SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

TOUKAM (mâle croisé fox)

+12
martine63
Hélène2
DUPERRIER JACQUELINE
foxs&cie
soetvince
Fairylo
Clo
CHRISTEL
Pour eux nos amis
lilly63
CATTY
KARINE
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Empty Re: TOUKAM (mâle croisé fox)

Message  Fairylo 09.12.16 8:03

Je reviens vers vous avec des larmes dans les yeux pour vous annoncer que toukam ne pourra pas venir chez nous. Je ne souhaite pas en parler plus mais mes projets de chien devront attendre. Je suis si désolée pour lui j'espère qu'il trouvera vite une famille.

Fairylo

Revenir en haut Aller en bas

Message  Pour eux nos amis 15.12.16 23:28

Gentil p'tit bout de chien, j'aimerai que tu puisses trouver un coin de radiateur pour mettre ton panier !!

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Dscn8210

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Dscn8314

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Dscn8313

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Dscn8322

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Dscn8321

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Dscn8316

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Dscn8318

Un chat, un chien c'est un    coeurs     avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Empty TOUKHAM

Message  foxs&cie 16.12.16 13:40

Les grands esprits se rencontrent       TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 312503953  , je voulais raconter ce qui nous est arrivé avec Toukham et Hélia a eu la même idée.

Moi qui voyait toujours un feu follet qui ne voulait que rentrer se mettre à l'abri dans le bâtiment, été comme hiver, j'ai fait une découverte.Entrant dans le bureau,qui vois-je ?Toukham fier de lui ,assis sur un gros coussin et qui me regardait d'un air malicieux.Alors séance de papouille et notre Loulou a fouillé dans le coussin avec sa tête pour jouer , est revenu , a mis ses pattes sur moi en se trémoussant et cela a continué pendant un moment.
Il était tout content de me montrer qu'il était bien.Dans l'après-midi je l'ai retrouvé dans le parc avec ses potes et il ne cherchait plus à entrer dans le bâtiment.
Il a l'air remuant, à première vue, mais c'est un Loulou bien sous tout rapport et je crois même avoir lu sur son post qu'il est sympa avec tout le monde, ne tire pas en laisse, aime les caresses ( ça, je m'en suis rendu compte ) et serait heureux de terminer l'année au chaud dans SA Famille définitive.
Il a besoin de compagnie et je souhaite de tout mon coeur que mon voeu se réalise, il le mérite TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3626931512 TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 700907647 TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 478215
010309~32 010309~32 010309~32 010309~32 010309~32 010309~32 010309~32 coeur

foxs&cie

Message  Clo 16.12.16 15:43

A demaiiiiin!!!😄😄😄😄

Sauf surprise!
Clo
Clo

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Empty TOUKHAM

Message  foxs&cie 17.12.16 21:26

Et voila, Notre Toukham est parti.Je ne pensais pas que ce serait pour aujourd'hui et le voyant en laisse dans le couloir, je croyais qu'il partait en promenade, mais non il partait tout simplement.
Alors bon vent ,gentil Toukham,soit bien  tolérant avec tes futurs potes à quatre pattes, les chats de ta nouvelle Famille.
tu étais bien sage sur la couverture en attendant que tes papiers soient fait, tellement détendu que tu as embaumé  toute la pièce.

Bonne route et belle vie,sois sage et profite de ta nouvelle vie au chaud pour l'hiver qui arrive, toi qui aime tant être à l'interieur en compagnie. pluto7 TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 850643 TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 799480
Et merci au jeune couple qui a flashé sur toi.

foxs&cie

Message  Clo 18.12.16 1:08

Bonsoir

Quelques mots sur l'arrivée dans la maison !

Après avoir allègrement empuanti tout un bureau et ses humains avec, le brave Toukam ne voulait plus quitter sà chère cage!
A force de ruse.... et de nonos qui nous a  gentiment été donné  ( TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2259885686 encore!) On A réussi à convaincre Toukam de nous suivre.
Je dois'dire qu'à partir du moment où il a compris quon pouvait potentiellement lui redonner un nonosse il nous aurait suivi au bout du monde!! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 1364536791

Le trajet s'est plutôt bien passé !
Bon le seul truc c'est qu'on voulait le'mettre dans le coffre. .. mais des qu'on repassait devant hop il sautait par dessus les sièges et venait s'asseoir à l'arrière !
On retournait au coffre, HOP il revenaît dans le coffre.....
On n'a pas insisté puisqu'il a été sage sur les sièges arrière on l'y à laissé. 😊😊
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161218
Il a plutôt regardé dehors, puis se couchait, puis venait nous renifler et etc...

On a rapidement refait une balade avant de rentrer le'présenter à tout le monde

Il a fait le tour du bas de la maison en reniflant  partout.
Les chats ont fuit immédiatement en haut donc on n'a pas insiste pour les présentations aujourd'hui.
Il en a croisé un seul mais il ne lui a rien dit il a continué son tour 😀
Il a du mal à se calmer il est tout le temps agité il se lève il se couche il se lève il se recouche etc....

On lui a posé sa panière dans la cuisine et on lui a donné un gros nosse à ronger.
Comme il semblait mal à l'aise à cet emplacement on lui a mis sa panière plus à l'écart et à côté du canapé ou on s'était posés.
Il s'est un peu calmé puis à déglingué l'os 😅😅😅

Il a tout testé. Monter à l'étage monter sur le beau canapé interdit... plusieurs fois.
Je pense qu'il a compris avec nous.

Je dis ça car on a du sortir et le laisser avec mes parents.
Ils ont du l'isoler dans la cuisine avec eux car :
× il montait à l'étage interdit.
× il remontait sans cesse sur le canapé
× il aurait coincé un de nos chats sous le canapé et l'aurait méchamment grogné  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2589450364 ....

On va donc organiser des présentations demain .
Mes parents se disent donc que c'est foutu mais bon . On va pas se dire ça au bout de 2h!!

Par contre ils l'ont sorti et il a été mignon

Comme il semblait à nouveau fretillant genre "fébrile "on a fini par lui redonner un touuuuuut petit peu de croquettes TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2407510124 qu'il a littéralement englouties!!
Il s'est calmé.

La il dort isolé dans la cuisine et ça va il fait dodo !

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161219

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161217
Clo
Clo

Message  DUPERRIER JACQUELINE 18.12.16 9:07

lorsque j'ai pris JEFF il y a quelques années, il était comme TOUKAM, il n'avait connu que le refuge,
nous ne voulions pas qu'il monte dans les chambres mais nous avons cédé le soir car il n'arretait pas d'aboyer et nous avons des voisins
nous n'avons pas dormi pendant au moins une semaine car il faisait les 100 pas toute la nuit jusqu'à ce que je mette son dodo à coté de moi par terre
que je le caresse juste avant de dormir et là il a compris que c'était définitif
nous ne connaissons pas leur passé et comme pour un chiot il faut tout leur apprendre mais ils nous apportent tellement
pour votre canapé au debut lorsque vous partez mettez quelque chose dessus afin de lui en bloquer l'accés
après par amour pour vous il ne le fera plus
j'espère pour vous et pour TOUKAM que tout se passera bien car c'est un loulou adorable à qui on doit laisser une chance
pour les chats ils vont s' habituer les uns aux autres
ANGE et WALLIS cela n'a pas été facile il fallait que je fasse très attention et maintenant ANGE va se lover contre lui et tout se passe bien
par contre lorsque je pars et qu'ils sont dans la même pièce je laisse toujours une porte de sortie pour ANGE au cas ou cela déraperez

merci de l'avoir pris chez vous il vous le rendra au centuple
lèches de TWIX ELIA WALLIS ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Message  Pour eux nos amis 19.12.16 0:17

Heureuse d'avoir pu lui faire un dernier câlin samedi... même sans masque !!
En espérant qu'aujourd'hui le p'tit père ai pu commencé à se détendre un peu, et que toute la famille chat accepte facilement le nouvel enfant de la maison .
Gros câlins mon gentil TOUKAM.

Un chat, un chien, c'est un   coeurs   avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Message  Clo 19.12.16 1:08

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 74094

Jour 2 pour Toutouchien à la maison ! 😊😊

Nous avons été promener Toukam  du côté de nos chevaux, qui avaient la super frite. Entre autre car nous étions apparemment malheureusement très proches d'une battue, ce qui les énervait....
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161222

Toutou s'est très bien comporté, très calme même si un peu intrigué par les hurlements des autres chiens 😣😣....  qui perso me stressent aussi ! C'est. .. glauque.
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161221
Par contre il a eu très peur dU pétage de câble des chevaux ! Bichette! 😶

Ma soeur la trouvé fantastique pour un petit chien ayant passé autant de temps en refuge :  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3672899904  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3672899904  il est mignon gentil affectueux et ultra gourmand ! Je vous apprends rien la hein  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 312503953 donc on vous le dit souvent mais merci pour ce que vous faites !!
Comme on est branché tour de cirque et agility avec nos chevaux on devrait brancher Toukam dessus tellement il semble en avoir l'envie et lintelligence pour  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 903456

Enfin pour les chats pour l'instant on n'a pas forcé là rencontre.
Par contre il s'est retrouvé nez à nez deux fois avec deux de mes chats et il n'a eu aucune réaction agressive !!
Bon par contre quand le chat fuit il court après. ... TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 4028260962
Maaaaaaais il s'est retrouvé nez à nez avec une de mes chattes qui l'a craché et il a fait demi tour aussi sec !
Pas revu de réaction agressive telle que mes parents m'ont décrite  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3069659470

On sent que notre brave Toukam est toujours assez fébrile et qu'il a du mal à se poser lors des temps calmes de famille.
Pendant les temps de repas par exemple on voit bien qu'il ne sait pas trop quoi faire. Il ne quémande pas du tout mais juste il a'la bougeotte! Il sort des fois de la pièce et part s'isoler puis revient....
Idem en bizarrerie il speed comme un fou en retour de balade des qu'il voit la voiture ou la maison.
Et évidemment il voudrait vraiiiiiiment monter à l'étage mais c'est vraiiiiiiment pas possible .... c'est la zone chat !!

Ce soir après la bonne balade de cette âprem il s'est enfin posé à côté de nous et a piqué un roupillon en poussant de grands soupirs  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 525884
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161220

Bref on est contents on espère que lui aussi!! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 903456
Merci pour les messages les coucous tout ça tout ca !! On lit assidûment ça 😉😉😉
On se tape pas mal de lectures sur l'éducation du chien aussi  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 335620

Voilà ça en fait des choses à raconter !
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 671981  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 613580
Clo
Clo

Message  CATTY 19.12.16 11:14

C'est trop chouette de lire toutes ces bonnes choses et d'avoir un compte rendu de ce qu'est la vie de Toukam maintenant. Je pense que pour tous ces trucs d'agility il sera effectivement parfait parcequ'il est très intelligent et qu'il a grand besoin de passer du temps avec ses maîtres.
Merci pour les photos et ces jolies nouvelles en tout cas! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 965745139

CATTY
Admin

Message  Clo 19.12.16 19:18

Coucou!

Bon je serai peut être moins bavarde dans les mois qui viendront mais comme là tout est nouveau on a plein de choses à raconter.

Alors aujourd'hui c'était...... LE BAIN!!!!!!!!pluto1
On ne pouvait plus y couper, les doigts restaient collés et tout haha
Donc hophop ce matin direction An*m*lis pour faire le "lavage libre service".

Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre... le bain n'étant pas forcément toujours le moment préféré de nos amis à 4 pattes...
Mais on l'a fait! Il était pas super à l'aise, mais il s'est laissé faire. Deux fois. Et il a adoré le séchoir! (ce qui a bcp étonné la dame de l'accueil haha)
Il est donc ressorti tout beau tout propre!

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 273722

Et puis j'ai pas réalisé, mais j'ai débarqué avec mon nouveau chien dans un magasin.
En période de Noël.
Et de vacances scolaires.

Et là je me suis dit : "Ca va être le drame....."

EH BIEN MÊME PAS!!
Alors ok toutouchien est très curieux, et très franchement excité de faire le tour du magasin. Il a farfouillé PARTOUT.
Mais on a bravé tous les dangers !
==> Chiot juste acheté (.....) qui décide "d'attaquer" mon Toukam?  NO PB! Toukham remue de la queue et le renifle.
==> Des enfants déchainés qui arrivent vers lui en courant et en hurlant? NO PB!! Il s'immobilise et se laisse approcher tranquilement
==> Un couple qui vient tester TOUS LES PUNAISES DE POUET POUET du rayon pour leur chiot? .... bon ok là non j'ai rien maitrisé >< Toukam venait leur prendre la balle à chaque fois, mais franchement c'est pas sa faute!

Donc non franchement, super, mais par contre moi.... on a du me prendre pour une folle.
Je sortais du bain moi aussi (.... oui c'était très participatif comme activité pluto flaque ), jétais toute rouge, les bras chargés de joujous,nonosse et autre, et un chien qui me tournait autour non stop....

Et par contre, même si on en est convaincus nous mêmes hein, pas mal de gens se sont arrêtés pour me demander "de quelle race il était ce si gentil chien??", "et quel age il a?", "mais il est adorable!!", "qu'est ce qu'il est mignon, et gentil"!
Eh oui eh oui ....

Voilà voilà!!!
Après toutes ces émotions, et propre comme un sou, on lui a acheté son nouveau collier et une médaille avec nos coordonnées :
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161223
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161226
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161224
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 20161225
Alors là il surveille ma grand mère! Il aime bien la suivre :)

Par contre, il continue à tourner et avoir la bougeotte, il tourne il tourne il tourne...
Mais bon, au delà du changement de vie, mon beau frère a un chien de berger qui fait ça aussi aux repas de famille.
Semblerait que ce soit "l'instinct" de vérifier que tout le monde est là et que tout va bien...

Et là, ma frangine qui est franchement fan de ce petit bout de chien
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 15658510
Clo
Clo

Message  CATTY 20.12.16 11:09

Ben moi ça me fait bien marrer en tout cas, tous ces petits épisodes de Toukam dans sa nouvelle vie!

CATTY
Admin

Message  Clo 21.12.16 18:38

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2259885686  Catty !

Bon dites.... petite question aux initiés. ...TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3069659470

Toukam nous en a faite une bizarre hier soir.

On part le promener vers 21h pour la dernière balade avant dodo.... et il a refusé ! ! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2407510124
En gros il était super ravi qu'on lui mette son harnais et tout, on franchit la porte et il a foncé vers notre voiture.
Puis la il s'est assis devant et puis terminé. TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2407510124 TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2407510124

On a du recourir à la ruse  (friandises et tout ) pour le forcer à nous suivre.

Il ne l'avait pas encore fait et aujourd'hui il ne l'a pas refait.....

Donc rien de grave mais on se demande quAnd même pourquoi et pourquoi cette obsession de monter dans la voiture ?? 🚗🚗🚗

Des idées ?  (... Certaines très mauvaises langues m'ont suggéré qu'il voulait repartir au broc 😑😔😔. .. mais comme il semble content d'être avec nous je dis que c' est du caca.)

Ce soir : et il l'a refait !! J'ai du ruser et sortir par l'arrière de la maison pour sortir.....
Il est peut être amoureux des voitures hein..... TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 335620
Clo
Clo

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Empty TOUKAM

Message  foxs&cie 21.12.16 21:20

Difficile de répondre, il voit la voiture et pense aller en promenade dans la voiture?
Je pense que vous avez raison de ruser.L'an dernier Voyou arrivé en juillet ne posait pas de problème et il s'est mis à faire pipi la nuit.Deux fois( seulement)!!!!!!.
Donc tous les soirs, tard, je l'ai fait sortir(il préférait rester au chaud dans sa panière) , tant qu'il n'avait pas fait, on ne rentrait pas, et tout est rentré dans l'ordre.( je vérifiai  quand même , Ramsès, lui, faisait semblant de lever la patte pour rentrer plus vite ), toutes les ruses TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 446228998
Quand il aura pris ses marques et les habitudes de la maison, et il aura vite compris, cela devrait s'arranger.Il faut bien un mois pour qu'ils posent leur valise et ensuite c'est bon.
Quand à penser qu'il veut retourner au refuge,je n'y crois pas un seul instant, ils préfèrent tous leur foyer.Il a ce qu'il veut, de la compagnie, une panière au chaud et vous faites ce qu'il faut pour qu'il se sente bien.
Continuez à l'aimer comme vous le faites , faites lui confiance,il le mérite. TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3626931512
Passez de bonnes fêtes de fin d'année TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 799480

foxs&cie

Message  CATTY 22.12.16 9:22

oui ou alors il a juste froid, ou c'est mouillé par terre ou il était bien mieux au chaud et pour lui, à part une baldae en bagnole ou il pourra de nouveau être au chaud et roupiller, y'a pas grand chose qui lui dise d'autre!?

CATTY
Admin

Message  foxs&cie 22.12.16 13:42

J'ai remarqué avec mes quatre qui viennent du refuge, que les premiers temps ils n'aimaient pas sortir le soir, alors la voiture pour lui est peut être rassurant.
Ensuite ils ont fait comme les autres et ne se font pas prier pour sortir quelle que soit l'heure.
Il faut aussi qu'il prenne ses marques, c'est encore tout frais, son arrivée chez vous.
Toukam est malin, il sera vite en confiance. pluto1

foxs&cie

Message  Clo 22.12.16 15:52

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2259885686 ok! !! Ca me rassure un peu même si ça se passe plutôt très bien 😄😄😄
Mais bon J avoue que ces mauvaises langues m'ont faire douter. ... on sait jamais quoi....😀😀

Le matin ou le jour par contre effectivement il est motivé et regarde à peine la voiture.

J'ai envoyé pété les mauvaises langues 😤😤😤
Clo
Clo

Message  Clo 22.12.16 21:19

Premier jour ou on teste la liberté avec Toukam!! 😉

On a testé ça dans un endroit assez restreint (jardin d'abord ) dans un chemin auX chevaux loin de toute route et entourée par des murs.
Je l'ai appelé on la lâché et il est venu comme une balle vers moi  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 4190056103

Du coup après 3 essais on la lâché dans un grand champ et la. ....
L'explosion de joie !!! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 603492382
Jamais vu partir un chien en courant si vite ! Il a enchaîné les bonds de cabri les sprints les pirouettes les sauts etc !! yper_pluto06 TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 4028260962
Je le rappelais de temps en temps il est revenu sans souci 😄😄

Au bout de 10 minutes mon père a eu le malheur d'ouvrir une des portières de la voiture et Toukam à évidemment foncé direct dedans TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 1364536791
Bon facile en cas de rappel difficile !!

Il a refait un tour puis on est rentré .

Pas pris de vidéo tellement je m'y attendais pas 😊 j'essaie de refaire ça demain!

TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 613580
Clo
Clo

Message  foxs&cie 22.12.16 22:21

Vous ne vous ennuyez pas avec Toukam, et êtes apparement très contente de votre journée avec lui.Ils savent nous surprendre et vous avez la confirmation que Toukam est heureux avec vous.( et qu'il aime la voiture ) TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 1364536791

D'habitude on recommande d'attendre   qqes temps avant de les lâcher sans laisse , mais si ça se passe bien. Soyez prudents quand même.

En tout cas ça fait plaisir de savoir notre (votre ) Loulou HEU - REUX.

Bonne continuation et belle journée demain.et les suivantes. TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 99687

foxs&cie

Message  Clo 25.12.16 1:14

C'est pas faux ! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 335620

Le papa Noël c'est pour demain mais en attendant Bonnes fêtes  à tous !! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 716190  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 903456  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 903456  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 903456  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 903456
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 Receiv10
Clo
Clo

Message  Pour eux nos amis 26.12.16 1:00

Que ça fait plaisir de te voir aussi heureux.... et bien sage !!
J'espère que le Père Noël a pensé à toi ??
Pour eux nos amis
Pour eux nos amis

Message  Clo 27.12.16 0:11

Évidemment le Papa Noël n'a pas oublié Toukam!! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 799480
Des nonos un kong un harnais pour aller courir avec Monsieur une gourde de balade un cliker etc etc.....! TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 903456

Sinon toujours adorable tout le monde l'adore !! Il est toujours câlin joueur et gourmand !!😍😍😍

Par contre.... on est entrain de s'acheter des livres sur l'entente chien chat car Toukam semble confondre nos chats TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 944391  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 944391  avec "des trucs trop marrants à courir derrière et à attraper. ..."  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 315801054
J'ai du mal à voir comment le dissuader de les chasser.... les chats veulent vraiment venir en bas nous voir TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2191481077  mais des que le chien les voit..... TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 4028260962
On a essayé de le tenir en laisse mais bon.... combien de temps doit on le faire ?
Parce que sinon j'envisage de l'attacher à chaque fois dedans en notre présence et  jusqu'à ce qu'il se désintéresse d'eux ?  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3069659470
Y a t il une façon de le dissuader ? Ou de l'y habituer ?

Aujourd'hui la plus petite des minettes est sortie de la chambre ou on l'enferme et s'est précipitée voir Toukham...
Plus de peur que de mal mais Toukham l'à semble t il attrapé dans sa gueule  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 874091142
Vous avez des conseils siouplé ? 😶😶😄

Aujourdhui en promenade on a croisé une dame qui promenait un gros chien qu'elle tenait en laisse. Son chien a fortement tiré en laisse pour venir voir Toukam malgré les cris de sa proprio. ..
Arrivée à notre hauteur, nous on est passé un peu loin avec Toukam et elle, elle a tapé son chien en criant.  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 1242973927
Toukam s'est alors brutalement assis à côté de Monsieur et s'est figé les oreilles tombantes la petite queue rentrée entre les pattes. ... TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2407510124  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 2407510124
Ptit bout de chien....😯😯😓

Sinon son obsession de la voiture continue !!! 😅😅😅
Impossible d'ouvrir une'voiture sans que Toutou s'y précipite et refuse d'en descendre....
Ce soir on a même du le'porter pour le rentrer dans la maison 😑
Mais on arrive à partir a balade sans problème désormais.  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 4190056103  TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 4190056103

On a pris des photos au pied du sapin et quand il joue en liberté je mets ça en ligne des que possible !😊😊😊😄

Ah et on se demandait : Toukam c'est qui qui a eu l'inspiration et de quoi ?!🤔🤔
Clo
Clo

Message  DUPERRIER JACQUELINE 27.12.16 9:28

en ce qui concerne les chats ma fille a eu le même problème avec Caramel
il était fou chaque fois qu'il les voyait
elle a acheté une muselière qu'elle lui mettait le soir lorsqu'elle faisait rentrer les chats car les siens sortent toute la journée et rentrent le soir
après quelques semaines CARAMEL a pris l'habitude et maintenant la muselière est enlevée et tout se passe bien
même dans le jardin (sous haute surveillance) par contre lorsqu'il vient chez moi je suis obligée de fermer ANGE
car il lui ferait sa fête
j 'espère que cela vous permettra de vivre avec TOUJKAM qui est un amour comme CARAMEL
lèches de TWIX ELIA WALLIS ET ANGE

h

DUPERRIER JACQUELINE

Message  foxs&cie 27.12.16 12:26

Pour le prénom, je me suis posé la même question?????????Mais vous pouvez en changer, au bout de huit jours ils sont habitués au nouveau prénom.Expérience faite avec Mylord qui s'appelait "bouffon".Personnellement j'avais un peu de mal avec .
Mon mari s'est étonné à l'époque qu'il se soit habitué si vite!!!!!!
Jacqueline vous a donné une astuce avec la muselière, c'est indolore et  ça marche apparement!

Faites un câlin à TOUKAM pluto1

foxs&cie

Message  CATTY 27.12.16 21:10

Il faut passer par du renforcement positif et le caresser et le féliciter dès qu'il est tranquille bien que les chats soient à proximité.
Le faire coucher aux pieds de l'un de vous et lui dire de ne pas bouger, faire rentrer un chat, lui parler tranquillement et dès que vous sentez qu'il a laché l'affaire, le féliciter et si vraiment il se tient bien, un truc sympa à manger. Qu'il associe la présence du chat à qqchose de bien pour lui.
Le problème de la muselière c'est qu'en règle général ils ont horreur de ça et qu'il risque d'associer le chat à ce truc négatif. Le renforcement positif, c'est ce qui marche le plus sûrement.
Et si il se comporte mal, on le prend par le collier et on le sort de la pièce et on réessaye jusqu'à ce qu'il comprenne!
TOUKAM (mâle croisé fox) - Page 2 3672899904

CATTY
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant