SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TALILA (korthal)"

+10
2Darling&Popeye famil
NATACHA
DUPERRIER JACQUELINE
cathy et alain
pollux
Catherine N.
Luna
Vivi
KARINE
CATTY
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty TALILA (korthal)"

Message  CATTY Sam 21 Mar 2009, 20:06

Aujourd'hui 21 mars, un monsieur est venu au refuge pour abandonner une chienne korthal de 7 ans, nommée TALILA.
Cette chienne vivait avec une brute épaisse qui avait coutume de lui taper régulièrement dessus et ce monsieur avait réussi à la sortir de cet enfer et en avait fait sa chienne, en la mettant à son nom. Malheureusement, ce monsieur a divorcé, s'est retrouvé dans un appart et la chienne ne supporte pas cette nouvelle vie (elle essayait de s'enfuir par la fenêtre et avanit tendance à détruire), d'où son arrivée chez nous.
Une fois qu'elle est en confiance, c'est une chienne très affectueuse, joueuse et qui s'entend bien avec les autres chiens.
Comme Gilly est partie, elle est en box avec Dicky et tout se passe à merveille!


TALILA (korthal)" P3180210

TALILA (korthal)" P3180211


Dernière édition par catty le Lun 02 Aoû 2010, 18:46, édité 2 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Ven 10 Avr 2009, 16:52

La puce a fait connaissance avec les chats cet aprés midi et il n'y a eu aucune agressivité de sa part en vers le gente féline.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Vivi Ven 07 Aoû 2009, 19:52

Talila, de plus en plus chevelue ^^

TALILA (korthal)" Img_0921

TALILA (korthal)" Img_0922
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Luna Lun 24 Aoû 2009, 13:14

TALILA (korthal)" Talia00051
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Vivi Mer 09 Sep 2009, 19:10

TALILA (korthal)" Img_1511

TALILA (korthal)" Img_1512
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Vivi Mar 15 Sep 2009, 18:49

TALILA (korthal)" Img_1524
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Luna Mar 08 Déc 2009, 12:50

TALILA (korthal)" 1zoyii9

Talila est au refuge depuis le mois de mars suite à un divorce, mais auparavant elle appartenait à un homme qui la maltraitait presque quotidiennement.

Donc la puce n'a pas eu beaucoup de chance jusqu'à présent, et pourtant, elle est douce et gentille, elle s'entend bien avec les autres chiens et ne dit rien à la gente féline, ce qui lui faudrait c'est une maison avec jardin clôturé pour qu'elle s'épanouisse, faites une petite halte devant son box, et vous verrez son doux regard sous sa volumineuse fourrure !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Ven 28 Mai 2010, 21:41

TALILA (korthal)" Talila10
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Sam 29 Mai 2010, 10:58

Le temps passe et Talilah est toujours là. Pourtant elle est de taille raisonnable, pas agressive pour un sou envers personne, calme et tranquille...Ce serait malheureux qu'elle ne connaisse plus rien d'autre que la vie en box.

TALILA (korthal)" Talila11
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Catherine N. Mer 21 Juil 2010, 11:02

TALILA (korthal)" 74094
J'écris plus souvent pour les chats, mais la je ne peut résister...
Talila, donc je me suis occupée dimanche est VRAIMENT un amour de chienne!!!
Elle ne réclame que de la tendresse et des calins, pourquoi est-elle toujours là? Certainement à cause de son passé qui l'a fait fuir dans son boxe pour un passant inconnu...
Et pourtant pluto1 Comme dit si bien Cathy, il suffit d'une balade pour etre convaincu de la douceur de cette fifille qui n'a pas un brin de rancoeur...
Un ami, un parent vient de perdre son compagnon, pensez au refuge! Parfois et meme souvent le coup de foudre arrive TALILA (korthal)" 99687
Oh, bien sur toute adoption doit etre un acte réfléchi et responsable, mais pensez-y Talila vous attend ainsi que ses compagnons d'infortune d'ailleurs. TALILA (korthal)" 982843

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Lun 02 Aoû 2010, 18:42

La vie pour Talilah est devenue encore plus grise depuis le départ de son Dicky. Si elle a passé les premiers jours à pleurer, on la croirait aujourd'hui résignée, mais triste et restant dans son coin. Pourtant elle a bien un nouveau copain en la personne de Denver mais on ne saura jamais mesurer l'attachement qu'elle entretenait avec son compagnon d'infortune qui lui a eu la chance de tomber sur une chouette famille, ni le déchirement que cela a été de le voir partir... Les animaux ne sont pas simplement capables d'attachement envers l'homme, ils se soutiennent entre eux, se rassurent et ce petit couple que Talilah formait avec Dicky, il ne nous serait jamais venu à l'esprit de le séparer. Ce sont toutefois les joies de l'adoption pour l'un et la vie qui continue malgrè tout pour l'autre...Maintenant il nous faut vite trouver une famille au moins aussi gentille que celle de Dicky, pour que tous les deux soient enfin entre de bonnes ains et soient heureux, le plus loin possible des box du refuge...

TALILA (korthal)" Vacanc29
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Pollux cherche un ou une amie

Message  pollux Mar 24 Aoû 2010, 10:37

Bonjour, nous avons adopté Pollux au mois de mai et ce chien est adorable. Il a juste du mal à répondre à des ordres comme celui de rentrer dans la maison(parce qu'il ne sait pas) et il est encore très peureux(pas avec moi). Ayant eu des chiens qui sont passés en vacances cet été, nous avons remarqué que Pollux changeait complètement de comportement en leur compagnie(un vrai chien!!!). Donc je cherchais à lui prendre un compagnon afin qu'il ne s'ennuie pas seul et qui lui montre le chemin. Un chien obéissant parce que sinon avec 2 on va pas s'en sortir. Je ne cherche pas un chien pansement, juste un qui dégourdisse mon Pollux et par la même occasion, faire en sorte que cette petite chienne ai une fin de vie heureuse avec un compagnon qui ne change pas (je ne peux pas lui ramener Dicky mais je peux lui offrir la compagnie d'un Pollux) Je lance un appel à tous ceux qui se sont approchés ou qui ont eu l'occasion de cotoyer Talilah; comment est elle? A t'elle eu l'occasion d'être avec Pollux? Obéis t- elle? Pouvez vous me renseigner sur elle? Précision chez nous:maison avec jardin de taille moyenne clos, 1 bébé(18 mois), 3 chats et Pollux et nous vivons un lieu dit en campagne où tout le monde se balade bien un peu en liberté(chemin de randonnée à 5 m)Merci à tous et de toute façon à bientôt sur le site ou chez vous.

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Mar 24 Aoû 2010, 20:06

Je ne sais pas si Talilah a côtoyé Pollux mais elle s'entend de toute façon avec tout le monde (chats, chiens, petits d'homme), donc pas de soucis à se faire de ce côté là. Ni du côté de Pollux d'ailleurs, qui est au moins aussi facile qu'elle.

Concernant le fait qu'elle obéisse ou pas, la vie du refuge est tellement routinière que nous n'avons plus besoin de lui dire quoi faire et où aller, elle le fait d'elle même. Si toutefois on lui demande de venir nous voir, elle vient sans problème et adore les câlins.

En ce moment, on se fait du soucis pour elle parce qu'elle est éteinte, toujours couchée. On l'a même envoyée chez le vétérinaire, qui n'a rien décelé de particulier, ce qui nous fait penser que Talilah a pris un sérieux coup au moral depuis le départ de Dicky et déprime.
Il lui faudra sans doute un temps d'adaptation à un nouvel environnement, elle vit au refuge depuis si longtemps que tous les changements d'habitudes liés à une adoption devront être vécus à son rythme. Mais quand on voit comment Dicky s'est adapté à sa nouvelle vie et combien sa nouvelle maîtresse en est contente, je ne me fais pas trop de soucis quand à la place qu'elle se fera dans une famille. Sans compter que la présence de Pollux lui sera grandement bénéfique, Talilah étant très attaché à ses compagnons de box.

Sinon il faudra sans doute qu'elle perde un peu de poids et surveiller son coeur et sa chaîne mammaire mais elle est en bonne santé.

Voilà! Je laisse la place à celles et ceux qui auront quelque chose à rajouter à son propos pour vous aider dans votre décision!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  cathy et alain Mar 24 Aoû 2010, 22:26

Bonsoir, si je peux me permettre d'ajouter à ce que vous a dit Catty c'est que les chiens/chiennes du refuge se cotoyent forcément à peu près tous dans les parcs de détente où ils se retrouvent nombreux car plusieurs box de sortis ensemble - Talila est une chienne qui est très sociable, câline et qui n'est pas agressive du tout ni avec ces compagnons d'infortune ni avec les personnes qui passent devant son box (elle est dans le 1er box du refuge et donc elle en a vu défiler du monde)- Talila sera forcèment tout regaillardie et contente de retrouver une connaissance de sos : elle saura vite trouver sa place dans votre famille avec vos minous et votre p'tit bout de chou ! A sos tous les animaux ont maintes fois l'occasion d'être cajolés, tripotés, bisouillés, gâtés par un certain p'it bout nommé Samuel !!! Talila ne pose aucun problème avec les jeunes enfants. On peut confirmer qu'elle est affectueuse et a grand besoin de vite trouver une gentille famille.
Peut-être que cela vous aura éclairé sur la toute douce Talila ; voilà à vous !

cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Lun 30 Aoû 2010, 21:02

Un grand moment, cet après midi, que de voir partir Talilah avec Pollux!

La maîtresse de Pollux est donc venue comme promis pour le présenter à Talilah et sans surprise, tout s'est passé à merveille! Après une petite ballade, la dame est revenue convaincue et nous sommes parties faire les papiers! Ensuite on a accompagné Talilah jusqu'à sa nouvelle voiture (on était 4 en tout!) où l'attendait Pollux, et là, la photo de ces deux chiens plein de poils dans un même coffre, en route pour une vie parfaite, ça nous console vraiment de cet été catastrophique et on s'en trouve tout revigorés!

En tout cas, plus de soucis à se faire pour notre gentille Talilah, nous aurons en plus des nouvelles via le forum et le maître de Pollux va enfin avoir un chien qui va le couvrir d'affection et qui viendra quand il l'appellera! Que du bonheur, quoi!



TALILA (korthal)" Talila12

TALILA (korthal)" Talila13

TALILA (korthal)" Talila14

TALILA (korthal)" Talila15

TALILA (korthal)" Talila16
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 30 Aoû 2010, 21:30

tres belles photos et des chiens qui sont heureux d'être ensemble
tout cela respire le bonheur

gros calins aux deux loulous et merci à la gentille famille qui leur offre du bonheur

SULTAN ET JEFF

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  cathy et alain Lun 30 Aoû 2010, 21:42

SUPER pour la toute gentille et sage Talila - on peut-être certain qu'elle a enfin trouvé le bonheur à voir le regard tout en douceur et en tendresse avec lequel la dame regarde SES animaux- Et puis la dernière photo fait plaisir : voir Talila qui a un sourire plein la figure !!!

MERCI à cette famille formidable, dévouée et généreuse = c'est chouette des adoptants comme ceux !


A très bientôt pour des nouvelles de notre princesse Talila avec son nouveau prince charmant de Pollux !!! TALILA (korthal)" 583805 belleetclochard


cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Mer 01 Sep 2010, 16:50

Et allez, ça fera jamais que le 115ème chien venant du refuge qui se fait la malle...

Talilah et Pollux se sont sauvés hier après-midi et leur maîtresse les cherche partout depuis.

Ouvrez l'oeil si vous êtes ou passez du côté de la Bourboule. La mairie et la gendarmerie sont prévenus, nous allons essayer de lancer les affiches dès demain si ils ne sont pas revenus...
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11510
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  cathy et alain Mer 01 Sep 2010, 19:02

Leur maîtresse a du essayer de les retrouver avec l'aide de Kitty - la chienne et cop de Pollux , non ? C'est comme ça qu'elle avait retrouvé Pollux. En tout cas espérons que les 2 loupiots vont vite rentrer au bercail ....
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Pollux et Talilah se sont fait la malle!!!

Message  pollux Mer 01 Sep 2010, 23:08

Bonsoir, alors cela fait 24h et je commence à être inquiète. Pollux est toujours revenu 2 h après et même si il ne voulait pas rentrer, il restait devant le portail. Nous avions fait une super randonnée et ils avaient l'air super content, ils se sont fait caresser plein de fois et revenaient dès qu'on les appelait. Arrivé à la maison, Pollux comme d'hab. a fait son cinéma pour ne pas rentrer dans le jardin et pouf... d'un coup il est parti suivi par Talilah qui pleurait dès qu'elle le perdait de vue.Et depuis, personne ne les a vu, ni sur le trajet que l'on a fait, ni les voisins, tous les endroits où Pollux allait. Peut être qu'il n'est pas content d'avoir une nouvelle copine ou il a eu peur de perdre sa place, il a peut être pas apprécié que je le ramène au refuge.J'espère qu'il ne va pas redevenir sauvage et qu'avec Talilah, ils vont retrouver leur chemin. Bref je ne sais quoi penser...et je suis inquiète.

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Luna Jeu 02 Sep 2010, 06:13

je viens de recevoir ce message de la maitresse de Dicky je vous transmet

Bonsoir
je viens de voir sur le forum que talila et pollux sont partis.avez
vous besoin de notre aide ,surtout l'aide de dicky.je voudrais rassurer
leur maitresse mon chien était partit 4jours.mais je sais l'angoisse
que l'on peut vivre!! si nous pouvons faire quelque chose

ps: mon inscription sur le forum ne marche toujours pas
amicalement
Laurence
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Luna Jeu 02 Sep 2010, 06:28

Bonjour Pollux,

Il est vrai que nous sommes tous plus ou moins confronté à ce problème un chien qui s'échappe, qu'il vienne du refuge ou pas!
et c'est toujours angoissant de ne pas savoir où il peut bien être.

Mais regardez Dichy est revenu au bout de 4 longues journées, gardez espoir, de toute façon tous les bénévoles vont se mobiliser afin de retrouver ces deux fugueurs.

si vous avez besoin de l'aide de Dicky, écrivez le ici, Laurence lira votre message, elle vous répondra en m'envoyant un mail puisqu'elle n'arrive toujours pas à s'inscrire sur le forum.

Dicky et Talila vivaient dans le même box depuis longtemps.

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/nos-chiens-adoptes-f6/dicky-croise-griffon-t408-15.htm?highlight=dicky
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Pour Laurence t Dicky

Message  pollux Jeu 02 Sep 2010, 07:27

Bonjour et merci de me proposer l'aide de Dicky. Cela aurait été avec plaisir, comme de chercher avec Kitty(copine de Pollux) mais où? C'est là le problème, nous sommes entourés de montagne et de fôret et les chiens doivent bouger... Ce qui me stresse c'est que Talilah n'est pas jeune et qu'elle n'avait passé que 24h avec nous, elle ne connait pas le coin, tant qu'elle est avec Pollux,ça va mais... Et Pollux...je ne sais pas ce qu'il a dans la tête....En plus, ils avaient goûté au canapé tous les 2 pendant la nuit, c'est tout de même plus agréable que de les passer dehors dans le froid, non?! J'espère qu'ils ne leur ai rien arrivé et qu'ils vont faire comme Dicky et revenir vite. Je vous remerçie encore et vous tiens au courant.

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Luna Jeu 02 Sep 2010, 07:52

Pollux a peut être senti un animal lapin ou autre, par contre je ne pense pas qu'il soit jaloux de talila, sinon il n'aurait pas partagé le canapé.

essayez de mettre une annonce sur le bon coin et autres sites afin de signaler leur disparition, mais étant tatoués, ils vous contacteront ou ils contacteront le refuge.

Dicky il me semble que cela ne faisait pas bien longtemps qu'il était avec Laurence, et il a su retrouver le chemin, Talila est peut être plus âgée que Pollux, mais elle a aussi des ressources et un flair, n'oublions pas çà !!!
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Jeu 02 Sep 2010, 10:59

bonjour Pollux avez vous fait des affiches avec les phtotos des loulous pour en mettre dans votre quartier ainsi que chez les commerçants si vous voulez on peut vous en préparer ;vous les envoyer par mail et vous n'aurez plus qu'à les imprimer surtout tenez nous au courant Courage on angoisse énormément nous aussi .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum