SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

TALILA (korthal)"

+10
2Darling&Popeye famil
NATACHA
DUPERRIER JACQUELINE
cathy et alain
pollux
Catherine N.
Luna
Vivi
KARINE
CATTY
14 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Fugue n°.......

Message  pollux Mer 24 Nov 2010, 11:36

Bonjour à tous, un petit mot pour signaler que Pollux et Tallilah se sont encore fait la belle et que je suis inquiète. Ils sont partis hier en début d'après midi et d'habitude ils reviennent toujours au bout de 2 heures mais là .... pas de nouvelles et avec le froid qu'il fait!!! J'ai prévenu les gendarmes et ma véto, ils ont tous les 2 deux une puce et une médaille avec mes n° mais personne ne m'appelle...Si vous avez des nouvelles(pour talilah la puce est à votre nom...). Voilà je repars à leur recherche, à plus tard et merci

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  cathy et alain Mer 24 Nov 2010, 13:15

Je comprends votre inquiétude qui est aussi la nôtre ; comme vous l'imaginez bien dans un cas de fugue il faut réagir et agir tout de suite -ce que vous faites d'ailleurs- Aussi si votre recherche de ce matin est sans résultat il faudrait que nous vous donnions un coup de main sans attendre - une mobilisation tardive montre bien que ce n'est pas en faveur des fugueurs. A + pour les infos bon courage
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Suite...

Message  pollux Mer 24 Nov 2010, 13:25

Je ne les ai pas trouvé ce matin et je ne sais plus où chercher, la montagne est tellement grande et je sais qu'ils vont loin. J'espère juste qu'ils ne seront pas trop fatigués pour revenir (avant d'attraper la crève) ou aller vers des gens...Pensez vous que leurs poils les protègent du froid et que cela ne craint pas trop?

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  cathy et alain Mer 24 Nov 2010, 16:25

Ils sont partis ensemble et sont sûrement encore ensemble d'autant qu'ils ne se quittent pas. Pour le froid ils ont dû trouver un coin pour dormir :il doit bien y avoir des cabanes ou genre de ce truc pour s' abriter et dormir - Il faut juste espérer qu'ils retrouvent leur chemin ...et c'est là que se pose le problème - Y a t-il des personnes dispo pour venir vous aider à prospecter ? en milieu de semaine c'est malheureusement plus compliqué. Bon ils ont chacun leur médaille avec votre n° de tél : reste à s'approcher d'eux ..Affichez dans votre secteur (écoles/ abri bus/ lieux publics, etc..) avec leur photo - Bon courage
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  pollux Mer 24 Nov 2010, 17:38

Ils partent ensemble mais souvent Talilah revient avant parce qu'il l'a semé.Si elle n'est pas dans les bois les gens peuvent l'approcher et lire sa médaille encore faut il qu'elle rencontre des gens. Mais talilah c'était u chien d'appartement alors j'ai peur pour elle. Pollux a dû connaitre ce genre de temps , il a du flair et il est jeune, j'ai moins peur pour lui. Avec ma voiture j'ai essayé d'aller dans les bois, je me suis embourbée dans la neige, je vais essayé de trouver du monde pour m'aider ais dans le coin un chien est un chien, ils s'en foutent. Merci en tout cas de votre soutient

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Mer 24 Nov 2010, 18:38

Je ne sais pas trop quoi vous dire pour vous rassurer, à part que Pollux est un habitué de ce genre de fugue et qu'il reviendra sûrement, suivi de Talilah, quand ce sera son moment.
Il ne se perdra pas, il saura bien revenir chez lui, ne vous en faites pas. Les médailles sur les colliers, c'est carrément une bonne chose aussi.
J'espère qu'ils vont vite repointer le bout de leur truffe.
Bon courage à vous.
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11537
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty 3 JOURS ET 3 NUITS DEHORS POUR POLLUX ET TALILAH!!!!

Message  pollux Ven 26 Nov 2010, 17:42

Ca y est j'ai retrouvé nos 2 compères à 10 km de chez nous. Je pense qu'avec la neige qui tombe, ils n'arrivaient plus à retrouver leur chemin;3 jours et 3 nuits à -6° et sous la neige, j'ai cru qu'ils allaient mourir!Heureusement à ameuter tout le monde (radio, gedarmerie...), hier le garde champêtre nous a tel pour nous dire où ils étaient mais quand j'y suis aller(en pyjama dans la neige!) c'étaient trop tard. Aujourd'hui, c'est un mr qui avait relevé notre n° sur la médaille de Talilah qui m'a tel mais il n'avait pas son portable sur lui quand elle s'est fait caresser donc il tel de chez lui 1/2h après. Je suis aller tout de suite au lieu indiqué (compliqué par des temps comme cela) et personne...J'ai demandé au gens sur place s'ils les avaient vu...non mais ils ont pris mon n° et la mort dans l'âme je suis repartis. Et en redescendant...MIRACLE!!! sur le bord de la route 2 trucs qui ressemblaient à rien!!! Cela a fait tilt tout de suite et on se serait cru dans un film. J'ai pillé la voiture au milieu de la route (même pas v qu'elle avait chassé!), suis sortie en pleurs et les ai appelé. Ils sont arrivé en courant, m'ont volé mes saucisses (leur pour faire grimper Pollux dans le coffre).Talilah a sauté dans le coffre et Pollux m'a suivi (pas voulu monter en voiture et c'était dangereux l'endroit ou on était) à côté de la voiture sur 10 km, le pauvre!!! A un moment on a croisé une biche, il est partis derrière mais bon je l'ai rappelé et il a dû se souvenir qu'il était fatigué! Bref, je n'ai pas pu monter ma voiture jusque chez moi (coin de sauvage!) et on a fini à pied tous les 3, ils me faisaient la fête mais à moi ils me faisaient pitié, couvert de glace et MAIGRE!!!Enfin, nous leur avons allumer un feu et ils roupillent depuis, je pense que cela va les avoir refroidis un peu (c'est le cas de le dire!) Déjà que Pollux avait perdu 2kg et Talilah 3kg là je n'ose même plus les peser! Enfin, après un hiver au chaud ils auront repris du poil de la bête et Talilah est bien résistante quoi qu'on en dise!!!

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  cathy et alain Ven 26 Nov 2010, 20:54

On peut dire que votre duo d'aventuriers a vraiment une chance inouïe d'avoir une famille comme la vôtre !!!!! Après toute cette angoisse c'est enfin le soulagement de les avoir retrouvés grâce à votre persévérance. Merci de les aimer comme vous le faites !
Gros câlins aux loustics qui vont reprendre des forces et qui vont faire une bonne nuit .... Espérons que cela va leur servir de leçon ! et... bonne nuit à vous aussi !!!
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  CATTY Sam 27 Nov 2010, 10:40

ça on est bien d'accord qu'ils auraient eu du mal à trouver une mâitresse plus dévouée et déterminée que vous!
Faites de gros câlins à votre bande de chiens fugueurs et dites leur de ma part que ça suffit de vous faire tourner en bourrique et qu'il serait temps d'arrêter les bêtises!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11537
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty ALERTE FUGUE N°......

Message  pollux Ven 05 Aoû 2011, 13:33

Nos 2 compères Pollux et Talillah ont fugué depuis lundi après midi et là le voisin a vu faire ce n'était pas POpo (comme dit ma fille) qui était devant!!!!! Bon on va dire que l'on est habitué même en vacances, ils ne peuvent pas s'en empêché mais ils reviennent au bout de 2 heures!!! Le voisin a attaqué son jardin après leur fuite a coup de pelleteuse et je pense qu'ils ont eu peur. D'habitude, une personne me tel rapidement pour me signaler leur présence car ils ont un collier et une médaille mais là, rien....
C'est de ma faute, je n'ai pas eu le temps de mettre une pile neuve dans la batterie que vous m'aviez prêté (pour la barrière électrique) alors voilà...
Si vous avez des nouvelles tel moi à n'importe quel heure, ils nous manque (enfin à ma fille et moi)

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Ven 05 Aoû 2011, 19:57

Avez vous fait un maximum d'affiches aux alentours de chez vous?Car si ils ont pris peur ils risquent de s'être éloignés de chez vous car depuis lundi c'est long quand même.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Dim 07 Aoû 2011, 21:43

Polux et talila ne sont toujours pas rentrés marie est vraiment très très inquiète ,elle a besoin de vous pour venir l'aider à les trouver et à distribuer des affiches,je vous donnerez dés que j'aurai son adresse et ses coordonnées et l'affiche à imprimer également merci beaucoup voici le mail que je viens de recevoir


Bonjour, comme je ne sais pas si ce que j'ai mis sur le forum a marché, je me permet de renouveler ma demande sur votre messagerie personnel. Pouvez vous SVP le publier sur le site car je n'y arrive pas, je suis un peu perturbée ence moment.
Voici le contenu de mon message :
Pollux et Tallilah ont fugué lundi après midi et depuis....plus de nouvelle. Habituellement, ils reviennent au bout de 2 heures voire grand maximum 3 jours. Quand ils ont été perdu, des gens bienveillants m'avait téléphoné pour me signaler leur présence mais là, rien... J'ai fais ce qu'il y avait à faire au niveau des autorités, SPA, vétos, mairie, radio... J'ai commencé à distribuer des affiches mais je dispose de très peu de temps entre mes boulots, ma fille et ils peuvent avoir parcouru des grandes distances à travers les bois... Je suis toute seule à les chercher, j'aurais si cela ne vous dérange pas besoin de l'aide de ceux qui liront ce message. SVP, si vous pouviez sortir l'affiche, la faire photocopier et la diffuser dans vos communes respectives, ce serait sympa. Je n'ai pas le temps d'aller trop loin et en 5 jours ils ont pu eux se perdre loin. Peut être qu'au détour d'une randonnée, des gens les auront aperçu. Je suis très inquiète pour eux. Pollux et Tallilah nous manque, nous avons besoin d'eux, ma fille de 2 ans les réclame et nous espèrons pouvoir les caliner de nouveau. Merci de votre aide à tous...et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère. Marie et Nina





_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  marjolaine Dim 07 Aoû 2011, 22:05

Bonsoir,
Est-il possible de scanner l'affiche sur ce site que je puisse l'imprimer et la diffuser?
merci

marjolaine

Messages : 87
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Dim 07 Aoû 2011, 23:13

oui oui mais je ne peux malheureusement pas la mettre cela ne fonctionne pas dc j'ai recontacté Marie pour qu'elle me la renvoie ou sinon catty va essayé de la mettre ce devrait être en place demain Merci beaucoup

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Lun 08 Aoû 2011, 21:55

Dans un premier temps ci joint les coordonnées de marie si vous pouvez l'aider ce serait vraiment vraiment super TALILA (korthal)" - Page 3 934365



Bonsoir, mon adresse est le prégnoux 63150 La Bourboule et les téléphones 04.43.26.10.60 ou 06.21.03.70.51
Je diffuse les affiches sur La Bourboule, Le Mont Dore, St Sauves et les lieux dits touristiques entre ces villes.
Merci de votre aide








_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Lun 08 Aoû 2011, 22:04

PERDU LE 1ER AOUT


TALILA (korthal)" - Page 3 7karine-4-20101007-224504



POLLUX (GRIFFON NIVERNAIS) ET TALLILAH (GRIFFON KORTHAL)
A LA BOURBOULE

Si vous les apercevez, merci de nous appeler au 06.21.03.70.51

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Nath et Jojo Lun 08 Aoû 2011, 22:16

Peut on avoir un modèle d'affiche à diffuser ????
Vous habitez dans quel coin ????
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Lun 08 Aoû 2011, 22:32

Nath elle habite à la Bourboule au niveau de l' affiche il y a un soucis pour les mettre sur le fofo mais si avec ce que j'ai fait au dessus tu arrives à faire une affiches vas y fonces ma belle TALILA (korthal)" - Page 3 934365

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty pas de nouvelle

Message  pollux Mar 09 Aoû 2011, 08:11

Bonjour, faut il que je vous apporte des affiches? J'ai fais passé hier une annonce sur rdio france bleu et radio Bort la diffuse pendant 1 semaine. Je suis allée de nouveau à la gendarmerie déposé une affiche et voir si il y avait du nouveau. Toute la bourboule et pas mal de commerce ont mis l'affiche. Après mon boulot, je vais continuer aujourd'hui... et ma puce est malade en plus, pratique....
Je ne comprend pas que personne ne les ai vu...bon sang Tallilah n'est pas sauvage et ils doivent avoir faim quand même. Alors on me dit qu'il y a des vols....connaissant Pollux, pas possible, il ne se laisse pas toucher...
Alors pour me rassurer, je me dis que vous aviez mis 6 mois avant de l'attraper et qu'il avait donc passé 6 à errer et se débrouiller seul, en espèrant que tallilah soit avec lui...

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  KARINE Mar 09 Aoû 2011, 13:34

Le mieux c que les personnes qui peuvent distribuer des affiches vous contact comme ça vous verrez avec elle ,surtout ne perdez pas espoir et tenez nous au courant .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty AFFICHE POLLUX ET TALILLAH

Message  pollux Mar 09 Aoû 2011, 17:29

Bonjour à tous, pour ceux qui veulent m'aider à poser des affiches, voici mon adresse mail, je vous l'enverrais.
maeric@live.fr
Un grand merci à tous

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Nath et Jojo Mar 09 Aoû 2011, 18:19

Je vous contacte demain du bureau pour obtenir des affiches et pour pouvoir surtout les imprimer. J'habite Veyre Monton, ça me semble bien loin de vous mais si vous voulez je peux en mettre aussi par là. Avez vous des voisins qui sont partis en vacances ??? Peut être sont ils enfermés quelque part ??? Surveiller le bon coin (j'y suis allé mais rien). Voir aussi TOUS les endroits où vous avez pu les promener même il y a très longtemps... (on a retrouvé Vasco dans la carrière où nous allions il y a des années...)
Courage le temps est encore avec vous.
A très bientôt
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty affiche pollux et tallilah

Message  pollux Mar 09 Aoû 2011, 21:06

Bonsoir, c'est avec plaisir et soulagement que je vous enverrais l'affiche. Le lieu ou vous vous trouvez n'a pas d'importance, la voisine de mon ami a retrouvé son chien fugueur sur Ceyssat. En une semaine, ils ont pu faire des km et le fait de savoir qu'il y a des affiches de coller un peu partout, cela me rassure, je me dis qu'il y a bien qq qui va les aperçevoir quelque part. J'espère juste qu'ils ne sont pas blessé ou qu'ils n'ont pas été attaqué. Merci encore à tous de votre soutien. Marie et Nina

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Nath et Jojo Mar 09 Aoû 2011, 21:37

Vous pouvez compter sur moi, je vais en mettre de partout vers chez moi, je vous le promets. Je vais à nouveau me "balader" avec des affiches et un rouleau de scotch !!!
Je sais malheureusement ce que c'est et l'importance que le soutien des inconnus peut avoir :)
J'avais déjà remarqué ces 2 belles bouilles de canaille sur le site et j'ai vraiment envie de participer à leur recherche.
A demain.
Nathalie

Nath et Jojo

Messages : 364
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty RETOUR DE MES 2 CABOCHARDS!!!!!

Message  pollux Mer 10 Aoû 2011, 22:04

Bonsoir à tous et encore merci de votre soutien, alors voilà la bonne nouvelle du jour, j'ai retrouvé mes 2 loustics!!!!
Un jeune homme m'envoie un texto alors que j'avais pratiquement finis mon boulot pour me dire qu'il avait croisé 2 chiens 1/2 heure auparavant qui ressemblaient aux miens et qu'il les avait pris en photo. Je le rappelle et il se trouvait pratiquement devant mon boulot. Il me rejoint et me montre ses photos et bonne surprise,c'était mes loulous. Il me raconte qu'il cherchait un endroit pour camper et prendre des photos quand il est tombé dessus et que pollux ayant grogné il n'a pas osé approché (de plus il a peur des chiens). Mais il se rappelait d'une affiche qu'il avait vu le matin même sur une cabine et il a appelé les gendarmes qui ont dit n'être au courant de rien (alors que la veille je leur ai porté une affiche). Il est donc redescendu sur la bourboule (à 12km) après les avoir pris en photo pour prendre mon n° et m'envoyer ce texto. Ensuite il m'a accompagné jusqu'à l'endroit ou il les avait vu (sur un chemin forestier à 10 mn de le route) et je les ai retrouvé. Ils sont venus de suite et même pollux s'est laissé mettre en laisse de suite. Je l'ai redescendu sur la bourboule ou je lui ai payé le camping et j'ai de suite enmené mes 2 patates chez le véto (qui a bien gentiment accepté de m'attendre). Pollux a perdu 5 kg et Tallilah aussi, ils sont si maigres et blessés de partout (surtout pollux).La véto m'a dit qu'ils avaient du courir derrière les mouflons parce que ce sont des cailloux qui leur ont entaillé les pattes de partout. Je prendrais des photos que je mettrais demain sur le site. Maintenant après avoir bien mangé, bien bu, ils dorment enfin tranquillou.....OUF!!!! et encore merci à tous!!!!

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

TALILA (korthal)" - Page 3 Empty Re: TALILA (korthal)"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum