SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)
+9
mumu
SylvieCroizet
soso
Pour eux nos amis
Elise*
DUPERRIER JACQUELINE
Snoup
CATTY
KARINE
13 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
SNOOP est arrivé à sos mercredi 28 novembre 2012.Il a été trouvé il y a 6 semaines à Rentières (vers Ardes sur couze).Le monsieur a essayé de retrouvé ses maîtres mais en vain...C'est donc un mâle tricolore (gris blanc beige) le petit père est assez craintif .Son délai fourrière prendra fin le 8/12.
Ce chien m'a vraiment tapé dans l'oeil, il a un regard d'une grande douceur, est tout moelleux à caresser et malgrè une grande peur d'e ce qui lui est inconnu, il vous suit et accepte de se laisser rassurer calmement.
C'est un gentil et brave chien, quoi.
C'est un gentil et brave chien, quoi.
Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)
Rendez vous chez le véto vendredi 7 décembre pour le loulou.
Tout est ok pour snoop il est né en décembre 2010.
Snoop est devenu plus confiant et vient plus volontiers chercher une caresse. Il est toujours aussi gentil, toujours aussi magnifique.
Un brave petit bout de chien...
Un brave petit bout de chien...
Des news de Snoup
Bonjour,
Cela fait maintenant 15 jours que Snoup a rejoint sa nouvelle famille et il semble en être très heureux !
On a bien trouvé notre rythme tous les deux (il est sage quand je part au boulot, heureux de me voir revenir, très obéissant, ne tire pas en laisse, fait toutes ses ballades dans la nature sans laisse...) et il s'est bien intégré dans le foyer avec ma fille et les chats. Bon alors, ils sont pas encore très copains copains, mais les chats acceptent de partager une partie de leur territoire avec le chien. Snoup a envie de les sentir, a l'air de vouloir jouer avec eux, mais en aucun cas il ne s'est montré agressif (par contre les chats qu'on croise dans la rue... il aimerait bien les croquer ^^).
Pour l'instant, donc, pas de signes d'affection entre le chien et les félins, ces derniers lui donnant parfois un petit coup de patte quand il s'approche trop près, mais je dirais qu'un respect mutuel et une tolérance s'est installée entre les animaux de la maison.
Donc je pense qu'avec le temps, ça va bien le faire. NB : Mon chat Capsule avait mis près d'un mois avant de se montrer affectueux avec la chatoune Hypso que j'ai adopté il y a un an.
Sinon, il est super calme, pas encore de bêtises (pourvu que ça dure), il n'aboie pas, le chien parfait quoi ! Enfin presque, si on peut lui reprocher un truc, c'est qu'il est pas très joueur (mais on y travaille !), voire pas du tout, on lui lance une balle ou un bâton et ça le laisse complètement indifférent ! Par contre, pour suivre un lapin ou un chevreuil (j'en ai jamais vu autant que depuis qu'on se ballade ensemble !) il est super doué ! Il a du être chasseur dans une autre vie !
Le RDV chez le vétérinaire est pris pour son rappel de vaccin.
Allez, des petites photos pour vous présenter sa petite famille (que mes proches appellent ma ménagerie !! c'est pas de ma faute si j'aime les animaux et qu'ils me le rendent bien :)
Ma fille Maëline
Snoup après la baignade (il adore l'eau)
Hypso à gauche et Capsule à droite en pleine action !!
Snoup en spéléo
Et le boa Sanssoif (qui laisse Snoup complètement indifférent !)
Avec Snoup, on remercie tous les bénévoles du refuge pour leur accueil, les bons soins qu'il a reçu pendant son passage chez vous, et on vous remercie de nous avoir fait nous rencontrer :)
Et sachez qu'on est à votre disposition pour toute aide qui sera nécessaire au refuge et à ses pensionnaires.
@ bientôt !
Cela fait maintenant 15 jours que Snoup a rejoint sa nouvelle famille et il semble en être très heureux !
On a bien trouvé notre rythme tous les deux (il est sage quand je part au boulot, heureux de me voir revenir, très obéissant, ne tire pas en laisse, fait toutes ses ballades dans la nature sans laisse...) et il s'est bien intégré dans le foyer avec ma fille et les chats. Bon alors, ils sont pas encore très copains copains, mais les chats acceptent de partager une partie de leur territoire avec le chien. Snoup a envie de les sentir, a l'air de vouloir jouer avec eux, mais en aucun cas il ne s'est montré agressif (par contre les chats qu'on croise dans la rue... il aimerait bien les croquer ^^).
Pour l'instant, donc, pas de signes d'affection entre le chien et les félins, ces derniers lui donnant parfois un petit coup de patte quand il s'approche trop près, mais je dirais qu'un respect mutuel et une tolérance s'est installée entre les animaux de la maison.
Donc je pense qu'avec le temps, ça va bien le faire. NB : Mon chat Capsule avait mis près d'un mois avant de se montrer affectueux avec la chatoune Hypso que j'ai adopté il y a un an.
Sinon, il est super calme, pas encore de bêtises (pourvu que ça dure), il n'aboie pas, le chien parfait quoi ! Enfin presque, si on peut lui reprocher un truc, c'est qu'il est pas très joueur (mais on y travaille !), voire pas du tout, on lui lance une balle ou un bâton et ça le laisse complètement indifférent ! Par contre, pour suivre un lapin ou un chevreuil (j'en ai jamais vu autant que depuis qu'on se ballade ensemble !) il est super doué ! Il a du être chasseur dans une autre vie !
Le RDV chez le vétérinaire est pris pour son rappel de vaccin.
Allez, des petites photos pour vous présenter sa petite famille (que mes proches appellent ma ménagerie !! c'est pas de ma faute si j'aime les animaux et qu'ils me le rendent bien :)
Ma fille Maëline
Snoup après la baignade (il adore l'eau)
Hypso à gauche et Capsule à droite en pleine action !!
Snoup en spéléo
Et le boa Sanssoif (qui laisse Snoup complètement indifférent !)
Avec Snoup, on remercie tous les bénévoles du refuge pour leur accueil, les bons soins qu'il a reçu pendant son passage chez vous, et on vous remercie de nous avoir fait nous rencontrer :)
Et sachez qu'on est à votre disposition pour toute aide qui sera nécessaire au refuge et à ses pensionnaires.
@ bientôt !
Snoup- Messages : 6
Superbe ménagerie ,et oui c'est un chien génial ce loulou (d'ailleurs n'hésitez pas à allé voir dans la rubrique nos chiens adoptés vous verrez la bouille de snoup quand il est arrivé au refuge bébé avec son frère.)A très vite pour d'autres belles photos de votre belle famille.
Elle est drôlement chouette, cette petite famille!
Et oui, on a besoin de mains pour bricoler, de promeneurs, de papouilleurs de chats, y'a l'embarras du choix! Venez quand vous serez prêt, on vous donnera de quoi vous occuper!
A bientôt
Et oui, on a besoin de mains pour bricoler, de promeneurs, de papouilleurs de chats, y'a l'embarras du choix! Venez quand vous serez prêt, on vous donnera de quoi vous occuper!
A bientôt
très belles photos, je suis heureuse pour SNOUP qu'il ait été adopté dans une bonne famille, je me serai bien laissé tenter mais avec trois gros chiens à la maison, cela n'était pas raisonnable car j'avais vraiment craqué pour lui
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec toute votre ménagerie ils sont magnifiques même le boa
lèches de SULTAN TWIX BALTAZAR ET ANGE
je vous souhaite beaucoup de bonheur avec toute votre ménagerie ils sont magnifiques même le boa
lèches de SULTAN TWIX BALTAZAR ET ANGE
DUPERRIER JACQUELINE- Messages : 1105
Merci pour vos petits messages.
Je suis allé voir Snoup petit, il était déjà très mignon.
Pas de soucis on viendra doner un coup de main des que possible.
A bientôt.
Je suis allé voir Snoup petit, il était déjà très mignon.
Pas de soucis on viendra doner un coup de main des que possible.
A bientôt.
Et j'ai failli oublier ma reconnaissance pour son ancienne famille qui lui a vraiment donné une super éducation, ce qui fait de lui un chien très agréable et stable.
Oui enfin les derniers gens chez qui il était, ils le gardaient à l'attache...
Ah oui, ça il aime pas...
Déjà 6 mois de refuge pour SNOOP , et toujours pas de famille ??
Elise*- Messages : 20
28.06.2013.
Regardez qui j'ai rencontré dans le parc du refuge... le gentil SNOOP, toujours aussi sympa, s'approchant de moi pour voir ce que je faisais, même de très très près... se laissant caresser facilement, grimpant sur ma poitrine pour mieux attraper un gâteau, eh oui encore un gourmand ! SNOOP est un pépère adorable, avec des yeux magnifiques, qui laissent apercevoir la gentillesse et la douceur de son caractère ... il mérite qu'une personne s'occupe de lui à plein temps, et lui fasse vraiment découvrir la chaleur d'une maison, et d'une famille.
ENCORE UNE PETITE UNE DERNIERE ... IL N ' A VRAIMENT PAS PEUR DE MOI LE BEAU SNOOP !
Regardez qui j'ai rencontré dans le parc du refuge... le gentil SNOOP, toujours aussi sympa, s'approchant de moi pour voir ce que je faisais, même de très très près... se laissant caresser facilement, grimpant sur ma poitrine pour mieux attraper un gâteau, eh oui encore un gourmand ! SNOOP est un pépère adorable, avec des yeux magnifiques, qui laissent apercevoir la gentillesse et la douceur de son caractère ... il mérite qu'une personne s'occupe de lui à plein temps, et lui fasse vraiment découvrir la chaleur d'une maison, et d'une famille.
ENCORE UNE PETITE UNE DERNIERE ... IL N ' A VRAIMENT PAS PEUR DE MOI LE BEAU SNOOP !
Pour eux nos amis- Messages : 4180
RIEN DE NOUVEAU POUR TOI SNOOP ??
soso- Messages : 57
Eh bien non, rien de nouveau pour SNOOP...
Toujours au même endroit ...
Toujours au même endroit ...
Bonsoir a tous nous somme venu dimanche en famille a la rando on a passer un moment formidable nous avions comme compagnon Snoop un chien remarquable craintif au debut mais au fil des heures changer et plus confiant avec nous complice a certain moment avec les enfants tres beau a voir nous avons fait des seance photo le petit Snoop aprecier c'etait un jour merveilleux a refaire milles ........caresses a Snoop et des bisous de la part Alicia ,Sabrina , Denis & Sylvie.A bienôt
SylvieCroizet- Messages : 35
Eh pépère tu as un petit coup de mou!!!
Tiens, viens donc chercher un petit réconfort !!
Ah, tu en veux encore !!
C'est magique, tes beaux yeux brillent !!
23.01.2015
2 ans de refuge pour SNOOP !
Maintenant, il aimerait bien pouvoir découvrir autre chose .
Comme par exemple... une nouvelle maison !!
2 ans de refuge pour SNOOP !
Maintenant, il aimerait bien pouvoir découvrir autre chose .
Comme par exemple... une nouvelle maison !!
24.02.2015
SNOOP, je croise les doigts pour que tu trouves vite une famille !!
SNOOP, je croise les doigts pour que tu trouves vite une famille !!
j'ai eu un coup de coeur pour le beau Snoop aujourd'hui, et les présentations avec ma chienne sont à faire demain. Mais je m'interroge sur le mode de vie de ce type de chien, peut-il vivre dans un petit appartement de 35m2? Alors certes, j'ai un bout de jardin mais je ne voudrais pas en faire un chien malheureux... Tout ce que j'ai pu lire sur le bleu de gascogne semble indiquer qu'il est fait pour une vie dans une maison avec beaucoup d'espace alors du coup, je me pose des questions.
mumu- Messages : 35
Globalement, les chiens, ce n'est pas la chlorophylle qu'ils aiment, mais nous...
Je crois que tous les chiens vous répondront qu'ils préfèrent de loin un petit chez vous avec leur maître jamais loin et une vraie vie de famille au milieu de leurs humains qu'un grand jardin où l'on passe son temps seul et sans amis.
Snoop a besoin de contact avec son futur humain pour apprendre à lui faire confiance. Et puis qui dit pas de jardin dit ballades plusieurs fois par jour donc ça aussi, d'un point d vue de chien, c'est très chouette.
Après, on est pas dans du mini chien, et 35 m2, va falloir que chacun s'organise pour pas se marcher dessus mais tel que je connais Snoop, une fois en confiance, il fera partie des chiens qui prennent finalement moins de place qu'un caniche et qui observent et somnolent consciencieusement en regardant leur maître faire des trucs d'humains. Ce chien est d'une grande douceur, il n'a jamais connu de vie de famille et à mon avis il ne tardera pas à s'y faire.
Il ne faudra pas le brusquer, lui parler tranquillement, le laisser prendre ses marques à son rythme et vous vous en ferez un vrai ami...
Je crois que tous les chiens vous répondront qu'ils préfèrent de loin un petit chez vous avec leur maître jamais loin et une vraie vie de famille au milieu de leurs humains qu'un grand jardin où l'on passe son temps seul et sans amis.
Snoop a besoin de contact avec son futur humain pour apprendre à lui faire confiance. Et puis qui dit pas de jardin dit ballades plusieurs fois par jour donc ça aussi, d'un point d vue de chien, c'est très chouette.
Après, on est pas dans du mini chien, et 35 m2, va falloir que chacun s'organise pour pas se marcher dessus mais tel que je connais Snoop, une fois en confiance, il fera partie des chiens qui prennent finalement moins de place qu'un caniche et qui observent et somnolent consciencieusement en regardant leur maître faire des trucs d'humains. Ce chien est d'une grande douceur, il n'a jamais connu de vie de famille et à mon avis il ne tardera pas à s'y faire.
Il ne faudra pas le brusquer, lui parler tranquillement, le laisser prendre ses marques à son rythme et vous vous en ferez un vrai ami...
Je serai au refuge demain, on papotera de tout ça tranquillement, une fois les présentations avec votre chienne faites.
Merci d'avoir pris le temps de répondre, j'ai vraiment un coup de coeur pour lui quand je l'ai promener il s'est couché dans l'herbe après le parking et on a fait des câlins, il est d'une grande douceur et d'une gentillesse extrême. Je me suis arrêté net devant son box alors que je ne l'avais même pas repérer sur le site Web. J'ai hâte d'être à demain pour voir comment se passe la rencontre. Je croise les "pattes" !
mumu- Messages : 35
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4