LE BENEVOLAT
+26
NATACHA
Hélo'
CathChat
VIRGINIE AND CO
GalinaHoppler
Charlotte4363
Pour eux nos amis
ti-kiti
Djeff63 (Sandrine)
Anais57
Mélissa Vauris
cath43
lilly63
michelle D
Marnie631
Mathilde
Barbara et Alban
Nathy
jeje
gribouille63
MadLily
cachou
carosara
letitia
lisou33
KARINE
30 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bénévole
Bonjour,
J'arrive à Issoire dans 2 mois, j'aimerais venir donner un coup de main au refuge, pourriez vous m'en dire plus?
J'arrive à Issoire dans 2 mois, j'aimerais venir donner un coup de main au refuge, pourriez vous m'en dire plus?
Anais57- Messages : 2
Re: LE BENEVOLAT
Bonsoir Anais alors devenir bénévole chez nous c'est venir qd bon vous semble aux heures d'ouvertures du refuge ,et aussi les week end où on a également besoin de monde car le dimanche le refuge est fermé au public mais nos loulous mangent et sortent quand même ,on a donc toujours besoin de personnes pour nettoyer et papouiller nos chats ,et pour promener nos loulous .Ce que vous pouvez apporter à nos loulous et matous c'est de l'amour des caresses des friandises des ballades bref du temps rien que pour eux .Il y a une cotissation à prendre pour l'année qui s'élève à 25 euros cela sert d'assurance en cas de soucis voili voilou pour les renseignements.
Merci pour les renseignements, et donc il y a refuge à Issoire même?
Je viendrais sûrement beaucoup car en arrivant je n'aurais pas d'emploi tout de suite et pas de connaissances dans la région, donc du temps à leur consacrer, après j'ai un peu peur des chiens donc j'aurais une préférence surtout pour m'occuper des chats ( ou des "petits" chien lol)
a bientôt alors!
Je viendrais sûrement beaucoup car en arrivant je n'aurais pas d'emploi tout de suite et pas de connaissances dans la région, donc du temps à leur consacrer, après j'ai un peu peur des chiens donc j'aurais une préférence surtout pour m'occuper des chats ( ou des "petits" chien lol)
a bientôt alors!
Anais57- Messages : 2
Pas de soucis pour papouiller les chats et les petits chiens et vous apprendrez à connaître nos gros aussi et qui sait à ne plus en avoir peur...Le refuge n'est pas à Issoire même ,quand vous sortez d'Issoire vous prenez l'autoroute direction montpellier et vous sortez à la sortie 15 (sortie parc animalier) ensuite à gauche direction le breuil sur couze puis encore à gauche direction le breuil sur couze (vous allez donc passer au dessus de l'autoroute) et le refuge se trouve sur votre gauche au milieu des champs à environ 5/10 mn d'Issoire.
Grand merci pour votre accueil si chaleureux cet après-midi et surtout aux deux gentilles pitchounettes qui se sont occupées de nous. J'ai grandement apprécié la ballade avec Shupps même si le démarrage a été un peu rapide
Merci encore pour votre gentillesse et à bientôt
Sandrine
Merci encore pour votre gentillesse et à bientôt
Sandrine
Djeff63 (Sandrine)- Messages : 177
proposition d'aide aux souffrances
Bonjour,
je viens de parcourir la liste de vos animaux et j'aimerais proposer mon aide pour soulager leurs blessures physiques ou émotionnelles. J 'ai en effet le don de pouvoir le faire avec mes mains sans manipulation. Je pense notamment à pasta que j'aurais pu aider à ne plus souffrir de son opération à l'époque, ou encore à tous ces animaux traumatisés par ce qui leur arrive (truxy, pouet, deuk par exemple). De plus je pratique le reïki qui contribue aussi à leur bien-être. Si cela vous intéresse, je souhaiterais devenir bénévole pour aider tous ces loulous. SI vous avez des questions, n'hésitez pas. ON peut en discuter au refuge les semaines où je travaille du matin (je pourrais passer l'après-midi).
cordialement,
Christine
je viens de parcourir la liste de vos animaux et j'aimerais proposer mon aide pour soulager leurs blessures physiques ou émotionnelles. J 'ai en effet le don de pouvoir le faire avec mes mains sans manipulation. Je pense notamment à pasta que j'aurais pu aider à ne plus souffrir de son opération à l'époque, ou encore à tous ces animaux traumatisés par ce qui leur arrive (truxy, pouet, deuk par exemple). De plus je pratique le reïki qui contribue aussi à leur bien-être. Si cela vous intéresse, je souhaiterais devenir bénévole pour aider tous ces loulous. SI vous avez des questions, n'hésitez pas. ON peut en discuter au refuge les semaines où je travaille du matin (je pourrais passer l'après-midi).
cordialement,
Christine
ti-kiti- Messages : 9
Tout ce qui peut leur faire du bien est accueilli à bras ouverts...
29.11.2015
Oui, c'est certain, il y a des animaux qui ont besoin d'aide. Se retrouver dans un refuge n'est pas facile pour eux. Il faut leur laisser plus ou moins de temps pour s'adapter à la vie en box .
Je pense que TRUXY a maintenant dépassé le stade de la peur . C'est un loulou très affectueux et très joueur, il faut juste regarder la dernière vidéo qui est sur son post pour comprendre .
Mais ce soir je pense à notre belle ECLIPSE qui aurait bien besoin d'aide, malgré les gros progrès qu'elle fait depuis que sa "maman bénévole" s'occupe d'elle régulièrement .
Donc à très bientôt à SOS .
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Oui, c'est certain, il y a des animaux qui ont besoin d'aide. Se retrouver dans un refuge n'est pas facile pour eux. Il faut leur laisser plus ou moins de temps pour s'adapter à la vie en box .
Je pense que TRUXY a maintenant dépassé le stade de la peur . C'est un loulou très affectueux et très joueur, il faut juste regarder la dernière vidéo qui est sur son post pour comprendre .
Mais ce soir je pense à notre belle ECLIPSE qui aurait bien besoin d'aide, malgré les gros progrès qu'elle fait depuis que sa "maman bénévole" s'occupe d'elle régulièrement .
Donc à très bientôt à SOS .
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis- Messages : 4180
bonjour,
Je ne vois pas mon message posté dimanche. Vous l'avez enlevé ou vous ne l'avez pas reçu ? Merci de me faire savoir si ma proposition de bénévolat vous intéresse ( ou pas).
CORDIALEMENT
CHRISTINE (ti-kiti))
Je ne vois pas mon message posté dimanche. Vous l'avez enlevé ou vous ne l'avez pas reçu ? Merci de me faire savoir si ma proposition de bénévolat vous intéresse ( ou pas).
CORDIALEMENT
CHRISTINE (ti-kiti))
oups
Je n'avais pas vu la réponse. Pardon. Je peux vous rencontrer samedi ou la semaine prochaine.
bonjour,
Merci pour vos réponses, donc je peux venir au refuge samedi. pouvez-vous me dire si vous préférez le matin ou l'après-midi, et à quelle heure. J'ai hâte de vous rencontrer ainsi que les loulous et les matous, à bientôt.
Christine (ti-kiti)
Merci pour vos réponses, donc je peux venir au refuge samedi. pouvez-vous me dire si vous préférez le matin ou l'après-midi, et à quelle heure. J'ai hâte de vous rencontrer ainsi que les loulous et les matous, à bientôt.
Christine (ti-kiti)
Plutôt l'après-midi
A samedi
A samedi
Pas de problème.
Alors à Samedi.
Alors à Samedi.
C'est fait, je suis passée
Bonjour,
ça y est, je suis bénévole. Samedi j'ai rendu visite à vos pensionnaires et particulièrement à ECLIPSE. J'ai eu des chiennes traumatisées, mais je ne m'attendais pas à ce point là! Enfin, d'après ce que j'ai lu, elle est quand-même mieux avec les personnes qu'elle connaît. Je vais essayer de passer le plus souvent possible pour elle. Est-ce que ce serait possible que je la promène avec sa "nounou" ? Ce serait bien de me tenir au courant si vous constatez un changement de comportement. Sinon mon adresse mail a changé mais je n'arrive pas à la modifier sur mon profil . Vous avez ma nouvelle adresse sur ma fiche d'inscription.
Merci beaucoup
Je passerai Mardi après-midi
ti-kiti
ça y est, je suis bénévole. Samedi j'ai rendu visite à vos pensionnaires et particulièrement à ECLIPSE. J'ai eu des chiennes traumatisées, mais je ne m'attendais pas à ce point là! Enfin, d'après ce que j'ai lu, elle est quand-même mieux avec les personnes qu'elle connaît. Je vais essayer de passer le plus souvent possible pour elle. Est-ce que ce serait possible que je la promène avec sa "nounou" ? Ce serait bien de me tenir au courant si vous constatez un changement de comportement. Sinon mon adresse mail a changé mais je n'arrive pas à la modifier sur mon profil . Vous avez ma nouvelle adresse sur ma fiche d'inscription.
Merci beaucoup
Je passerai Mardi après-midi
ti-kiti
Bonjour,
Avez-vous besoin de bénévole en ce moment?
En sachant que j'ai plus l'habitude des contacts avec des chats mais que j'adore les chiens aussi.
Je serai disponible seulement les week-ends et pendant mes vacances pour l'instant.
Merci :)
Avez-vous besoin de bénévole en ce moment?
En sachant que j'ai plus l'habitude des contacts avec des chats mais que j'adore les chiens aussi.
Je serai disponible seulement les week-ends et pendant mes vacances pour l'instant.
Merci :)
Charlotte4363- Messages : 1
Bonjour,
Je veux me proposer comme volontaire. Êtes-vous intéressé?
Je me suis déplacé pour vivre en France il y a un an. Maintenant, je suis sur le travail et le temps libre.
Donc, si vous êtes intéressé, je peux vous aider à faire des emplois différents.
Merci et en attente de votre réponse
Je veux me proposer comme volontaire. Êtes-vous intéressé?
Je me suis déplacé pour vivre en France il y a un an. Maintenant, je suis sur le travail et le temps libre.
Donc, si vous êtes intéressé, je peux vous aider à faire des emplois différents.
Merci et en attente de votre réponse
GalinaHoppler- Messages : 1
Bonjour, il s'agit ici de bénévolat alors nous ne serons jamais assez nombreux, si vous êtes intéressée présentez vous au refuge pour adhérer à notre association ou simplement vous renseigner. Le refuge est ouvert au public les après midi à partir de 14H.
VIRGINIE AND CO- Messages : 203
Bonjour,
Je voudrais devenir bénévole.
Le jour qui me conviendrait le mieux par rapport à mon emploi du temps, serait le dimanche après-midi.
J'aimerai bien commencer ce dimanche.
Mais vaut-il mieux que je passe avant pour prendre ma carte d'adhésion ?
Merci et à très bientôt,
Catherine
Je voudrais devenir bénévole.
Le jour qui me conviendrait le mieux par rapport à mon emploi du temps, serait le dimanche après-midi.
J'aimerai bien commencer ce dimanche.
Mais vaut-il mieux que je passe avant pour prendre ma carte d'adhésion ?
Merci et à très bientôt,
Catherine
CathChat- Messages : 49
Le refuge est fermé les dimanches et fériés. Certains bénévoles formés et autonomes viennent le matin donner les soins la nourriture et nettoyer mais l après midi ce sont des membres du bureau de l association ou des bénévoles de longue date qui sont autorisés à venir faire les soins. Quant au planning des permanences c'est moi qui le gère et je ne peux que inscrire des personnes formées. Il faudrait que vous puissiez venir un après midi que les employés puissent vous montrer comment ça se passe si vous pouvez venir uniquement le dimanche. Malgré tout nous ne pouvons pas assurer une prise en charge complète le dimanche sur place il y a beaucoup à faire. Je suis néanmoins sûre que vous trouverez les occasion de passer nous voir et vous serez la bienvenue. A bientôt.
VIRGINIE AND CO- Messages : 203
Ah, mince, dommage !
Je vais voir ce que je peux faire... Merci !
Je vais voir ce que je peux faire... Merci !
Bonjour,
Je pourrai venir quasiment tout le mois d'août dans la semaine, je vous préciserai le 1er jour où je pourrai venir.
A très bientôt donc !
Je pourrai venir quasiment tout le mois d'août dans la semaine, je vous préciserai le 1er jour où je pourrai venir.
A très bientôt donc !
Amis des animaux, bonjour ! Je commence une formation d'Assistante Vétérinaire cette année ( à l'ESAV de Lyon ) et j'ai la possibilité d'effectuer l'un de mes stages en refuge. J'habite près d'Issoire et j'ai toujours voulu prendre part à la vie d'une association comme SOS Animaux, sans jamais en avoir l’occasion, faute de temps... Mais puisque l'opportunité se présente ( enfin ! ), je voulais savoir si vous accepteriez que je me joigne à vous sur la durée d'un stage ( deux semaines ). S'il faut payer l'adhésion, aucun problème. :)
Hélo'- Messages : 6
Bonjour,
Nous prenons régulièrement des stagiaires, nous demandons une adhésion de 25 euros mais si vous avez une convention avec un organisme vous n'aurez pas besoin du adhésion.
Si vous n'êtes pas très loin je vous conseil de passer au refuge pour votre demande de stage et nous pourrons vous faire une petite visite guidée.
A bientôt.
Nous prenons régulièrement des stagiaires, nous demandons une adhésion de 25 euros mais si vous avez une convention avec un organisme vous n'aurez pas besoin du adhésion.
Si vous n'êtes pas très loin je vous conseil de passer au refuge pour votre demande de stage et nous pourrons vous faire une petite visite guidée.
A bientôt.
NATACHA- Admin
Bonjour et merci pour votre réponse. :) J'essaierai de passer au refuge dans la semaine.
Hélo'- Messages : 6
rencontre
Bonjour,
je souhaiterais savoir si ma fille et moi pouvons passer vous rencontrer afin de voir ce que nous pourrions faire pour aider ces animaux.
Ma fille n'a que 4ans et est extrêmement timide. Je cherche à l'ouvrir aux autres en réalisant des activités avec elle. Une chose est sûre, elle, comme moi, adorons les animaux.
Avec eux, pas de souci, elle partage et s'ouvre.
Le samedi après midi semble le plus opportun pour vous rencontrer?
Est-elle trop petite pour m'accompagner?
Merci d'avance pour votre réponse
je souhaiterais savoir si ma fille et moi pouvons passer vous rencontrer afin de voir ce que nous pourrions faire pour aider ces animaux.
Ma fille n'a que 4ans et est extrêmement timide. Je cherche à l'ouvrir aux autres en réalisant des activités avec elle. Une chose est sûre, elle, comme moi, adorons les animaux.
Avec eux, pas de souci, elle partage et s'ouvre.
Le samedi après midi semble le plus opportun pour vous rencontrer?
Est-elle trop petite pour m'accompagner?
Merci d'avance pour votre réponse
sd- Messages : 7
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4