SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

POLLUX (griffon)

+7
chassagne m.c
Luna
DUPERRIER JACQUELINE
guiguide1975
Vivi
CATTY
KARINE
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty POLLUX (griffon)

Message  KARINE Ven 23 Oct 2009, 21:18

Aujourd'hui vendredi 23 octobre on nous a emmené un chien GRIFFON,ce chien trainait depuis un petit bout de temps à la Godivelle et grâce à la persévérance de certaines personnes il a pu être attrapé,il n'est pas craintif mais était simplement apeuré,il est donc de couleur grise avec le poil mi long .Cette race de chien peut atteindre 1 mètre au garrot pour les mâles autant vous dire qu'on a rentré un mini poney à sos il est à réclamer au refuge avant le 03/11/09 après quoi il passera à l'adoption. Je vous donnerai son petit nom demain.


Dernière édition par KARINE le Mer 07 Avr 2010, 22:06, édité 4 fois

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Sam 24 Oct 2009, 16:50

Ce gentil chien s'appelle POLLUX.
C'est un chien effectivement très peureux mais il est tout jeune et il finira par reprendre confiance. Cet après-midi, je lui ai fait une petite coupe d'automne, genre je lui ai enlevé les 350 locks qui pendouillaient, et il s'est laissé faire.

Ce chien revient de loin. Aux dires de la dame qui s'est occupé de le récupérer, il trainait depuis des mois, se prenait des pierres dans la tronche régulièrement et avait une vie bien pourrie.
Grosse mobilisation autour de lui et le voilà parmi nous! A noter qu'il est apparemment tout jeune mais déjà très grand!
On va s'en occuper comme il faut et lui trouver une gentille famille!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Vivi Lun 26 Oct 2009, 18:29

"Petit" Pollux, qui est un chien très gentil mais qui à semblé avoir un peu peur que je m'apporche, il m'a reniflé et puis voilà, il m'a fait pensé a Dirka, dans une posture de défense. En tout cas, il porte bien son nom c'est une boule de poils !!

POLLUX (griffon) Pollux10

POLLUX (griffon) Pollux11

POLLUX (griffon) Pollux12
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  KARINE Lun 02 Nov 2009, 22:47

Petit pollux a encore très peur donc on va tout d'abord le vacciner pour pouvoir le passer côté refuge, qu'il puisse voir du monde et sortir avec d'autres chiens. On va attendre un peu pour le transporter chez le véto pour sa castration et son tatouage mais pollux peut par une famille aimante et patiente être adopté,je rappelle qu'il est tout jeune,et qu'avec amour et patience on fait des miracles.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Mer 04 Nov 2009, 10:08

Moi je l'aime beaucoup ce chien déguisé en poney.
Il se laisse faire et manipuler, alors qu'il est tétanisé mais il finira bien par se détendre!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  guiguide1975 Mer 04 Nov 2009, 18:16

POLLUX (griffon) 74094
esperons qu"il se detende de plus en plus oui, mais nous ne doutons pas qu"avec vous tous il va vite se sentir mieux et apres le meilleur pour lui sera sa future famille qui je l "espere arrivera vite POLLUX (griffon) 83228
guiguide1975
guiguide1975

Messages : 43
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 48
Localisation : clermont ferrand

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Vivi Jeu 05 Nov 2009, 19:04

Monsieur Pollux, qui a bien voulu me faire l'honneur de se lever et de s'approcher !!

POLLUX (griffon) Pollux13

POLLUX (griffon) Pollux14
Vivi
Vivi

Messages : 796
Date d'inscription : 03/05/2008
Age : 37
Localisation : Clermont - Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Ven 06 Nov 2009, 12:03

que de tristesse dans ces jolis yeux
espèrons que vite une famille va lui faire voir que les humains ne sont pas tous des brutes
calins de la part de JEFF ET SULTAN

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Sam 07 Nov 2009, 16:50

J'ai amené Pollux chez lé véto cet après-midi pour son vaccin et sa puce.
Ce chien est adorable. Il m'a suivi , avec réticence certes, mais il y est arrivé...enfin sauf pour monter dans la bagnole(Allez Catty, sors tous tes petits muscles!) mais même là il s'est laissé faire.
Ce chien a grand besoin de reprendre confiance mais une fois que ce sera fait, ce sera (encore!) un chien tout parfait!

A noter qu'il a entre 2 et 3 ans et que c'est un vrai Grifffon de couleur bleue!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Luna Sam 07 Nov 2009, 18:49

POLLUX (griffon) 25p1gxy
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Luna Dim 13 Déc 2009, 19:09

POLLUX (griffon) X1zsqw

Pollux est un jeune chien entre 2 et 3 ans, que personne n'est venu réclamer au refuge, il y est depuis le mois d'octobre, c'est un chien qui deviendra grand, 1m au Garrot comme nous le dit Catty, il lui faudra de la place, il est très gentil, moins peureux grâce à la gentillesse et la patience des bénévoles.

Pollux, vous attend patiemment dans son box.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Lun 14 Déc 2009, 10:12

Le petit plus de ce gentil loulou, c'est qu'il s'entend très bien avec les autres chiens et qu'il est actuellement le pote officiel de Burt, le cane corso, avec qui il partage un box et fait de grandes parties de jeux de chien dans les parcs.
Pollux est vraiment vraiment un brave toutou qui sera parfait dans une famille avec des enfants, des chiens, des animaux plus grands que lui (genre Burt!) ou plus petit, des maîtres gentils et une gamelle bien remplie! Qu'importe, il s'acclimatera et je suis sûre que comme Nell ou Nessie, il apportera à ses maîtres une affection et une reconnaissance proportionnelles à sa taille!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty pollux

Message  chassagne m.c Ven 08 Jan 2010, 20:58

Une question me démange : qui est Burt ? Pourquoi n'a-t-il pas de topic ? Merci.
chassagne m.c
chassagne m.c

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  KARINE Ven 08 Jan 2010, 21:38

BURT est un cané corso que nous avons rentré d'une maltraitance,mais il n'est pas sur le forum car molosse donc on ne veut pas un défilé au refuge ,enfin vous comprenez ,de plus burt est quasi adopté par un de nos bénévoles donc logiquement notre petit pollux devrait se retrouver sans pote d'ici quelques jours.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty pollux

Message  chassagne m.c Sam 09 Jan 2010, 15:15

Merci pour la réponse.
Je suis bien contente que ce gros toutou ait trouvé une famille car qui dit gros chien dit généralement réticence à l'adoption.
Dommage pour Pollux, j'espère qu'il trouvera lui aussi une famille. Personnellement avec plus de place et de moyens je crois que j'aurais craqué sur ce gros nounours. Je le trouve adorable avec une bouille super craquante.
Bonne journée et encore merci d'avoir éclairé ma lanterne.
chassagne m.c
chassagne m.c

Messages : 65
Date d'inscription : 05/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  KARINE Sam 09 Jan 2010, 16:45

Pas de soucis quand on peut c'est avec plaisir .

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  KARINE Mer 07 Avr 2010, 22:05

Gentil pollux qui s'entend avec tout le monde attend patiemment une famille pour le choyer avec en échange de gros câlinous.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Luna Jeu 08 Avr 2010, 11:14

POLLUX (griffon) 123peh1

Pollux est le chien élu pour le mois d'avril.

c'est un jeune chien qui a environ 3ans, 3ans 1/5, donc il a de nombreuses années à vivre auprès de vous, et c'est un vrai Grifffon de couleur bleue!

il est un peu timide, mais avec les séances d'éducation, et bien il fait de très gros progrès comme vous pouvez le voir sur ce lien ci dessous.

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/nos-photos-souvenirs-f16/seances-d-educationbigrement-efficaces-t2236.htm#15027

Donc, voilà, si vous recherchez un gentil chien Pollux vous attend avec impatience dans son box.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Jeu 08 Avr 2010, 15:38

Gentil, si gentil, adorable Pollux...!

En voilà un dont on n'a aucune idée d'où il peut bien venir mais ce qu'on sait nous serre le coeur. Trouvé errant du côté de la Godivelle, les gens qui le croisaient le caillassaient pour le faire partir et cela a duré jusqu'à ce qu'une dame décide de lui venir en aide. Tout maigre, tout sale et tout peureux, Pollux est arrivé parmi nous dans un état lamentable et on a bien cru se trouver en face d'un Mano numéro 2 ou d'un Doudou-le-retour.

Et puis finalement, non!

Quand il s'est retrouvé en box avec des copains, on a vu un chien hyper joueur, plein d'énergie et de joie de vivre qui ne demandait qu'à s'exprimer!

Ce chien a davantage confiance en ses compagnons à 4 pattes qu'en nous (mettez vous à sa place) mais il progresse, semble positivement adorer les câlins et assure trop quand il s'agit de séances d'éducation.

Voilà un loulou qui a besoin d'une famille composée exclusivement de bisounours, calmes et tranquilles, patients et compréhensifs et qui au bout du compte, auront droit à un chien d'une gentillesse folle, tout doux à caresser, avec une tronche trop craquante de grand chien mal coiffé.

Les coups de coeurs sont nombreux quand on cotoie des chiens de refuge: Pollux est clairement l'un des miens et je souhaite vraiment pour lui une vie tranquille, sans stress ni violence, où il pourra donner libre court à toute l'affection qu'il planque à l'intérieur de lui!


POLLUX (griffon) 02913


Dernière édition par catty le Mer 14 Avr 2010, 21:19, édité 1 fois
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  cathy et alain Ven 09 Avr 2010, 09:27

Polux est un chien qui a bien galéré, qui n'a pas eu la chance d'être chouchouté, loin de là ....Il a connu le rejet de la race humaine envers lui, l'indifférence à son sort de chien abandonné, livré à lui même jusqu'à son arrivée à SOS. Avec ce qu'il a vécu on ne peut que comprendre sa peur, sa crainte = comportement normal pour un chien a connu la méchancetée des hommes.

Mais le gentil Polux lui n'a aucune rancune, aucune agressivité = il pourrait en avoir pourtant ... mais non Polux est un chien qui s'est détendu après avoir compris qu'il ne risquait plus rien de grave ; il a pris confiance et s'est libéré. Aujourd'hui Polux est un chien parfaitement bien dans ses coussinets qui déborde d'affection , de plein d'affection dont il a été privé et qu'il demande à présent !

Venez à la rencontre de notre ex-sauvageon devenu chien débordant de vie et d'amour = oui c'est un amour de chien notre gentil Polux avec en plus un charme fou par sa coiffure en pétard ! et puis un regard à fondre de plaisir par toute la grande douceur qui se dégage de petit Polux.

NE TARDEZ PAS... CAR POLUX A DU BONHEUR EN RETARD ET PLEIN/ TOUT PLEIN D AFFECTION A VOUS DONNER = VENEZ FAIRE LA CONNAISSANCE D UN AMOUR DE CHIEN !!!!
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Mar 13 Avr 2010, 21:02

cet après midi, promenade avec POLLUX - MIRABELLE ET ASTIC
ma fille tenait POLLUX et ma petite fille ASTIC
c'était formidable de promener 3 chiens tout a fait différent et qui n'ont aucune agressivité entre eux et envers nous qu'ils ne connaissaient pas
ANAIS qui a 6 ans a pu caliner les trois chiens qui se sont laissés faire
je souhaite que POLLUX et ASTIC trouve vite une famille comme MIRABELLE
et nous leur envoyons d'énormes calins pour leur gentillesse

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Mer 14 Avr 2010, 21:09

Et voilà gentil Pollux en pleine séance photo!


POLLUX (griffon) 02214

POLLUX (griffon) 02113

POLLUX (griffon) 02313

POLLUX (griffon) 02412

POLLUX (griffon) 03012

POLLUX (griffon) 03614

POLLUX (griffon) 03814

POLLUX (griffon) 03913

Petite photo pour illustrer le caractère débonnaire de Pollux: Aïton essaie de le faire entrer tout entier dans sa gueule et Pollux attend patiemment que jeunesse se passe!
POLLUX (griffon) 02814

Mais quand il s'agit de jouer normalement sans se mettre de la bave partout, genre course à pattes, Pollux est partant!
POLLUX (griffon) 02014
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11514
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Luna Dim 18 Avr 2010, 02:59

POLLUX (griffon) 2rwxbas

Très photogénique ce Mr Pollux !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  cathy et alain Mar 27 Avr 2010, 22:50

Franchement il n'est pas charmant et séduisant notre Pollux ! et voyez comme une maison lui irait si bien à lui notre grand timide(du moins au tout premier abord) , à lui qui déborde d' amour qu'il planque à l'intérieur de lui -comme l'a dit Catty-

PRENEZ LA PEINE DE DECOUVRIR LE GRAND COEUR DE POLLUX

VENEZ OFFRIR A POLLUX UNE MAISON ENCHANTEE PLEINE D AMOUR


"JE SERAI LE COMPAGNON IDEAL POUR DE LONGUES ANNEES PLEINES DE DOUCEUR ........... ALORS PROFITER DES PORTES OUVERTES CE WE POUR QUE L ON FAISSE CONNAISSANCE !!!!"

A TRES VITE, signé : POLLUX
pluto7 coeurs
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  KARINE Mar 11 Mai 2010, 17:08

Alors voilà gentil pollux est parti,en effet des gens se sont déplacés de la bourboule ,pour venir faire la connaissance de gordon qu'ils avaient vu sur le forum,mais une fois arrivés au refuge avec des nonos pour gentil gordon,il s'est avéré que monsieur était très possessif avec son os ,vu que ces personnes ont un petit bout de chou de 1 an et demi ,ils n'ont pas voulu prendre de risque ,que mister gordon réagisse de la même façon avec leur enfant (ce qui est tout à fait compréhensible),ils ont donc craqué sur gentil pollux et après une ballade en famille monsieur a conquit tout le monde résultat monsieur pollux est parti vivre à la bourboule on espère bientôt des news via le forum.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum