SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

+5
Famille Dslv
steph43230
Romane 63
CATTY
Melany
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mar 23 Nov 2021, 20:01

Bonsoir,alors aujourd'hui Yoshi se détend un peu pas trop quand même...ça ne serait pas drôle autrement 😏. Il pousse ma main pour que sa gratte un peu plus derrière l'oreille. Tout le monde essaie de passer un petit moment assis à côté de lui en lui parlant doucement.
Nous avons remarqué qu'il tremble lorsque il voit la laisse et que nous lui proposons de sortir,ce matin,coup de bol ,après avoir mangé dedans,voyant quil s'agitait ,j'ai entrebaille la porte et suis partie dans une autre pièce. Il est sorti et moi aussi pour le surveiller car sans laisse. ..
Il a fait sa première crotte depuis 2 jours,youpi !!! Est resté un peu dehors avec Indi qui n'arrête pas de le solliciter....il est pénible et veut jouer.Yoshi a voulu rentrer, ok,mais re re po po dans la maison ,c pas grave,pas moyen de le faire sortir. Les passages de portes sont impossibles,lorsque il s'approche pour sortir le moindre mouvement lui fait peur,je ne peux pas laisser ouvert tout le temps,ça commence à piquer dehors❄.La présence d'Indi est positiveet l'encourage ,il le suit mais au dernier moment il retourne sur sa carpette.
Je vois qu'il se rend compte que nous ne lui voulons pas de mal mais les réflexes de survie vont être longs partir,patience, patience....


Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Hélène2, Famille Dslv et Administrateur (Maria) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Famille Dslv Mar 23 Nov 2021, 20:06

Oui patience est le maître mot .... Courage, ça va rentrer dans l'ordre,vous pouvez me croire car nous sommes passés par là. Il va prendre ses marques et grâce à Indi, sera de plus en plus à l'aise. Je pense bien à vous et pleins de bibis sur la truffe à Yoshi.
Famille Dslv
Famille Dslv

Messages : 135
Date d'inscription : 02/07/2018

Hélène2, Famille Dslv et Administrateur (Maria) aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mar 23 Nov 2021, 20:42

Merci! On va tenter de sortir le gros bébé pour le repas,c encore un gos bb c vrai ,il est tout pateau,on a envie de lui faire plein de câlins mais on se retient🤗
Bonne soirée à vous!

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Hélène2, Famille Dslv, Administrateur (Maria) et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  StephG Mar 23 Nov 2021, 20:55

Bonjour ! Désolée d'avance pour le pavé !
Je rejoins Steph dans ses conseils et le fait qu'il faut être patient , ne pas forcer le contact et utiliser les signaux d'apaisement pour lui faire comprendre qu'on n'est pas une menace.
Quand il est arrivé au refuge (Steph en parlerait mieux que moi), mais on ne le voyait jamais dans le box il était tout le temps prostré dans le fond de sa niche.
Personnellement je ne suis pas surprise de ses réactions, j'étais même étonnée de le voir monter dans la voiture si "facilement" samedi... ca ne fait que quelques jours, il lui faut du temps. Déjà un chien "normal" a besoin de temps pour atterrir sur sa nouvelle planète... Mais pour un Yoshi... ça vous semblera peut être long mais il va y arriver, à son rythme. Il l'a déjà fait, il en est capable.
Si ça peut vous rassurer, il y a une dizaine de jours un nouveau bénévole a voulu l'emmener en balade, il n'a jamais pu lui mettre le harnais... Nous n'avons pas insisté, Yoshi était comme aux premiers jours, tremblant, bavant, il serait rentré dans le sol s'il avait pu s'y cacher... Au final c'est moi qui l'ai promené et j'ai passé la laisse au nouveau bénévole en milieu de balade, sans souci pour Yoshi. Alors il a fait d'ENORMES progrès depuis son arrivée au refuge mais c'était pour lui encore des épreuves à chaque nouveauté. Alors là... Forcément, il est en stress ++.
Pour info, à l'arrivée dans un refuge, il faut une dizaine de jours pour que le taux de cortisol (sorte d'hormone du stress) des chiens revienne à un taux "normal" (qui reste supérieur à la moyenne des chiens "de famille"). C'est un peu moins pour une adoption car l'environnement est moins anxiogène qu'un refuge, mais il faut quand même du temps, y aller petit à petit au rythme du chien. Et pour un Yoshi c'est sûrement un peu plus long que pour un chien bien dans ses pattes.
J'ai toute confiance en lui, une fois qu'il aura compris que c'est sa nouvelle maison, que vous êtes des humains qu'il va voir tous les jours, qu'il a un nouveau copain chien pour vivre avec... Il se détendra. L'essentiel c'est de ne pas le brusquer, comme on le ferait avec un chiot, et que toute nouvelle expérience soit positive pour qu'il ne prenne pas peur (ni des gens, ni des sons /mouvements / objets du quotidien... Etc) pour qu'il ne développe pas de troubles du comportement.
Tenez nous au courant, et ayez confiance en vous et en lui ! Moi j'y crois, lui il l'a déjà fait, il va vous apprendre 😉
Bonne continuation et à bientôt pour suivre ses progrès !
Steph G
StephG
StephG

Messages : 463
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Hélène2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Mar 23 Nov 2021, 21:19

Si déjà vous voyez une amélioration, même toute petite, en l'espace de 24h, c'est un gros pas en avant, c'c'est vraiment encourageant.
Pour ses deux premières ballades au refuge il fallait le porter jusqu'au portail de l'entrée, et après ça allait, donc rien est perdu avec Yoshi 😊
Patience, patience... 😉
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Hélène2, Famille Dslv et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mer 24 Nov 2021, 10:11

Bonne nouvelle,nous avons droit à un Yoshi qui se lève le matin pour venir nous voir...hier aussi,que le matin après il fait son timide sur la carpette. À trouvé un bout de bois à rousiguer cette nuit . ..peut être mon miroir en bois flotté ?😑
Mange dedans et ne veut pas sortir ...question: pouvons nous le porter dehors ? Il doit tout de même prendre l'air,du coup il ne promène pas,on voit qu'il a envie par moment mais ne passe pas la porte même si personne autour. J'ai peur que de le forcer cela annule les progrès de faits...en même temps la gamelle et la balade pourraient être une motivation au bout de quelques fois ou il se rendra compte que c agréable ? Un peu comme ses débuts au refuge ou vous avez du le porter pour sortir...
Vous le connaissez mieux que moi....

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Administrateur (Maria) et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Mer 24 Nov 2021, 10:57

Si vraiment il n'y a pas moyen de faire autrement je pense que oui vous pouvez tenter, en espérant qu'il comprenne qu'il n'y a rien à craindre. Mais ça serait en dernier recours

Par contre si vous devez le porter pour sortir essayer de le faire dans l'environnement le plus calme possible, que vous soyez toute seule si c'est avec vous qu'il est le plus à l'aise par exemple.

Vous avez tenté, en laissant la porte ouverte, de vous poser dehors avec votre chien et en le carressant ? Même là Yoshi ne pointe pas le bout de son nez ?

Ou en lui donnant sa gamelle dedans, vu que là il mange, mais juste avec deux trois friandises dedans, il les mange, puis vous pousser la gamelle en direction de la porte, avec 2 autres friandises et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il approche à la porte... (j'espère que votre maison n'est pas trop grande 😆)

Vous n'avez pas quelque chose vers la porte qui pourrait le déranger ? Un grosse plante verte qui bouge avec le passage, un carillon... Il en faut pas beaucoup desfois malheureusement.
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Mer 24 Nov 2021, 11:06

Et avant d'en arriver à le porter, et si vous ne pouvez pas faire autrement (et si de base il reste couché) vous pouvez juste le mette debout et ensuite il avance de lui même, c'était notre 2e étape au début après l'avoir porté ☺

Et tout ceci avec des friandises à donner. Bon quand tout se passera bien il ne faudra pas en abuser (ça serait bien qu'il perde 2-3 kg mon bébé) mais pour le moment, il faut ce qu'il faut.
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mer 24 Nov 2021, 12:06

Loupé ! Et c de ma faute😶.il était enfin sorti dehors, je suis allée chercher un truc dans l'entrée et il en a profiter pour se faxer par la porte entrbaillee et hop retour sur la carpette. Dehors il se promène pas ,s'est trouvé un coin dans les fleurs,faut dire qu'Indi est toujours avec lui ça gêne le rapprochement parfois.J'avoue que c demoralisant quand même ,on se triture le cerveau pour savoir comment le décoincer et il fait presque aussi froid dedans que dehors☺

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Administrateur (Maria) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mer 24 Nov 2021, 12:08

Les friandises ont leur limite, en même temps il ne nous connais pas encore.

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Administrateur (Maria) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Mer 24 Nov 2021, 12:18

Ce n'est pas facile mais ne vous découragez pas. Vous avez déjà constaté des petites améliorations en peu de temps, ce qui est déjà pas mal :)

Après je sais qu'on peut avoir tendance à être aux aguets et allez voir ce qui se passe dès qu'on voit une oreille bougée , faut faire attention à cela aussi, à ne pas toujours "être sur lui", lui laisser de l'espace, mais peut être le faites vous déjà :)

Bon courage, vous y arriverez Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 1f609
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Hélène2 et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mer 24 Nov 2021, 12:29

Oui on le laisse,d'autant plus qu'il semble bien sur sa carpette alterne gros dodos et moments d'eveils, je vaque à mes occupations,les bruits de la maison n'ont pas l'air de trop le gêner, faut dire que g pas encore passé l'aspi ...
Merci en tout cas 😓

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

DUPERRIER JACQUELINE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  StephG Mer 24 Nov 2021, 13:37

Bonjour, s'il est sorti, même s'il est rentré aussi sec, même s'il n'explore pas encore son environnement, c'est déjà super.
Moi je suis d'avis de ne pas forcer, ne pas porter, ni rien. Les friandises, s'il est mort de trouille, il n'en voudra pas.
C'est un bon indicateur le jour où il les acceptera c'est que le stress aura bien baissé. Le laisser aller à son rythme, rester dehors la porte ouverte si possible (en ce moment glagla...) comme on faisait dans son box, assise de profil, et il finit par montrer le bout de sa truffe, puis à sortir une patte... S'il ne se promène pas tant pis, les promenades si elles se font dans le stress ne sont d'aucun intérêt, ça viendra. Patience est le maître mot, c'est un énorme bouleversement pour lui.
Vous pouvez regarder le profil de Timide par exemple, ses débuts ont été difficiles aussi, ça vous rassurera sûrement de voir son parcours, a lui et a ses maîtres.
Allez courage, ça va le faire, ignorez le, faites comme d'habitude en surveillant du coin de l'œil... 😉
Bonne journée.
StephG
StephG

Messages : 463
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

DUPERRIER JACQUELINE et Hélène2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Sam 27 Nov 2021, 21:37

Bonsoir,
Trois jours sans nouvelle de Yoshi.. Je n'en peux plus 😁
Alors le gros bébé progresse un peu ? Comment ça se passe ?
Merci d'avance pour les dernières nouvelles que j'attends avec impatience 😊
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

StephG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Sam 27 Nov 2021, 22:42

Quelques nouvelles de Yoshi dans sa nouvelle maison...
J'ai le plaisir de dire que tout se passe bien, il lui a fallu bien 4 jours  pour venir au contact,aujourd'hui  une semaine après son arrivée l'évolution est impressionnante, il est plus timide avec les autres membres de la famille,surtout Mr,cela doit peut être lui rappeler des mauvais souvenirs.
Les passages de portes sont un peu difficiles mais ça  va venir,il se lève  pour demander à  sortir même sans son copain.
La neige est arrivée et cela a été l'occasion de courrir avec Indi dans le jardin.
Ce matin il est même allé sentir mon voisin qui lui tendait la main  et demain peut être  une petite balade dans la neige en famille.
Il reste un  grand timide mais commence à  apprécier les câlins et en redemande, c'est qu'il faut partager quand même 😊
Voilà pour les dernières nouvelles, avec quelque photos pour le plaisir,il est trop beau,pourquoi s'en priver !!!???Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16380312
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16380311
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16380310

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

XAVMU, Pour eux nos amis, steph43230, Prince beat, Famille Dslv, Administrateur (Maria), Stef63 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Sam 27 Nov 2021, 22:45

Haaaa c'est génial, merci pour ces bonnes nouvelles.
Il est toujours aussi magnifique mon bébé 😍, faites lui de gros bisous ;😊
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

DUPERRIER JACQUELINE, Administrateur (Maria) et StephG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  CATTY Lun 29 Nov 2021, 16:51

Combien ces photos et ces nouvelles font chaud au coeur!! Faut continuer surtout!!

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Administrateur (Maria) aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  StephG Lun 29 Nov 2021, 18:37

Alors ça ça fait plaisir, voilà le message que nous attendions tous avec impatience, il lui fallait juste un peu de temps, il est trop fort notre Yoshi, il n'a pas fini de progresser, c'est un guerrier ! 👍😎
Merci pour votre patience, et hâte de suivre toutes ses nouvelles aventures avec vous ! 🥰
StephG
StephG

Messages : 463
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Pour eux nos amis et Florent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Lun 29 Nov 2021, 21:32

Merci, la route est encore longue pour avoir un toutou bien dans ses baskets ou au moins à l'aise avec nous...en 9 jours c déjà pas mal,en tout cas il s'amuse bien avec son nouveau copain  qui est parfois un peu jaloux...normal.
Sa boiterie me fait un peu souci,j'ai réussi à  récupérer ses radios ou rien n'avait été décelé, je préfère attendre un peu pour le véto, ne pas le brusquer pour l'instant,ce serait dommage de repartir à  zéro 'Monsieur est très sensible il vaut mieux qu'il soit plus à  l'aise ,rien que de voir sa laisse le fait trembler.
A chaque jour suffit sa peine comme on dit ,il va bien se rendre compte qu'il ne lui arrivera rien avec nous❤Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16382110

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Pour eux nos amis, steph43230, Prince beat, Stef63, StephG, Huguette, Florent et laetitiab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  StephG Mar 30 Nov 2021, 19:14

Jolie couche de neige !!
Pour le copain aussi ça fait un sacré chamboulement, il faut le temps que tout ce petit monde trouve sa place.
Il est toujours aussi beau le grand dadet en tout cas 🥰 (copain est très beau aussi... Pas de jaloux ! 😉)
A bientôt !
StephG
StephG

Messages : 463
Date d'inscription : 21/02/2020
Age : 47
Localisation : Saint-Yvoine

Huguette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Lun 27 Déc 2021, 15:25

Quelques  nouvelles du loulou...un peu plus d'un mois après son arrivée à la maison.
Nous commençons enfin à voir sa personnalité ,très curieux monsieur est toujours aussi gourmand,il ne supporte pas les pots de fleurs,les seaux et les cabane à  oiseaux qui tiennent droit. ..hop! Un gros  coup de patte...il soulève les couvercles et sait ouvrir les portes si très  motivé 😂
Très attachant ,il ne fait pas de bêtises à  l'intérieur et n'a même pas succombé à  l'envie d'ouvrir les cadeaux avant tout le monde...
De plus en plus câlin il va à son rythme,se sent bien à  sa maison, c'est plus compliqué à  l'extérieur mais cela se passe mieux si son copain l'accompagne.
Monter dans la voiture est compliqué  ,il faut l'aider mais avec le temps ça  viendra.
Voilà pour les dernières  nouvelles!!Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16405410
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16405411

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Pour eux nos amis, steph43230, Prince beat, Famille Dslv, Melany, Stef63, Caro et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  CATTY Lun 27 Déc 2021, 16:07

Merci pour ces bonnes nouvelles💕💕💕

_________________
"Il y aura toujours quelque part sous la pluie, un chien qui t'empêchera d'être heureux..."
Aldous Huxley
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  steph43230 Lun 27 Déc 2021, 18:18

Quel progrès, il est merveilleux notre Yoshi 😍
Merci pour ces nouvelles, gros bisous au bébé

Ps : attention aux éventuels pétards /feu d'artifices le 31
steph43230
steph43230

Messages : 330
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 41
Localisation : lempdes s/ allagnon

Florent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mar 17 Mai 2022, 20:56

Bonjour,quelques de nouvelles de notre Yoshi🐕
Cela fait maintenant 6 mois que le loulou partage note vie! Le temps passe à une vitesse !
Tout se passe bien,il a goûté aux joies de la neige cet hiver, s'entraîne à la rivière pour la baignade cet été ☺ et m'aide à jardiner 😨
Il s'est bien attaché à nous,nous avons droit à des séances de papouilles,grosse évolution depuis son arrivée mais quelques petits réflexes de peur restent parfois ( mouvement brusque etc. ..)
Se sent plus vite à l'aise lorsque de nouvelles personnes nous rendent visite,il est très curieux,ça aide😊
Nous sommes très heureux de l'avoir avec nous,voici quelques photos de notre gros bb!Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16528010
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16526210
Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16526211

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Famille Dslv, Stef63, Caro, Angeline, Thib63 et Romane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Laure19 Mar 17 Mai 2022, 20:57

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 16528011

Laure19

Messages : 19
Date d'inscription : 12/11/2021

Famille Dslv, Caro, Florent, Angeline et Romane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Yoshi (mâle croisé bruno/gascon) - Page 2 Empty Re: Yoshi (mâle croisé bruno/gascon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum