SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DOUG (mâle croisé St Hubert)

+15
StephG
ti-kiti 1
emmama
Prince beat
missou
Melany
steph43230
Stef63
Séverine.V
Administrateur (Maria)
mounie
Pour eux nos amis
DUPERRIER JACQUELINE
NATACHA
CATTY
19 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Lun 20 Mai 2019, 20:39

Bon 1ère soirée agitée. En partance pour la balade et crac, le collier se détache à cause de l'attache plastique... Et voilà mon bébé aux grandes oreilles en vadrouille et en bord de route en plus 😩😩😩.... Grâce à mon fils qui lui a couru après, nous avons réussi à le récupérer ...
Bon opération achat d'un collier avec attache ferraille dès demain ....
Pourvu que les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas 😥😥😥
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  steph43230 Lun 20 Mai 2019, 21:49

Au moins vous avez pu le récupérer, c'est le principal ;)
Ça ne l'a pas trop perturbé j'espère ?
Un gros câlin au loulou ;)
A bientôt
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Lun 20 Mai 2019, 22:06

Il va bien mais tourne en rond et a l'air tout triste... Dès qu'il s'approche, laska se jette sur lui pour jouer... Le pauvre, même pas 2 min de tranquillité.....
Le temps fera son travail J' espère, croisons les doigts 🤞🤞🤞
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  steph43230 Lun 20 Mai 2019, 22:28

Oui vous inquiétez pas ce n'est que le premier soir,
A son arrivée au refuge c'était pareil, un peu sur la réserve au début mais il a fini par se détendre ;)
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Mar 21 Mai 2019, 10:05

1ère nuit de notre Doug : pas un bruit.... Nickel
Par contre, réveil brutal pour nous : les besoins dans la maison 😩😩😩.
Je pense qu'il est complètement déstabilisé le Loulou. J'espère qu'en cohabitant avec Laska, les choses vont rentrer dans l'ordre.
Point positif : il commence à remuer un peu la queue quand on lui parle 😍
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty tDOUG (mâle croisé St Hubert) -aux longues oreilles

Message  missou Mar 21 Mai 2019, 19:01

Juste pour vous tranquilliser ; écoutez les conseils de Steph qui l'a sûrement bien connu .
Il faut donner au loulou , du temps . Pensez que DOUG a perdu tous ses repères . Il faut l'aider à ce qu'il
en prenne de nouveaux . LASKA va aussi l'aider .
Imaginez que , nous humains , si on nous plantait subitement , dans un environnement inconnu !!!!!
Et bein , .....que ferions nous ??? que feriez vous ???? difficile , difficile ...........Mais nous y arriverions .
Avec du soutien et de la communication, de la compréhension .....etc ....etc ....de l'amour ....on arrive à tout .
Vous allez y arriver .
Du temps , de la patience et beaucoup , beaucoup d'AMOUR .
missou
missou

Messages : 53
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Mar 21 Mai 2019, 20:25

L'amour ça pour sûr il ne va pas en manquer et des papouilles non plus 😍
C'est plus pour la propreté que je me pose des questions car il a passé je pense un partie de sa vie dans des cages ou grands chenils avec d'autres loulous. Et là il se retrouve chouchouté avec accès au canapé s'il a envie, un carrelage tout propre avec un plaid polaire pour couverture et une copine gluante comme pas possible.. Alors J' espère qu'il va vite se faire à l'idée d'être aimé et trouver ses marques sans faire ses besoins Partout mais bien dans le jardin avec Laska...
En tout cas, il est sage et doux. Peureux certes mais vraiment patient avec l'autre fofolle qui lui mordille ses magnifiques oreilles 😂
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 21 Mai 2019, 20:50

DOUG est un chien de chasse et surement qu'il a vécu toute sa vie dans un chenil donc problème mais avec de la patience il va vite comprendre que les besoins se font dehors par contre ne nettoyez pas devant lui et ne le disputez pas cela ne servirai à rien
sortez le très tard le soir avant d'aller vous coucher moi c'est ce que je fais avec les miens et TWIX est aussi un chien de chasse
LASKA est propre donc elle va lui donner les codes de la maison
cependant je pense qu'il faudra être très patient car cela ne se fera pas du jour au lendemain
mais je suis sure que vous allez trouver la solution, on la trouve toujours pour nos loulous
faites lui de grosses caresses de ma part
lèches de TWIX ELIA (chiens) et ANGE (chat) tous venant de SOS

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  steph43230 Mar 21 Mai 2019, 21:13

Ce qui a toujours marché avec les miens, c'est de rester à leur côté et de guetter et dès que vous voyez qu'il commence à se mettre en position zou dehors...du coup il va se retrouver à faire ses besoins (ou les finir si il a été plus rapide que vous ;) ) dehors.
Une fois qu'il a terminé faut le féliciter, lui donner une friandise ne pas hésiter à en faire des tonnes quitte à faire peur aux voisins 😂

bon c'est sûr faut pouvoir être présent un long moment mais si c'est possible, je vous le recommande.
L'autre solution est de le sortir le plus régulièrement possible, tous les quarts d'heure, demie heure....en fonction de ce qui est possible, et ainsi il est fort probable que le moment où il aura besoin de se soulager soit lorsqu'il ést dehors et pareil le féliciter juste après.

Attention aussi à ne pas le faire rentrer dès qu'il a fait ses besoins, sauf si c'est lui qui demande, mais sinon, sur le long terme, il associera ses besoins à la fin de la promenade, de la sortie et il risque de se retenir le plus longtemps qu'il pourra

Bon courage, gros bisous à Doug, et à Laska aussi :)
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Mar 21 Mai 2019, 21:33

Merci pour vos conseils précieux.
Lorsqu'on a eu Laska, elle était propre malgré son jeune âge alors nous sommes un peu déboussolés avec Doug.
Laissons lui le temps de comprendre qu'on l'aime déjà💖💖💖 et le reste viendra surement après
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  mounie Jeu 23 Mai 2019, 09:37

Courage ! il faut du temps ! mais j'ai confiance en vous, vous allez y arriver, et mon bon DOUG saura vous donner toute satisfaction ! plutogrand


mounie

Messages : 696
Date d'inscription : 16/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Administrateur (Maria) Jeu 23 Mai 2019, 10:23

steph43230 a écrit:Ce qui a toujours marché avec les miens, c'est de rester à leur côté et de guetter et dès que vous voyez qu'il commence à se mettre en position zou dehors...du coup il va se retrouver à faire ses besoins (ou les finir si il a été plus rapide que vous ;) ) dehors.
Une fois qu'il a terminé faut le féliciter, lui donner une friandise ne pas hésiter à en faire des tonnes quitte à faire peur aux voisins 😂

bon c'est sûr faut pouvoir être présent un long moment mais si c'est possible, je vous le recommande.
L'autre solution est de le sortir le plus régulièrement possible, tous les quarts d'heure, demie heure....en fonction de ce qui est possible, et ainsi il est fort probable que le moment où il aura besoin de se soulager soit lorsqu'il ést dehors et pareil le féliciter juste après.

Attention aussi à ne pas le faire rentrer dès qu'il a fait ses besoins, sauf si c'est lui qui demande, mais sinon, sur le long terme, il associera ses besoins à la fin de la promenade, de la sortie et il risque de se retenir le plus longtemps qu'il pourra

Bon courage, gros bisous à Doug, et à Laska aussi :)

Ce sont de très bons conseils, c'est exactement ce qu'il faut faire. Et surtout soyez patients car ça risque de prendre quelques semaines. S'il vous plaît laissez-lui du temps. C'est une nouvelle merveilleuse vie qui commence. Il part de zéro. Merci à vous pour cette adoption, Doug est un chien vraiment très gentil. A bientôt.

Administrateur (Maria)

Messages : 297
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Sam 25 Mai 2019, 23:18

Très compliqué pour notre pauvre Doug.. . 2 fugues en moins d'1 semaine à courir comme un fou sur la route suivi des champs....
On a eu la chance de l'avoir récupéré mais c'est très dur ....
Quelle tristesse de le voir s'enfuir, à croire qu'il ne veut pas de nous comme patrons... Nous avons peur qu'il finisse par se faire écraser
😞😞😞😞
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Dim 26 Mai 2019, 00:37

il veut bien de vous mais c'est son passé qui le rattrape moi j'ai ELIA à la maison depuis 2 ans et elle a une peur panique des portes elle préfère rester sous la pluie plutôt que de pousser la porte entreouverte même pour la caresser si je m'approche sans lui parler elle panique
laisser lui du temps il va comprendre que vous ne lui voulez que du bien
courage tout cela sera de mauvais souvenirs dans qq temps
lèches de TWIX ELIA ET ANGE

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Stef63 Dim 26 Mai 2019, 09:25

Mon beau Doug...c est un sacré chamboulement...il passe d un box a la liberté... Moi je suis sûre aussi que ça va s arranger avec le temps...merci en tout cas de votre patience et de l amour que vous lui donnez....

Stef63

Messages : 120
Date d'inscription : 16/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Dim 26 Mai 2019, 11:59

Je l'espère car nous serions bien trop tristes de devoir vous le ramener ou qu'il se fasse écraser devant la maison....
Il est génial ce toutou. Hier, 3 enfants et 5 adultes à la maison et aucun mouvement méchant ou grognement, juste parfait mais une peur bleue quand même, un ado attardé pété de trouille...
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Prince beat Dim 26 Mai 2019, 15:47

Bonjour, je suis la maman de Prince. J ai adopté Prince, Bruno du Jura au mois de juin et il m a fait deux fugues en juillet. Ce que je faisais au début c est l emmener dans des parcs, des campings, des chemins ou je laissais la laisse traîner en le lâchant. J ai fais ça tous les jours et il courait autant qu'il pouvait et là il a compris qu'il avait les deux la liberté et une famille. Il n a plus jamais fugué. Au contraire, parfois je me cache et il est en panique s il ne me voit pas. Ces chiens ont besoin de courir, c est nouveau et tellement formidable la liberté. Donc essayez de trouver un endroit fermé comme un pré et laissez lui la laisse traîner pour le rattraper .Voilà ça va lui passer, de nombreux chiens fuguent au début puis ils comprennent vite qu'ils ont la chance de trouver le bonheur d une maison pleine d amour. 😉


Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Dim 26 Mai 2019, 23:36

Je croise les doigts mais j'avoue que nous sommes morts de trouille à l'idée qu'il ne s'habitue jamais à nous, qu'il fugue encore et finisse par se faire écraser.....
Nous l'aimons déjà tellement que l'on s'en remettrait difficilement
Hâte qu'il se rende compte qu'on l'aime autant que Laska et qu'on ne lui fera aucun mal 🤞🤞🤞


Dernière édition par Famille Da silva le Lun 27 Mai 2019, 11:08, édité 1 fois
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  emmama Lun 27 Mai 2019, 10:37

Bonjour,
Votre inquiétude me rappelle celle que l'on a eu avec Hercule quand ma grand-mère l'a adopté il y a plus de 3ans. C'était un chien difficile, il n'écoutait rien ni personne, ne se laissait pas approcher avec une laisse ou quoi que ce soit dans les mains à mois de 5m, se retournait pour pincer, grognait et fuguait beaucoup. Il suivait même notre voiture pendant des kilomètres en courant quand nous partions parce que la maison n'était pas parfaitement bien clôturée. Il a fallu au moins deux/trois mois de patience à ma grand-mère de 85 ans pour trouver un équilibre avec ce chien et acquérir un peu de sa confiance. Maintenant Hercule est un chien exceptionnel, il écoute au doigt et à l'oeil, c'est une vraie perle d'une intelligence rare et je n'ai aucun doute sur le fait que Doug a aussi besoin d'un peu de temps pour réaliser la chance qu'il a et qu'il vous le rendra au centuple!
Je vous souhaite la patience qu'il faut, vous ne serez jamais déçus d'un chien!
emmama
emmama

Messages : 22
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  CATTY Lun 27 Mai 2019, 13:35

Commentaire parfait et avisé 😊
Un gros câlin à Hercule de ma part 💛

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Mer 29 Mai 2019, 21:33

Mon ado aux grandes oreilles 😍DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 P_201912
DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 P_201911
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  steph43230 Mer 29 Mai 2019, 21:59

Hooo mon gros bébé, toujours aussi chou 😊
Gros bisous au loulou et merci pour les photos ;)
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Prince beat Mer 29 Mai 2019, 23:11

Doug doit etre au chaud sur sa couverture mais il n a pas de coussin ? Car lui permettrait de posséder son territoire à lui et de trouver plus facilement sa place mais c est sûrement prévu 😉Il va etre parfaitement chez vous, c est certain. A bientôt pour d autres futures bonnes nouvelles .

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Famille Dslv Mer 29 Mai 2019, 23:17

Il ne veut pas du coussin et préfère dans l'immédiat le plaid polaire par terre donc on ne le contrarie pas🙂
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Prince beat Mer 29 Mai 2019, 23:32

Si c est son choix, Il n est pas comme le mien alors car s il n a pas son coussin alors monsieur tourne en rond pour montrer son mécontentement. 😃
C est vraiment formidable en tous cas ce que vous faites pour Doug. 👍

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Prince beat

Messages : 121
Date d'inscription : 05/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

DOUG (mâle croisé St Hubert) - Page 2 Empty Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum