SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

FILOU et EXO

5 participants

Aller en bas

FILOU et EXO Empty FILOU et EXO

Message  EXO1 Ven 05 Fév 2010, 14:36

Des nouvelles de petit FILOU.
Il va bien et il a enfin pris un peu de poids. En ce moment il se prend pour un chien. Hier il trainait une de mes sandales dans l'appartement et elle était un peu lourde alors il zigzagait. J'ai bien ri. Le soir devant la télé il aime bien se mettre à mes pieds en dessous de la couverture que je me mets sur les genous, j'ai les pieds qui ronronnent un peu et il s'endort.
EXO va beaucoup mieux aussi. Depuis qu'il ressort il a retrouvé sa vitalité. Je pense qu'il faisait une petite dépression car il ne pouvait pas sortir à cause du froid et de sa conjonctivite.

Petit FILOU et sa souris
FILOU et EXO 205bfoy

Petit FILOU qui se cache (EXO n'est jamais trés loin)
FILOU et EXO 2rfewdk

Partage de la paté
FILOU et EXO 1pgxa1

Bon weekend à tous
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Luna Ven 05 Fév 2010, 15:07

Je suis contente que les deux compères aillent bien.
Et oui, quand les chats ont froid, ils aiment bien aller sous une couverture surtout ci c'est une dite "polaire"



partager la gamelle, c'est un très grand pas aussi !!!! FILOU et EXO 798346 chat boit


fais plein de câlinous à ces deux potes de ma part !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Petite question

Message  EXO1 Mar 09 Fév 2010, 12:11

Bonjour,
J'aurais une petite question.
Voilà depuis 3 jours EXO n'a presque plus de voix. Autrement il va bien il mange et joue comme d'habitude. Avant de l'emmener chez le Véto (il y a était tellement de fois) je voulais savoir ce que vous en pensiez.
Il sort malgré le froid et je ne peux pas lui interdire car autrement il déprime.
FILOU et plus raisonnable il sort mais pas longtemps.
Allez 2 photo de mon bel EXO.
FILOU et EXO Abtbm0

FILOU et EXO N3koet

Merci pour vos conseils et réponses
A bientôt
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Luna Mar 09 Fév 2010, 12:18

Bonjour Hélène.

Je ne sais quoi te dire car si j'ai bien tout comprit, c'était lui le bavard de la famille et c'est Filou qui ne miaulait pas.

Je ne sais pas quand tu iras voir le véto, pose lui la question pour tous les deux, je ne sais pas si les chats ont des instinctions de voix comme nous. va savoir, ou alors il a prit froid, ou alors quelque chose le gène dans la gorge. ce ne sont que des suppositions, le mieux si ça persiste c'est de le montrer au véto.

son collier n'est pas trop serré ????

tiens nous au courant, fais de gros câlins à deux inséparables FILOU et EXO 934365
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Mar 09 Fév 2010, 12:43

Merci pour ta réponse LUNA

J'ai bien vérifié le collier, je pense qu'il a pris froid mais moi aussi je me pose la question si cela peut lui donner une instinction de voix.
Bon je m'affole pas pour le moment (normalement c'est mon habitude, je panique car je ne supporte pas de voir souffrir mes poilus) Audrey, ma fille est zen aussi, elle me rassure, car il n'y a pas d'autre symptomes.
J'attend encore un jour ou deux et si cela ne va pas mieux, bonjour M. le Véto.
A bientôt
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  NATACHA Mar 09 Fév 2010, 20:36

Attendez quelques jours mais si cela ne passe pas emmenez le chez le vétérinaire, les chats peuvent comme nous attraper froid et avoir une trachéite ou une angine, s'il mange bien pas d'inquiétude tout de suite. A voir.

NATACHA
Admin

Messages : 2140
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty FILOU et EXO

Message  EXO1 Jeu 22 Avr 2010, 11:10

Bonjour à tous
Quelques petites photos pour donner des nouvelles.

Celle là n'est pas encore mangée
FILOU et EXO 25iohnr

Ne trouvez vous pas que j'ai un peu grandi ?
FILOU et EXO 20p28eb
Je me suis renseigné la plante n'est pas nocif.
Il ne veut pas de l'herbe à chat.

On est les rois du monde
FILOU et EXO 2ijgmdy
Bises
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Mar 04 Mai 2010, 13:46

FILOU et EXO 74094

Aujourd'hui je sors du bureau à 14h00. Vu le temps il va falloir que je passe les chats sur le sèche-chat, héhé essayez de le dire FILOU et EXO 335620

Cela consiste d'attraper les poilus dés le retour de leur promenade de les poser sur le radiateur tiède sur une serviette et de les essuyer avec une autre serviette. Pour FILOU pas de problème il aime les calins, mais pour EXO qui se laisse caresser QUE quand cela lui plait il faut user de patience.
A renouveller souvent par temps de pluie.
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Caro et Sam Mar 04 Mai 2010, 14:02

Quelle chance ils ont de pouvoir gambader à l'extérieur ! Etant au 2e étage, nous craignons plus que Tyson saute lorsque nous ouvrons la fenêtre surtout s'il voit un oiseau. Pour Poncho, il est encore effrayé donc pas trop d'inquiétude de ce côté-là.
Filou est trop beau sur la photo. On dirait un vrai prince !
Le beau temps est parti ! Place au froid et à la pluie FILOU et EXO 133912
Bon courage aux petits pour leur séance de séchage !

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Mer 05 Mai 2010, 14:35

FILOU et EXO 74094

Oui j'ai bien de la chance d'avoir une petite cours et des voisines charmantes qui ont aussi 3 chats. C'est les courses poursuites sur le parking.
Je ne pense pas que le beau TYSON saute comme ça dans le vide, à moins de tomber par accident. Nos poilus sont quand même prudents, enfin c'est ce que je croids.
Vos 2 anges sont aussi trés beaux et tellement mimi.
Avec ce temps je pense plus au refuge, où cela ne doit pas être super pour ceux qui y travaillent. Il pleut sans arrêt et c'est pas marrant.
Les chiens aussi doivent trouver le temps long car obligés de ce mettre à l'abri.
Enfin le beau temps va bien revenir!!!!!!!!!!

Calins à vos anges GigaSmiley.b54b86c3a

FILOU et EXO 671981
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Luna Mer 05 Mai 2010, 16:11

Caro et Sam a écrit:Quelle chance ils ont de pouvoir gambader à l'extérieur ! Etant au 2e étage, nous craignons plus que Tyson saute lorsque nous ouvrons la fenêtre surtout s'il voit un oiseau. Pour Poncho, il est encore effrayé donc pas trop d'inquiétude de ce côté-là.
Filou est trop beau sur la photo. On dirait un vrai prince !
Le beau temps est parti ! Place au froid et à la pluie FILOU et EXO 133912
Bon courage aux petits pour leur séance de séchage !

il est rare de voir un chat sauter du 2nd étage, mais si les branches sont près de la fenêtre..................... je ne saurais trop quoi vous conseiller !

moi, je sais que lorsque j'avais un chat et que j'habitais en ville au 1er, il n'a jamais sauté !!! mais je n'avais pas d'arbre à sa portée !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Luna Mer 05 Mai 2010, 16:13

Hélène, je me suis laissée dire que........................................... 1, 2, et bientôt 3 ! whaouuuuuuuuuuuuuu, je sais que la puce sera très bien chez toi !!!! chat clin d\'oeil
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Caro et Sam Mer 05 Mai 2010, 16:52

FILOU et EXO 74094

Effectivement ce n'est pas un temps pour se montrer sous son meilleur jour pour les animaux au refuge ! Le travail est aussi difficile pour les bénévoles et les salariés de sos. Nous espérons qu'un temps comme ça ne durera pas longtemps.

C'est vrai que l'arbre est bien près de notre fenêtre (enfin les branches surtout). Tyson fait un de ces miaulements quand il voit un oiseau passé...Heureusement qu'à ces moments-là la fenêtre est bien fermée. OUFF !

Nous ouvrons de temps en temps la fenêtre pour qu'ils voient de temps en temps le monde extérieur mais comme tout bébé que nous aimons, nous avons un petit pincement au coeur lorsque nous les voyons s'approcher d'une fenêtre ouverte.

FILOU et EXO 216826 Quelle temps !

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Mer 05 Mai 2010, 17:54

FILOU et EXO 74094 Luna

Oui oui, j'ai hate et avec ma fille nous l'attendons cette princesse. FILOU et EXO 350468

J'ai déjà commandé son collier et des souris supplémentaires et il y a une 3ème place dans ma penderie pour se cacher et dormir
Nous avons purgé EXO et FILOU la semaine dernière et avons commencé le soin anti-puce. Donc tout le monde est prêt pour l'acceuillir. yper_aristochat_07

chatjoue

A bientôt
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Luna Ven 07 Mai 2010, 14:22

Bonjour Hélène,


MDR je vois que tu attends cette belle Myrtille de pied ferme !!!!

surtout fais bien la leçon aux garçons, ils doivent être gentils avec elle, bien que je pense que Filou pourrait bien reconnaître sa copine d'infortune !!!

au fait, si tu fais des photos.............................. essai de ne pas trembler !!! FILOU et EXO 335620
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Ven 07 Mai 2010, 16:32

Bonjour LUNA

Oui oui je suis impatiente. FILOU et EXO 335620

Je vais m'assurer que l'appareil sois prêt lorsque MYRTILLE va arriver, pour prendre la tête de FILOU quand il va la voir. Il va être content et EXO aussi. Ce sera la belle de la tribue. Cat126

chatjoue

Mais je donnerais des nouvelles souvent dés que la Princesse sera là
Bon weekend

felix_anim
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Mer 21 Juil 2010, 11:00

FILOU et EXO 74094

Ce matin en me levant j'ai trouvé un gros rat mort dans ma salle de bain. C'est mon petit FILOU qui me l'a apporté. J'ai beau me dire, qu'il faut que je me fasse à ses cadeaux, cela surprend toujours. FILOU et EXO 335620

Pendant les vacances j'ai eu droit à un petit oiseau, snif........ et pendant que j'étais à Lyon, Audrey a trouvé un rat dans la court.
Je m'interroge comment ce petit FILOU peut porter de si grosse charge.

Autrement il est toujours aussi mignon et calin. Il ne se sépare plus d'une petite balle en mousse que je lui est donné. Quant il part en vadrouille il l'a cache.... Si MYRTILLE s'approche de lui il feule, c'est sa babale (mdr).

EXO s'amuse de plus en plus avec MYRTILLE. Je croids que maintenant il l'a définitivement accepté.

A bientôt

FILOU et EXO 671981
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Catherine N. Mer 21 Juil 2010, 11:09

Coucou hélene,
Et bien dis donc tu as de grosses surprises toi! Mais fais attention aux rats, car théoriquement, ils attaquent les chats et c'est donc très rare que nos minous s'en approche!
Il est donc probable qu'il s'agisse de rat mourant ou déja mort empoisonné!!! Alors gare à "la mort aux rats" dans le secteur...
Si je te dis celà c'est (parsque) j'ai vu mes 3 chasseurs fuir devant un gros bestiaux...
Très bonne journée à toi, bisous a Audrey et calins aux poilus. A+ FILOU et EXO 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Mer 21 Juil 2010, 14:59

Coucou Catherine

Oh j'ai eu peur !!!!! je veux pas que mon petit FILOU se fasse empoisonner. Mais le rat avait bien des morsures de dents dans le cou, et (si on peut dire) il était encore frais !!!!!!!!!! bouaaaaa.

Je rassemble mon courage pour mon prochain cadeau. Catlitière

FILOU et EXO 9716ps

Bisous à bientôt
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Catherine N. Mer 21 Juil 2010, 18:27

Alors tout va bien! Tu as juste un sacré chasseur dans la famille... Bon courage pour la suite des surprises! FILOU et EXO 798346

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Luna Jeu 22 Juil 2010, 08:59

Kikoo Hélène,

Bon, je vois que tu as un sacré chasseur à la maison, je te conseillerai d'avoir de la vitamine K à la maison au cas où tu verrais Filou un peu abattu, et si c'est le cas, ne cherche pas à comprendre et mène le presto illico chez le véto.

moi les miens aussi me ramènent des cadeaux, bon c'est surtout Liseron qui lui me ramène tous les jours des coquilles d'escargots ou des feuilles ou petites branches mortes qui se retrouvent dans la cour avec le vent, mais une fois j'ai eu la surprise de voir une souris morte dans ma chambre et heureusement pas sur mon lit car j'en ai une peur bleu, d'où mes nombreux chats !!!! MDR, d'ailleurs une autre fois j'en ai retrouvée une noyée dans leur gamelle d'eau !!! la pauvrette ils ont du l'empêcher de sortir de l'eau et elle a du mourir d'épuisement.

demande à tes voisins s'ils ont mit du raticide, sachant qu'un rat s'il sait que la nourriture a été empoisonnée, urinera sur cette nourriture là afin que les autres ne la mangent pas.

si tes voisins ont effectivement mit du poison, s'ils ont des chiens attention à ce qu'ils ne s'empoisonnent pas. (Ils pourraient trouver autre chose que du poison pour faire fuir les rats, et le mieux, ce sont les chats qui nettoieront les coins des souris et petits rats).

Avec un chat ou plusieurs, il y a peu de chances qu'il y ai des souris dans les coins.

bon bref, faits de gros câlins à tes 3 adorables minous, et je suis bien contente que Exo commence à accepter la belle Myrtille.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Jeu 22 Juil 2010, 11:04

Bonjour LUNA

Merci pour tous tes conseils.

Ma cours donne sur l'ancien parking du journal LA MONTAGNE, qui a été vendu. Actuellement ils ont mis des barrières partout et il n'y a plus de voitures. Il y a 2 grands garages, et je pense que c'est là que FILOU trouve ses proies.

Comme il n'y a plus de va et vient les rats viennent tranquillement. Mais je vais le surveiller. Actuellement il est en pleine forme. C'est une aubaine ce parking vide car les poilus s'y retrouve pour s'amuser.

Myrtille ne sort pas en dehors de la cours. Elle monte parfois sur le mur qui me sépare des voisines pour regarder les autres minous s'ébatrent mais elle ne saute pas.
Elle aime se coucher sur mon petit mur où il y a le canis (j'en ai enlevé un petit peu) elle regarde sur le parking ou joue avec les pattes de FILOU et EXO qui viennent la voir.

C'est un petit amour de minette.

A bientôt
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Ven 23 Juil 2010, 11:41

FILOU et EXO 74094

Hier soir FILOU est arrivé avec un bébé pigeon encore vivant, il courait dans l'appartement. J'ai donc attrapé cette pauvre puce qui n'avait pas trop de dommage. Avec Audrey nous avons désinfecté son dos ou le duvet était parti et nous l'avons mis dans une petite caisse en sécurité avec un peu d'eau.

Nous avons appelé un Véto de garde qui nous a donné quelques conseils, notament l'hydrater. Normalement le duvet devrait repousser d'ici une semaine d'aprés lui et donc on pourra remettre l'oiseau en liberté. Sinon on appelera l'assos qui s'ocupe des oiseaux.

Petit FILOU n'a pas compris bien sur qu'on lui enlève son jouet, mais je ne pouvais pas le laisser achever l'oiseau devant nous sans rien faire. Je ne l'ai pas disputer. Il y a eu du ramdam à la maison (mdr)

Voilà le dernier exploi de mon chasseur. Je suppose qu'il n'y a rien à faire pour l'empêcher de chasser, à par l'enfermer, ce qui ne me parrait pas une bonne idée......... J'aimerais qu'il me ramène comme les chats de LUNA seulement des brindilles ou autres cadeaux de ce genre.

FILOU et EXO 671981
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  EXO1 Ven 23 Juil 2010, 17:39

FILOU et EXO 74094

Par chance la tante d'Audrey est bénévole à l'Association pour les oiseaux blessés, donc bébé pigeon est parti se faire soigner chez eux. Je suis soulagée car il avait le dos bien rouge le pauvre.
Bon weekend à tous.
EXO1




EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

FILOU et EXO Empty Re: FILOU et EXO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum