DOUG (mâle croisé St Hubert)
+15
StephG
ti-kiti 1
emmama
Prince beat
missou
Melany
steph43230
Stef63
Séverine.V
Administrateur (Maria)
mounie
Pour eux nos amis
DUPERRIER JACQUELINE
NATACHA
CATTY
19 participants
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: DOUG (mâle croisé St Hubert)
Bonjour,
J'ai eu le problème avec mon chien, même le jour de l'adoption il a été malade pendant le trajet du refuge à la maison, on nous avait prévenus. Après nous le mettions dans la voiture que pour aller voir nos ânes ( 2 Kms )tous les jours, ou pour aller se balader (petits trajets aussi). Du coup il a associé les véhicules à des moments agréables. Maintenant il n'est plus malade même pour les longs trajets de 200kms, sauf en revenant de chez le véto parce que là-bas il stress.
En attendant je vous conseille de le mettre dans le coffre, s'il n'est pas complètement fermé bien sûr, avec du plastique genre une bâche au fond.
C'est formidable ce que vous faites pour lui, vous allez y arriver.
Bonne journée à vous et câlins à Doug et sa copine.
J'ai eu le problème avec mon chien, même le jour de l'adoption il a été malade pendant le trajet du refuge à la maison, on nous avait prévenus. Après nous le mettions dans la voiture que pour aller voir nos ânes ( 2 Kms )tous les jours, ou pour aller se balader (petits trajets aussi). Du coup il a associé les véhicules à des moments agréables. Maintenant il n'est plus malade même pour les longs trajets de 200kms, sauf en revenant de chez le véto parce que là-bas il stress.
En attendant je vous conseille de le mettre dans le coffre, s'il n'est pas complètement fermé bien sûr, avec du plastique genre une bâche au fond.
C'est formidable ce que vous faites pour lui, vous allez y arriver.
Bonne journée à vous et câlins à Doug et sa copine.
ti-kiti 1- Messages : 152
Bonjour j'ai fait comme ti-kiti j'ai associé la voiture à des promenades, au début je faisais de courts trajets de deux trois kilomètres et grosse fête et promenade. Ça a fini par marcher aussi il n'est plus du tout malade et monte dans la voiture dès qu'il voit la porte ouverte.
Pour sa peur de l'homme, car c'est de ça dont il semble s'agir, je ferais donner les repas uniquement par votre mari, de la même manière s'il peut aller le promener seul (même 10 minutes), afin qu'il associe votre mari à quelqu'un qui lui veut du bien et en qui il peut avoir confiance.
Ça ne se fera pas du jour au lendemain. Mais c'est la répétition qui fonctionne chez le chien.
Concernant votre fils, bien sûr il faut toujours être vigilant (et ce quel que soit le chien pas uniquement Doug), mais le chien fait la différence entre un adulte et un enfant (=une potentielle menace et un compagnon de jeux).
Je suis ok avec Steph, dans un premier temps prévenez vos invités de l'ignorer, le chien n'a pas forcément envie de se faire caresser ou papouiller par quelqu'un qu'il ne connaît pas, d'autant qu'il n'est pas encore tout à fait à l'aise avec sa famille. Ça passera ensuite. Dans un premier temps c'est vous la priorité. N'hésitez pas à poser vos questions ici, beaucoup des personnes du forum connaissent bien les chiens et aussi notre grandes z'oreilles. C'est un chien vraiment qui mérite votre patience notre Doug. Bon courage à vous.
Pour sa peur de l'homme, car c'est de ça dont il semble s'agir, je ferais donner les repas uniquement par votre mari, de la même manière s'il peut aller le promener seul (même 10 minutes), afin qu'il associe votre mari à quelqu'un qui lui veut du bien et en qui il peut avoir confiance.
Ça ne se fera pas du jour au lendemain. Mais c'est la répétition qui fonctionne chez le chien.
Concernant votre fils, bien sûr il faut toujours être vigilant (et ce quel que soit le chien pas uniquement Doug), mais le chien fait la différence entre un adulte et un enfant (=une potentielle menace et un compagnon de jeux).
Je suis ok avec Steph, dans un premier temps prévenez vos invités de l'ignorer, le chien n'a pas forcément envie de se faire caresser ou papouiller par quelqu'un qu'il ne connaît pas, d'autant qu'il n'est pas encore tout à fait à l'aise avec sa famille. Ça passera ensuite. Dans un premier temps c'est vous la priorité. N'hésitez pas à poser vos questions ici, beaucoup des personnes du forum connaissent bien les chiens et aussi notre grandes z'oreilles. C'est un chien vraiment qui mérite votre patience notre Doug. Bon courage à vous.
Administrateur (Maria)- Messages : 322
Merci pour vos messages. C'est très dur de se rendre compte que quoi qu'on fasse, notre chien n'y voit aucun amour ou gentillesse.
Il est adorable malgré tout et on l'aime.
En revanche, ses grognements ne nous plaisent pas du tout et ne nous rassurent pas.
Pour la voiture, en attendant de lui faire prendre confiance, nous avons fait comme pour laska, petits cachouts contre le mal des transports et 1h30 de route sans encombre.
Si vous avez d'autres conseils, nous sommes preneurs.
En septembre, il a rdv avec un éducateur canin comportementaliste. Il a fait des merveilles avec laska donc en avant pour Doug.
En revanche, ses grognements ne nous plaisent pas du tout et ne nous rassurent pas.
Pour la voiture, en attendant de lui faire prendre confiance, nous avons fait comme pour laska, petits cachouts contre le mal des transports et 1h30 de route sans encombre.
En septembre, il a rdv avec un éducateur canin comportementaliste. Il a fait des merveilles avec laska donc en avant pour Doug.
Famille Dslv- Messages : 135
les filles.tous les conseils donnés pour Doug sont excellents, suis fière
Famille Da silva a écrit:Merci pour vos messages. C'est très dur de se rendre compte que quoi qu'on fasse, notre chien n'y voit aucun amour ou gentillesse.
Bonjour Famille Da Silva, je pense souvent à vous d'autant que nous avons encore un grandes z'oreilles à croquer au refuge, Harlem. Il a un peu le même caractère que Doug, assez peureux, pas entreprenant pour deux sous (mais à qui on peut faire de gros gros câlins il se laisse complètement faire comme Doug quand il était là). Et ce matin, étant avec lui je me disais qu'au refuge il voyait une majorité de dames, puisque les employées sont des femmes et beaucoup de bénévoles sont aussi des femmes. Cela pourrait expliquer sa peur de votre mari, tout simplement parce qu'il n'a pas l'habitude qu'un homme s'occupe de lui. Ce qui m'amène à confirmer que votre mari doit bien prendre sa place de GENTIL MAÎTRE.
Avez-vous eu le temps de mettre en pratique quelques idées ?
La rencontre avec un éducateur canin est une bonne idée, parfois on ne voit pas ce qui est évident et un œil extérieur est utile.
J'espère tellement que vous le garderez avec vous et lui donnerez la chance de sa vie. Insistez s'il vous plaît. Ils sont anéantis quand ils reviennent.
Bon courage à toute la famille. Merci mille fois pour tous les efforts déployés !
A bientôt pour des nouvelles ;-)
Salut les copains, c'est nous laska et Doug. Nous sommes au bord de la mer. Pfiou ben y' a du monde... J'ai la frousse alors je grogne un peu mais en reculant bien sûr et quand je suis sûr que le monsieur que je ne connais pas est assez loin, j'aboie comme un klaxon
Le trajet s'est bien passé mais maman m'a dopé comme ma soeur parce qu'on vomit tous les deux ... C'est pas rigolo pour papa et maman mais malgré tout, ils ne partent jamais sans nous. Ils nous aiment beaucoup je crois...
En septembre, un copain de maman va essayer de me donner des cours de dressage parce que à part 'assis' et 'donnes la patte', je fais comme j'ai envie ! mes parents sont patients je trouve
Bon voilà, tout ne va pas si mal en fin de compte et puis y'a tellement de monde que je suis obligé de me sociabiliser un peu car le soir, c'est balade en bord de mer avec mes parents et le petit d'homme.
Grosses Léchouilles à tous de nous 2
Le trajet s'est bien passé mais maman m'a dopé comme ma soeur parce qu'on vomit tous les deux ... C'est pas rigolo pour papa et maman mais malgré tout, ils ne partent jamais sans nous. Ils nous aiment beaucoup je crois...
En septembre, un copain de maman va essayer de me donner des cours de dressage parce que à part 'assis' et 'donnes la patte', je fais comme j'ai envie ! mes parents sont patients je trouve
Bon voilà, tout ne va pas si mal en fin de compte et puis y'a tellement de monde que je suis obligé de me sociabiliser un peu car le soir, c'est balade en bord de mer avec mes parents et le petit d'homme.
Grosses Léchouilles à tous de nous 2
Dernière édition par Famille Da silva le Lun 19 Aoû 2019, 23:50, édité 1 fois
Je suis contente de savoir que les loulous sont avec vous en vacances.
Doug ne devait certainement pas connaitre la mer avant.. ce sera une belle découverte pour lui.
Bonnes vacances à tous et soyez bien vigilants avec votre grand trouillou!!
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Doug ne devait certainement pas connaitre la mer avant.. ce sera une belle découverte pour lui.
Bonnes vacances à tous et soyez bien vigilants avec votre grand trouillou!!
Un chat, un chien, c'est un avec des poils autour: Brigitte Bardot.
Pour eux nos amis- Messages : 4180
Vous voyez que tout se passe bien avec DOUG, un peu d’inquiétude, c'est normal, plus le temps va passer et plus ça va ira de mieux en mieux ! il faut du temps ; Comme ils sont attendrissants tous les 2 couchés l'un à côté de l'autre ! Quand on voit tous ces abandons pendant les vacances, on ne peut que vous admirer de si bien vous occuper de ces 2 "laissés pour compte" et que vous avez eu un si grand cœur pour venir leur ouvrir votre maison et les amener avec vous en vacances ! merci tout plein pour eux !
mounie- Messages : 696
Petit resto en famille ce soir avec notre Fils et nos 2 bébés. Plutôt pas trop mal passé. Doug a envoyé un ou deux coups de klaxon mais rien de bien gênant et Laska nickel comme à chaque fois.
Futur objectif : faire coucher Doug pendant le repas ( au resto bien évidemment car à la maison, aucun soucis).
Conclusion : satisfaits et fiers de nos 3 bébés même si le chemin reste encore long pour notre grandes z'oreilles...
Futur objectif : faire coucher Doug pendant le repas ( au resto bien évidemment car à la maison, aucun soucis).
Conclusion : satisfaits et fiers de nos 3 bébés même si le chemin reste encore long pour notre grandes z'oreilles...
En espérant que le chemin restant ne soit pas aussi long que ses oreilles
Plus sérieusement je trouve ça énorme qu'il soit resté assez tranquille pendant le repas au restaurant, c'est très encourageant ;)
Bonne soirée à bientôt, et bisous aux loulous
Plus sérieusement je trouve ça énorme qu'il soit resté assez tranquille pendant le repas au restaurant, c'est très encourageant ;)
Bonne soirée à bientôt, et bisous aux loulous
steph43230- Messages : 332
Huguette aime ce message
Quelle chance il a notre Doug d'avoir une famille gentille et patiente !
Merci pour votre joli mot. On les aime nos deux bébés alors ça coule de source d'être patient même si c'est un duo de coquins
Bonjour,
Je me demandais si Doug était allé chez l'éducateur canin et ce qu'il en ressortait ?
Merci pour votre retour
A bientôt
Je me demandais si Doug était allé chez l'éducateur canin et ce qu'il en ressortait ?
Merci pour votre retour
A bientôt
Bonjour, nous n'avons pas encore eu le temps de caler les Rdv mais ça ne tardera pas.
Sinon, il est toujours aussi mimi et câlin mais trouillou. Nous l'amenons avec nous le plus souvent possible pour le sociabiliser et pour l'habituer à la voiture. Ça se passe plutôt bien même s'il 'klaxonne' ( bien planqué dans nos jambes évidemment) quand il n'est pas rassuré.
Et avec sa soeur Laska, toujours l'amour fou .
Voilà les nouvelles plutôt pas mal d'ailleurs.
Merci en tout cas de vous en préoccuper.
Bon WE
Sinon, il est toujours aussi mimi et câlin mais trouillou. Nous l'amenons avec nous le plus souvent possible pour le sociabiliser et pour l'habituer à la voiture. Ça se passe plutôt bien même s'il 'klaxonne' ( bien planqué dans nos jambes évidemment) quand il n'est pas rassuré.
Et avec sa soeur Laska, toujours l'amour fou .
Voilà les nouvelles plutôt pas mal d'ailleurs.
Merci en tout cas de vous en préoccuper.
Bon WE
Bonjour Famille Da Silva, j'ai comme l'impression que les choses s'arrangent un peu ? votre patience et votre amour sont les clés ! Comment va-t'il ?
Il y a du mieux en effet mais la.peur fait partie de son quotidien malgré les carresses , les mots doux et les sorties.
On voit bien quand même qu'il s'est attaché encore un tout petit peu plus à nous.
Il est mimi et reste d'une patience incroyable avec laska .
On lui a présenté un copain de 8 ans de son gabarit et très bon 1er contact. Ça renifle, ça tourne autour mais aucune méchanceté, le top.
On y arrivera, on va s'accrocher.
Merci de penser à lui en tout cas
On voit bien quand même qu'il s'est attaché encore un tout petit peu plus à nous.
Il est mimi et reste d'une patience incroyable avec laska .
On lui a présenté un copain de 8 ans de son gabarit et très bon 1er contact. Ça renifle, ça tourne autour mais aucune méchanceté, le top.
On y arrivera, on va s'accrocher.
Merci de penser à lui en tout cas
Mais c'est qu'on l'aime notre grande z'oreilles
Et nous aussi
Du mieux, du mieux... allez ça va le faire, encore 10 ans et il est au top (je plaisante bien sûr :).
Vous serez un modèle pour tous ceux qui adoptent un trouillot et vous viendrez leur donner vos recettes ! A bientôt.
Vous serez un modèle pour tous ceux qui adoptent un trouillot et vous viendrez leur donner vos recettes ! A bientôt.
La recette : mélange de patience, d'amour, mots doux, et ravalement de colère quand bêtises faites Lol
Enfin, chacun sa méthode pour faire au mieux
Enfin, chacun sa méthode pour faire au mieux
Quelques nouvelles de mes deux zozos. Ils sont en mode "boulettes activées " ...
Tous les jours, une nouvelle connerie découverte en rentrant du boulot. Et puis, à deux, c'est vachement plus rigolo....
Mais bon, comme on dit "pas vu, pas pris " .... Arghhhhhhhh....
Alors tout le monde dehors, on baisse le store, et on ramasse.... J'avoue que ce n'est pas le meilleur moment de la journée surtout si c'est un pipi de Doug à nettoyer vu la taille de sa vessie
A part ça, tout va bien, toujours un trouillou à grandes oreilles et une merdeuse pas peignée!!!
Tous les jours, une nouvelle connerie découverte en rentrant du boulot. Et puis, à deux, c'est vachement plus rigolo....
Mais bon, comme on dit "pas vu, pas pris " .... Arghhhhhhhh....
Alors tout le monde dehors, on baisse le store, et on ramasse.... J'avoue que ce n'est pas le meilleur moment de la journée surtout si c'est un pipi de Doug à nettoyer vu la taille de sa vessie
A part ça, tout va bien, toujours un trouillou à grandes oreilles et une merdeuse pas peignée!!!
Et re-belote aujourd'hui .... Et là c'est la totale... Je suis au bord de l'explosion... Ils vont finir dans une cage la journée si ça continue car la maison ne va pas résister et moi non plus d'ailleurs ...
Zen, restons zen ....
Zen, restons zen ....
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9