SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Nouvelle vie de Myrtille

5 participants

Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Jeu 13 Mai 2010, 20:26

Bonsoir, c'est Audrey qui prend la plume pour vous faire un compte rendu de l'arrivée de la jolie princesse Myrtille, à qui nous avons décidé de laisser son nom.

Les premières heures passées à la maison ont été très stressantes pour elle, on a fait de notre mieux pour qu'elle se sente bien. Certains signes montrent d'ailleurs que le temps d'adaptation ne sera pas long. Pour le moment, c'est un vrai pot de colle, on manque de lui marcher dessus à chaque pas. Elle a ronronné toute l'aprèm, mais c'était surtout dû au stress.

Par contre elle a vite investit les gamelles et la caisse, donc de ce coté pas de soucis. D'ailleurs, elle est arrivée à monter dans des endroits où Exo et Filou ne vont jamais... C'est une vraie acrobate!

Le premier à l'avoir rencontrée est Exo. De retour de ballade, il est allé mangé un bout, puis allais repartir sans se rendre compte de ce qu'il se passait. J'ai dû rattraper cet imbécile et le mettre devant Myrtille pour qu'il comprenne. On a eu droit a des feulements défensifs de la part de Myrtille, et elle est allée très vite se cacher derrière ma mère, signe qu'elle avais compris qu'elle était une alliée. Ensuite la réaction d'Exo m'a vraiment étonnée : passé le premier moment de surprise, il a été ADORABLE avec elle. Il n'a montré absolument aucun signe d'agressivité à aucun moment, et voyant la belle complètement affolée, il a gardé une distance courtoise, puis s'est mis à lui cligner des yeux, histoire de lui faire comprendre que lui, c'est le pote à tout le monde!!! Un peu plus tard, ils se sont sentis le nez, et comme Myrtille ne feulais plus, il est reparti en vadrouille.

Pour l'instant Filou n'est pas passé à la maison. Par contre le stress subis par Myrtille a été important parce qu'en fin de journée, son œil gauche a commencé à se voiler. Mais on s'y attendais un peu, demain on achètera les gouttes pour ses yeux, ça devrais passer. Maintenant elle est posée tranquillement devant la télé avec ma mère est semble s'être un peu apaisée.

Bien entendu j'ai passé mon appareil photo à ma mère et je vais devoir vérifier si elle a pas saturé ma carte mémoire Nouvelle vie de Myrtille 335620

on a aussi pris une vidéo de la rencontre Exo-Myrtille, on la mettra sur you tube et on postera le lien un peu plus tard.

Voilà c'est tout pour les news, je vous souhaite un très bon week-end, à bientôt.
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Catherine N. Jeu 13 Mai 2010, 22:29

Nouvelle vie de Myrtille 335620 Merci Audrey pour ces news aussi rapides! Bon rien d'inquiétant pour cette première approche et Myrtille s'est déja fait un pote! Elle vise gros, le seul inconnu des 2 ...
Je vois très bien Hélene avec Myrtille sur les genoux, la comblant de caresses pour éviter du stress! D'ici a ce qu'elles passent la nuit collées l'une à l'autre, il n'y a qu'un pas Cat126
Ce soir, c'est Filou qui aura la surprise, attention qu'il ne soit pas jaloux! C'était le petit dernier... Et il a bien pris ses marques! Mais je ne m'inquiète pas, tous ses poilus sont vraiement entre de très bonnes mains.
Gros gros bisous a vous 2 et plein de calinous aux poilus. A+ Nouvelle vie de Myrtille 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Luna Sam 15 Mai 2010, 10:15

Merci Audrey pour ces bonnes nouvelles de la petite princesse.

alors, elle a fait dodo avec maman Hélène ????

et comment ce sont déroulé les retrouvailles avec son ami Filou ??? ce sont-ils reconnus ???

j'ai hâte de voir les photos de ce petit trio !

Hélène, respire un grand coup, détend toi, et tu n'as juste qu'à appuyer sur un bouton, c'est facile de ne pas faire de photos floues ! mdr.

fais plein de papouilles à cette princesse de ma part ainsi qu'à ses nouveaux potes. GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Lun 17 Mai 2010, 15:26

Bonjour à tous,
Je reprends la plume aprés Audrey. Je n'ai pas pu le faire avant car ce matin je ne suis pas allée travailler pour m'occuper de notre pauvre EXO. Hier soir Audrey et son copain l'on emmener aux urgences car il vomissait et avait d'horribles spasmes. Le Véto lui a fait une radio pour voir si rien n'obstruait son système digestif et une piqure antibiotique et anti spasmodique car il a détécté une infection gastrique. Mais comme ce matin cela n'allait pas mieux je l'ai emmené chez M. CULERON notre Véto qui a confirmé l'infection et le pauvre EXO a eu droit de nouveau à une piqure anti-inflammatoire et il lui a donné un pansement gastrique en comprimé.
Il est vraiment pas au top le pauvre mais maintenant avec nos soins il va aller mieux. Apparamment il aurait mangé quelque chose de mauvais.......
J'en ai profité pour parler de MYRTILLE au Véto, cela ne lui pose aucun problème de la prendre en charge avec le refuge.

MYRTILLE c'est bien habitué à sa nouvelle demeure. Je ne suis pas sorti du weekend car chaque fois que je me levais elle se mettait dans mes jambes en miaulant. Donc j'ai regardé la télé avec elle, le vendredi elle a dormi pratiquement toute la journée, sauf quand je me levais, elle me suivait, j'ai donc marché sur des oeufs pratiquement tout le weekend.
Le soir nous avons dormi ensemble elle s'est blotie contre mon épaule, comme j'étais bien...... J'ai même eu droit à une léchoille sur le joue.

Avec FILOU la rencontre s'est faite le vendredi il a tout de suite voulu la sentir mais le belle s'est rebiffé en feulant, pauvre petit FILOU il était tout penaud.
Durant les 3 premiers jours MYRTILLE a fait reculer les garçons plusieurs fois. Mais il n'y a eu aucune agressivité de leurs parts, à aucun moment. A un moment ou ils se trouvaient tous les 3 ensembles j'ai esseyé de jouer avec eux, mais pas moyen il étaient trop concentrés. Samedi soir il y a eu échange de bisous furtif.

Dimanche comme il faisait beau j'ai sorti MYRTILLE dans le jardin. Elle était trés heureuse et a profité des rares rayons du soleil, et cela lui a permis de se rapprocher un peu plus des garçons.
C'est une coquine, elle passait à coté d'eux la tête haute au début

Ensuite ils sont allés explorer la cave, comme je suivait tout ce petit monde parfois je confondais EXO et MYRTILLE car sur le dessus ils ont les mêmes couleurs.
A ont peut dire qu'il mon fait cavaler.

Maintenant on peut pas dire qu'ils soies vraiment amis mais il n'y plus d'agressivité.

MYRTILLE connait les moindres recoins de l'appartement. Elle a tout exploré ventre à terre et avec retenu. A un moment je ne la trouvais plus, je commençais à paniquer et voilà t'y pas que j'apperçois une queue dépassant de derrière les classeurs. Elle était monté en haut de l'étagère-penderie-couchage de chat, par derrière, la coquine.

Au point de vu santé, tout va bien, au début avec Audrey on avait cru qu'il y avait le fameux voile blanc sur les yeux mais c'était une fausse alerte. Ses beaux yeux sont bien fonctionnelles. Elle a eu une légère petite diaré, mais aujourd'hui ça va.

C'est un vrais petit bonheur cette puce, elle est tellement gentille et caline. Elle répond bien quand on l'appelle.
Je ne regrette pas ma décision et je suis sur qu'avant la fin de la semaine il va y avoir des courses poursuites entre 3 chats dans toute la maison.

A plus tard pour les photos
Audrey devrait m'envoyer les photos sur mon mail et je les metterais aussitôt.
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Lun 17 Mai 2010, 17:49

EXO va de nouveau chez le Véto à 18h00, pauvre petite puce il a trop de spasmes.

Voilà quelques photos de la belle,

Rencontre avec FILOU

Nouvelle vie de Myrtille 28knl0

Nouvelle vie de Myrtille E9i3r6

Nouvelle vie de Myrtille Xc2erl

Dodo

Nouvelle vie de Myrtille 25k05fp

Nouvelle vie de Myrtille 5ju4j5

Au jardin, elle est si jolie

Nouvelle vie de Myrtille 30li5w1

Nouvelle vie de Myrtille 107q59i


LUNA je suis contente, je pense qu'elle sont belles. D'autres viendront tout au long de son suivi.

Bonne soirée à tous
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Lun 17 Mai 2010, 18:40

Bon j'ai eu des nouvelles d'EXO par Audrey, rien d'inquiétant, le Véto a rassuré Audrey les spasmes vont diminuer dans la soirée. On lui a fait prendre 2 cachets à midi, en plusieurs essais Nouvelle vie de Myrtille 335620

Allez une dernière photos, chez Audrey

Nouvelle vie de Myrtille 1199ymr

J'ai hate de rentrer à la maison.

A+
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Catherine N. Lun 17 Mai 2010, 20:31

Nouvelle vie de Myrtille 335620 Merci Hélene pour toutes ces nouvelles et ces jolies photos. Évidemment, tu es un peu gaga de tes poilus... Eh bien tant mieux, continue et comme tu dis, dans peu de temps les courses poursuites chez toi te rendront folle!!! Je m'absente une semaine, j'espère qu'Exos ira de mieux en mieux, mais qu'es qu'il a pu manger pour être malade a ce point? Cela restera certainement une enigme....
Gros bisous à toi, Audrey et bien sur calins au trio! A bientot. Nouvelle vie de Myrtille 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Jeu 20 Mai 2010, 14:59

Voilà une semaine que MYRTILLE est à la maison et elle se porte comme un charme.

Avec les garçons ce n'est pas encore ça. Elle ne s'interresse pas à eux pour le moment, la belle prend son temps. Je pense qu'elle à du militer pour la condition femelle dans la chaterie car elle semble sur d'elle et dédaigne les regards furtifs d'EXO et FILOU. Cat126

Elle se sent chez elle et connait tous les recoins.
C'est vraiment une princesse adorable.

Nouvelle vie de Myrtille 2a0i6bn

Autrement EXO retrouve peu a peu sa forme.

A bientôt
Nouvelle vie de Myrtille 934365
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Mar 25 Mai 2010, 12:36

Quelques petites photos de ce weekend, sur la terrasse où FILOU et MYRTILLE on passer leur temps à dormir.

Avec EXO l'entente est encore tendu. Avec FILOU cela va beaucoup mieux et MYRTILLE la laisse manger dans sa gammelle.

Les garçons restent l'aprés midi à la maison, mais le soir ils vont dormir chez les voisines d'à coté snif.....
J'espère que tout ce petit monde va bientôt cohabiter rapidement.
MYRTILLE est encore un peu craintive et encore "petite peste" mais c'est un amour, elle est trés caline, elle ne miaule pas elle roucoule. J'ai commencé à la brosser tous les jours et au début ce n'était pas évident. Maintenant elle se laisse mieux faire.

Comme il faisait chaud ce weekend et que j'étais seule dans la maison, j'avais ouvert toutes les fenêtres et les portes de mon appartement et celui de ma fille et MYRTILLE a tout explorée, elle était partout à la fois sur la fenêtre puis sur une autre, dans le couloir sur la terrasse. Elle s'est bien amusée ensuite elle a dormi le reste de la journée.

Nouvelle vie de Myrtille 335h4k8


Nouvelle vie de Myrtille Fxfc41



Nouvelle vie de Myrtille B88un5


Nouvelle vie de Myrtille 14v3g1s


A bientôt
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  mosquito Mar 25 Mai 2010, 14:23

Que s'est dur la vie de chat Nouvelle vie de Myrtille 335620
En tout cas les 3 loulous ont trouvé leur petit coin de paradis dans une chouette famille, ça fait plaisir a voir
mosquito
mosquito

Messages : 72
Date d'inscription : 07/12/2007
Age : 43
Localisation : beaumont

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Luna Mar 25 Mai 2010, 19:06

Bonsoir Hélène,

Rhoooooooo que je suis contente de voir enfin cette petite princesse choyée de gâtée comme tous les animaux devraient l'être.

mais là avec toi........................ je ne me fais aucun soucis.

mais je vois que la Miss fait sa petite snob mdr mais d'ici quelques jours, elle va s'habituer à ces nouveaux potes.

tes photos sont très belles, mais je vois que pour les garçons, c'est souvent lorsqu'ils piquent du nez ! mdr

la puce est très photogénique, dès que j'ai une minute, je m'occuperai personnellement de son cas ! (j'ai toujours eu un faible pour cette puce). chat clin d\'oeil

fais plein de câlins à tous les 3 de ma part Nouvelle vie de Myrtille 934365

PS : Comment va Exo ????
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Luna Mer 26 Mai 2010, 15:46

Nouvelle vie de Myrtille 30li5w1
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Luna Mer 26 Mai 2010, 15:47

Nouvelle vie de Myrtille Myrtille
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Mer 26 Mai 2010, 16:22

Enfin hier soir FILOU est resté dormir à la maison avec MYRTILLE. Ils ont dormis tous les 2 sur mon lit, 1 de chaque coté, et FILOU était encore à la maison quand je suis entrée à 12h00. SUPER......

A 10h00 hier soir il y a eu une course poursuite avec EXO. J'étais heureuse de voir enfin que ces 3 poilus commencaient à s'entendre. Puis EXO et parti chez les voisines. Le coquin........

La petite princesse a du avoir un peu de stress du à son changement car son problème aux yeux recommence, mais je m'y attendais un peu. J'ai commencé le traitement comme NATACHA me l'a expliqué. Avec AUDREY c'est facile de lui mettre ses gouttes et elle se laisse faire. Pauvre petite puce cela me fait de la peine. Mais cela ne l'empêche pas de courrir partout de bien manger et de demander des calins en ronronnant. Elle a l'air d'être bien malgré tout.

EXO va beaucoup mieux, aprés plusieurs voyages chez notre Véto. Il est encore un peu maigre mais tout va rentrer dans l'ordre bientôt. Je pense qu'il a du subir un stress à l'arrivée de la Miss. Mais comme elle commence à bien l'accepter il va reprendre vite "du poil de la bête".......

En tout cas je ne regrette pas ma décision, cette petite MYRTILLE est trop mignone. Il me tarde de faire des photos où tout le monde dormira ensemble. chatjoue

Je vais essayer aussi d'en prendre lorsqu'ils s'amusent. Mais c'est pas gagné LUNA Nouvelle vie de Myrtille 335620


OOOOOOOOOOH qu'elle est jolie notre petite princesse. Merci LUNA je viens juste de m'apercevoir de ces belles photos. Tu est la reine.............

Bon fin de journée

Nouvelle vie de Myrtille 934365
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Ven 04 Juin 2010, 10:40

bonjour:

Quelques nouvelles de notre MYRTILLE.
Tout va bien. Elle est en pleine forme et commence a jouer avec EXO. Elle reste sur ses gardes car comme ils sont dominant tous les 2, elle a encore un peu peur. Avec FILOU pas de problème. Mais s'ils dorment ensemble c'est cote à cote. FILOU pose quelque fois ses pates sur ses pates à elle mais il n'y a pas encore de calins mutuels. Bientôt, j'en suis sur.

Il y a un gros chat noir qui entre dans l'appartement le soir pour venir manger. Avant MYRTILLE, je le laissais faire et avait toujours un peu de nourriture pour lui, mais il lui fait vraiment peur, il faut dire que c'est un gros chat imposant. Comme je veux éviter le stress chez MYRTILLE, elle en a subi pas mal c'est derniers temps, je fais sortir le chat. Je lui mets de la nourriture dehors.
C'est un chat qui n'a pas de blessure et qui est en pleine forme, donc je pense qu'il doit appartenir à quelqu'un. Il est gentil je suis déjà arrivé à le carresser un peu. Mais les autres chats dont ceux des voisines ne l'acceptent pas, il n'est pas castré. Aussi si je pouvais avoir le N° de téléphone de la personne de "coeur de chat" sur Clermont, je pourrais en parler avec elle.
Mais le soir avant de se coucher sur le lit MYRTILLE semble guétter avec appréhention.

Voilà la bête

Nouvelle vie de Myrtille 10xsejc

Nouvelle vie de Myrtille 24w9e6g

Nouvelle vie de Myrtille 67mxcg


Nouvelle vie de Myrtille 5uzvp

Je prendrais des photos ce weekend et les posterés lundi.
A bientôt
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Ven 04 Juin 2010, 14:30

J'ai pris quelques photos à midi,

Où est la mouche
Nouvelle vie de Myrtille Epiq07

Nouvelle vie de Myrtille 10zwxep

La belle a beaucoup de jouets, mais elle préfère jouer avec des élastics à cheveux. Elle peux jouer des heures avec. Lorsque j'entend un petit miaulement désepéré c'est qu'il faut que je vienne de suite pour sortir l'élastic qu'elle a envoyé sous un meuble. La coquine.......

Nouvelle vie de Myrtille Jajqk6

A bientôt
Nouvelle vie de Myrtille 671981
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Catherine N. Ven 04 Juin 2010, 15:21

Nouvelle vie de Myrtille 335620 Très chouette tes photos! Elle a le moral, la belle. On voit que tu t'en occupes bien! Ceci dit, je n'en doutais pas!!!!!
A bientot Hélene et gros bisous. Nouvelle vie de Myrtille 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Ven 11 Juin 2010, 14:50

Quelques petites photos de MYRTILLE et FILOU qui s'entendent bien mieux et jouent beaucoup ensemble.

Nouvelle vie de Myrtille 1ovb5w

Nouvelle vie de Myrtille 2ep7xaf

Nouvelle vie de Myrtille 2hpizvt

Nouvelle vie de Myrtille 21bt34p

Nouvelle vie de Myrtille 1z4ijcj

Bon weekend
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Caro et Sam Mar 15 Juin 2010, 12:03

Trop mimi !!! quand les chats s'entendent, c'est tellement attendrissant qu'on en devient presque gaga !!

C'est chouette que Myrtille ce soit bien adapté à sa nouvelle maison ! Elle a l'air si bien sur les photos !! GigaSmiley.b54b86c3a
Nous avec Poncho, nous allons devoir bien encore patienter un petit peu.
Il y a des progrès mais à petits pas...

Tiens moi aussi je vais tenter le coup des élastiques pour Poncho !

Juste une question : pour la gamelle des chats, tu utilises une gamelle pour chaque chat ou plutôt une grande gamelle pour que les chats puissent manger dans la même gamelle ?

Nouvelle vie de Myrtille 671981
Caro

Caro et Sam

Messages : 55
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Mar 15 Juin 2010, 12:36

Bonjour CARO et SAM,

Actuellement FILOU et MYRTILLE dorment ensemble et quelque fois joue ensemble mais il ne sont pas vraiment "amis". FILOU ne demanderait pas mieux de faire des calins à la belle, mais celle-ci est trés indépendante et il lui arrive de donner des coups de pattes à ce pauvre FILOU qui reste tout hébété et ne comprend pas. Mais autrement ils se font des mimis de temps en temps. Je pense qu'il faut laisser le temps à la belle pour s'habituer.
La nuit ils dorment avec moi et cette nuit j'ai surpris FILOU qui s'était rapproché de MYRTILLE et avait mis ces 2 petites pattes sur elle.

Concernant le repas je leurs laisse des croquettes dans une grande assiette et à 12h00 et 19h00 je leur donne un saché de nourriture à partager dans la même assiette. EXO mange à part car il est souvent chez les voisines et mange chez elles, je lui donne que lorsqu'il réclame. Ce qui n'est pas souvent.

EXO est un peu spécial il est dominant et trés indépendant. Avec MYRTILLE c'est "on se dit bonjour" et pas plus. Mais comme MYRTILLE est aussi dominante cela va prendre du temps pour que ces 2 là s'entendent vraiment.

Vous voyez c'est pas gagné pour que tous soient en harmonie. Mais il y a le temps. Je dois dire que FILOU est le plus cool. Il est tellement gentil et calinou et patient avec MYRTILLE.

Bonne journée à vous et calins à vos poilus.
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  EXO1 Lun 21 Juin 2010, 14:55

Nouvelle vie de Myrtille 74094

Quelques petites photos prises ce weekend.
MYRTILLE va bien et semble se plaire de plus en plus chez elle. Elle ne sort que dans le jardin et si elle monte sur le mur elle ne va pas plus loin.
Elle est adorable mais imprévisible. Elle fait des léchoilles à FILOU et d'un seul coup elle lui donne un coup de patte sur la tête. Nouvelle vie de Myrtille 335620
Heureusement l'adorable FILOU est de bonne composition.
Mais ils s'amusent beaucoup ensemble, mes tapis se promènent car ils aiment bien se mettre dessous. Elle cache aussi son élastique sous un tapis et s'amuse à le retrouver.
Maintenant elle joue aussi avec EXO, ils se font de bonnes courses poursuites.

J'ai remarqué aussi une chose, elle gratte à coté de l'assiette du repas tout comme fait EXO.

En fin de compte il m'arrive de passer beaucoup de temps à regarder tout mon petit monde et c'est un enchantement et des rires assurés. Surtou lorsque FILOU et caché et que MYRTILLE avance doucement en le cherchant et qu'elle sursaute suprise par FILOU.

Elle n'arrive pas à recouvrir ses KK dans le litière, lorsqu'elle a fait elle sort les 2 pattes avant et la tête et gratte le sol, ce qui me fait bien rire. Je ne pense pas qu'elle est un problème de vue puisqu'elle arrive à voir son élastique par terre, même sur le tapis.

Petite anedocte. La semaine dernière un matin avant de partir au travail j'ai nettoyé la litière et comme je n'étais pas réveillé j'ai mis l'entrée du bac contre le mur. Petite MYRTILLE est allée faire ses besoins, SOUS LA PLUIE, dans le jardin.
C'est vraiment une princesse......

FILOU est sous le tapis
Nouvelle vie de Myrtille 4iop6b

EXO qui regarde MYRTILLE jouer avec son élastique
Nouvelle vie de Myrtille 33dfrjr


Comme j'avais un peu froid ce weekend j'ai allumé le chauffage et la puce s'est blottie vers la radiateur
Nouvelle vie de Myrtille 2vdhc9s

Nouvelle vie de Myrtille 30s7i9v

A bientôt

Nouvelle vie de Myrtille 671981
EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Luna Mer 30 Juin 2010, 11:04

Bonjour Hélène,

Je vois que tout ce petit monde s'entend bien maintenant !

Exo va toujours dormir chez les voisines ou alors il a reprit ses quartiers ????

Pour ce qui est de gratter à côté de l'assiette, j'ai une minette "Cerise" qui le fait aussi ! elle gatte d'ailleurs toute odeur qu'elle n'aime pas ! :chat clin d'o

fais plein de câlinous à ta petite troupe GigaSmiley.b54b86c3a
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Retour de vacances

Message  EXO1 Lun 19 Juil 2010, 17:12

Coucou

Quelques nouvelles de MYRTILLE aprés mes vacances.

Elle a eu son vaccin et le Véto lui a fait le vaccin contre la Leucose puisqu'elle sort dans la court. Elle va super bien. Elle aurait tendance à trop manger. Je la surveille car malgré qu'elle bouge beaucoup elle prend un petit ventre. Le Véto l'a trouvé trés bien et on s'est mis d'accord pour surveiller ses yeux et le reste.

Lorsque je suis rentrée de Lyon dimanche elle m'a fait une super fête. A peine poussé la porte et j'ai entendu des petits miaulements et la miss arrivait en courant vers moi. Qu'elle joie !!! Ensuite elle me lachait plus
Audrey qui gardait les poilus m'a dit que FILOU m'avait un peu cherché, petit père !!!!. Mais lorsqu'il m'a vu il m'a fait la tête. Maintenant tout va bien.

Tout le monde s'entend bien. EXO est toujours chez les voisines. Il vient de temps en temps nous voir ou jouer avec FILOU et MYRTILLE. Ils font de belles courses poursuites tous les 3.

Nouvelle vie de Myrtille Id80gw


Nouvelle vie de Myrtille Jpkdpw


Nouvelle vie de Myrtille Nwfync


Nouvelle vie de Myrtille 35au2xl


Nouvelle vie de Myrtille 2yu0g1k


En début de mois d'aout c'est au tour de FILOU pour le vaccin et en septembre c'est EXO.

EXO1
EXO1

Messages : 141
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 68
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Catherine N. Lun 19 Juil 2010, 18:17

Nouvelle vie de Myrtille 255635 Coucou Hélene, Alors ces vacances, c'était chouette... J'imagine que tu as pris des couleurs, et j'espère que tu t'es bien reposée!
c'est super de savoir les 3 minous en pleine forme! je suppose qu'ils t'ont manqué à toi aussi... Car on n'a beau dire, mais on y pense et meme en vacances! En tout cas, merci pour les news Nouvelle vie de Myrtille 682662
Bon ne t'inquiètes pas pour les Fliers de Huguette et Jean-pierre, ils me les ont envoyés par la poste et j'ai tout distribué. Hélas sans aucun résultat a ce jour! 3 semaines déja...
Je reviens de SOS ou tout va bien, comme un été ma fois... Nouvelle vie de Myrtille 585187 Nouvelle vie de Myrtille 174186
Je t'embrasse très fort et a bientot. Nouvelle vie de Myrtille 934365

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle vie de Myrtille Empty Re: Nouvelle vie de Myrtille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum