SOS ANIMAUX LE BROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

POLLUX (griffon)

+7
chassagne m.c
Luna
DUPERRIER JACQUELINE
guiguide1975
Vivi
CATTY
KARINE
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  cathy et alain Mar 11 Mai 2010, 22:14

........Fini la galère pour le si gentil Pollux ! Maintenant il a une maison et une gentille famille où il va pouvoir apprécier de vivre une vraie vie de chien ... et pas celle qu'il a connue : non ! une vie faite de câlins, de chaleur humaine, et en plus il va avoir un p'tit bout de chou comme complice : une vie rêvée quoi !!! chouette !!!

Pour tout ça merci à la famille de Pollux et à très vite pour des nouvelles et des .... photo car on adore !
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Luna Mer 12 Mai 2010, 10:13

En voilà une bonne surprise !!!!

vivement les photos de Mister Pollux dans ses nouveaux appartements !

plein de papouilles à ce gentil loulou.
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty UN GRAND COUCOU DE POLLUX

Message  pollux Mer 12 Mai 2010, 12:38

Bonjour, Pollux est chez lui depuis hier et c'est un amour. Après un retour pas très agréable( c'est plein de virage et c'est long une heure de route!), il a été malade (la totale : vomi et caca), il a fait connaissance avec les chats qui l'ont adopté de suite. Pollux s'est bien promené avec monsieur hier et aujourd'hui, il a fait connaissance avec le village, ma famille et ses futurs potes! Bref, c'est sûr qu'il est peureux mais il commence à se détendre. En tout cas on enverra des photos quand Pollux voudra poser parce que là c'est pas gagné!!! Mais tout va bien, il est dans une famille qui l'aime et qui aime les animaux, il ne pouvait pas mieux tomber! A bientôt pour d'autres nouvelles....

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  cathy et alain Mer 12 Mai 2010, 13:53

Merci popur ces bonnes nouvelles qui font plaisir ! pour le caca/vomi pdt le voyage ce doit être le stress .... Pollux va forcément se détendre se sentant entouré de votre affection et bien câliné ; c'est juste une question de jours pour qu'il comprenne qu'il est en sécurité et aimé. Merci encore et à bientôt !
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Catherine N. Mer 12 Mai 2010, 13:59

yper_101dalmatiens18 Ah c'est sur que les virages en voiture... Je compatis Pollux, étant moi même souvent malade!!!
Mais les nouvelles sont très bonnes et vous avez là un amour de chien! Il est bien tombé le pépère on dirait, caresses et promenades a gogo, il va vite y prendre goût! plutogrand
A très bientôt pour la suite en image.

Catherine N.

Messages : 453
Date d'inscription : 13/10/2009
Localisation : CHAMPEIX 63

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty SACRE POLLUX!!

Message  pollux Mer 12 Mai 2010, 16:09

Je ne m'inquiète pas pour lui, ça va. Il m'en a fait une bonne, je l'ai enmené chez ma vétérinaire pour lui présenter, qu'elle me donne des renseignements sur le comportement à avoir avec lui et pour qu'elle me donne son poids pour sa dose de croquettes et parce que ça lui grattait les oreilles; eh bien en descendant de voiture, il a pété sa laisse et s'est enfui en courant!!! Là j'ai cru que je le rattraperais pas ou qu'il allait se prendre une voiture parce qu'il fait n'importe quoi mais dans un chemin je lui ai parlé un moment, lui ai donné des croquettes et il est revenu vers moi, ouf!!! Voilà j'en sais plus sur ce chenapan et je pense qu'il a confiance...

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Luna Mer 12 Mai 2010, 16:15

Eh bien vous avez eu de la chance !

quel coquin !

essayez de lui trouver un harnais, il me semble que c'est plus solide que les colliers, ou alors trouvez une laisse en chaine !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty re pollux

Message  pollux Mer 12 Mai 2010, 16:21

Sa laisse était une chaine mais je vais en acheter une plus grosse et plus solide avec un harnais, c'est une bonne idée. Merci.

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Mer 12 Mai 2010, 20:07

Je suis vraiment ravie que Polloux ait enfin trouvé une gentille famille qui prendra soin de lui pour de bon.
Un grand merci pour ces nouvelles et faîtes lui un gros câlin de ma part...Merci !
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11544
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Nouvelle de Pollux

Message  pollux Jeu 10 Juin 2010, 17:14

Bonjour à ceux qui me liront, tout d'abord je voudrais émettre un avis quand au choix que font les gens de ramener un chien qu'ils ont adopté (je lisais les commentaires sur des adoptions ratées). Ils ne faut pas juger trop vite et je peux comprendre, surtout si cela ne va pas c'est mieux ainsi( plutôt que de maltraiter le chien ensuite). Nous avons adopté POLLUX il y a un mois et ce fut une galère... super peureux,inapprochable, ne monte pas en voiture enfin un panel de truc handicappant pour tout le monde. Ma véto m'a dit de le ramener, que j'en ferais jamais rien, mon compagnon (il lui a cloturé le jardin, fait une niche) cela ne tiendrait qu'à lui...Mais voilà, moi je l'aime, j'ai la chance de ne pas travailler en ce moment donc je m'occupe bien de lui(mais j'ai aussi un bébé de 15 mois qui demande elle aussi de l'attention). Je passe des heures en ballade, au téléphone avec la comportementaliste, la véto pour gérer ses pipis et autres bêtises dans la maison (maintenant il fait des trous dans le jardin), je cherche et trouve des solutions à chacun de ses problèmes... J'ai eu franchement des moments de désespoir ou on a l'impression que l'on fait tout cela pour rien, je trouve que cela va mieux mais tout n'est pas réglé et il est encore peureux. Mais tout le monde me dit que j'ai une patience avec lui, je pense aussi mais je pense surtout que j'ai une âme d'assitante sociale pour chien et j'aime les défis. Maintenant c'est aussi un sacerdoce de s'occuper d'animaux comme cela, abîmé par la vie et tout le monde n'a pas cette capacité. Nous on voulait juste un chien gentil qui puisse jouer avec notre fille, un chien normal qui se promène sans laisse à côté de nous, que l'on trimballe partout... on est tombé sur POLLUX(qui ceci dit est très gentil avec gens et animaux), pour moi je suis très contente et très heureuse qu'il fasse partis de notre famille mais je comprend que ce genre de chien même si ce n'est pas de leur faute puisse rebuter des gens moins courageux que moi. Quant à POLLUX, n'ayez crainte pour lui, il se la coule douce dans le jardin ou en promenade avec la chienne du voisin ( le jour) avec qui il s'entend super bien et dans le canapé (la nuit), il fait des progrès tous les jours, je ne le ramènerai pour rien au monde. Si un jour vous passez dans le coin(je m'adresse au jeunes femmes du refuge), n'hésitez pas à venir lui rendre visite, cela lui fera plaisir.

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Luna Jeu 10 Juin 2010, 18:05

Bonjour,

ça fait chaud au cœur de lire vos lignes. Je vois que vous tenez à Pollux, je ne le connais pas personnellement (je ne suis pas du coin). mais je vous dirai que moi aussi j'ai eu adopté un chien qui ne cessait de s'échapper, et pourtant tout est clôturé, et lui aussi me faisait des trous que je rebouchais sans cesse. avec le temps, il a comprit que c'était SA maison, et il a cessé de vouloir s'échapper, il a vu que son repas était là tous les jours à heure fixe, il était gentil avec les enfants que je gardais, et aimait les câlins.
je parle au passé de lui car il est partit à l'âge de 17ans il y a eu 1an au mois de Janvier, il avait de l'arthrose et était incontinent, mais pour rien au monde je ne l'aurai abandonné.

je risque d'être dure, mais quand on décide d'adopter un chien surtout venant d'un refuge, c'est un beau geste, mais il doit être avant tout réfléchit, car on ne sait pas ce qu'il a vécu avant le chenil (rien de bon sûrement). donc je dis et redis que ce doit être un acte réfléchit, il ne faut pas adopter un chien pour faire sa BA du jour. et il est vrai que je comprends les bénévoles et leur révolte quand un animal revient car les futurs maîtres ont été averti que ce ne serait pas simple, mais il est certain qu'il vaut mieux les revoir au refuge où ils seront bien traités que malheureux dans leur nouveau foyer.

Mais les futurs maîtres doivent penser aussi au chien ou au chat qui revient, leur ressentiment, car ils en ont, ils ne comprennent pas ce brusque changement, pourquoi au départ ils étaient papouillés, câlinés pour peu de temps après revenir à la case départ et de nouveau vivre dans un box, attendre que les bénévoles et autres salariés viennent les sortir etc...

Il est vrai que c'est un sujet sensible qui ouvre à chaque fois un débat !

quoi qu'il en soit merci de votre patience mais surtout de votre amour pour Pollux, et peu à peu vous verrez qu'il changera et ne cherchera plus la fuite.

faites lui plein de papouilles de ma part, et surtout n'hésitez pas à nous montrer des photos !
Luna
Luna

Messages : 2307
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 69
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  CATTY Jeu 10 Juin 2010, 19:28

Merci de ses nouvelles!

Concernant les difficultés que vous rencontrez avec Pollux, elles ne sont pas très étonnantes vu le comportement qu'il pouvait avoir au refuge. Nous savions que c'était un chien avec un lourd passé, peureux et qui ne serait pas commode.
Ce que je reproche à ceux qui nous ramène un chien, c'est que jamais nous ne poussons à l'adoption et que les gens connaissent les défauts (du moins tous ceux que nous connaissons) du chien, sont avertis des risques, des bêtises éventuelles, de ce que cela comporte comme emmerdements, etc. On leur conseille toujours de réfléchir, de prendre le temps, parfois même on les y oblige.
Vous avez pris Pollux en toute connaissance de cause et aujourd'hui, vous assumez et vous vous battez pour VOTRE chien Il n'a jamais été à l'essai chez vous, et c'est cela que nous saluons tous et toutes au refuge.

Mais on est loin de n'avoir que des gens comme vous, c'est cela qui nous désole. On n'est pas chez Darty, au refuge, y'a pas de garantie pièce et main d'œuvre, satisfait ou remboursé! On parle d'être vivants, qui pour la plupart en ont bavé, et qui ont besoin de gens qui essaient au moins de les comprendre ( à ce propos, si vous voulez les conseils d'une vraie comportementaliste qui va vous donner des conseils positifs et vous aider à mieux comprendre Pollux, on a Céline, au refuge qui est parfaite. On vous donnera ses coordonnées au refuge).

En tout cas, merci pour Pollux et n'hésitez pas à vous servir de nous pour papoter, chercher des conseils et vider votre sac en cas de trop plein!
CATTY
CATTY
Admin

Messages : 11544
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty re pollux

Message  latribu Jeu 10 Juin 2010, 20:43

Merci, un grand merci à vous de laisser sa chance à ce brave Pollux. Et surtout, ne baissez jamais les bras, même si des personnes ne sont pas de votre avis. Suivez la vague Shylie, pour les chats, c'est parfois identique pour nos canidés. Ma chienne, mon "AMOUR" (ben oui) partage notre vie depuis le 20 décembre 2008 avec un très lourd passif. Notre plus grande joie aujourd'hui, même si les sigmates de son ancienne vie sont toujours présents, et le seront toujours d'ailleurs, c'est de la voir courir, jouer et se comporter parfois, je dis bien parfois, comme un super chien super bien dans sa tête. Chaque instant passé avec elle, chaque regard échangé nous apprennent à être HUMAIN, et à être HUMBLE devant leurs facultés d'adaptations, et leurs grands coeurs.
Bien amicalement à vous, bisous à Bébinouche et câlins à Pollux.

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty POLLUX

Message  pollux Jeu 10 Juin 2010, 23:16

Merci de votre soutien et la comportementaliste dont je parlais est Céline. Je n'ai jamais songé à ramener Pollux car pour moi il n'est pas responsable de son état, c'est l'homme qui l'a rendu comme cela et je trouve qu'il a déjà bien assez payé de sa personne. De plus il est comme un nouveau né, il a besoin de tout apprendre puisqu'il n'a jamais connu de vrai foyer, de caresses et de toute l'attention qu'il mérite de reçevoir. Tout cela demande du temps, on grandira donc avec lui et à son rhytme. J'ai du temps pour élever ma fille, j'ai le même pour l'élever lui. Et je suis sûre ou du moins j'espère pour lui que dans quelques années, on lui aura fait oublier ces 3 premières années de sa vie cauchemardesque.

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  cathy et alain Ven 11 Juin 2010, 08:28

Votre témoignage, vos messages sont à donner en exemple ; ils sont ceux d'une famille responsable qui analyse, comprend et donne des solutions à des situations parfois difficiles.

Exemple aussi d'un bel engagement avec plein d'affection à donner à un animal qui en a bien bavé et ceci à cause de certains humains .... irresponsables et parfois cruels ceux-là....


Le gentil Pollux a beaucoup de chance de vous avoir trouvé !!!!

Certains de nos loulous de sos n'ont pas eu le bonheur d'avoir rencontré des adoptants aussi formidables que vous car ceux-ci par faute d'implication, de patience et ... peut-être tout simplement de réel amour ont choisi la solution de "retour case départ = retour refuge"..... sans penser aux sentiments de l'animal... qui en a ,... et oui .......

Pourtant on ne cesse de dire aux futurs adoptants qu'adopter est un engagement et une responsabilité ; une décision qui doit être bien réfléchie et prise en accord commun au sein d'une famille- On ne cherche surtout pas à "caser" nos animaux coûte que coûte mais bien au contraire on demande aux personnes de bien réfléchir quitte à revenir pour être bien sûr de leur décision.
Un animal est un être vivant que l'on doit aimer et respecter ; ce n'est pas un objet.
Adopter n'est pas un caprice mais un engagement pour de longues années.

MERCI à vous d'accorder autant de temps, d' apporter toute votre attention et sincère affection à Pollux qui grâce à tout cela va devenir un chien super parfait !!!!Câlins à ce veinard nommé gentil Pollux !
cathy et alain
cathy et alain

Messages : 918
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : LE CENDRE

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty super pollux!!!

Message  pollux Lun 14 Juin 2010, 20:55

Hé bien voilà, Pollux qui n'est pas fichu de trouver les bêtises lui même les enregistre très bien quand on lui montre!!! après les pipis qui sont passés, les trous dans le jardin, un des chiens des voisins qui traîne lui a montré le seul endroit dans le grillage de la clôture par lequel il pouvait passer. Eh voilà mon Pollux qui a fugué(la 4ème fois en qq jours) . Bon, Il est juste allé dans les chemins que j'emprunte avec lui et Kitty(la chienne du voisin d'en face qui l'aide à se sociabiliser, elle lui apprend tout ce qu'il n'a pas appris ou perdu comme la confiance en l'homme, jouer). Enfin bref, il est venu de suite (avec l'aide de Kitty) pour que je l'attrape alors j'ai fais une exprience cet après midi, je l'ai enmené avec Kitty promener sur notre circuit habituel mais sans laisse. Il n'a pas cherché à fuir, est revenu à chaque fois que je l'appelais... Et dans le jardin, il vient me chercher pour jouer. La véto n'en revient pas des progrès qu'il a fait en si peu de temps, elle ne l'en croyait pas capable. MOI, je suis contente de lui...

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty encore pollux

Message  pollux Lun 14 Juin 2010, 21:55

Ah, j'oubliais, mr pollux surveille sa maison. L'autre jour, des enfants ont voulu rentrer sur notre terrain afin de récupérer leur balle, Pollux ne les a jamais laissé rentrer. Il aboie après certain trucs,je n'ai pas repéré quoi encore;Seul hic, il hurle à la mort quand on est pas là( c'est nouveau cela aussi). Voici qq photos de notre pépère. Ben en fait y aura pas de photo car je n'arrive pas à en mettre. Comment faut il faire?

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  DUPERRIER JACQUELINE Lun 14 Juin 2010, 22:13

le problème c'est qu'il ne sait pas rester tout seul, j'ai pris JEFF a SOS il y a maintenant un an et demi
et avec lui c'est pareil si il se retrouve tout seul, il pleure sauf si il est avec SULTAN
l'autre jour j'était chez ma belle mère à 100 m environ de chez moi, je l'ai entendu aboyé et pleuré et lorsque je suis revenu je me suis aperçu que SULTAN était sorti et se trouvait dans ma voiture garée devant la porte et JEFF se retrouvait tout seul dans la cour et il était malheureux
par contre nous pouvons partir une journée entière si ils sont tous les deux, il n'y a aucun problème ils sont dans leur maison et n'aboient pas et ne font pas de bétises
je pense qu'ils ont encore peur qu'on les abandonne et comme nous ne savons pas grand chose de leur passé il faut faire avec mais tout l'amour qu'ils nous donnent en retout paie au centuple ces petits désagréments
calin à Pollus que nous avions promené et qui avait beaucoup plu à ma fille
JEFF ET SULTAN

DUPERRIER JACQUELINE

Messages : 1105
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  pollux Lun 14 Juin 2010, 22:20

Merci de votre réponse, en effet lorqu'il est avec la chienne du voisin, il ne dit rien mais l'autre ne peux pas rester tout le temps, ses maîtres veulent être avec elle aussi et c'est normal. Alors si je ne pars pas longtemps, je l'ignore en partant(comme on m'a indiqué), sinon je le remet à la maison et il ne dit rien. Savez vous comment il faut faire pour mettre des photos?

pollux

Messages : 37
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  KARINE Lun 14 Juin 2010, 23:46

Bon et bien que des progrès tout ça à part les fugues mais bon si il revient quand vous l'appelez avec l'aide de sa copine c'est déjà un bon début.En ce qui concerne les photos je vous envoie mon adresse mail en mp ,comme ça je les mettrai sur le forum bonne nuit et à très vite.

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty POLLUX

Message  latribu Mar 15 Juin 2010, 16:24

Et bien, il fait plein de progrès ce coquin ! Comme nos bouts de choux d'ailleurs, il vous montre son bon côté, et le côté coquin de je vais me ballader tout seul. Normalement, ce petit aspect devrait disparaître. Il défend SA maison, c'est qu'il se sent déjà chez lui...
Bonne continuation à vous tous et câlins à ce coquin poilu !

latribu

Messages : 101
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 56
Localisation : lezoux

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  KARINE Mar 15 Juin 2010, 22:32

Voilà j'ai reçu de sacrées belles photos du loulou il a donc droit à son post dans nos chiens dans leur nouvelle famille maintenant POLLUX (griffon) - Page 2 335620

_________________
« Le jour où les humains comprendront qu’une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires… ».
Boris Cyrulnik
KARINE
KARINE
Admin

Messages : 12275
Date d'inscription : 05/11/2007
Age : 47
Localisation : Neuillay les Bois

https://sosanimaux-lebroc63.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

POLLUX (griffon) - Page 2 Empty Re: POLLUX (griffon)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum