BALTO (mâle croisé beauceron /berger)
+7
DUPERRIER JACQUELINE
georgia123
Coralie15
mjeanne
Pour eux nos amis
CATTY
KARINE
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BALTO (mâle croisé beauceron /berger)
BALTO est arrivé à sos vendredi 8 novembre 2013.Il a été trouvé à Sainte florine.C'est un mâle noire et feu ,un peu paumé ce soir et se demandant ce qui lui arrive.Son délai fourrière prendra fin le 19/11.
Balto est effectivement bien perdu parmi nous. Il se montre gentil, vient au contact si on lui demande mais de manière méfiante. Il a des postures de chien dominé, pas du tout rassuré, se tient voûté, la tête au ras du sol. Il a grand besoin de se détendre et de prendre confiance.
Re: BALTO (mâle croisé beauceron /berger)
Rendez vous mercredi 20 novembre chez le véto pour le pépère.
Tout est ok pour le petit père,il est prêt pour une nouvelle vie,je vous donnerai son âge dés que je l'aurai.
Balto est né en novembre 2012.
Il a bien progressé, notre Balto! La vie au refuge et le contact avec de gentils humains l'ont complètement rassuré et aujourd'hui il se montre enjoué et très affectueux.
Ce n'est pas trop ça avec les autres chiens, il lui faudra une famille pour lui tout seul, rien d'insurmontable, quoi.
Un bon petit bout de chien...
Ce n'est pas trop ça avec les autres chiens, il lui faudra une famille pour lui tout seul, rien d'insurmontable, quoi.
Un bon petit bout de chien...
BALTO, je l'ai rencontré peu de temps après son arrivée au refuge . Dans son box, il me faisait de la peine, passant son museau le plus loin possible entre les barreaux, afin de venir chercher une caresse, faisant le beau devant la grille, en espérant peut-être en sortir ...
Je le retrouve pour partir en balade, hors du refuge, il était stressé, écoutant au loin ses copains qui s'exprimaient, voulant faire demi-tour pour les retrouver . Après l'avoir câliné un peu, rassuré, il a réussi à se détendre et finir la balade tranquillement, sans se presser, se permettant même de renifler des brins d'herbe sur son passage, ouff!! J'avais réussi à retrouver le BALTO de la première rencontre .
C'est un p'tit père qui mérite de rencontrer une personne qui saura l'apaiser, le mettre en confiance, le câliner, lui donner beaucoup d'amour ...alors il sera le plus heureux des chiens .
Je le retrouve pour partir en balade, hors du refuge, il était stressé, écoutant au loin ses copains qui s'exprimaient, voulant faire demi-tour pour les retrouver . Après l'avoir câliné un peu, rassuré, il a réussi à se détendre et finir la balade tranquillement, sans se presser, se permettant même de renifler des brins d'herbe sur son passage, ouff!! J'avais réussi à retrouver le BALTO de la première rencontre .
C'est un p'tit père qui mérite de rencontrer une personne qui saura l'apaiser, le mettre en confiance, le câliner, lui donner beaucoup d'amour ...alors il sera le plus heureux des chiens .
Pour eux nos amis- Messages : 4184
BALTO lors d'une nouvelle balade.
Les jours passent et je le trouve plus à l'aise .Je suis restée un long moment assise dans l'herbe, avec lui sur les jambes.Une fois debout, au rappel il venait se remettre à mes pieds . Un brave loulou ce BALTO !
Les jours passent et je le trouve plus à l'aise .Je suis restée un long moment assise dans l'herbe, avec lui sur les jambes.Une fois debout, au rappel il venait se remettre à mes pieds . Un brave loulou ce BALTO !
Lundi après-midi je suis venu apporter des friandises à tout le monde accompagnée de quelques balles pour les loulous les plus intéréssés. Par Chance, une balle jaune a fait la rencontre de Balto et depuis il ne la quitte plus, toujours à l'intérieur de sa bouche. Il est trop mignon avec :)
Coralie15- Messages : 39
Je suis venue voir Balto aujourd'hui,je reviendrai comme prévu mais j 'aimerais savoir si il pourra vivre avec gros câlin et promenades sans cour et sans jardin.
georgia123- Messages : 20
personnellement, j'ai un grand jardin et une cour et lorsque je suis à la maison, ils sont toujours derrière moi. je ne peux rien faire sans qu'ils soient dans mes jambes. j'ai 2 gros chiens et la seule chose qu'ils aiment vraiment c'est d'être accompagné. tous mes chiens ont été comme ça
si vous le sortez régulièrement et si vous lui donnez de l'amour, votre chien sera heureux
maintenant cela n'engage que moi et je pense sincèrement que BALTO sera heureux même en appartement
il faut quand même voir avec le refuge.
lèches de SULTAN TWIX ET ANGE
si vous le sortez régulièrement et si vous lui donnez de l'amour, votre chien sera heureux
maintenant cela n'engage que moi et je pense sincèrement que BALTO sera heureux même en appartement
il faut quand même voir avec le refuge.
lèches de SULTAN TWIX ET ANGE
DUPERRIER JACQUELINE- Messages : 1105
Je passerai mardi après-midi. Merci et bonne soirée. Moi j 'avais un berger allemand, il était toujours derrière moi aussi.
Un chien préfèrera vivre en appartement avec son maître s'il a des promenades régulières et suffisamment longues qu'un grand terrain où il ne voit jamais personne et d'où il ne sort que de temps en temps.
Le vie en appartement est possible, même pour un gros chien, si son maître le sort, lors de vraies sorties évidemment, et en prend soin correctement.
Suis sûre que Balto s'adaptera très bien à une vie en appart avec un bon maître!
Le vie en appartement est possible, même pour un gros chien, si son maître le sort, lors de vraies sorties évidemment, et en prend soin correctement.
Suis sûre que Balto s'adaptera très bien à une vie en appart avec un bon maître!
C 'est vrai j 'ai le chemin de l 'Allier pas loin ou autre part d 'ailleurs, il faut que je revienne car Balto, j 'ai eu un coup de coeur quand je les vu. Bonne soirée.
Pour le coup je suis du même avis que Catty ,
moi même j'ai un chien de grande taille et pas de jardins, pour Balto il y aura pas de problème pour une vie en appartement d'autant plus qu'il s'entent bien avec les chats donc il n'y aura pas de soucis avec les vôtres .
Au plaisir et bonne soirée
moi même j'ai un chien de grande taille et pas de jardins, pour Balto il y aura pas de problème pour une vie en appartement d'autant plus qu'il s'entent bien avec les chats donc il n'y aura pas de soucis avec les vôtres .
Au plaisir et bonne soirée
Laura .- Messages : 2
Bonsoir,Balto est bien arriver dans sa nouvelle maison.on a été faire une ballade,il a l 'air d 'avoir peur des enfants,j 'en saurais plus ce soir ou demain.il marche bien en laissé, c'est incroyable. Les chats ne sont pas rassurer du tout.je suppose qu'il faut laisser faire les choses. Balto dort à côté de moi et me fait déjà des câlins. Bonne soirée et merci.
Comme vous l'aurez compris, donc, Balto a trouvé une nouvelle maîtresse aujourd'hui.
On espère vraiment que tout se passera bien.
On espère vraiment que tout se passera bien.
Super bonne nouvelle !
Enfin la vie que tu mérites !
Gros câlins à toi charmant Loulou ...
A très bientôt pour des nouvelles... si photos c'est encore mieux !!
Enfin la vie que tu mérites !
Gros câlins à toi charmant Loulou ...
A très bientôt pour des nouvelles... si photos c'est encore mieux !!
Balto va bien. J 'ai jamais eu autant de câlins.ce matin il m 'as bien fait comprendre qu'il voulait sortir,c 'est ce qu'on a fait,mais les minous ne veulent pas venir manger,j 'espère que çà va leur passer.faut il changer leur gamelle de place car j 'ai un logement à 3 niveau? Moi personnellement,je préférerais attendre qu' ils viennent. Voilà Balto va bien. Bonne journée.
Essayez de mettre les gamelles des chats en hauteur, hors de portée de Balto, que les chats se sentent en sécurité pour manger.
Après c'est une question de temps, histoire que les chats s'habituent à la présence de cette nouvelle grosse touffe de poils!
Après c'est une question de temps, histoire que les chats s'habituent à la présence de cette nouvelle grosse touffe de poils!
C'est ce que j'ai fais.Bonne journée.
Balto est un bon chien,il écoute bien,il est propre,(il m 'as fait lever à 3 h du matin pour faire sa crotte) enfin c 'est pas grave.alors pour les minous,il faudra du temps, ils mangent en hauteur mais grisou à voulu jouer avec,balto à grogner mais je penses pas que c 'est grave parce que j 'ai déjà vu un caniche et une chatte se battre, çà n 'avait rien avoir. La Coquinou est en train de manger tigou s aussi d 'ailleurs. Grisou est venu tout à l 'heure,l 'atmosphère se detend tout doucement. J 'espère qu'il s 'habituront avec le temps et vous souhaite une bonne journée.Balto joue à la balle.
Merci pour les nouvelles!
Tout devrait se mettre en place avec le temps, que tout le monde s'habitue à toutes ces nouveautés!
Tout devrait se mettre en place avec le temps, que tout le monde s'habitue à toutes ces nouveautés!
C'est normal que les chats ne s'approchent pas tout de suite, ils tâtent le terrain si on peut dire. J'ai eu le même temps d'adaptation avec mon chat quand mon chien est arrivé, au début il faisait de grand détour et maintenant ils se font des câlins et ils réussissent presque à dormir ensemble ! Bref, tout ça pour dire: pas de soucis pour Balto ! .
Cha-Touille- Messages : 1
Page 1 sur 2 • 1, 2