SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

+9
mumu
SylvieCroizet
soso
Pour eux nos amis
Elise*
DUPERRIER JACQUELINE
Snoup
CATTY
KARINE
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  mumu Mer 01 Avr 2015, 16:40

J'ai donc décidé de donner sa chance à Snoop, je passerais vendredi le chercher et je serais accompagnée de ma chienne pour le tranquilliser. En attendant je lui prépare un confortable dodo et des gamelles rien que pour lui! En espérant que tout se passe bien (notamment dans la voiture!), et qu'il progresse rapidement. merci aux bénévoles pour leurs conseils!
mumu
mumu

Revenir en haut Aller en bas

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Empty Re: SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne)

Message  SylvieCroizet Mer 01 Avr 2015, 17:39

Coucou c'est ta marraine Snoup! Si j'avais su Samedi que tu serais adopter je t'aurais dit Aurevoir , tu va me manquer , mais j'espère a travers le forum que j'aurais des nouvelles souvent.Tu es un sacré bout de chien je ne t'oublirais jamais , je t'aime et soie heureux dans ta nouvelle vie. SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 934365 SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 934365 SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 99687 SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 99687
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Message  CATTY Mer 01 Avr 2015, 18:06

Donc voilà, les présentations se sont bien passées, Snoop a été parfait en ballade et la présence de la chienne de la dame le rassure déjà pas mal.
Petit bout de chien va enfin avoir sa chance, quoi, c'est chouette...

CATTY
Admin

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Empty SNOUP

Message  XAVMU Mer 01 Avr 2015, 20:54

Super contente de t avoir fait un dernier bisou dimanche lors de ma permanence. Ton tour est enfin venu, Sois heureux mon beau SNOUP, tu le mérites amplement

XAVMU

Message  mumu Jeu 02 Avr 2015, 00:27

Je vous donnerai des nouvelles sur son évolution régulièrement ainsi que des photos! il y a un peu de travail et ce sera sûrement long, mais je suis persuadé qu'avec beaucoup d'amour on fait de grandes choses.
mumu
mumu

Message  Pour eux nos amis Jeu 02 Avr 2015, 23:44

02.04.2015

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Dscn6914

Demain tu vas passer définitivement de l'autre côté de ces barreaux, derrière lesquels tu es resté 856 jours ... Eh oui!!
SNOOP le villageois va devenir SNOOP le citadin. Quel changement pour "un chien de chasse"  !!!
Prends bien soin de toi mon gentil SNOOP... et bon vent !
Gros câlins en format XXL .

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Vil-bi10
Ce soir j'ai une pensée pour ton copain GUSTY, qui n'a pas la même chance que toi !! SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Porte_14

Un chat, un chien, c'est un  coeurs  avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Empty nouvelles snoop

Message  mumu Sam 04 Avr 2015, 10:30

Bonjour, voici des nouvelles de Snoop: après la montée en voiture très très compliquée, il a été sage sur le reste du trajet (même s'il a bavé partout^^). Chez moi, il s'est rapidement couché sur son tapis, il me réclame beaucoup de câlins et me suit partout... Hier, peu de temps après son arrivée, il a remué la queue : petite victoire!
La nuit s'est bien passé (il a tenté de monter sur mon lit), il a ronflé et rêvé et tout ce petit monde a attendu tranquillement que je me réveille. Snoop n'aboie pas, il est calme et il est propre en intérieur mais il a peur de tout et ne connait rien à la vie (télé, voitures, micro-ondes...). Par contre, les balades à deux chiens sont un peu sportives, il tire énormément sur sa laisse donc je vais voir pour lui acheter un licol ou un harnais anti-traction ( je n'aime pas le principe du collier étrangleur).
Petite bagarre ce matin, ma Jade l'a un peu molesté car il s'est approché pendant que je la caressait, il a eu peur mais rien de bien grave.

[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_19605920150403185616[/img]

[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_48841120150403210200[/img]
mumu
mumu

Message  SylvieCroizet Sam 04 Avr 2015, 11:18

Merci pour ces super nouvelles ! SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 99687
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Message  CATTY Sam 04 Avr 2015, 22:58

Ce dodo de compet, punaise, il doit vraiment l apprécier notre snoop!
Elles sont trop chouettes ces nouvelles, merci et faites lui une grosse papouille de notre part!

CATTY
Admin

Message  mumu Dim 05 Avr 2015, 10:18

Bonjour,

Hier, cela n'a pas été le grand amour entre Jade et Snoop, Jade l'a "engueulé " 2 fois dont une en voiture mais je ne connais pas la raison, elle lui a fait peur sans le mordre car il a couiné et est partie se réfugier derrière le canapé . Du coup, Snoop était déprimé hier soir, il n'a pas voulu mangé et j'en étais malade de le voir si triste... Avec beaucoup d'amour, de patience et de douceur, j'ai réussi à le faire manger et il a retrouvé un peu de joie de vivre en remuant la queue timidement. Je ne pense pas que les chiens comprennent quand on leur parle mais moi j'ai toujours eu l'impression que si, alors j'ai expliqué les choses, j'ai rapproché leur dodo côte à côte, que j'avais séparé car Jade refusait de dormir à côté de lui, j'ai lourdement insisté et je ne leur ai pas laissé le choix. Je me suis mise entre les deux pour les caresser en même temps et j'ai échangé les mains pour les faire sentir à chacun. Depuis hier soir, ils dorment à côté (dodo différent par contre), Jade le regarde encore comme un intrus mais elle commence à comprendre que Snoop va rester avec nous, et qu'elle va devoir apprendre à partager. Je reste optimiste, il faut laisser le temps au temps.

Je suis tellement heureuse de voir Snoop content, remuait la queue mais par contre, il me suit partout et je crains l'anxiété de séparation. Il ne sait pas jouer mais je lui ai donné un nounours et il commence à s'y intéressait en le tétant par moment, donc ça va venir. Pour la voiture, il se laisse faire quand je le met dans le coffre et on dirait qu'il stress moins déjà. Je suis étonnée de la rapidité d'adaptation et d'apprentissage de Snoop, il est très intelligent. Il est propre en intérieur, aucun accident à déplorer, calme et n'aboie pas. C'est mon gros nounours d'amour coeur

[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_92692620150404151246[/img]

[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_24694020150404150955[/img]

mumu
mumu

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 05 Avr 2015, 10:47

avec un peu de temps, de patience et d'amour SNOOP ET JADE vont devenir les meilleurs amis du monde et complice
SNOOP était depuis longtemps au refuge c'est pourquoi il se colle à vous car il n'a pas encore ses repaires mais cela va venir
et les chiens de chasse sont des super glu
quand vous partirez il sera avec JADE et je pense qu'elle va le rassurer
avec beaucoup d'amour et vous en avez pour SNOOP tout se passera bien

calins à toi mon beau SNOOP (tu vas me manquer) mais tu es mieux dans TA famille
grosses lèches de SULTAN TWIX ET ANGE POUR TOI JADE ET TES NOUVEAUX MAITRES

DUPERRIER JACQUELINE

Message  CATTY Dim 05 Avr 2015, 15:20

Laissez faire Jade, c'est des trucs de chien, ils vont s'entendre au bout d'un moment. Le renforcement positif, à savoir les caresser quand ils sont tranquilles l'un à coté de l'autre, c'est une bonne chose. Surtout ne grondez pas Jade quand elle fâche Snoop, au contraire, laissez la régler ça. Ils sont en train d'organiser la hiérarchie!
Qu'il soit collé à vous ne m'étonne pas . Il faudra lui apprendre à rester seul en commençant par pas longtemps et surtout respecter la règle des 5 mn. Un au revoir court avec toujours les mêmes mots et l'ignorer 5 mn quand vous revenez, tout ça va l'aider à gérer son anxiété et le rassurer.
En tout cas c'est chouette d'avoir des nouvelles régulières déjà, merci!

CATTY
Admin

Message  SylvieCroizet Dim 05 Avr 2015, 22:31

C'est chouette d'avoir des nouvelles.Et de pouvoir le voir en photo.Il es magnifique ce chien! coeurs SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 3626931512
Faites lui de gros bisous de ma part. SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 99687
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Message  mumu Dim 05 Avr 2015, 23:02

Je voulais vous l'annoncer car grande surprise : Snoop est monté tout seul comme un grand dans le coffre de ma voiture aujourd'hui!
mumu
mumu

Message  SylvieCroizet Dim 05 Avr 2015, 23:07

c'est bien snoop bravo :bravo2
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Message  SylvieCroizet Dim 05 Avr 2015, 23:09

SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 2394431025
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Message  mumu Mar 07 Avr 2015, 11:55

bonjour,

Snoop progresse vite, il a joué avec ma chienne hier soir. Par contre, le problème de l'anxiété de séparation commence à apparaître, lorsque je vais 10 minutes dans la salle de bain, je reviens et Snoop a pris des objets sur l'étagère, ou le canapé...
Je l'ignore totalement avant de partir et quand je reviens; je lui ai donné un vieux pull avec mon odeur et une corde à mâcher également. Je fais souvent des faux départs quand je vais à mon garage ou autre. Je ne répond plus à ses sollicitations mais c'est moi qui décide des caresses.
Malgré tout cela, je pense que cela sera très dur pour lui (et pour moi), j'espère qu'il n'abîmera pas trop de choses et surtout l'appartement car je suis en location.

Si vous avez d'autres conseils, je suis preneuse!

mumu
mumu

Message  cath43 Mar 07 Avr 2015, 16:21

Alors je ne sais pas si ça pourait fonctionner, mais vous pourriez peut-être essayer de lui donner quelque chose, style friandise ou petit morceau de pain, à chaque fois que vous vous absentez pour qu'il associe votre départ à quelque chose d'agréable. Ce n'est pas tout à fait la même chose mais ça a très bien marché avec Myrtille qui nous sautait après pour nous attraper les mains ou les vêtements à chaque fois qu'elle nous voyait partir. Par contre elle ne détruisait pas en notre absence. Mais elle ne supportait pas qu'on parte sans elle.
Vous n'avez rien à perdre à essayer à mon avis.
Bon courage.

cath43

Message  mumu Mar 07 Avr 2015, 18:29

le problème c'est que je voudrais éviter une bagarre entre mes deux chiens. Je dois m'absenter ce soir 1h/1h30 donc on verra à mon retour SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 4184858057

En attendant, je vais essayer de prendre de la distance avec lui, protéger tous les objets qui craignent et faire l'exercice de partir un moment tous les jours.
Je lui ai acheté un collier anti-stress ADAPTIL donc on verra s'il est déjà plus apaisé quand je l'aurais reçu.

Il ne tire plus en laisse quasiment, donc pas besoin de harnais ou de licol. Par contre, il ne mange pas beaucoup (0.5 repas sur 2) mais j'ai lu que c'était normal les premiers jours.
mumu
mumu

Message  CATTY Mer 08 Avr 2015, 10:14

moi qquand je dois partir, je fais un scan 'doggy proof' de l' endroit où je laisse mes chiens, c'est à dire que je planque,mets en hauteur,change de piece les trucs qui craignent!
le collier au pheromones, c'est ce que je vous aurais conseille
dites nous pour cette ppremière absence voir comment il s'est comporté. ..

CATTY
Admin

Message  mumu Mer 08 Avr 2015, 10:44

Alors je me suis absentée quasiment 2 heures hier, j'ai ignoré, mis la télé, donner un pull avec mon odeur, mis des jouets sur l'étagère (en espérant qu'il prendrait ceux là). J'ai fait un rapide test, j'ai fermé la porte d'entrée et j'ai attendu 3 minutes, j'ai commencé à entendre du bruit et quand je suis rentrée, il avait déjà pris quelque chose sur la table ! J'étais très anxieuse car je me suis dit que si au bout de 3 minutes, il stressait déjà alors au bout de 1h ou encore pire 2h...

Pas le choix, je suis partie et quand je suis revenue : miracleeeeeeeee! ouf le soulagement, il a juste pris la collerette à Jade qui était rangé dans la cuisine, il ne l'a pas touché. Il y avait pleins de bêtises à faire pourtant car j'avais laissé un vieux sac, une veste, des chaussures, il avait accès aux recyclables et à la poubelle!

Par contre, un point que je n'explique pas: quand je me lève tous les matins et que je file à la salle de bain, il ne supporte pas alors que j'y reste 10 minutes, et souvent je retrouve des bêtises ou comme ce matin son tapis en bouchon qui montre qu'il stress.
Alors pourquoi stresser le matin en 10 minutes alors même que je suis dans l'appartement, et pas en 2 heures alors que je suis partie?

Pour le reste, il progresse doucement mais surement, il monte 1 fois sur 2 tout seul dans la voiture (et bave moins), il ne tire plus trop en laisse, et commence à jouer avec moi et Jade!

Je pense par contre, qu'il aura toujours peur des inconnus et des autres animaux, ce n'est pas un chien fait pour vivre en ville au milieu du bruit et du stress, mais je le stimule quand même car cela ne peut que l'aider à s'apaiser.

J'ai hâte de déménager pour leur offrir plus d'espace, plus de jardin et plus de tranquillité, même si c'est vraie que là où je suis, c'est semi-citadin car je suis entourée de beaucoup d'espaces verts.
mumu
mumu

Message  SylvieCroizet Mer 08 Avr 2015, 21:17

Il te faudra tu temps mais je suis sur que tu peux surmonter tes angoisses et vu comme tu est entourer de beaucoup d'amour de la part de Jade et de ta maîtresse tu va y arriver Snoop! Gros bisous 316
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Message  mumu Dim 12 Avr 2015, 21:14

Bonjour,

Voici les nouvelles : Snoop n'a plus peur de la voiture, il monte même par la portière pour aller sur le siège arrière (3 portes) à côté de Jade! Il prend de l'assurance, commence à marquer son territoire de plus en plus en balade et lève la patte ( ce qui n'était pas systématique). Niveau anxiété de séparation, c'est mieux mais pas encore acquis, toutefois il n'est pas destructeur seulement kleptomane.
Aujourd'hui, il m'a bluffé (une fois de plus) : il n'a pas cabré, ni tiré sur sa laisse en balade quand on a croisé d'autres personnes, et il en a même approché une! J'ai essayé de lâcher la longe, c'est pas mal mais trop tôt car il n'a pas vraiment de rappel, je préfère qu'il prenne confiance dans un premier temps pour éviter qu'il panique et qu'il parte en courant.

J'ai acheté le collier adaptil + Zylkene pour une cure d'un mois et je pense que cela va l'aider surtout pour le stress vis à vis des personnes et autres animaux. Il reste méfiant envers les inconnus et grogne facilement s'il se sent menacé, par contre une fois mise en confiance c'est super glue!

Je l'ai lavé également jeudi soir car il sentait fort la campagne^^ Il est magnifique maintenant, son poil est brillant et tout doux.
Il a toujours peu d'appétit donc à surveiller.
Il se lèche moins pour évacuer son stress, mais il a une lésion du bout de la queue, et 2 petites plaques sur une patte dues au léchage intensif/ mutilation consécutif à un grand état de stress , lésions déjà présentes à son arrivée (et cicatrisées) qui en dit long sur son état psychologique antérieur.

Des photos des 2 fauves dans mon jardin.
[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_58231420150412140754[/img]

[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_98157820150412140743[/img]

[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_14733320150412140424[/img]

[img]SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 Mini_88070120150412140107[/img]

mumu
mumu

Message  SylvieCroizet Dim 12 Avr 2015, 21:39

Tu sais prendre la pose tu est magnifique avec ta copine! Gros Bisous. SNOOP (mâle croisé bleu de gascogne) - Page 2 591157
SylvieCroizet
SylvieCroizet

Message  Pour eux nos amis Dim 12 Avr 2015, 22:09

C'est super, que de bonnes nouvelles !!
Voilà la preuve que quand un animal se sent bien avec son maître (esse) il évolue vite.
Merci pour lui .

Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant