LE BENEVOLAT
+26
NATACHA
Hélo'
CathChat
VIRGINIE AND CO
GalinaHoppler
Charlotte4363
Pour eux nos amis
ti-kiti
Djeff63 (Sandrine)
Anais57
Mélissa Vauris
cath43
lilly63
michelle D
Marnie631
Mathilde
Barbara et Alban
Nathy
jeje
gribouille63
MadLily
cachou
carosara
letitia
lisou33
KARINE
30 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: LE BENEVOLAT
Bonsoir et bienvenue parmi nous,alors oui pas de soucis nous avons toujours besoin de bénévoles motivés pour s'occuper de tous nos laissés pour compte,vous pouvez passer quand vous voulez entre 14h et 17h du lundi au samedi,il faudra par contre prendre une adhésion (22 euros ) pour l'année,cela est une sorte d'assurance ,concernant votre fiston pas de soucis il sera couvert par votre adhésion par contre il faudra toujours que vous soyez avec lui,en effet nous ne prenons pas de bénévoles mineures à part si ils sont accompagnés d'un parent adhérent à notre association,voilà si jamais vous avez d'autres questions n'hésitez pas bonne soirée.
Pas de soucis pour l'adhesion !!
Et pour le fait qu'il soit accompagné, ce sera toujours le cas car c'est quelque chose que nous voulons faire tous les deux.
Nous viendrons surement mercredi prochain entre 14h et 16h.
Merci pour votre accueil....
Je vais faire un tour sur le forum maintenant !
Et pour le fait qu'il soit accompagné, ce sera toujours le cas car c'est quelque chose que nous voulons faire tous les deux.
Nous viendrons surement mercredi prochain entre 14h et 16h.
Merci pour votre accueil....
Je vais faire un tour sur le forum maintenant !
Barbara et Alban- Messages : 39
Pas de soucis pour mercredi prochain et beaucoup de bonheur à vous et votre titi avec tous nos petits loulous et matous .
Et voila, notre premier passage s'est bien passé...
Après quelques explications, visite du refuge.
Tous les chiens, cage par cage... je ne m'en souviens pas de la moitié mais c'est pas grave !
Puis les chats, pleins de chouchous qui demandent plein de caresses...
Bref, il restait un peu de temps avant notre départ, du coup comme mon fils est fou de chat, on a fini logiquement dans la chatterie. Entre nettoyage des litières et caresses à gogo ca a fait son bonheur...
Donc, rendez vous la semaine prochaine si les devoirs sont fait (bizarrement, je pense qu'il seront fait bien avant )
Bonne soirée
Barbara
Après quelques explications, visite du refuge.
Tous les chiens, cage par cage... je ne m'en souviens pas de la moitié mais c'est pas grave !
Puis les chats, pleins de chouchous qui demandent plein de caresses...
Bref, il restait un peu de temps avant notre départ, du coup comme mon fils est fou de chat, on a fini logiquement dans la chatterie. Entre nettoyage des litières et caresses à gogo ca a fait son bonheur...
Donc, rendez vous la semaine prochaine si les devoirs sont fait (bizarrement, je pense qu'il seront fait bien avant )
Bonne soirée
Barbara
Barbara et Alban- Messages : 39
Super Barbara et si ça peut booster le fiston pour les devoirs c'est génial
Et grâce au bénévolat, on se trimballe une dégaine d'enfer, même que tout est bon pour ne pas avoir froid...
Ce jour là, il devait faire -1000° et Michelle avait donc sorti THE bonnet!
Ce jour là, il devait faire -1000° et Michelle avait donc sorti THE bonnet!
Bonjour
J'ai 20 ans et j'étais bénévole l'année dernière, seulement je n'ai put venir que quelques mois, après j'ai eu pas mal de souci qui m'ont bloqué tout le restant de l'année.
Serait-il possible que je passe dans le courant de la semaine prochaine pour me ré-inscrire ?
Je serais cette fois disponible toute l'année, au moins une fois par semaine, aussi bien pour promener les chiens que câliner les chats.
Par contre je passerais juste pour m'inscrire, je ne peut pas adopter un nouvel animal pour l'instant, désolé.
J'ai 20 ans et j'étais bénévole l'année dernière, seulement je n'ai put venir que quelques mois, après j'ai eu pas mal de souci qui m'ont bloqué tout le restant de l'année.
Serait-il possible que je passe dans le courant de la semaine prochaine pour me ré-inscrire ?
Je serais cette fois disponible toute l'année, au moins une fois par semaine, aussi bien pour promener les chiens que câliner les chats.
Par contre je passerais juste pour m'inscrire, je ne peut pas adopter un nouvel animal pour l'instant, désolé.
Nathy- Messages : 68
Pas de soucis NATHY vous passez quand vous voulez ,merci à bientôt
Bonjour !
J'ai 20 ans et pas de jobs d'été pour cette année donc j'aimerais beaucoup en profiter pour venir aider dans le refuge !
J'ai déjà adopter un chat chez vous il y a 3ans, et la petite cocaïne s'est vite habituée à la vie de canapé ;)
Je suis disponible à partir de début juillet jusqu'en septembre et le reste de l'année les week-end.
Je passerais dès que possible pour l'inscription !
J'ai 20 ans et pas de jobs d'été pour cette année donc j'aimerais beaucoup en profiter pour venir aider dans le refuge !
J'ai déjà adopter un chat chez vous il y a 3ans, et la petite cocaïne s'est vite habituée à la vie de canapé ;)
Je suis disponible à partir de début juillet jusqu'en septembre et le reste de l'année les week-end.
Je passerais dès que possible pour l'inscription !
Mathilde- Messages : 2
et n'hésitez pas à nous mettre des photos de la miss dans son post à bientôt
bon ben je dois le dire !!! BRAVO !!! aujourd'hui c'était ma première visite à SOS dans le but d'adopter un 4 pattes et non seulement j'ai rencontré le plus merveilleux des toutous que j'ai jamais vu mais en plus votre amabilité votre dévouement et le contact avec les bénévoles m'a convaincue une bonne fois pour toute !!! l'année 2012 sera pour moi celle ou j'ai enfin décidé d'être bénévole dans un refuge .. et bien sur ça sera à SOS !!!
A très vite donc ...
A très vite donc ...
Marnie631- Messages : 44
Que c'est agréable de lire ceci et en plus vous allez faire le bonheur d'un de nos loulous alors que demander de plus, nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous ,et vous verrez une fois que vous aurez gouté à sos vous ne pourrez plus vous en passer .
Je confirme "une fois goûté , on en redemande " . Super idée de venir nous rejoindre . Nos loulous apprécient tellement les promenades et puis nous sommes un peu leur famille . Ils nous connaissent parfaitement et n'attendent que l'instant où nous allons les emmener en balade ou les papouiller ou les brosser et...sans oublier de les câliner . Cela nous n'oublions jamais mais pour eux ça n'est jamais assez .La présence des enfants est d'ailleurs formidable ; c'est un plus car nous n'avons guère de bénévoles accompagnés d'enfants . C'est ainsi , d'ailleurs , que notre adorable BANDIT pourra progresser et que sa peur des enfants pourra s'estomper voire disparaître .Donc , bienvenue parmi nous car nous avons besoin de monde pour faire mieux :
michelle D- Messages : 152
Merci Michelle, merci Karine , J'espère sincèrement être assez disponible pour faire le maximum pour les toutous .. je dois bien admettre que j'espère de tout coeur aider bandit a progresser face à sa peur (notamment avec les minis bipèdes qui sautent partout ) !!! Quoi qu'il en soit, je suis ravie de pouvoir apporter juste un peu d'amour et de câlins en plus à tout ces toutous en or !
Marnie631- Messages : 44
A noter qu'au 1er janvier 2014, et pour s'aligner un peu sur la hausse de tout ou presque, nous envisageons de passer l'adhésion à notre association de 22 euros à 25 euros. (Cela fera l'objet d'un vote lors de l'AG.)
Merci.
Merci.
Contente d'être des votres
Contente d'être parmi les bénévoles de SOS et d'avoir fait la connaissance de certaines d'entre vous
J'ai diffusé sur facebook l'affiche pour nos 2 amis perdus: Atos & Princesse
Heureuse d'avoir promené Wilson et Toukam, 2 petites boules d'énergie adorables que mon copain et moi avons eu le plaisir de balader
Je vous dit rdv au 9 mai (je ne serais peut-être pas seule car mon copain a craqué sur nos amis a 4 pattes et il a bien envie de s'inscrire aussi)
à toutes pour votre accueil
lilly63- Messages : 49
Bonjour,
Il y a un moment que cela me trotte dans la tête : j'aimerais beaucoup devenir bénévole pour faire faire des balades aux loulous.
Seulement mon interrogation est la suivante : pensez-vous que je puisse aussi emmener ma chienne, Myrtille ? Ça lui permettrait de s'éclater avec un copain, elle adore ça et aussi je n'ai pas envie de la laisser de côté. Je ne connais pas bien les abords du refuge et les possibilités de balades. Je sais que vous demandez que vos chiens soient tenus en laisse, ce que est normal. Par contre, j'ai peur que ça ne soit pas possible de tenir aussi Myrtille en laisse, ça risque de faire beaucoup à la fois, surtout avec une Myrtille fougueuse comme elle. Savez-vous comment je pourrais faire ? Y aurait-il un endroit où je pourrais les laisser jouer tous les 2 en toute sécurité ?
Il y a un moment que cela me trotte dans la tête : j'aimerais beaucoup devenir bénévole pour faire faire des balades aux loulous.
Seulement mon interrogation est la suivante : pensez-vous que je puisse aussi emmener ma chienne, Myrtille ? Ça lui permettrait de s'éclater avec un copain, elle adore ça et aussi je n'ai pas envie de la laisser de côté. Je ne connais pas bien les abords du refuge et les possibilités de balades. Je sais que vous demandez que vos chiens soient tenus en laisse, ce que est normal. Par contre, j'ai peur que ça ne soit pas possible de tenir aussi Myrtille en laisse, ça risque de faire beaucoup à la fois, surtout avec une Myrtille fougueuse comme elle. Savez-vous comment je pourrais faire ? Y aurait-il un endroit où je pourrais les laisser jouer tous les 2 en toute sécurité ?
cath43- Messages : 76
Up's désolée je n'avais pas vu votre message.Alors concernant miss myrtille,je pense qu'il sera possible de la laisser en parc avec nos loulous (enfin certains loulous car ils ne sont pas tous des plus commodes avec les autres chiens) le mieux je pense c'est d'en parler avec les filles sur place pour voir comment faire .Après si miss myrtille vous écoute bien il y aura possibilité une fois éloigné de la route de la lâcher elle ,et d'avoir un de nos loulous en laisse.Voilà ce que je peux vous dire ,le mieux je vous dit c'est devoir avec les filles ,catty ou natacha ,étant donné que moi je ne suis plus sur place à bientôt
Merci pour ta réponse. Je suis emballée par l'idée de venir vous aider. J'habite à Longues, je pourrai donc me rendre à Issoire en train.. Le refuge est loin de la gare ?
Mélissa Vauris- Messages : 3
Bonsoir melissa je ne vous ai pas répondu là c'est un autre post qui date d'avril donc maintenant je vous réponds ...Donc non aucun contrat pour devenir bénévole juste une cotisation à prendre pour l'année qui sert aussi d'assurance en cas de soucis au refuge dans les 25 euros il me semble à confirmer),vous venez qd bon vous semble aux heures d'ouvertures du refuge ,concernant les week end on a aussi besoin de monde car le dimanche le refuge est fermé au public mais nos loulous mangent et sortent quand même ,on a donc toujours besoin de personnes pour nettoyer et papouiller nos chats ,et pour promener nos loulous car nous sommes actuellement en travaux donc plus de parcs pour les lâcher tous les jours.Ce que vous pouvez apporter à nos loulous et matous c'est de l'amour des caresses des friandises des ballades bref du temps rien que pour eux ,voilà concernant le refuge il n'est pas ds issoire mais à l’extérieur dc oui loin de la gare il faut absolument une voiture pour vous y rendre ou après faudra s'arranger et lancer un appel sur ce forum pour qu'un bénévole passe vous cherchez à la gare d'issoire .Voilà j'espère avoir répondu à votre demande bonne soirée et peut être à bientôt.
Oui en effet j'avais pas vu la date du Post, oups !
Merci en tout cas de ta réponse, je n'ai actuellement pas encore le permis, néanmoins, il est possible également que je m'arrange avec mes parents.
Cordialement.
Mélissa
Merci en tout cas de ta réponse, je n'ai actuellement pas encore le permis, néanmoins, il est possible également que je m'arrange avec mes parents.
Cordialement.
Mélissa
Mélissa Vauris- Messages : 3
L'adhésion pour devenir bénévole au refuge est de 25 euros pour l'année.Merci.