 21:08, édité 1 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  CATTY Jeu 14 Mar 2013, 21:05

Je confirme, on vous fait pleinement confiance.
Bon courage à vous et des câlins à Féline...

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  feline Ven 15 Mar 2013, 18:50

Merci pour votre soutient. J'ai eu l'avis d'un autre vétérinaire parce qu'une fois que je l'ai ramené en urgence ma véto habituelle n'était pas là et c'est un de ses associé qui s'est occupé de Féline, lui aussi m'a parlé de tumeur.
Pour l'instant elle se maintient, elle arrive maintenant à manger sans douleur grace aux anti inflammatoire, vu ce qu'elle endure depuis ces semaines elle est courageuse ma Féfé, elle ne baisse pas les papattes.

Bonne soirée

feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  KARINE Ven 15 Mar 2013, 21:37

Les anti inflammatoires la soulagent c'est déjà une bonne chose ,oui elle s'accroche votre féfé et vous aussi ,surtout tenez nous au courant au fur et à mesure courage et câlins à petit mamie.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  KARINE Lun 01 Avr 2013, 21:56

Malheureusement Féline s'est endormie ce matin dans les bras de sa bonne fée,elle n'en pouvait plus ne mangeait plus et faisait hémorragie sur hémorragie au niveau de la bouche,certainement du à une nouvelle tumeur au niveau des sinus.Autant vous dire que sa famille est très attristée ,elle viendra surement vous marquez un petit mot quand le temps aura atténué sa peine.
Repose en paix petite féline tu auras vécu 4 merveilleuse années . FELINE - Page 2 53675

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  CATTY Lun 01 Avr 2013, 22:09

FELINE - Page 2 433656832 gentille Féline

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  Fannie Lun 01 Avr 2013, 22:27

FELINE - Page 2 433656832 petite féline
Fannie
Fannie

Messages : 209
Date d'inscription : 09/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  feline Mar 02 Avr 2013, 20:27

Merci, ça fait du bien de se sentir soutenue et comprise
Effectivement Féline a été endormie lundi matin, son état s'est dégradé trés rapidement il aurait été cruel de vouloir la garder plus longtemps avec moi même si c'est ce que je voulais de toutes mes forces

Aprés des débuts difficiles au niveau santé quand je l'ai prise en famille d'accueil c'est devenue une minette magnifique ( et je suis objective) et d'une gentillesse extraordinaire, une véritable machine à ronrons, elle répondait quand je lui parlais, une créme quoi.

Le mois qui vient de passer et maintenant le départ ont été trés difficiles à vivre, mais je ne regrette absolument pas d'avoir adopté cette petite mamie il y a 4 ans... elle me manque (même sa petite crotte qu'elle faisait tous les jours par terre me manque !!) et elle me manquera encore longtemps mais elle sera toujours présente dans mon coeur

Merci a SOS de donner une chance à ces papys et mamies en les mettant à l'adoption, d'autres refuges ne prennent pas cette peine, et c'est bien dommage.


feline

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  KARINE Mar 02 Avr 2013, 21:34

C'est ce que j'aipensé aussi maintenant plus rien derrière la porte quand vous ouvrez .....

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

FELINE - Page 2 Empty Re: FELINE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum